Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Barf si on reste sur du bullpup je préfère le fn 2000  8)

Ou à défaut le Aug !

Mais si notre gouvernement accepte de mettre la main dans le porte-feuille : Un nouveau fusil, un nouveau pistolet, nouveaux uniformes, accessoires et tout le reste histoire que nos pioupiou de base sois correctement équiper dès le début et pas qu'ils doivent faire leur achat avec leur solde ^-^

Mais bon je rêve trop, on prétextera de toute façon de ces achats qu'on à pas besoin et tout ! Et puis vue nos moyens....  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en sont les tests menés entre les ARX160, HK416 et (...)*  ?

* je sais plus le dernier

des résultats doivent être rendus quand ?

en même temps que pour la nouvelle mitrailleuse 7.62, aux calendes grecques ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mitrailleuse pour l'instant on à des minimi en 7.62 ce qui est déjà franchement pas mal !  ;) Pour le dernier je crois bien que c'est le scar !

Mais on continue à utilisé la anf1 de plus sur le site de Nexter, on suppose qu'on va se la taper encore un petit moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un 300 ACR de chez Bushmaster ? Jamais entendu parler de cela.

Pour les vidéos du Bushmaster, pas étonnant, l'arme a demander beaucoup de temps de mise au point finale, je suis sur qu'avec certaines muntions un peu hors limite les problèmes doivent apparaitre.

C'est pas parce que le Famas est bull pup qu'il bne peut pas avoir un système à la HK416, c'est simplement que le Famas n'est pas une arme avec à la base un emprunt des gaz (donc évent dans le canon et lien entre event et culasse), ce qui est le cas du SA80 britrannique.

Il n'y aurait simplement pas la place pour monter ce type de mécanisme sur un Famas sans simplement tout jeter. A moderniser une voiture au point de ne garder que les pneus et le phare de recul, autant en acheter une neuve tout de suite.

Pour le SCAR, les feedbacks sont quand même tous très "plastique", et aucune adoption officielle importante alors que le HK équipe de façon officielle bon nombre d'unités de renom (ne fut-ce que les FS françaises), l'armée norvégienne et d'autres l'ont déjà adopté. Et aucune vidéo sur youtube à propos de difficultés d'ejection ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bushmaster est un A de chez bushmaster, sa particularité c'est qu'on change de canon rapidement, pour changer de calibre, comme dans la video

cf ::

on passe de 5.56 a 6.8

ce qui peut faire un +

Pour ce qui est de refaire un FAmas, je suis pour. ca restera notre arme, et si elle est correctement faite, pourra très bien se vendre (rail piccatini sur le coté (à la place du trépied, ce qui permet aussi d'en mettre un), le dessus (type G36C), et le dessous.

pour ma minimi en 7.62, c'est la meme que la MK 48 mod 0 ?

Mk. 48 mod. 0 machinegun prototype - basically an FN Minimi, scaled up from 5.56 to 7.62mm

Image IPB

Caliber:  7.62x51mm NATO

Weight: 8.2 kg without ammunition and optical sights

Length: ~ 1000 mm

Length of barrel: no data

Feeding: belt

Rate of fire: ~ 700 rounds/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement ce qu'est un ACR auparavant Massada, j'ai sans doute été le premier à en parler ici, et l'un des rares à en avoir eu en mains (difficile de faire feu dans un salon d'armement ....). Mais un 300 ACR, ça par contre j'en ai jamais entendu parler.

La minimi achetée par l'AdT n'est pas un Mod 48, même si elle en est très proche.

Pour le Famas, comme déjà évoqué mille fois ici, arrêtons de réver. C'est comme demander à Peugeot ou Renault de faire une concurrente à la série 7 de Béhème.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 300 je sais pas, ca fait parti du nom ^^

puis quand on regarde la serie 7 de chez BM; elle est pas spécialement belle ^^

mais bon tu me fais peur en laissant sous entendre que nexter est à l'armement ce que renault est à l'automobile

:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 300 je sais pas, ca fait parti du nom ^^

mais bon tu me fais peur en laissant sous entendre que nexter est à l'armement ce que renault est à l'automobile

:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O

Renault n'est pas le plus mauvais, mais ne fait pas tout

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vidéos et une parfaite contradiction !  :lol:

Arrêtons c'est fini les armes léger (du moins dans le domaine militaire) concentrons nous sur les filières qui rapporte gros (missile, drone, vci ect...)

Bien sur je rêve qu'on refabrique des armes légère c'est certains mais faudra ce faire à l'idée qu'on n'a tirer une balle dans le pied ! Et qu'on dois passer à autre chose ! Mieux faut perdre ce domaine que de perdre l'industrie lourde car dans ce cas on dépendra totalement des autres ! Et la on nous tiendra bien par les couilles !

De toute façon y'a 2015 qui décidera de l'arme qu'on va adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle contradiction ? dans les deux videos enfin surtout dans la deuxieme le mec dit qu'il est très content de l'arme et qu'elle répond à tous ses criteres ya que lors du problème d'ejection qu'on pourrait croire que l'arme ne suit pas, mais c'est du au chargeur comme il le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on lis les commentaire il dit pas que sa viens des chargeurs !  :rolleyes:

"No, Mags work fine. It's the rifle - Bushmaster has been working on it for six weeks. lord knows what they are doing to it, probably nothing."

Conclusion avec les videos : Prend l'arme en main et fait toi ton avis !  =)

Si seulement je pouvait tenir ces armes !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on ne sait rien sur le remplaçant du famas dans l'armée de terre. Faire des pronostics basés sur des vidéos me parait être une perte de temps, les seuls à pouvoir donner leur avis sont les utilisateurs eux mêmes. De plus, vu le fric qui a été mis dans Felin, mieux vaut ne pas trop rêver d'un achat à grande échelle en vue du remplacement des fusils d'assaut de l'armée de terre. Pour le moment, (et pour beaucoup de temps encore je pense) le famas surbaissé est le FA du système Félin. Système qui lui, est adaptable à toute arme disposant d'un rail picatinny supérieur à profil bas.  Pour info, l'armée de l'air a choisi le HK 416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...