Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui critique la baisse temporaire de deux point de TVA UK ... c'est pas idiot vu de la bas. L'avanatage avec la TVA c'est le ressenti immédiat au sain de l'économie, alors que tout les autres modes de relance n'ont de retour qu'a 6 mois voire plus.

L'économie UK est en berne notamment parce que ses fond de commerce sont "remis en cause" ... les conséquence pourrait se faire durement sentir sur les anglais.

C'est abérant et complètement idiot. Tout ce que ça va faire c'est booster l'importation de produits chinois, c'est tout.

La TVA est la seule taxe que même les produits chinois payent! Ou alors que même les produits fabriqués par des machines et des robos payent!

Alors que les charges sociale il y a que les travailleur humains locaux qui la payent

(C'est bien pour ça qu'on cherche à automatiser soit dit en passant, ou à délocaliser au maximum - plutôt 'délocaliser' d'ailleurs si c'était 'automatiser' ce serait un moindre mal...)

C'est incompréhensible. S'ils voulaient absolument dépenser de l'argent à court terme, ils n'avaient qu'à transférer 2 points de charge sociale depuis les charges salariales vers le salaire net et basta (pour le patron ça revient au même de toute façon)

C'est bien pour ça aussi qu'on parle plutôt d'augmenter la TVA de temps à autre (TVA sociale). Car on s'est rendu compte que ça a tout les avantages, le principal étant encore une fois que même le produit chinois importé paye la taxe, et pas seulement le travailleur des usines de nos contrés (comme si c'était pas assez la m... comme ça).

Ben là ils font le contraire  :P

'fin bon... leur problème après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je conseille d'attendre janvier (après Noel quoi)

Pourquoi : parceque Noel est un assez bon indicateur général de la santé financière des ménages

Si on tape du -X% de conso a cette periode sacrée c'est que ca va craindre par la suite severe

OUI JE TE REJOINS,

et on est pas au bout de " graves" profits warning sur 2009  ET JE PENSE QUE 9A VA ENCORE DEVISSER

Je vois un plus bas ( cac ) à 2500 POINTS d'ici MARS et ensuite un violent redemarrage ( anticipation d'un redemarrage des activités)

par extrapolation..je vois bien un:

renault à 10/12 EUROS

LVMH à 30/32 euros

BNP.....à 20/28 EUROS

ALSTOM à 25 euros

ALCATEL.....à 1 à 1,2 EUROS

ETC ETC ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est de la pure speculation sur des allez retours hyper mal sain..

d'ailleurs la vente à découvert est supprimée depuis 3 mois!!!

assertion 1 : c'est de la pure spéculation sur des aller-retours hyper malsains.

assertion 2 : la vente à découvert est supprimée depuis 3 mois.

Tu écris "assertion 1", d'ailleurs "assertion 2".

Mon commentaire : ça n'a rien à voir on ne peut lier comme cela les deux assertions !

Premièrement, tu achètes à des cours étonnemment bas, donc tu mets des copec dans l'économie injustement sous-cotée et tu maintiens donc le pouvoir financier des entreprises.

Si elles baissent, tu gardes.

Si elles montent au dessus de ton seuil, tu vends.

Rien de malsain, sinon être contre l'économie de marché, mon coco ...  :lol:

Deuxièmement, pas besoin de faire tout cela à découvert ... si t'as du crédit.

Début de semaine, GM à 1,7$, aujourd'hui à 4,9$. (à bon entendeur ...)

(CVS FAUT PAS ACHETER DU GM à 4,9$ !, j'ai pas dit ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

A propos du G-20, sur la chaîne Al-arabiya, le ministre des affaires étrangère Egyptienne a parlé de l'Arabie saoudite en ces termes: "L'Arabie saoudite ne peut pas représentant le monde Arabe", le ministre des affaires étrangères Saoudien a rétorqué: "L'Arabie Saoudite a la force de préserver les intérêts du moyen-orient"...

Je sen la jalousie...financièrement l'Egypte ne pèse plus...

L'Arabie saoudite veut devenir le leader du moyen-orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu achètes à des cours étonnemment bas, donc tu mets des copec dans l'économie injustement sous-cotée et tu maintiens donc le pouvoir financier des entreprises.

Si elles baissent, tu gardes.

Si elles montent au dessus de ton seuil, tu vends.

Rien de malsain, sinon être contre l'économie de marché, mon coco ...  :lol:

(CVS FAUT PAS ACHETER DU GM à 4,9$ !, j'ai pas dit ça ...)

Ben si justement, il est question là de traders qui speculent et entretiennent une ambiance malsaine

à notre niveau, on est des " gentils"...au leur ( de niveau ) influencent les cours d'ouverture et de cloture avec des ' utains d'ordes bidons ,qu'ils sont capables de couvrir si besoin ai...

REGARDES COMMENT LA bourse YO YOTE en ce moment....c'est presque un plaisir d'y faire des aller retour , tant le jeu est devenu prévisible ( pas sur toutes les valeurs qd même...je suis surpris par NATIXIS...mais là encore.....y' a t'il anguille sous roche..du style cours maintenu " artificiellement "

voilà....mon coco :lol:

m'enfin, je dis pas que c'est simple..mais c'est une vérité quasiement connu de tous, les délits d'initiés et les manips de fond de salle ...font danser la bourse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas montrer aux enfants en bas âge pourraient se décourager

Image IPB

Premièrement, tu achètes à des cours étonnemment bas, donc tu mets des copec dans l'économie injustement sous-cotée et tu maintiens donc le pouvoir financier des entreprises.

Si elles baissent, tu gardes.

Si elles montent au dessus de ton seuil, tu vends.

Rien de malsain, sinon être contre l'économie de marché, mon coco ...  :lol:

Deuxièmement, pas besoin de faire tout cela à découvert ... si t'as du crédit.

Début de semaine, GM à 1,7$, aujourd'hui à 4,9$. (à bon entendeur ...)

(CVS FAUT PAS ACHETER DU GM à 4,9$ !, j'ai pas dit ça ...)

Oui c'est malsain, des titres qui s'échangent très vite sur fond de yoyo signifie que les investisseurs ne souhaitent pas les conserver autrement dit, ils anticipent une baisse toujours plus forte des bourses... Les investisseurs (spéculateurs) se disent que chaque jour le système peut se planter... ou en tous cas méchamment morfler...

Autrement dit au loin c'est sombre, très sombre... hyperinflation, déflation ou retour à la normale (et même là, dans quel état seront nos économies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, on a mis une traduction d'un article sur la crise de 1873, la situation était plus grave que maintenant :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2357

Et l'on donne les détails des 7400 milliards de $ engagé par les autorités américaines depuis le début de la crise :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2371

Pour la Russie, le Rouble souffre, on envisage une dévaluation :

http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/2008/11/26/04004-20081126ARTFIG00560-russie-le-rouble-inquiete-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malsain, des titres qui s'échangent très vite sur fond de yoyo signifie que les investisseurs ne souhaitent pas les conserver autrement dit, ils anticipent une baisse toujours plus forte des bourses... Les investisseurs (spéculateurs) se disent que chaque jour le système peut se planter... ou en tous cas méchamment morfler...

J'ai dit exactement l'inverse ... (acheter quand ça baisse, et donc aider l'économie, et vendre quand ça monte et donc quand elle n'en a plus besoin ...)

Sans doute la frontière linguistique avec la Belgique fait que l'on ne se comprend pas ....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool, ce serait une défiscalisation pour "question de crise"  =D, déjà que pour gagner c'est balèze ces temps-çi et en plus entre la part des intermédiaires et de l'Etat, faut gagner beaucoup pour trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente à découvert a du bon. Quand on est obligé de vendre très vite car un retournement brusque de tendance a eu lieu, on est bien content d'avoir des acheteurs.

Effectivement l'achat et la vente a decouvert sont essentiellement des outils visant a rentre le marcher liquide et a "garantir" a tout moment une contrepartie acceptable.

Ce qui serait cool, ce serait une défiscalisation pour "question de crise"  =D, déjà que pour gagner c'est balèze ces temps-çi et en plus entre la part des intermédiaires et de l'Etat, faut gagner beaucoup pour trouver son compte.

Je sais pas comment tu t y prends ou combien tu investis mais il y a pas mal defiscalisation deja...

25 000€ de cession annuelle sur le compte titre ... sur PEA c'est sans impot si tu le clot pas dans les 5 premiere années ... ca permet d'investir action quand meme pas mal hors impot nan ?!

Je parle meme pas des assurance vie qui sont defiscalisé a hauteur de 40 000€ et peu fiscalisé au dela.

Bon c'est vrai que depuis que la droite est au pouvoir les taxes/impots sur le capital ont crus a une vitesse impressionnante ... +15% sur le PL +10% sur les prélévement sociaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que depuis que la droite est au pouvoir les taxes/impots sur le capital ont crus a une vitesse impressionnante ... +15% sur le PL +10% sur les prélévement sociaux ...

Ben voilà ....

La droite qui fait de la gauche, quel monde à l'envers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma boulle de christal ce WE, elle prédit une violente chute du CAC ces prochaints jour (la cible a moyen terme reste 2 600 pts).

Il y a tellements de cadavres dans les placards que le gouvernement étudie actuellement les plants anti-émeutes pour mars-avril.

Désolé de vous sapez le moral un lundi; il y a des fois ou je préfère ne pas la croire, ma boulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma boulle de christal ce WE, elle prédit une violente chute du CAC ces prochaints jour (la cible a moyen terme reste 2 600 pts).

Il y a tellements de cadavres dans les placards que le gouvernement étudie actuellement les plants anti-émeutes pour mars-avril.

Désolé de vous sapez le moral un lundi; il y a des fois ou je préfère ne pas la croire, ma boulle.

T'as regarder trop Arte toi nan ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regarder trop Arte toi nan ? ;)

=)  Non, j'était pas au courrant avant midi de l'info tv.

Ils en disaient quoi sur Arte ?

Pour les alergiques aux méthaphores, sachez que ma boule reste quand même mieux informée que Tessier, elle a donné des gains >60% en 2008 à ceux qui lui ont fait confiance.

Connait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...