Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les femmes en premiere ligne, c est d un comique. :D

Seuls les politicards, et les gens qui n y connaissent rien a la vie du militaire peuvent avoir des idees pareilles ! :evil:

Je suis d accord pour l egalite des sexes lorsqu on aura egalite des tests et des baremes pour les selections, sinon c est une supercherie , qui coutera chere lors d un conflit. :twisted:

Tu y vas souvent en premiére ligne toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAKISTAN - Des femmes pilotes de chasse

Le 30 mars 2006, les Forces aériennes pakistanaises ont accueilli officiellement en leur sein les quatre premières femmes pilotes de l'histoire de ce pays musulman créé en 1947. C'est dans la ville de Risalpour, siège de la prestigieuse Académie des Forces armées aériennes pakistanaises, que Saba, Nadia, Mariam et Saira ont obtenu en même temps que 36 de leurs camarades hommes les insignes de pilote sanctionnant trois années d'enseignement intensif. Avant même leur nomination, une journaliste russe des Novyé Izvestia s'est rendue dans cette académie où "les élèves femmes ne ressemblent pas au stéréotype des femmes orientales privées de droits".

L'envoyée spéciale du quotidien moscovite ne cache pas une certaine fascination pour ces pilotes féminins. "En Russie, les femmes militaires ne peuvent servir en tant que pilotes et ces dernières sont très peu nombreuses à travers le monde." Au Pakistan, "il y a, dans les couches supérieures de la société, une tradition de femmes dirigeantes de clan, de famille, voire combattantes au même titre que les hommes". Le journal rappelle que "ce n'est pas un hasard si c'est justement au Pakistan qu'est apparue la première femme chef de gouvernement dans un Etat musulman, Benazir Bhutto. L'armée pakistanaise compte une femme général et de nombreux officiers féminins."

Le quotidien moscovite observe avec malice que l'Académie de Risalpour, dans le nord-est du Pakistan, se situe dans la région des fameuses Zones tribales où les islamistes radicaux sont en position de force et où se cacherait Oussama Ben Laden.

Article du Courrier International.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

pour des raisons d'images, ils ne mettent pas en premier plans les femmes "bof" mais plutot des personnes ayant une avenance. Pour caricacturer on met claudia shiffer en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, ils mettent que des bétises sur le net.

Et une vraie ça ressemble à quoi ?

J'ai déjà expliqué dans un précédent post que les femmes qui ont chez nous un béret vert ou amarante ont maintenant la quarantaine et sont des administratifs au nombre de 4 ou 5 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon bateau ont discutait des femmes marins, en fait pas mal de gens etait contre, car sa fichait en l'air le systeme des quarts et sur certain batiment elles etait dispenses des qurts de 0 a 4, et de 4 a 8 heurs du matin. non pas suite a leurs regle ou condition physique ou quoi que ce soit, simplement a cause du reveil voila, le type qui fais le quart du 20-24h doit aller reveiller sa releve qui roupille dans sa couchette. pour se faire, il vat dans le poste concerne, evite d'allumer la lumiere et de faire du bruit car tout le monde roupille, se dirige vers la couchette de sa releve passe la main sous le rideau et a tatons trouve l'epaule et reveille doucement la releve. normalement, il a une lampe de poche pour se reperer, mais la plus part du temps les piles sont a plat, donc il y vat a tatons dans l'obscurite. bon, si la releve est une fille, et qu'en cherchant l'epaule ou le bras il tombe malencontreusement sur la douce poitrine et se met a la secouer. :oops: .... ont a une nana qui hurle au viol et le gars se fait tomber dessus par l'ensemble du poste reveiller en sursaut :lol: pareil, si la releve est un homme mais qui doit se faire reveiller par une fille, allez savoir ou vat se promener la main baladeuse. :oops: ne rigoler pas, j'ai fait et j'ai eut des reveils comme ca ! :oops: ! des fois c'est dingue la maniere dont vous roupiller dans les banettes chaudes et la difficultes d'arriver au fond si il y a des sacs, des godasses, des vetements ou n'importe quoi par terre qui vous empeche d'aller au fond de la banettes, dans ce cas la vous secouer ce que vous trouver de plus, si le bateau se trouve dans les antilles ou en polynesie, y vat faire chaud, forte chances donc que vous roupiller dans la tenue d'Eve ou d' Aden, suivant le cas alors voila, pour eviter les situations foireuses, ont evite de mettre les nanas au quart de 0 a 4 et de 4 a 8, a moins d'en avoir une escouade complete, auxquels cas, elle peuvent se demerder entre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis pour et contre les femmes soldate! Contre, en caserne comme chez nous et temps de paix dans des locaux nullement adaptés, c'est le bordel!J'ai vu débarquer les premiéres filles au 17°RGP, et cela à foutu un sacré bronx! Par contre au combat, no comment elles peuvent aussi bien faire même mieux que certains mecs!A la guerre le sexe importe peu, c'est le cerveau, l'instinct et une montagne de chance, tous ses paramêtres sont asexués !!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rma.ac.be/RMAdotNet/binaries/pic.aspx?T=P&ID=36287 Leurs uniformes de l'école militaire belge ne sont pas terribles, on dirait des cantinières.

Il ne manque plus qu'à leur mettre sur leur tête un calot et un petit tonneau d'alcool. Au niveau accueil, ça ne serait pas mal pour les visiteurs et puis ça fait folkorique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est le contraire, les soldats feminins, a la caserne ne me derangent pas (dans l administratif), mais au combat, aucune chance, a moins qu elles effectuent les memes slections avec les memes baremes que pour les hommes.

OK, alors donner moi les tests qu'il faut passer pour selectionner un bon combattant (Pas soldat tout le monde peut le faire)!Si vous les avez je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon bateau ont discutait des femmes marins, en fait pas mal de gens etait contre, car sa fichait en l'air le systeme des quarts et sur certain batiment elles etait dispenses des qurts de 0 a 4, et de 4 a 8 heurs du matin.

non pas suite a leurs regle ou condition physique ou quoi que ce soit, simplement a cause du reveil

voila, le type qui fais le quart du 20-24h doit aller reveiller sa releve qui roupille dans sa couchette.

pour se faire, il vat dans le poste concerne, evite d'allumer la lumiere et de faire du bruit car tout le monde roupille, se dirige vers la couchette de sa releve passe la main sous le rideau et a tatons trouve l'epaule et reveille doucement la releve.

normalement, il a une lampe de poche pour se reperer, mais la plus part du temps les piles sont a plat, donc il y vat a tatons dans l'obscurite.

bon, si la releve est une fille, et qu'en cherchant l'epaule ou le bras il tombe malencontreusement sur la douce poitrine et se met a la secouer. :oops: .... ont a une nana qui hurle au viol et le gars se fait tomber dessus par l'ensemble du poste reveiller en sursaut :lol:

pareil, si la releve est un homme mais qui doit se faire reveiller par une fille, allez savoir ou vat se promener la main baladeuse. :oops:

ne rigoler pas, j'ai fait et j'ai eut des reveils comme ca ! :oops: ! des fois c'est dingue la maniere dont vous roupiller dans les banettes chaudes et la difficultes d'arriver au fond si il y a des sacs, des godasses, des vetements ou n'importe quoi par terre qui vous empeche d'aller au fond de la banettes, dans ce cas la vous secouer ce que vous trouver

de plus, si le bateau se trouve dans les antilles ou en polynesie, y vat faire chaud, forte chances donc que vous roupiller dans la tenue d'Eve ou d' Aden, suivant le cas

alors voila, pour eviter les situations foireuses, ont evite de mettre les nanas au quart de 0 a 4 et de 4 a 8, a moins d'en avoir une escouade complete, auxquels cas, elle peuvent se demerder entre elle

Là encore c'est le problème du soldat qui pense encore en terme de sexe (ici je parle de la nana qui pense que le gars veut juste la peloter) . Il y a un dur cheminement à faire pour faire entrer dans le crâne des diverses parties en présence qu'à partir du moment où l'on est sous les drapeaux on n'a plus de sexe mais une fonction et un grade. Le sexe et tout le reste c'est bon pour la vie civile.

Je suis presque d'accord avec Dragan, la différence c'est que je ferai le forcing justement pour qu'il y ait mélange et obliger les uns et les autres à dépasser le fait de "c'est une femme" "c'est un homme" ça s'est fait, cela peut donc être reproduit. Pas de différence homme femme, tout simplement parce que ce critère n'aurait plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...