Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FNH SCAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ah ok : désolé j'ai pas la télé  :lol:

Moi non plus : http://www.france2.fr/jt/20h/, c'est au JT de dimanche 27  ;)

Sinon j'avais vu un peu de Multicam lors d'autres reportages sur le Mali. Mais pas avant.

EDIT : ah ben j'avais raté un truc : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4797.msg671215.html#msg671215

tu sait comment sa se passe le systeme ? Il n'y a pas de thermonetre quand meme  :lol:

Ben ca m'a l'air d'être la solution la plus évidente... non ?  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HMAR est l'abréviation de Heat Adaptive Modular Rifle Ce qui nous donne : fusil modulaire thermorégulé.

Il n'a pas été produit en grande série, quelques prototypes, l'armée US avait des intérêts sur la variante fusil-mitrailleur du Hk 416 (alias M27 IAR devant remplacer la M249) mais finalement le FM allemand n'a pas été accepté non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait comment sa se passe le systeme ? Il n'y a pas de thermonetre quand meme

Y a un petit dispositif à changement de phase qui fait basculer le système d'un mode à l'autre. C'est donc une solution purement mécanique et très fiable.

Cfr http://www.dtic.mil/ndia/2011smallarms/WednesdayWeapons12299Gavage.pdf

l'armée US avait des intérêts sur la variante fusil-mitrailleur du Hk 416 (alias M27 IAR devant remplacer la M249) mais finalement le FM allemand n'a pas été accepté non plus....

Mais les Marines ont bien sélectionné l'offre H&K.

Bon, vu que le fusil concurrent de H&K ne fonctionne qu'en culasse fermée, les responsables des tests de l'USMC ont imposé à FN de désactiver son système de transition histoire de mettre tout le monde à égalité.

Étrangement, le modèle FN n'a pas passé les test de "cook off" et n'a pas été retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je récapitule :

- une dizaine de SCAR-H à la SCTIP de Kaboul. Canon standard, Eotech 557, avec un module G23 grossissement x3.

- des SCAR-L noirs pour les GCP et BFST (CCTFS, peut-être 13e RDP et 1er RPIMa ?). Vus avec des Aimpoint CompM4, ou avec ACOG + silencieux.

Pas d'autres infos en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule :

- une dizaine de SCAR-H à la SCTIP de Kaboul. Canon standard, Eotech 557, avec un module G23 grossissement x3.

- des SCAR-L noirs pour les GCP et BFST (CCTFS, peut-être 13e RDP et 1er RPIMa ?). Vus avec des Aimpoint CompM4, ou avec ACOG + silencieux.

Pas d'autres infos en France ?

Tu as oublié des éléments du 2 RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié des éléments du 2 RH.

Ils les ont reçu ? J'ai entendu dire qu'il en était question, mais pas plus loin.

Il semble qu'il soit aussi "question" d'en équiper les plongeurs de l'armée de terre.

Tant qu'à être exhaustif, et en attendant des précisions pour la BFST (SCAR vus depuis 2012), il y avait un exemplaire couleur sable de démo au 1er RPIMa (vu aux JPO 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les ont reçu ? J'ai entendu dire qu'il en était question, mais pas plus loin.

Il semble qu'il soit aussi "question" d'en équiper les plongeurs de l'armée de terre.

Tant qu'à être exhaustif, et en attendant des précisions pour la BFST (SCAR vus depuis 2012), il y avait un exemplaire couleur sable de démo au 1er RPIMa (vu aux JPO 2008).

En règle générale, ce sont des petites commandes pour équiper tous les GCP, ça doit être 70 unités.Pour le 17, il avait testé le SCAR ,après quand on veut on peut,  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les ont reçu ? J'ai entendu dire qu'il en était question, mais pas plus loin.

Il semble qu'il soit aussi "question" d'en équiper les plongeurs de l'armée de terre.

Tant qu'à être exhaustif, et en attendant des précisions pour la BFST (SCAR vus depuis 2012), il y avait un exemplaire couleur sable de démo au 1er RPIMa (vu aux JPO 2008).

s'est pas évident ,on s'aperçoit que le HK416 a fait pas mal d'émule chez nos FS ,et le SCAR pas trop (les raisons après je sais pas  =) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les années 90, le 1er RPIMa utilisait assez fortement des M16 en différentes versions, l'adoption du HK416 est donc compréhensible, le maniement étant quasiement identique. De plus l'adoptrion remonte à 2007-2008, à l'époque le SCAR était encore "sous exclusivité" USSOCOM, ou venait d'en sortir à peine.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On peut apprendre dans le dernier RAIDS n°324, outre que le FNH SCAR est utilisé par le 13, la CCT, le GCP de la 11 BP, des unités SA SE, que le premier déploiement OP au Sahel est concluant et Tanguy affirme :"que le renouvellement du FAMAS pourrait se faire au profit de l'arme belge" , moins lourde que le HK416 et son ISTC est assez proche du FAMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apprendre dans le dernier RAIDS n°324, outre que le FNH SCAR est utilisé par le 13, la CCT, le GCP de la 11 BP, des unités SA SE, que le premier déploiement OP au Sahel est concluant et Tanguy affirme :"que le renouvellement du FAMAS pourrait se faire au profit de l'arme belge" , moins lourde que le HK416 et son ISTC est assez proche du FAMAS.

Philippe tu illumines ma journée avec cette nouvelle !

Rien de concret mas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand on aura réussi à ne plus être en déficit ... donc cela sera peut-être en 15 ou 16, mais sans doute 2115 ou 2116 ....

Clairon

Perso 4-5 ans sa me parait réaliste, on peut facilement tabler sur un renouvellement pour toutes les unités non félinisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 4-5 ans sa me parait réaliste, on peut facilement tabler sur un renouvellement pour toutes les unités non félinisées.

Tu vas sortir ton carnet de chèques perso ? Sans faire de noircissime exagéré, mais la situation des comptes français, de même que la situation sociale est au bord de l'implosion ... Ca m'étonnerait donc que l'on remplace les Famas tant qui ne seront aps réduit à l'état de rouille complète ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sortir ton carnet de chèques perso ? Sans faire de noircissime exagéré, mais la situation des comptes français, de même que la situation sociale est au bord de l'implosion ... Ca m'étonnerait donc que l'on remplace les Famas tant qui ne seront aps réduit à l'état de rouille complète ...

+1, je pense qu'on (les décideurs) préférera remplacer les FA pour les troupes déployées en opex quittent à créer des micros parcs plutôt que de faire un changement massif. Le redressement budgétaire va être long désastreux et c'est ce type de programme qui va le plus en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sortir ton carnet de chèques perso ? Sans faire de noircissime exagéré, mais la situation des comptes français, de même que la situation sociale est au bord de l'implosion ... Ca m'étonnerait donc que l'on remplace les Famas tant qui ne seront aps réduit à l'état de rouille complète ...

Clairon

Si j'étais dans l'AdT, oui, pour acheter ma propre arme de dotation aucun soucis ! Beaucoup serait près à le faire d'ailleurs...

Comme l'a dit Philippe, si la France ne peut pas se payer 60 000 FA neufs, il y a vraiment un problème, quelque soit la situation économique on ne parle pas de 50 A400m qui vont nous coûter une montagne sans pour autant résoudre le problème du transport stratégique (mais le BITD de l'UE est préservée, moindre mal)

On a bien trouvé plusieurs mds pour le plan de relance 2008 (Dixmude, CN -235 et j'en passe) sa n'aurait pas coûter excessivement plus de passer commande à ce moment la.

Comme je l'ai dit et redit sur d'autres fils, simple question de volonté et le pioupiou de base ne fait pas la grandeur de la France..... Pourtant au Mali, l'infanterie est à l'honneur pas les rafale ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de relance visait a donner de l'emploi local, et les CN235 n'en faisaient pas partie. Le Scar produit en Belgique entrainera peu d'emplois hexagonaux, mis  à part l'un ou l'autre délégué commercial basé sur Paris ....

Seuls comptent que le peuple qui a voté pour la majorité actuelle ne soit pas trop déçu (déjà très mal barré), alors investir dans la défense, ce qui indispose à peu près tout ce qu'il y a à gauche aujourd'hui, cela tient du rêve ... Encore plus pour des armes fabriquées par des Belges, ces féroces libéraux qui viennent jusque dans nos bras égorger notre fisc et éviter notre ISF que la terre entière nous envie ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...