Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bon positionnement, félicitations. Keep safe.

- une idée de la composition des forces?

- des indications sur l'importance des effectifs d'irréguliers et du contrôle des Russes sur eux?

- que peut-on penser de la réalité des provocations et manoeuvres des deux côtés, qui ont amené à cette situation? Vu d'ici, le Pdt Géorgien a un peu l'air d'un charlot

- quel état de préparation des forces des deux côtés?

- qu'en est-il des ressortissants occidentaux en Géorgie?

Désolé, j'agresse un peu, mais on manque de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, les autorités géorgiennes ne sont pas plus connes que d'autres (Akhilleus et Berkut, on se retientde répliquer à ça, c'est trop facile); elles ont vu venir ce qui allait se passer et elles y ont été en grande partie amenée.

pour sur ca couvait

maintenant les provos, les autiorités de georgie que tu dis pas plus debile que d'autres, elles y ont largement participé (declaration va-t-en guerre, bruits de bottes, provocation envers les "casques bleus russes", survol d'une zone demilitarisée par des drones)

oui ils cherchaient les ennuis, pourquoi comment ??

plusieurs solutions : soit Sakashpasbeau veut un petit exhutoire exterieur pour faire remonter sa popularité

soit il s'est senti suffisemment fort pour tenter le coup

avec je le repete une green light très probable des USA

dans tout les cas peut etre (si il est pas aussi con qu'il en a l'air) a-t-il  cru que la situation resterait sous controle (et le povre s'est laissé debordé dans le feu de l'action au point de decreter une mobilisation generale au lieu de calmer le jeu)

soit il a pété un plomb et se voit chassant les envahisseurs russes à sa seule force du poignet (ou plutot avec le sang de ses boys)

soit il a cru que son pote US allait l'appuyer plus lourdement et que la presence de troupes US sur son sol ainsi que le debut des JO lui assurerait les mains libres et une certaine impunité vis à vis des frappes russes

dans tout les cas, il s'est lourdement gourré

du point de vu operationnel je dirais que quelque soit l'hypothèse vraie ci dessus c'est le timing qui lui a fait defaut

une action  rapide ET decisive sur l'Ossetie aurait pu lui assurer une situation d'etat de fait

Or il se trouve que ci le mouvement des troupes georgiennes a été rapide et devastateur, il a pas ete asez rapide pour les amener suffisemment loin dans le territoire ossète pour en assurer de fait le controle et boucher l'accès à la 58e armée russe

Cette dernière d'ailleur a fait preuve d'ubne vitesse de manoeuvre assez remarquable (amener une colonne mecanisée par des lacets de montagnes et une zone hostile/minée sur le champ de bataille, avec une couvertue aérienne pas encore entierement assurée et en moins de quelques heures c'est que soit elle etait prete aux opérations avant grace peut etre aux renseignements militaires russes, soit la capacité de manoeuvre des unités russes s'est grandement ameliorée ces derniers temps, soit les deux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (faisait un moment que je ne venais plus)

Voici la chronologie des événements du 8 août :

A lire de bas en haut

17 h 15. Les Etats-Unis défendent l'intégrité territoriale de la Géorgie, et appellent à un cessez-le-feu immédiat dans les combats en Ossétie du Sud. Un porte-parole du département d'Etat annonce par ailleurs qu'un émissaire sera envoyé dans la région afin de se joindre aux efforts internationaux de médiation.

17 h 12. Le porte-parole du ministre de l'intérieur géorgien affirme que l'aviation géorgienne a abattu au moins cinq avions militaires russes.

Cliquez ici !

Toute l'actualité des élections américaines par e-mail.

Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

17 h 08. Un diplomate belge à l'ONU déclare que le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à reprendre en urgence des discussions sur l'escalade de la violence dans la région. Une décision prise à la suite d'une demande de Tbilissi.

17 h 02. Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, exprime son inquiétude au sujet de la situation en Géorgie, pays voisin de la Turquie. Il appelle à un cessez-le-feu immédiat et à la reprise de négociations pour mettre un terme au conflit.

16 h 58. Reuters rapporte les déclarations du ministère de l'intérieur géorgien, qui affirme que les forces russes contrôlent en partie la capitale de l'Ossétie du Sud.

16 h 26. Londres appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ossétie du Sud.

16 h 23. La Croix-Rouge annonce que le principal hôpital de la capitale de l'Ossétie du Sud a cessé de fonctionner, après que les troupes géorgiennes ont lancé une offensive dans la région.

16 h 17. Le porte-parole du ministre de l'intérieur géorgien annonce que la Géorgie a "perdu le contrôle d'une partie" de Tskhinvali. Un peu plus tôt, les autorités avaient déclaré que la ville était "entièrement sous contrôle géorgien".

16 h 08. L'agence russe Interfax cite le président ossète, qui affirme que des centaines d'habitants de la capitale de l'Ossétie du Sud, Tskhinvali, ont été tués dans l'offensive géorgienne.

15 h 52. L'Union européenne et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) appellent la Géorgie et la Russie à mettre un terme aux affrontements en Ossétie du Sud.

15 h 37. Le président polonais, Lech Kaczynski, condamne toute ingérence dans les affaires internes de la Géorgie, sans nommer la Russie.

15 h 25. L'agence russe Interfax rapporte les propos d'un responsable militaire russe, selon lequel plus de dix soldats russes des forces de maintien de la paix ont été tués dans l'offensive géorgienne à Tskhinvali, capitale de l'Ossétie du Sud.

15 h 18. Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, affirme lors d'une intervention télévisée que des "scènes de nettoyage ethnique" ont été signalées en Ossétie du Sud.

15 h 01. Un responsable du Conseil de sécurité national géorgien affirme à Reuters que la Russie a envahi la Géorgie, et que les deux pays sont "très proches" de la guerre.

14 h 54. Un porte-parole du ministre de l'intérieur géorgien affirme que Tskhinvali, capitale de l'Ossétie du Sud, est "entièrement sous contrôle géorgien". Le commandant des forces russes de maintien de la paix, cité par l'agence russe Interfax, déclare que la ville a été "presque entièrement détruite" par les bombardements géorgiens.

14 h 47. Sur CNN, le président géorgien, Mikhal Saakachvili, accuse la Russie de mener une guerre ouverte contre son pays.

14 h 30. La Géorgie lance un appel à la communauté internationale lui demandant de stopper "une agression militaire directe" de la Russie sur son territoire, a déclaré à la BBC la ministre des affaires étrangères géorgien.

14 h 15. Une journaliste de l'AFP a vu pour sa part une cinquantaine de chars lourds ainsi que des camions transportant des troupes et chargés de matériel militaire se dirigeant de Vladikavkaz, capitale de la République russe d'Ossétie du Nord, vers l'Ossétie du Sud.

14 heures. Le Finlandais Alexander Stubb, président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), appelle à une fin immédiate des opérations militaires en Ossétie du Sud. Un envoyé spécial de l'organisation a été dépêché en Géorgie, pour tenter de ramener le calme dans la région.

13 h 59. Une colonne militaire russe est entrée dans Tskhinvali, capitale de l'Ossétie du Sud, théâtre de violents affrontements entre forces géorgiennes et séparatistes, rapporte l'agence de presse russe Ria, qui cite des sources militaires russes.

13 h 54. La Géorgie et la Russie seront "en état de guerre" s'il se confirme que des troupes et des armements russes sont entrés en Ossétie du Sud, a déclaré vendredi le secrétaire du Conseil national de sécurité géorgien.

13 h 30. La télévision russe montre des blindés entrant en Ossétie du Sud. Les chars russes se dirigent vers Tskhinvali, capitale de la province séparatiste qui a été "presque entièrement détruite" par les bombardements géorgiens, selon un commandant des forces de paix russes sur place. Le président géorgien Saakachvili affirme que les chars sont au nombre de cent cinquante. La télévision russe assure que le convoi, également composé de camions, de matériel militaire et de "volontaires" en provenance d'Ossétie du Nord, arrivera à destination dans les prochaines heures.

13 heures. Le président russe avertit que la Russie ne laissera pas "impunie" la mort de ses "compatriotes" en Ossétie du Sud. "En tant que président de la Fédération de Russie, je suis obligé de défendre la vie et la dignité des citoyens russes, où qu'ils se trouvent", déclare Dmitri Medvedev lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe. "Les coupables recevront le châtiment mérité". La plupart des quelque 70 000 habitants d'Ossétie du Sud possèdent un passeport russe.

Edit: la Géorgie a fait l'état d'une nouvelle attaque :

Le ministère géorgien de l'Intérieur a fait état au cours de la nuit de vendredi à samedi de nouvelles attaques aériennes sur une base militaire près de la capitale et dans la région où passe l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan.

Chota Outiachvili, porte-parole du ministère, a précisé que des bombardements avaient également visé deux autres bases militaires géorgiennes et Poti, un port de la mer Noire d'importance stratégique.

D'après elle, ces attaques ont apparemment fait des victimes et des dégâts. Elle a cependant expliqué qu'aucun autre détail ne serait fourni avant samedi matin.

Ces informations ont été rendues publiques alors que les forces géorgiennes étaient engagées dans des affrontements contre les séparatistes et les soldats russes en Ossétie du Sud pour la deuxième nuit consécutive. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut italianforce content de te revoir (y'a pas mal de bons revenants ces derniers temps avec toi, loki, PD7 et autres, pourvu que ça dure  =))

C'est pas du trollage, je suis très sérieux !!!

@Hitmoon

j'avais compris mon propos etait un poil ironique et un poil irrité

on est sur un forum, faut laisser la suspicion de coté sinon on va pas avancer

et ta manière de poser la question est un peu cavalière non ??

de toute façon on est plusieurs a tourner sur differents forums et on peut recouper les infos .... un petit plaisantin eventuel se fera rapidement detecter (comme d'hab ici, ben ouiais on a un peu l'oeil chez les modos même si on est pas exempt de possibilté d'erreur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Les orgues de Staline qui commence à rejouer

Ne t il pas une nouvelle provocation des US envers la Russie (et un peu la Chine) ? après le Kosovo, le coup de la signateur sur l’installation du bouclier anti-missile avec la république de Tchèque pendant la réunion G8 au japon

Je me demande qu’il n’ y a pas une relation entre la visite récente Condoleezza Rice en Géorgie et la déclenchement d’hostilité en Géorgie surtout quelques heurs avant l’ouverture des jeux olympique en Chine       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitmoon

j'avais compris mon propos etait un poil ironique et un poil irrité

on est sur un forum, faut laisser la suspicion de coté sinon on va pas avancer

et ta manière de poser la question est un peu cavalière non ??

de toute façon on est plusieurs a tourner sur differents forums et on peut recouper les infos .... un petit plaisantin eventuel se fera rapidement detecter (comme d'hab ici, ben ouiais on a un peu l'oeil chez les modos même si on est pas exempt de possibilté d'erreur ....)

Pareil que hitmoon, y'a moyen de savoir pour les modo si l'IP de cette personne est effectivement de la région ?

Vu que nous débattons d'un conflit sérieux, autant garder un minimum de précautions et de recul, tu ne trouve pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière d'ailleur a fait preuve d'ubne vitesse de manoeuvre assez remarquable (amener une colonne mecanisée par des lacets de montagnes et une zone hostile/minée sur le champ de bataille, avec une couvertue aérienne pas encore entierement assurée et en moins de quelques heures c'est que soit elle etait prete aux opérations avant grace peut etre aux renseignements militaires russes, soit la capacité de manoeuvre des unités russes s'est grandement ameliorée ces derniers temps, soit les deux ....

Soit pas mal d'éléments étaient déjà sur place vu que personne n'a de contrôle ni même de visibilité effectifs sur le territoire ossète  ;); c'est la réalité, donc les dés sont toujours pipés.

maintenant les provos, les autiorités de georgie que tu dis pas plus debile que d'autres, elles y ont largement participé (declaration va-t-en guerre, bruits de bottes, provocation envers les "casques bleus russes", survol d'une zone demilitarisée par des drones)

J'ai pas dit le contraire: comme toujours, y'a deux coupables, ou plus, à tout conflit. Je dis juste que l'éventualité d'un conflit foutant nécessairement plus les jetons à la Géorgie qu'à la Russie, la première a donc moins intérêt à surprovoquer, sans que ça veuille dire qu'elle n'essaie pas, par tous les moyens possibles (jusqu'à un point donné), de prendre ses positions et de ne pas se laisser marcher dessus.

Y'a toutes les chances pour que les Russes aient amené à ce stade de pourrissement: c'est eux qui ont le temps, les moyens et la distance pour voir venir, et amener la Géorgie à croire telle ou telle chose (qu'il n'y aura pas de réaction, par exemple). J'ai du mal à imaginer qu'un chef d'Etat, même s'il était mongolien, puisse croire que qui que ce soit viendrait défendre la Géorgie, ou que la Russie ne réagirait pas à une agression, même provoquée.

Donc il y a des éléments qui ont amené à cette prise de décision, que nous ne connaîtrons jamais ou pas avant longtemps.

Et on va pas reparler des drones, du soutien des guérillas abkhazes et ossètes par les Russes.... Ils ont joué le jeu pour obtenir ce qu'ils veulent et ils sont en train de l'obtenir. C'est le business.

Mais qu'on me foute pas de trémolos sur les innocents casques bleus sauveurs de veuves, traîtreusement attaqués par les vils géorgiens; si même les Russes se mettent à jouer les Américains avec ce sentimentalisme larmoyant hypocrite (et très éloigné de la vérité), où va le monde? Et qui a eu l'idée de foutre des casques bleus russes à cet endroit? C'est des Sud-coréens, des Australiens, des Sénégalais ou des Patagons qu'il aurait fallu envoyer! Des mecs qui ont rien à voir avec le schmilblick local. Tiens! On aurait du envoyer des Boliviens! C'est des montagnards et ils auraient amené de la coca; tout le monde se serait défoncé la tronche en coeur.

Ca va dégénérer en 3ème Guerre Mondiale (les Chinois vont râler qu'on leur fout en l'air leurs JO) cette histoire? C'est toujours des petits pays liés à la Russie qui démarrent ces trucs là! Serbes, Polonais.... bientôt les Ossètes  :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite, en quelques mots car ma liaison Internet est en train de me lâcher :

- beaucoup de tirs d'artillerie de part et d'autre (LRM essentiellement). L'aviation russe est omniprésente mais avec assez peu de moyens (je n'ai compter jusqu'à présent qu'une dizaine de SU-25 russes, rien du côté de l'aviation géorgienne (ai entre-aperçu un SU-25 géorgien hier, c'est tout). En même temps, l'aviation d'attaque géorgienne compte moins d'une dizaine d'appareils... Pas encore vu de Mi-24 non plus côté géorgien.

Les Frogfoot russes utilisent essentiellement des roquettes pour l'attaque au sol (très impressionnant d'ailleurs), quelque fois leur canon de 30 mn. J'ai également assisté à quelques largages de bombes au-dessus des zones très urbanisées. Mais on sent les pilotes très craintifs (à chaque passage, essaimage de leurres anti-missiles et décrochage rapide). Les géorgiens semblent pour l'heure compenser leur manque de moyens aériens par des tirs de missiles sol-air assez efficaces (psychologiquement du moins, même si les médias locaux parlent de plusieurs SU-25 russes abattus).

Quant aux effectifs terrestres, ils sont essentiellement géorgiens (infanteries et blindés, type T-55). Les réservistes géorgiens arrivent par cars entiers (les cars jaunes de transport urbain de Tbilissi) dans la zone. Hier, la route reliant Tbilissi à Gori était constellée de BMP et BTR géorgiens, ainsi que par des 4x4 noirs (de marque japonaise) remplis de fantassins.

Sinon, et pour finir, attention aux "analyses" à distance des médias français. Je n'ai vu pour l'instant aucun journaliste occidental sur place (ils doivent tous être à Pékin...) et j'entends et lis beaucoup d'inepties sur le conflit. Pour info, j'ai eu une entrevue privée avec le président Saakashvili la veille au soir du déclenchement des combats, dans son bureau, et il s'apprêtait à partir pour les JO de Pékin... De même, l'un des responsables de l'OSCE sur place, en charge de l'Ossétie du Sud, rencontré le même jour à Tbilissi, ne prévoyait absolument pas ce qui est en train de se passer. Il ne s'agit donc pas, à mon avis, d'une attaque coordonnée à l'avance par Tbilissi mais d'une escalade qui a dégénéré très rapidement, prenant tout le monde de court (Géorgiens inclus).

Bon, j'arrête là et essaierai de reprendre le fil dans quelques heures.

PS : je peux comprendre le réflexe suspicieux de certains. Pour les rassurer, allez sur le forum www.geostrategique.net (celui du groupe de presse éditant DSI, T&A, Diplomatie, etc.) et dont je suis l'un des administrateurs : http://www.geostrategique.net/viewtopic.php?p=83248#83248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait clair que ça faisait un moment que ça démangeait les russes de vouloir faire une tête au carré aux ex-république qui on virée proaméricain, les géorgiens vont payer pour les baltes, ukrainien, même polonais et tcheques avec les histoire de radar et de missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELOBS.COM | 08.08.2008 | 19:16

Voici le texte de la déclaration de mobilisation universelle par le Président géorgien Mikhail Saakashvili alors qu'un bras de fer s'est engagé entre son pays et la Russie dans la République séparatiste d'Ossétie du Sud.

"Mes chers concitoyens,

Comme vous le savez, nous avons ouvert le feu et initié des opérations militaires après que les séparatistes ont bombardé Tamarasheni et d’autres villages sous notre contrôle. Je veux vous parler de ce qu’il s’est passé hier soir. Hier soir, les Agences de Renforcement de la Loi Georgienne ont libéré la région de Tsinagra, celle de Znauri, le village de Dmenisi (qui était l’un des centres principaux et le plus gros village dans cette région), Gormi et Xetagurovo. Ils ont aussi entouré Tskhinvali dont une grande partie a aussi été libérée. Au moment où nous parlons, des combats ont encore lieu au centre de la ville. L’attaque a été lancée par Tskhinvali, l’aviation est entrée dans notre espace aérien depuis le territoire de la Fédération de Russie et l’attaque a été menée depuis le nord.

Maintenant, la plus grande partie du territoire d’Ossetie du Sud a été libérée, et est sous contrôle des Agences de Renforcement de la Loi Géorgienne.

Mais je veux également faire une déclaration qui s’adresse au monde entier. Une agression militaire de grande échelle se met en place contre la Géorgie. Au cours des dernières heures et minutes, les russes ont bombardé notre territoire et nos villes. Cela ne peut qu’être décrit comme une agression internationale.

Je veux m’adresser aux citoyens du monde. Je veux m’adresser à la Fédération Russe – cessez le bombardement des villes géorgiennes immédiatement. La Géorgie ne cherche pas la confrontation, ne vous a pas agressée et n’abandonnera pas ses territoires. La Géorgie ne renoncera pas à sa liberté et sa souveraineté.

Nous avons mobilisé des dizaines de milliers d’officiers de réserve, et le processus de mobilisation continue. Nous devons tous nous unir dans ce difficile et important moment pour notre patrie, quand le destin et la liberté de la Géorgie sont menacés – quand d’autres tentent de prendre le contrôle de notre futur et notre liberté. Nous devons tous nous unir. Nous ne devons pas avoir peur. Nous ne devons pas avoir peur de leurs bombes, de leurs attaques, de leur agression – nous sommes plus forts que ça.

C’est notre patrie. Nous défendons notre pays, notre patrie, la Géorgie – et nous défendons son avenir.

Nous devons nous unir. Tous autant que nous sommes, les centaines de milliers de Géorgiens ici et qui sont à l’étranger, doivent se retrouver, s’unir et se battre pour sauver la Géorgie. Nous somme un peuple amoureux de la liberté, et si notre nation est unie, aucun agresseur ne pourra la blesser.

Nous n’abandonnerons pas, et nous parviendrons à la victoire. J’appelle tout le monde à se mobiliser. Je déclare, ici et maintenant, une mobilisation de la nation et de la République de Géorgie. J’annonce par la présente la mobilisation des officiers de réserve – tous doivent se rendre aux centres de mobilisation et se battre pour sauver notre pays.

Nous vaincrons parce que nous nous battons pour notre patrie, notre Géorgie. Si nous sommes ensemble, aucune force ne pourra défaire la Géorgie, la liberté, défaire une nation luttant pour sa liberté – peu importe combien d’avions, de tanks et missiles ils utiliseront contre nous.

Longue vie à la Géorgie, et que Dieu la protège ainsi que nous tous. "

-----------------------------------------------------------

Il est en train de perdre le combat et il parle....Je reste méfiant, les Russes ont des intérêts dans la région et chez eux, c'est pas compliqué de créer un prétexte. Les USA et l'UE envoyent des émissaires, et à mon avis les réunions des chefs d'état-majors vont commencer dès demain enfin aujourd'hui puisqu'il est 1:29  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que hitmoon, y'a moyen de savoir pour les modo si l'IP de cette personne est effectivement de la région ?

Vu que nous débattons d'un conflit sérieux, autant garder un minimum de précautions et de recul, tu ne trouve pas

Ptain vous etes plus parano que un hybride CIA/FSB : pour vous rassurer les coordonnées et le profil du monsieur sont tout a fait cohérentes ...

Soit pas mal d'éléments étaient déjà sur place vu que personne n'a de contrôle ni même de visibilité effectifs sur le territoire ossète  ; c'est la réalité, donc les dés sont toujours pipés.

@Tancrède : sur place non, prepositionné de l'autre coté de la frontière avec les moteurs chauffants en attendant l'etincelle ça je dis pas ...  ;)

après provos controlé ou pas d'un coté comme de l'autre ..... on le saura peut etre effectivement jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain vous etes plus parano que un hybride CIA/FSB : pour vous rassurer les coordonnées et le profil du monsieur sont tout a fait cohérentes ...

Parfait alors. ;)

Pour les moyens aériens nous avons donc des Su-25, Su-24 et des Mi-24 sur le terrain... on peut faire le parallèle avec l'Astan pour les conditions d'engagement a votre avis (roquettes, FAB, sam légère, dca... ) ?

Quid des Su-25 Georgiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, soyé prudents, pour des vacances, vous vous retrouvé en 1ere ligne  :O

Concernant les annonces officielles russes, elle me ne m'ont guère habitué à ces trémolos, "nettoyage ethnique'' ? Ils se prennent pour Médecins du Monde ?

Signalons en passant que les forces russes sur place ne sont pas des ''casques bleus'' au sens strict du mot, ils ne dépendent pas du QG Onusien de NY, leur statut juridique est, à mon avis, plus proche de celui de la Force multinationale et observateurs au Sinaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit donc pas, à mon avis, d'une attaque coordonnée à l'avance par Tbilissi mais d'une escalade qui a dégénéré très rapidement, prenant tout le monde de court (Géorgiens inclus).

possible mais pour moi peu cohérent avec le volume de forces et les equipements deployés en si peu de temps de part et d'autre

il faut quand même rappeler que dans la nuit la capitale ossète a été sous le feu de plusieurs batteries de LRM et d'automoteurs d'artillerie georgiens.... ca ne laisse pas l'impression d'un engagement de rencontre precipité

de même j'y reviens mais le deploiement militaire russe a été rapide, très rapide

tout ca me laisse dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de ca pour prouver qu'ils sont les plus fort.

Au krmelin, beaucoup de monde avait envie de foutre une raclée aux géorgiens. Ils n'apprécient pas trop les sautes d'humeur de saakachvili que beaucoup qualifie d'insolence.

Cette raclée que saakachvili s'apprete à prendre est comme une forme de punition.

D'un coté, ils n'ont pas tort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste à mon avis plus rien de la force aérienne géorgienne étant donné que les opérations de bombardement continuent encore...Les russes déploient de plus en plus d'hommes et de matos

Edit: Hitmoon tort ou pas, ce conflit doit cesser, pour le moment ce sont les civils qui s'en prennent pleins la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...