Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Et si on leurs refourguait nos 2000 rdi qui ont encore pas mal de potentiel cellule? A moins que les Brésiliens(nes ) soit aussi une autre occupation de M.Trappier. Non, je déconne.

Ou p't être bien des -9 qui viendraient envahir soudainement les hangars Français. Euh .....Non, je dois déconner encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement il profite du falcon presidentiel pour un A/R gratuit et faire qqs vacances au soleil... Peut etre que la vente du 7x a l'etat comportait une clause: DA peut utiliser l'appareil lors de sejour exotique dans la limite de 100hrs par an.

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Benoit Dussaugey, Vice-Président Exécutif de Dassault-Aviation et Président du Consortium Rafale :

 

"Si le Brésil accepte la proposition, seront livrés de premiers Rafale au patron "Armée de l'air". Cela accélérera l'entrée opérationnelle de l'avion dans la FAB. A posteriori, ces chasseurs seront convertis progressivement au patron brésilien. [...] Le délai de livraison des premiers avions prévu selon l'offre d'Octobre 2009 pourrait être ramené de 3 ans à 1 an."

 

PS : C'est le particularisme de la nouvelle offre proposée. Quand j'aurai un peu plus de temps, je traduirai le reste des points importants.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Benoit Dussaugey, Vice-Président Exécutif de Dassault-Aviation et Président du Consortium Rafale :

"Si le Brésil accepte la proposition, seront livrés de premiers Rafale au patron "Armée de l'air". Cela accélérera l'entrée opérationnelle de l'avion dans la FAB. A posteriori, ces chasseurs seront convertis progressivement au patron brésilien. [...] Le délai de livraison des premiers avions prévu selon l'offre d'Octobre 2009 pourrait être ramené de 3 ans à 1 an."

PS : C'est le particularisme de la nouvelle offre proposée. Quand j'aurai un peu plus de temps, je traduirai le reste des points importants.

J'ai beau relire la phrase entre guillemets, je ne comprends pas son sens.

Ça parle de vendre du Rafale à l'armée de l'air brésilienne un an après un accord, puis de les donner à l'état?! On propose les Rafale directement à la FAB, puis, si ça leur va, l'état brésilien les achéte?!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé d'être lourd avec mes questions, mais je n'aime pas être dans le flou.)

Ce que je comprends:

On leur vend des Rafales identiques aux nôtres, ce qui permet une livraison en un an. Ensuite, ils sont retrofités en fonction des besoins de la FAB.

Par contre, c'est quoi cette histoire de passation des Rafale entre la FAB et l'état brésilien?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de vendre du Rafale à l'armée de l'air brésilienne un an après un accord, puis de les donner à l'état?! On propose les Rafale directement à la FAB, puis, si ça leur va, l'état brésilien les achéte?!

 

Non pas vendre un an après l'accord, mais livrer un an après l'accord. Les premiers avions, bien que répondant aux spécifications techniques françaises (Armée de l'Air) et donc aux besoins opérationnels français, seraient achetés par l'Etat brésilien. Par la suite seulement, ils seraient adaptés aux spécifications techniques brésiliennes (FAB) et donc aux besoins opérationnels brésiliens. Mais, dès la livraison, les avions appartiendraient à l'Etat brésilien. C'est sans doute un moyen de répondre à l'urgence opérationnelle brésilienne qui ne peut désormais compter plus que sur ses F-5.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr et la marmotte ...

Et avec quel argent voulez vous qu'ils payent nos amis Brésiliens avec la coupe du monde puis les JO.....????

Et une économie qui n'est plus celle qu'elle était...

Du vent,du flan, bref c'est pas le moment.... Ce marché n'est pas mûr, il faudra attendre 2016 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendons quelques ex-F2 PESA pour les premiers avions, les appareils de seconde main c'est moins cher, c'est des machines de ouf quand même, et ça sera livré très vite ! :happy:

Si tu veux mettre des pilotes Français au chômage c'est la meilleure des solutions.....Et des ex-F2 pesa je sais pas ce que c'est?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr et la marmotte ...

Et avec quel argent voulez vous qu'ils payent nos amis Brésiliens avec la coupe du monde puis les JO.....????

Et une économie qui n'est plus celle qu'elle était...

Du vent,du flan, bref c'est pas le moment.... Ce marché n'est pas mûr, il faudra attendre 2016 au moins.

Le problème de l'argent n'existe pas.

La preuve, le Brésil en trouvè pour sa coupe du monde.

Nous en Europe, on en avait plus y paraît, et quand il a fallu en trouver pour sauver les banques, on a trouvé des dizaines de milliards d'euros. Et dans le même temps on a galèré pour trouver des centaines de millions d'euros pour une population affamée dans l'Afrique de l'Est.

Tout ça pour expliquer que l'idèe du manque d'argent est avant tout un problème de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenel, en plus, on parle de défense nationale et de buisiness dans le cas précis.

La France pourrait même leur refiler une douzaine de Rafale et leur faire payer plus tard.

Là, on est dans un rapport d'état à état, tous les montages financiers complexes sont possibles.

Pascal pourrait nous éclairer sur le sujet, mais j'ai un vague souvenir oú Dassault a été payé en poix chiche ou un truc du genre.

C'est dire si tout est possible.

Le fait est que même si c'est possible, c'est pas pour toute suite, cette vente de Rafale au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapis! Par l'Inde pour les 2000. Seulement maintenant tout le monde veut du cash pas de la monnaie de singe. Alors montage complexe ou tout ce que tu veux la caisse doit être prête à ouvrir le tiroir. C'est la différence entre Roussef et son prédécesseur: Elle voit sur le long terme pas juste sur son mandat.

De plus elle ramasse les pots cassés de la folie des grandeurs des gouvernements précédents.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En huile d'olive grecque pour les 2000. Veridique. 

 

Donc soja et huile de palme pour le Bresil?

 

Bref... c'est simple. S ils veulent des avions de combat, alors ils les payeront. Si non, alors ca continuera encore longtemps, surtout que les rumeurs allaient bon gré pour un achat en sept du f18..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En huile d'olive grecque pour les 2000. Veridique. 

 

Donc soja et huile de palme pour le Bresil?

 

Bref... c'est simple. S ils veulent des avions de combat, alors ils les payeront. Si non, alors ca continuera encore longtemps, surtout que les rumeurs allaient bon gré pour un achat en sept du f18.....

Ça me fait trop rire tout ça! :)

Le business, c'est tout et n'importe quoi; alors le business militaire, n'en parlons pas.

Aller chercher de la cohérence par rapport à nos critères de simples contribuables, c'est se lancer dans une démarche ubuesque.

(Je parle en général Nenel, tu n'es pas visé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend surtout que l'on veut leur vendre les Rafale qui sont actuellement sur la ligne de montage sans modif. spécifiques pour pallier au plus vite et ainsi stopper les livraisons à notre Adla et ainsi faire des économies et tenir le livre noir avec seulement 26 appareils pour notre gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...