Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il n'y a pas la place pour deux canons sur les FREMM de toute facon.

Les Fremm italiennes ont deux canons.

Pour le reste, ca ne change pas grand chose.

2 canons de 30mm au lieu de 20mm, le nombre de tubes lance-torpilles augmente, changement de turbines ou de radar...ca n'ameliore pas grand chose.

plus l'antenne passive pour l' AVT. 2 canons de 30mm au lieu de 20mm, le nombre de tubes lance-torpilles augmente, changement de turbines ou de radar: c'est pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design des FREMM italiennes est pas le meme. Il y a pas la place a l'arriere pour un canon sur les notres, surtout si tu y mets deja deux sadral.

Et puis meme, les sadral ont le meme role et portee que les 76. En plus efficace.

OK. Merci. Sinon les Fremm françaises devaient avoir la sortie des gaz vers la surface de l'eau pour diminuer la signature IR. Les Italiens n'ont pas voulu à cause de la discrétion acoustique. T'en pense quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Sinon les Fremm françaises devaient avoir la sortie des gaz vers la surface de l'eau pour diminuer la signature IR. Les Italiens n'ont pas voulu à cause de la discrétion acoustique. T'en pense quoi?

Pas grand chose, je ne connais pas les donnees de reduction de bruit ou de rayonnement qu'entrainent l'une ou l'autre des solutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' aspect qualitatif est préférable à l'aspect quantitatif.

Bof ça dépend des conditions. Si tu prévoit de t'attaquer à un pays comme la Chine il faut un minimum de quantitatif. Sinon même si tu gagnes toujours à un contre un, tu va perdre la guerre par manque de matériels après avoir gagné (enfin eu moins de pertes que l'adversaire) toutes les batailles. Et c'est pareil si on veut gérer plusieurs "conflits" mineurs.

Je me demande vraiment ce qui se passera si on demande à nos 6 SNA d'affronter 10 sous marins à propulsion classique.

Un CdG c'est bien, on peut assurer complètement la supériorité aérienne de la zone de combats. Mais pendant un conflit si on a besoin de faire une escale à un port ou de revenir en France (et je ne parle même pas d'une IPER) on serra désavantagé par rapport à un pays comme l'Inde qui prévoit d'avoir 2 PA doté de Mig 29 ou de LCA ou comme l'Espagne et l'Italie qui ont une solution de secours pour leur aéronaval quand leur PA principal est indisponible.

PS: pour les frégates j'en sais rien. Je ne m'y connais pas assez, mais pour moi c'est une connerie de ne pas avoir remplacé au nombre près les PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une blague, les frégates La Fayette sont souvent en mer dans différentes zone du monde. Alors avoir des missiles de croisiéres ça serait pas mal pour au cas où, il fallait menacer un pays.

C'est pas du tout leurs missions. Cela serait préférable d'instaler 16 Aster 15 + moyens ASM au lieu du scalp!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble que les 2 fremm AA prendront la place de 2 AVT.

Moi maintenant ça me gêne pas trop vu l'utilité des AVT [22]

En fait, les AVT c'est juste des coques presques vides prévues pour recevoir des équipements au fur et à mesure des opérations de maintenance, sur une bonne vingtaine d'années. [22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fayette avec 1 127/54 lightweight Oto-melara, 8 MM40 Block III, 1 Sylver A70 avec mélange Aster 15 et MDCN, 2 SADRAL et MU 90 c'est pas possible?

Pour cela tu devrais aller faire un tour sur le topic dédié aux La Fayette, il y a déjà des tas de suggestion pour les Flf! [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...