Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Avec plus de 800 biffins sur Tora le district de Surobi pourrait devenir petit, en complément des actions déja menées la FOB Tora pourrait elle servir de base de départ d'assaut aéroporté sur le RC-est dans sa globalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième photos ont voit qu'ils ont pris un bon coup de rpg ou un truc dans le genre impressionnant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les Gi sont Français.  :lol:

La COP d'UZBEEN.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WwOPWTAigVY&feature=channel

gibbs

ben vue que G4LLY a mis les photos de la vallée de korangal ,j'y ai rajouté une vidéo afin de montrer la configuration du terrain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal gibbs. =)

Voici quelques vidéos de passages basse altitude sans utilisation d'armements d'avions Fr au dessus de la Kapisa, Rafale et M2000.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_S7yaCNRnGc&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SxILsu2lce8&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0pIDnD3HlGE&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AyZNggnMSJA&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WwOPWTAigVY&feature=channel

Et Je remercie les chasseurs Alpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelques photos de la vallée de Korengal ou opèrent les américains."

enfin il y a des photos ou ont se demande si les soldats sont pas là bas comme punition parce que certaines photos ou les mecs se réchauffent en faisant du feu dans un baril(de pétrole ?) on se demande... O0 O0 O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: un militaire français tué par son arme de service

KABOUL (AFP) - Un soldat français stationné en Afghanistan est mort dimanche d'une blessure infligée par son arme de service, a indiqué l'armée française, qui a lancé une enquête pour déterminer s'il s'agit notamment d'un accident ou d'un suicide.

Le soldat, un caporal-chef servant au sein d'une OMLT (Operational Mentoring Liaison Team, équipe conseillant et entraînant l'armée afghane), a été transporté grièvement blessé à la tête à l'hôpital de la base américaine de Bagram, à une soixantaine de km au nord de Kaboul, où il est décédé à 19H30 locales (15H00 GMT), a expliqué le lieutenant-colonel Bertrand Fayet, porte-parole de l'armée française.

Il était stationné au sud de Kaboul avec le 201e corps de l'armée afghane, auprès duquel il était détaché, selon l'officier français, qui n'a pu préciser l'âge ni l'unité dont était originaire le militaire.

Le soldat, qui "venait d'arriver sur le terrain", a été touché par une balle de son pistolet de service, a précisé le lieutenant-colonel Fayet.

En l'absence de témoin, les premières constatations évoquent la piste du suicide ou d'une mauvaise manipulation de l'arme, et une enquête a été confiée à la gendarmerie, a-t-on ajouté de même source.

Le dernier décès d'un soldat français en Afghanistan remontait au 14 mars, lorsqu'un caporal avait été tué par un tir de roquette sur son véhicule blindé lors d'un accrochage avec des insurgés dans l'est du pays.

Au total, 28 soldats ont perdu la vie en Afghanistan depuis le déploiement d'unités françaises dans le pays.

Source : http://www.liberation.fr/depeches/0101569182-afghanistan-un-militaire-francais-tue-par-son-arme-de-service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelques photos de la vallée de Korengal ou opèrent les américains."

enfin il y a des photos ou ont se demande si les soldats sont pas là bas comme punition parce que certaines photos ou les mecs se réchauffent en faisant du feu dans un baril(de pétrole ?) on se demande... O0 O0 O0

gibbs

ben si tu veux ,ils ont l'air ravitaillé par les corbeaux ,donc dans se type de condition sa doit pas être la joie tous les jours,je ne sais pas combien de temps ils y passent sur se type de poste ,il doit y avoir des rotations mais bon sa doit pas être régulier,entre se faire tirer dessus ,le froid, l'isolement ,on ne peut pas leurs demandé d'avoir le sourire ultra-brite en permanence ,même pour des soldats de métier  ;),mais déjà qu'ils sont en afghanistan pour au moin une année ,sans compter avec le rythme de l'army entre l'irak et l'afghanistan et les périodes d'entraînement entre les déploiements,sa use vite les gus .  ;)

pour le fût coupé ,s'est des chiottes disons de terrain ,ils brûlent avant que sa déborde  ;) ,encore une corvée mais plus chiante qu'à la caserne  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre soldats français et leur interprète afghan ont été "légèrement blessés" dimanche matin lorsque leur véhicule blindé (VAB) a sauté sur une bombe artisanale sur une route de la province de Wardak (centre), a ajouté le porte-parole.

Deux de ces soldats, également des OMLT affectés au 201e corps de l'armée afghane, seront rapatriés en France pour leur convalescence, tandis que l'interprète a pu rentrer chez lui, a-t-il précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 0.58 min , on peut voir un VAB SAEC du 54 RT je pense... C'est plutôt rare cette version, apparemment il directement intégré dans la colonne, ravi qu'on envoie nos matos de guerelec parmi les plus modernes... Par contre il faudra combien de mitrailleur morts avant qu'on les protège??? 60 Vab TOP je sais c'est quedal mais on en voit jamais. Il les garde pour le 14/07 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 0.58 min , on peut voir un VAB SAEC du 54 RT je pense... C'est plutôt rare cette version, apparemment il directement intégré dans la colonne, ravi qu'on envoie nos matos de guerelec parmi les plus modernes... Par contre il faudra combien de mitrailleur morts avant qu'on les protège??? 60 Vab TOP je sais c'est quedal mais on en voit jamais. Il les garde pour le 14/07 :'(

Les VAB TOP sont allé au OMLT en priorité pour compenser leur absence de moyen d'observation et d'appui précis.

Les autres ... de Kapisa ou de Tora dispose de CN20 pour l'appui précis et de divers moyen d'observation, pas sur qu'il le reste beaucoup de VAB TOP une fois les OMLT servies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était stationné au sud de Kaboul avec le 201e corps de l'armée afghane, auprès duquel il était détaché, selon l'officier français, qui n'a pu préciser l'âge ni l'unité dont était originaire le militaire.

il était de la 9ème Brigade légère blindée d'infanterie de marine. source blog secret défense..RIP et ça fait C****
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la these de la mauvaise manip' se confirme, cela ne va pas faciliter la mise en place du PA en double dotation pour tous les combattants en OPEX (cf dernier TIM) et cela donnera raison a ceux qui disent qu'un PA sans l'entrainement adequat c'est plus dangereux pour l'utilisateur que pour les gens d'en face...j'abordais ce probleme dans un de mes messages le 18 mai dernier...

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,3092.msg377779.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la these de la mauvaise manip' se confirme

Avec les 4+1 bléssés de la journée suite à l'éxplosion d'EEI au passage d'un VAB je doute qu'il faille privilègier cette hypothèse

Paix à son âme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aux français, je suis certain que le bonhomme en question ne demandait qu'a servir son pays avec honneur.

Ceci dit, je persiste à penser que la France n'a rien à foutre dans un endroit où la victoire militaire est exclue d'avance, où le seul résultat visible est l'augmentation de quantités d'héroïne, ce qui ne fait qu'augmenter la charge de travail d'une police déjà bien débordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...