Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

opération promising star ,sa complémente la vidéo prise avec des images d'un reportage allemand .

http://www.defense.gouv.fr/operations/afghanistan/actualites/afghanistan-operation-promising-star-implantation-du-cop-sherkhel-video

Gibbs je te remerci de ton triple post :lol: je les avais déjà posté ces photos ;) en page 62 et G4lly voulant montrer qu'il était un bg de l'informatique les as réaposées 8)

mais ça pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs je te remerci de ton triple post :lol: je les avais déjà posté ces photos ;) en page 62 et G4lly voulant montrer qu'il était un bg de l'informatique les as réaposées 8)

mais ça pas de mal ;)

je n'ai pas reposté des photos ,mais la vidéo  =)

voilà d'autres photos sur se lien à droite dans multimédia .

@G4lly si tu peux mettre les autres photos de se lien ,j'ai un peu de mal  :P

http://www.defense.gouv.fr/operations/afghanistan/actualites/afghanistan-operation-scorpion-guardian-ii-le-convoi-passe

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly >:( ca va chier :lol:

en plus je suis sur que tu le fait exprès =D et cette fois ci j'avais pas les flèches alors tu pouvais rien de me reprocher :P

dorénavant je t'enverrai un MP a chaque fois que je posterai des photos sur le fils :happy:

mais j'vais faire une demande officiel de topolisation pour toi :lol:

et pur le casque c'est un effet d'optique, le casque est plus loin et posé sur le sol a coter du camion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly >:( ca va chier :lol:

en plus je suis sur que tu le fait exprès =D et cette fois ci j'avais pas les flèches alors tu pouvais rien de me reprocher :P

dorénavant je t'enverrai un MP a chaque fois que je posterai des photos sur le fils :happy:

mais j'vais faire une demande officiel de topolisation pour toi :lol:

Ahhhh nan pas topol je t'en supplie ;)

et pur le casque c'est un effet d'optique, le casque est plus loin et posé sur le sol a coter du camion ;)

Je croyais qu'ils avaient embauché l'homme invisible dans l'ANA ... ouiiiinnnh je suis tout décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nan pas topol je t'en supplie ;)

Je croyais qu'ils avaient embauché l'homme invisible dans l'ANA ... ouiiiinnnh je suis tout décu.

je veux pas chipoter mais le casque est, selon moi, dans le camion sur un piquet entre la cabine et la benne mais pas dans l'axe de la 12.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nan pas topol je t'en supplie ;)

Je croyais qu'ils avaient embauché l'homme invisible dans l'ANA ... ouiiiinnnh je suis tout décu.

Bon ben alors t'arrête de jouer au plus malin :lol:

et Toc bien fait pour toi :lol:

on avait surtout fait la remarque d'un drapeau US sur un frenchi.. effectivement tout les drapeau US sont inverser ;)

achat perso pour l'acog et sur que c'est un frenchi, :P quel US oserait se promener en moule burne CE avec un FAMAS...? :happy: les US déployé avec nous gardent leur M4/M16 avec leur uniforme ;) même en petit nombre ^-^

pour le casque nan nan sur qu'il est posé a coter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est beau l'armée Française au travail ,et comme le détail si bien Philippe ,sa ferraille sec  =D

faut que sa atterrise sur MP.NET  =)

Je m'excuse de revenir sur cette video mais je suis novice dans le milieu militaire et j'ai quelques questions à vous poser

Pourquoi le soldat qui tire au coup par coup a son Famas equipé d'une lunette et il semblerait qu'il soit le seul (c'est celui qui est sur la pge d'accueil de la video)

Ya t'il une raison particuliere pour qu'il ait cette lunette, à part grossir l'objectif, bien sur. est ce du à ses qualités de tireur ou autre chose

Derniere question plutot particuliere : un tireur VBCI est il susceptible de d'avoir une autre mission et d'etre appelé à combattre à terre ou est-il cantonné dans son role qui lui est attibué dans son engin

Desolé pour mon ignorance et merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le tireur Famas avec sa lunette c'est un choix personnel de chaque combattant.. t'as le choix de ta lunette et le choix de pas en prendre du tout ;)

pour le VBCI je serais moins catégorique mais je pense que si le tireur VBCI doit sortir combattre au FAMAS c'est qu'ils seront vraiment dans la merde.. abandon du véhicule ou destruction du véhicule.. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de revenir sur cette video mais je suis novice dans le milieu militaire et j'ai quelques questions à vous poser

Pourquoi le soldat qui tire au coup par coup a son Famas equipé d'une lunette et il semblerait qu'il soit le seul (c'est celui qui est sur la pge d'accueil de la video)

Ya t'il une raison particuliere pour qu'il ait cette lunette, à part grossir l'objectif, bien sur. est ce du à ses qualités de tireur ou autre chose

apparement s'est une lunette J4 en dotation dans le groupe de combat (enfin elle lui ressemble ),généralement en pratique elle est attribué au meilleur tireur .

Derniere question plutot particuliere : un tireur VBCI est il susceptible de d'avoir une autre mission et d'etre appelé à combattre à terre ou est-il cantonné dans son role qui lui est attibué dans son engin

Desolé pour mon ignorance et merci pour vos reponse

normalement le pilote de VBCI (vu la formation de pilotage ) n'est pas appelé à participer à l'action du groupe qu'il embarque .à la rigueur si il y a un deuxiéme gars dans  groupe de combat qui a la formation pilote VBCI (donc une possibilité d'alternance ) ,m'enfin je ne crois pas ...

à la rigueur que le chef d'engin et le tireur 25 mm soit formé pilote (enfin peut-être pour faire face en cas de pépin ,pilote blessé ) ,mais pas un des gars du groupe embarqué .

lors de l'embuscade d'Uzbeen ,les VABs immobilisés par les tirs ,les pilotes ont utilisé leurs armes pour riposté sans s'éloigner de leurs VABs ,m'enfin là s'est le genre de situation qui a poussé à revoir le déploiement des unités sur le terrain , le matos et le déploiement de matos comme le VBCI  ,CAESAR etc...

lorsque le VBCI  et déployé ,il y a un paquet de monde sur le terrain au niveau fantassins ,et le pilote à sa tâche à executé comme pilote .

en espérant ne pas être confus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs,

vivi51 demandais pour le tireur :lol:

et puis un pilote VAB est quand même un fantassin a la base tu dois bien le savoir alors qu'un pilote VBCI a moins la culture infanterie car venant des mécas... =|

désolé ,je prend des cachetons ,je suis à côté de mes pompes  :P

effectivement ,s'est pas parcequ'on à une spécialité qu'on a pas une capacité à faire le travail de fantassin ,m'enfin les mécas s'est de l'infanterie aussi  ;) et la formation de fantassin de base ,s'est la même pour tout le monde ,méca ,paras ou motorisé  ;).

pour le tireur ,je pense qu'ayant une certaine formation ,on ne va pas risqué le gars hors de sa spécialité ,il y a l'effectif dans les groupes de combat pour assuré la "voltige" débarqué .

de plus sur le terrain ,le tireur est trés solicité ,pas que dans l'emploi du 25 mm ,observation etc ...

donc non je ne pense pas qu'il parte faire le GV au sein du groupe embarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...