Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Projet Suedo-Koreen: Bimoteur Furtif


xav
 Share

Messages recommandés

Mouais ...

Pour moi, c'est un "concept plane", comme les B.E. automobile font des "concept cars". C'est sexy, un peu vendeur, ça montre du savoir faire et ça occupe les ingénieurs, mais ça ne débouche sur rien de concret à court terme ... mais ça ancre les idées pour plus tard.

Les coréens sont engagés sur leurs F-15K, et la proposition de rejoindre le Gripen-NG en cas d'abandon de ce nouveau programme ne parait pas très crédible ... et les suédois devraient courir après deux lièvres à la fois : ce bi-moteur et le Gripen-NG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Saab a toujours développé des avions pour la Swedish AF. L'export a toujours été une préoccupation secondaire. Danemark et Finlande pour le Drakken, rien pour le Viggen; et pour le Grippen, ils se sont alliés à BAEsystems parce qu'ils n'avaient pas l'ossature industrielle suffisante.

Compte tenu du coût de développement, le gouvernement suédois a même longuement hésité à lancer le développement du Grippen, l'option d'un achat sur étagère avait été sérieusement envisagée (le M2000-5  était un prospect sérieux).

Donc se lancer aujourd'hui dans un projer binational, a priori sans commande suédoise à moyen terme (le parc Grippen est récent) et alors qu'ils ont déjà la possibiliyté d'acheter un peu de Grippen NG, je n'y crois pas, si ce n'est pour faire travailler les bureaux d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils s'associent c'est justement pour partager les coûts. Si je me rappelle bien les coréens avaient dans leurs cartons un projet de ce genre. il est possible qu'ils soient tentés de lancer quelque chose  qui pourrait taquiner le F35 (pas de F22 prévu à l'export je le rappelle).

Maintenant il n'y a rien d'autre que ces jolies images... Il faudra attendre un peu avant d'avoir du solide à se mettre sous la dent car à part faire bosser les cerveaux (les experts en photoshop et communication) je ne vois rien là. Mais tout de même c'est une bonne chose de constater qu'un avionneur est en grande forme. J'espère qu'ils pourront lancer leur bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "que du papier" et on ne "voit rien d'autre" car c'est tout chaud, tout recent!

Et ce n'est qu'une proposition a la Coree. Si les Coreens sont chauds, la on en verra surement plus.

Et sinon, moi j'aimerai bien voire Dassault faire des "concepts planes" meme si ils ne restent qu'a l'etat de papier, ca pourait etre sympas quand meme de voire ce que leur bureau d'etat est capable de sortir comme F22 like... je ne demande que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav,

Pour l'instant c'est le Rafale que Dassault doit vendre et les concept du NEURON sont applicables à un avion piloté.

Peu etre as tu vue une image minuscule que Thunder post sur le WAFF et qu'il avait trouvé sur le site de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de constater que le principe même du F-35 qui était de tuer l'industrie aeronautique européenne, a abouti à l'inverse.

Ce n'est rien de concret pour le moment, juste des racontars et quand un tel appareil sortira, le successeur du F35 sera déjà sur les rails ou sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que la volonté des européens d'independance militaire est bien établie.

Mouais, faut voir si c'est pas un soufflé ce projet. Mais ça bataille à l'UE pour savoir si on favorise ou non un marché européen de la défense donc oui on peut garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...