Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'action de l'Etat en mer, Douane, Police, Gendarmerie, Aff. Mar. et aussi... MN


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

autre chose, mais dans le meme ressenti,

 

je leur ai demandé, lors d'une journée porte ouverte, pourquoi ils n'utilisaient pas de jet ski pour aller sur le platier ou intercepter des braconniers (sachant que le navire support arrive et qu'il est à vue) : le jetski, cémal . OK, mais, s'il permet d'intercepter des bracos ? non, cémal !

pourquoi vous n'utilisez pas des drones pour surveiller les plages ?  (réponse: hein?)

il y a environ 170 plages sur Mayotte et 20% sont "surveillées" (par des mecs qui dorment la nuit et qui n'ont pas d'armes et ont peur, donc qui ne prendront pas le moindre risque).

quand je parlais plus haut de 400 tortues, mortes, par an, c'est le nombre de carapaces découvertes ; on oublie celles qui sont balancées à la mer et qui repartent avec la marée et celles qui sont sur les plages non surveillées...

et quand je parle des mémères tuées, ce sont les pondeuses qui sont tuées, pas les males... donc, la descendance... ça va vite s'épuiser.

C'est un choix. Le gouvernement ( car c'est bien la que le bât blesse) a choisi qu'au delà de ses rodomontades, les tortues étaient largement sacrifiable.C'est honteux et c'est un patrimoine irremplaçable 

Mais ce qui est surtout honteux c'est qu'on parle d'un ou du pays le plus gourmand en argent public du monde, dont les services régaliens qui partent a vau l'eau, car aux bas mots on choisit de jeter dix points de PIB par la fenêtre chaque année plutôt que de concentrer sur le régalien, l'investissement scientifique et d'infrastructures et la protection de notre pays entre autre sur le plan écologique.

Je lis tes postes depuis des années, il me semble que tu parlais aussi du supplice des lamentins. C'est un sujet impardonnable pour des gens qui justifie une politique a courte vue par des idéaux moraux. J'ai parfois l'impression qu'on vit dans l'île de Pâques.

Et quant a la population "réelle" de Mayotte, et les conséquences délétère a la fois pour Mayotte, pour la Réunion et pour la métropole, bref. Inconséquence.

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coriace a dit :

C'est un choix. Le gouvernement ( car c'est bien la que le bât blesse) a choisi qu'au delà de ses rodomontades, les tortues étaient largement sacrifiable.C'est honteux et c'est un patrimoine irremplaçable 

Mais ce qui est surtout honteux c'est qu'on parle d'un ou du pays le plus gourmand en argent public du monde, dont les services régaliens qui partent a vau l'eau, car aux bas mots on choisit de jeter dix points de PIB par la fenêtre chaque année plutôt que de concentrer sur le régalien, l'investissement scientifique et d'infrastructures et la protection de notre pays entre autre sur le plan écologique.

Je lis tes postes depuis des années, il me semble que tu parlais aussi du supplice des lamentins. C'est un sujet impardonnable pour des gens qui justifie une politique a courte vue par des idéaux moraux. J'ai parfois l'impression qu'on vit dans l'île de Pâques.

Et quant a la population "réelle" de Mayotte, et les conséquences délétère a la fois pour Mayotte, pour la Réunion et pour la métropole, bref. Inconséquence.

c'est kompliqué  :

 

Je m'explique : je suis plongeur, donc, je croise, informellement, des gens du Parc Marin. Nous discutons de la vie du lagon. Ils me parlent aussi contrainte (pas de personnel pour la nuit ou pas de port d'arme pour tout le monde et personne n'a envie de se prendre un coup de machette ni de tuer un agresseur (ça bouleverse une vie).

Coté dugong, aucune communication sur le nombre exact (est il connu ?)

J'avais eu une info, il y a quelques années qu'il y avait entre 7 et 9 individus ; moi, depuis 2017, j'ai vu au moins 2 dugongs males, morts.

sachant que la gestation de la femelle est "compliquée" : Les femelles mettent bas, tous les 2,5-7 ans, après une gestation de 12 à 15 mois, d'un nouveau-né de 1-1,5 mètre de long et pesant environ 20 à 35 kg.

(ce ne sont ni des chattes ni des lapines, loin de là).

sur une population aussi petite, la consanguinité...

Il y a bien des dugongs aux Comores mais, entre la politique, le fait de savoir si c'est la meme espece et qu'ils pourraient s'accoupler et rafraichir la race...

bref, pour moi, ça ne sent pas bon du tout pour le dugong.

 

la population ?

aie aie ! sujet pile en relation avec le projet de loi actuel.

D'apres la consommation d'eau, de riz, la production de déchets, nous serions plus pres de 600 à 650 000 personnes au lieu des 300 000 "recensés".

Donc, si pas de limitation, on est dans l'open bar : tout le monde vient (en ce moment, ce sont des Congolais qui fuient leur pays, la guerre, la pauvreté (ils sont chrétiens et pas bien accueillis localement) ; le niveau de vie moyen est de 560 euros par an. à Madagascar, des gens sont pauvres mais arrivent à vivre avec 30 euros par mois... ils travaillent tous les jours.

donc, nous, avec soins gratuits, école gratuite, parfois aides (heu, le mahorais retraité touche moins de 800 balles par mois, parce qu'avant 2008, la collectivité n'a jamais cotisé pour la retraite, et aujourd'hui, ils peuvent partir à 57 ans, mais avec 1000 ou 1100 balles par mois ; ils preferent rester 2-3 ou 4 ans de plus et partir plus haut.

 

Donc, le probleme, c'est l'accueil de gens d'horizons, de religions différentes : comment vont ils se ressentir dans notre moule républicain ? que pensent ils de la laicité ? (on n'oblige personne à croire, et encore moins en une religion unique) ? ici, les gens, locaux ou métro vont à la plage et se baigner...

 

je vais imager (c'est une caricature ) : je suis contre une loi sur l'immigration : je laisse la porte de mon appartement ouverte et tout le monde rentre ; dans les faits, comment on s'arrange pour dormir ? comment on mange ? comment on partage l'espace ? qu'est ce qu'on regarde à la télé ce soir ? qui paie l'eau (l'electricité..) ? qui travaille ? qui parle la langue ?

c'est un peu comme le revenu universel : le jeune ouzbeck ou celui qui habite le sud du sud de l'Amerique... du Sud, va venir et réclamer.

 

qui paie ? peut on (sommes nous assez riche ?)

(heu, mon beau pere, ancien commerçant est passé de 480 euros de retraite à 625... ce n'est pas que je ne veux pas donner aux étrangers, mais, lui, il a aussi fait la guerre d'Algerie et payé des impots toute sa vie. Peut il avoir un retour ?

 

 

mon choix ? simple : immigration choisie et non pas subie, comme la Suisse, les USA, le Japon, le Canada et d'autres pays qui ne sont pas totalitaires.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon avec la LPM 25/30 et le renforcement des OM 

La commande des patrouilleurs côtier de nouvelle génération pour la gendarmerie maritime passerait de 6 à 9 Navires. 

Les essais du proto devrait se faire en 2025 puis lancement de la serie de 8 navires apres retex du premier.   

Pour des livraison étalaient entre fin 2026 et fin 2030.  

La Repartion

2 Cherbourg 1 Lorient 1 Toulon en Metropole 

1 Pointe à Pitre 1 Papeete 1 Noumea 1 Reunion 1 Mayotte

Ces vedettes de 46 M remplaceront les VCSM  et les PCG en OM

La Guyane restant avec 2 VCSM NG  ihttps://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/actualites/2022/la-gendarmerie-maritime-monte-a-bord-de-nouvelles-vedettes

pcg%20gendarmerie%20POUR%20INTERNET.png?

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/direction-generale-larmement-commande-patrouilleur-gendarmerie-maritime#:~:text=patrouilleur côtier de nouvelle génération pour la gendarmerie maritime,-Télécharger l'image&text=Le marché%2C d'un montant,de maintien en condition opérationnelle.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...