Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

pour les photos, utilisez Firefox comme navigateur. Lorsque vous voulez sauvegarder une image, faites un clic-droit sur l'image. Dans le menu contextuel, choisissez "Informations sur l'image" et ainsi une fenêtre apparaît. Sélectionnez  l'onglet "Médias" et déroulez toutes les images listées dans le menu déroulant avec les flèches "Haut" et "Bas" du clavier. Vous avez un cadre nommé "aperçu du média" en bas. Quand vous avez trouvé la bonne image, vous avez un bouton "enregistrer sous" au dessus à droite du cadre de prévisualisation.

C'est bien foutu et ça évite de faire des captures d'écran à chaque fois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

Image IPB

je suis tombé sur ca, et la légende de la photo est ::

Opération "Rapace Nest", avec la police afghane et les gendarmes de la POMLT (Police-operational mentoring liaison team)

Gendarme équipé d'un G-36.

on a des gendarme là bas ? unpeu comme pour le kosovo ? ou c'est un militaire "typique" qui sert à assister la police afghane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gendarmes sont aussi utilisés pour de l'expertise judiciaire. Par exemple lors d'une opération sur un compound, les militaires trouvent cachés sous des fagots, des sacs plastiques contenant des pinces coupantes, des fils électriques et des tas de téléphones portables (+ quelques obus de mortier chinois enterrés dans la cour). Les Gendarmes entrent en scène pour relever les indices, faire des schémas, prendre des photos, sécuriser les éléments dans des pochons scellés. Une fois rentré à la base on procèdera au relèvement d'empreintes digitales et même à des analyses ADN dans certains cas. Les Gendarmes utilisent aussi un système US, un appareil photo numérique avec liaison satellite. Il envoie le portrait directement sur un serveur qui procède à une analyse en recoupant une base de données des personnes recherchées (par exemple sur la base de photos saisies dans d'autres compounds ou prises précédemment). Le gros du travail reste toutefois la formation des forces de police Afghanes. Et là... Il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G-36 c'est grâce à, Hortefeux qui a fait le forcing auprès de Sarkozy pour avoir le financement. Personnellement je trouve assez limite d'avoir doté en priorité les Gendarmes - à vocation nationale - au lieu des unités en Opex qui se trimballent des Famas hors d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G-36 c'est grâce à, Hortefeux qui a fait le forcing auprès de Sarkozy pour avoir le financement. Personnellement je trouve assez limite d'avoir doté en priorité les Gendarmes - à vocation nationale - au lieu des unités en Opex qui se trimballent des Famas hors d'âge...

C'est à l'image des préférences de notre petit président, qui a toujours favorisé le milieu policier (qu'il connaît mieux de par son poste de Ministre de l'Intérieur), par rapport aux militaires, qui je le rappelle sont perçus par lui comme des "amateurs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi juste qu'il y en a un (Hortefeux) qui a eu les couilles d'aller au charbon demander du matos pour ses gus alors que l'autre pensait plus a garder sa place de Mindef et donc se fait pas trop remarquer en explosant le budget encore plus qu'il ne l'ai déjà.... =|

a moins que l'on ne parle pas du même budget (phrase culte de la fonction publique pour dire non a quelque chose :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi juste qu'il y en a un (Hortefeux) qui a eu les couilles d'aller au charbon demander du matos pour ses gus alors que l'autre pensait plus a garder sa place de Mindef et donc se fait pas trop remarquer en explosant le budget encore plus qu'il ne l'ai déjà.... =|

a moins que l'on ne parle pas du même budget (phrase culte de la fonction publique pour dire non a quelque chose :oops:)

En meme temps ca concerne quelques armes ... une goutte d'eau des budgets du minint, pendant ce temps ils se sont fait mettre sur tout un tas d'autre budget ... comme les VBRG autrement plus couteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ca concerne quelques armes ... une goutte d'eau des budgets du minint.

+1 ,d'ailleur il me semble qu'on aurait pioché aussi dans l'armurie du GIGN .

m'enfin d'une maniére s'est pas judicieux ,pour les unités de l'armée de terre sa doit être frustrant de voir les gendarmes équipé de nouveau FA .

un exemple :lorsque le REP était en Afghanistan ,chez les GCP du REP il y a du G36 ,les gars des compagnies de combat savent que les membres du GCP ont droit à des armes et matos particulier ,et vlan voilà les gendarmes équipés en G 36 ,unité qui n'a disons rien à voir avec le travail des Commandos .

tant mieux pour les gendarmes ,m'enfin s'est quand même pas top du point de vue ressenti pour ceux du bas de l'échelle ...

j'ai un avis ,avec l'Afghanistan ,on grille les munitions de tout type et on use  jusqu'à la corde le FAMAS et autres armes ,histoire de bien rentabilisé et de ne pas attendre la péremption de munition (voir pour le MILAN ,grenade à fusil ) .on vide les soutes d'une certaine maniére de stock qui date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après cette image postée par Gibbs sur MP.net :

Image IPB

je me pose une question "tactique" :

n'est ce pas dangereux de regrouper l'appui (2x mitrailleuse 7.62, 2x TP) comme ça dans un rayon si faible ? un tir de mortier bien placé et plus d'appui pour la section... Je suppose que certains Talibans ne sont pas des manches au mortier alors bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour les gendarmes ,m'enfin s'est quand même pas top du point de vue ressenti pour ceux du bas de l'échelle ...

j'ai un avis ,avec l'Afghanistan ,on grille les munitions de tout type et on use  jusqu'à la corde le FAMAS et autres armes ,histoire de bien rentabilisé et de ne pas attendre la péremption de munition (voir pour le MILAN ,grenade à fusil ) .on vide les soutes d'une certaine maniére de stock qui date ...

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que ca me surprenait tant. Un famas aurait été suffisant pour moi.

pour les GCM, il y a un choix de FA aussi ?

il serait quand meme bon, d'avoir un mindef, couillu demandant du nouveau matos, en passant du camo, au FA,PA,artillerie blindée,par balles, vab mk2, etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou les talebs auront des morties on sera mal barré... :-[ je parle bien de mortier et non des chicom tiré a même le sol a l'arrache... :|

il est vrai que (mode réaliste) une rafale de PKM bien placé peut ici faire très mal... :O

les talibans ont des mortiers  ;)

pour la photo ,faut voir qu'il y a eu une mise place ,donc comme on peu voir ses hommes équipés d'ANF1 et de FRF2 sont en appui ,donc sur un point reconnu (il faut aussi voir que les drones assurent une couverture ,et renseigne ).la porté de ses armes (7.62 mm )permet une allonge .

les hommes sont allongé ou accroupi ,donc pas forcémment visible de loin .

vu l'emplacement (une hauteur ) ,ils ne sont pas forcémment "prés" de l'ennemi .

j'ai posté une vidéo ,ou l'on voit le moment ou un tireur MAG brits est blessé au visage ,le terrain est plat comme tout ,et son pote et les autres juste à côté ne sont  pas touché ,le soldat le plus prés arrive accroupi (2 métres) pour pansé son camarade ,se qui laisse comprendre que le gars en face ne peu pas forcémment faire mouche à chaque fois ,forcé de baissé la tête suite au tir de riposte .

enfin rien n'est du 100% parfait ,le terrain commande est on s'adapte comme on peu ,et une photo s'est un angle de vue qui ne montre pas se qu'il y a autour  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vidéo Gibbs il s'était pas pris les éclats...? :|

ou je confonds avec un brit blessé dans une maison afghane

celle avec la maison ,s'est pas sur un toit dans le reportage de ross kemp ?

celle que je cite s'est celle-là ,tu peux la voir dans la derniére page des vidéos sur le topics vidéo des différentes force etrangére en Afghanistan .

voici le titre .

UK Soldier takes bullet to the face in Afganistan. youtube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si oui ;)

euh sinon je ne sais pas quand le 15-2 doit être déployé en A-stan mais certains militaire sont en échange avec les sapeur pompier du coin pour avoir l'habitude de voir des gens en sang et a soigner en urgence... et pas seulement des AUXSAN ou les médics... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...