Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abrams VS T-90


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le T90 est une MAJ d'un char existant, le Leclerc est un char de conception récente, le Léo II... Non en fait je rien dire sur le Tigre III sinon je vais en fâcher certains. Moi je dis que quand un simple char mis à jour peut rivaliser avec les chars les plus modernes c'est que soit les chars modernes ont du souci à se faire quand à leur potentiel soit ce vieux tromblon est exceptionnel. A comparer les derniers chars c'est le Blacky qu'il faut mettre en jeu... Peut être qu'un jour ces cons de tête penchantes russes décideront de passer à la vitesse supérieure mais bon ça risque pas d'arriver vu que le 90 fait très bien ce qu'on lui demande de faire... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thunes y en a, ça rentre, c'est en grande partie phagocyté par des programmes d'armement stratégique, rarement modiques, et le renouvellement du parc aérien. Et comme d'hab la biffe est bonne dernière. Bon cela dit ce n'est pas si nor que ça, ils reçoivent T90, BMP3 (toutes versions), BMD-4, nouveaux FA et véhicules de transport... Ca va beaucoup mieux qu'il y a 15/10 ans mais bon, quand on voit un tel engin, le BE, on regrette de ne pas le voir en production de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-90 est en retrait par rapport au Leclerc c'est sûr, peut être aussi par rapport au Leopard 2, mais il domine le M-1 Abrams.

le T90 domine le M1A2 ?

en combat MBT contre MBT, j'ai des doutes sérieux :

- l'abrams utilise des systémes de détection de dernier cri ( FLIR de 2iè génération ) couplé à un systéme d'information tactique alors que le T90 reste handicapé par la médiocrité d'observation du poste de chef de char ( avec des portées inférieures à 800m ) qui empêchent les séquences hunter-killer : en résumé les M1A2 ont toutes les chances de repérer les T90 les premiers et de les engager avec leurs obus M829A2 et A3 conçus pour venir à bout des blindages réactifs KONTACK ( après les données réelles des blindages et des pénétrations des obus sont classifiées .....) : et en combat blindé c'est le premier qui tire/touche/perçe qui gagne....

- sa mobilité est supérieure à la fois en terme de vitesse ( 48 km/h en tout térrain contre 45 ) et rapport poids puissance ( 21.6 ch/t contre 18à20 ch/t )

les points forts du T90 :

- son prix

- sa logistique réduite ( ah la turbine des abrams )

- sa défense anti-missile ( mais je ne connais pas de version équipée de systémes hard-kill : à mes connaissances uniquement des systémes d'alerte et de leurrage )

- son autonomie

2 petits liens :

http://armor.kiev.ua/fofanov/

http://www.fprado.com/armorsite/abrams.htm

en combat urbain, je pense que n'importe quel MBT confronté à des adversaires bien équipés en armes AT, décidés à combattre et correctement entrainés risquent de subir de lourdes pertes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait tres bien les systemes de visée des americaines portée 3-4 km, ca donen de jolis faits divers sur le friendly fire ^^. Je ne sais pas pourquoi le T-90 nen rivaliserais pas avec Leleclerc question tir et precision ^^, tous les deux sont de conception recente donc la technologie de visée est plus ou mois equivalente. Apres c'est sur niveau maniabilité et blindage c'est pas pareil. Leclerc est plus lourd, T-90 tres plat a le centre de G plus bas donc le plus maniable. Par contre black Eagle est de nouvelle génération et là il dechire tout et tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vu la façon dont il a été modernisé, il ne reste plus beaucoup de point commun entre un T-72 d'origine et un T-90.

avec le T72 d'origine certes mais c'est un peu un hybride de T72B et de T80 ( pour l'électronique et l'optronique , avec maintenant des caméras thermiques françaises toutefois )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

avec le T72 d'origine certes mais c'est un peu un hybride de T72B et de T80 ( pour l'électronique et l'optronique , avec maintenant des caméras thermiques françaises toutefois )

En effet ,ce jour Thales a signé un contrat avec l'entreprise publique russe Rosoboronexport portant sur la livraison d'une centaine de caméras thermiques Catherine FC destinés aux chars russes T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont combien de t-90 les russes ? Car en général la doctrine là-bas, c'est produire beaucoup.

Ils sont en train de changer de doctrine ou du moins partiellement. Ils font de la qualité plutôt que de a quantité. L'avantage du T90, c'est que c'est un excellent compromis entre les deux doctrines. Il coute peu cher et reste très compétitif face aux autres MBT

Je n'ais pas dis que le M1 est le meilleur mais que le T90 il lui manque de peu pour rivaliser avec les Léopard et autre Leclerc.

Mais ils coutent beaucoup plus cher, le leclerc vaut une fortune, est gros et facilement repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...