Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

- Le discours habituel du guide suprême, répété à l'occasion par d'autres responsables, est tout de même "particulier". Certes des néoconservateurs notamment américains sont bien heureux d'exploiter cette rhétorique pour promouvoir leur propres folies, mais il reste que ce discours est bien réel. Les mots utilisés sont importants à cause de leur registre ("cancer", "chien enragé"...) et de la répétition encore et encore, qui exclut qu'il s'agisse d'un simple glissement ou exaggération. En 2008, en réponse à Ahmadinejad affirmant que l'Iran était l'ennemi de l'Etat d'Israël mais pas du peuple israélien, Khamenei avait apporté la correction "pour mettre fin à tout débat" : "il est faux, irrationnel, inutile et et aberrant de dire que nous amis du peuple israélien".

 

Si un pays se préparant à accéder à l'armement nucléaire avait un guide suprême affirmant que la France est un cancer, un chien enragé, et que ce n'est pas la politique française qui pose problème mais bien le peuple français en lui-même, je pourrais bien me rassurer en pensant aux Triomphants, dans un coin de mon esprit je resterais pas complètement tranquille.

 

Le souvenir du génocide nazi doit aussi être pris en compte. Certes Khamenei n'est pas un nouvel Hitler. N'empêche que comparer des êtres humains à des animaux à abattre ("chien enragé") ou à des réalités biologiques à éliminer ("cancer") est bien le genre de métaphore qui distinguait les nazis d'autres antisémites moins virulents (comparaison des juifs avec des insectes nuisibles, dans leur cas).

 

Khamenei n'est évidemment pas inculte ni demeuré. Il ne peut donc pas ignorer que le rapprochement sera fait. Or il utilise ce langage ultraviolent, à plusieurs reprises, il persiste et signe encore aujourd'hui ("pas des êtres humains" en parlant des dirigeants d'Israël). C'est peut-être pour montrer sa force : voyez je peux tout me permettre et personne ne peut m'arrêter. C'est peut-être pour faire peur aux Israéliens espérant les pousser à l'émigration en Europe ou aux Etats-Unis. C'est peut-être parce qu'être considéré comme un guide à la fois spirituel et temporel depuis plus de 20 ans finit par vous monter à la tête (même le pape n'a que la responsabilité spirituelle). Quoi qu'il en soit, ça n'est pas bon.

 

Un autre exemple, que je n'avais pas encore remarqué, de comportement vraiment "particulier" de la part des dirigeants iraniens (lien en anglais)

 

Il s'agit du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi déclarant en juin dernier que :

- le Talmud "apprend (aux Juifs) à détruire (tous) les non-Juifs pour protéger un seul embryon dans le sein d'une mère juive"

- les Sionistes sont derrière le trafic de drogue mondial "Vous ne trouverez pas un seul drogué parmi les Sionistes"

 
Ça donne le contexte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts secrets entre les Etats-Unis et l'Iran seraient le signe d'un changement diplomatique et politique.

 

Je crois que les Etats-Unis ont marre du radicalisme sunnite (intégrisme religieux et terrorisme) soutenu par les pétro-monarchies du Golfe en Syrie, en Afghanistan, en Irak, ... et que l'Iran serait un moindre un mal dans la stabilité politique régionale du Proche-Orient et du Moyen-Orient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis qu'on a réussi à faire évoluer la situation dans cette région du monde ,tout en montrant que les saoudiens ne sont plus les " chouchous " des occidentaux .

 

et puis tout le monde semble méfiant sur cette accord comme si on ne pouvait pas  remettre des sanctions en cas de coup de "pute" du gouvernement Iranien qui ne jouerait pas le jeu .

 

on surveille déjà les Iraniens depuis longtemps ,et avec cette ouverture sa ne veut pas dire qu'il va y avoir relâchement au niveau service de renseignement mais sûrement une porte encore plus grande pour permettre aux service de renseignement d'allé cherché de l'info sur place  .

 

 

 

le gouvernement Iranien sait très bien que l'accord s'est aussi que s'est un risque de faille dans son "armure" donc il va devoir faire très attention dans un sens car tout se saura plus facilement .

 

à mon avis en cas d'entourloupe sa fera pas un pli il y aura vite un retour de sanction .

 

 

et puis avec la population Iranienne qui ramasse et voit une nouvel ère se profiler  ,sa peu devenir dangereux pour le gouvernement Iranien de se lancer dans un jeux ou en ne respectant pas cet accord on repartirait dans la nuit avec de nouveau l'embargo .

 

le peuple Iranien n'est pas dupe non plus ,et je pense qu'il n'avalera pas encore une fois une propagande du style le "Satan américain nous a menti" du gouvernement Iranien en cas d'échec car celui-ci n'aura pas tenu sa parole .

 

les dirigeants Iranien savent qu'ils ne peuvent décevoir le peuple Iranien qui à mon avis aura son mot à dire en cas de PB .

 

moi je pense que s'est le peuple Iranien qui va pesé sur l'attitude du gouvernement Iranien .

 

et puis en se mettant les US dans la poche ,sa emmerdera plus les saoudiens et autres sunnites dans le coin que d'avoir la bombe atomique ...

 

donc si on peu gagner en terme de bien vivre et économie tout en faisant chier le voisin saoudien en prenant la place du pays incontournable dans la région ,s'est un sacré deal en comparaison d'avoir la bombe mais de subir un embargo voir une guerre qui ne sera pas apprécié par le peuple ,surtout quand celui-ci aura un niveau de vie meilleur que se qu'il a connu et qu'il n'aura pas envie de le perdre .

 

l'Iran ,s'est pas le Pakistan ...quand on voit le bordel au Pakistan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une idée qu'elle en est bonne!

 

Tiens j'ai pas demandé: comment l'accord a t il été accueille en Iran par la population?

 

En majorité, ils accueillent cet accord de manière très positive.

 

Il y a d'abord ceux qui se réjouissent sur le plan économique. Certains n'ont pas compris les termes de l'accord et pensent que leur situation économique va rapidement changer. Ceux qui sont plus lucides, savent que cela va reprendre plus de temps mais ont la conviction que le pays est sur le bon chemin en gardant la technologie nucléaire à des fins civils tout en évitant que cela représente un fardeau insupportable pour l'économie.  

 

Il y a ceux qui voient d'un bon oeil une amélioration des relations entre l'Iran et les E-U pensant que cela va soutenir la société civile iranienne à partir de laquelle émergera une véritable démocratie. Et de toute façon, ce qui est mauvais pour les arabes, est bon pour l'Iran pour être simpliste. 

 

 

Après une minorité, des partisnas de la monarchie ou des MEK, sont plus critique pensant que cet accord est très mauvais pour eux car ça sauve la mise au régime actuel et enterre définitivement la politique de changement de régime de Washington. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nucléaire iranien: Obama juge un démantèlement total irréaliste

 

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/nucleaire-iranien/201312/07/01-4718766-nucleaire-iranien-obama-juge-un-demantelement-total-irrealiste.php

 

Il fait preuve de réalisme.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rt.com/news/afghanistan-iran-security-pact-916/

 

 

Concerned about the presence of foreign forces in the region, Iran and Afghanistan have decided to sign a joint cooperation agreement to boost “regional security” amid American efforts to force the Afghan president to seal a security pact with Washington.
 
“Afghanistan agreed on a long-term friendship and cooperation pact with Iran,” President’s Karzai's spokesman Aimal Faizi said, as quoted by Reuters. “The pact will be for long-term political, security, economic and cultural cooperation, regional peace.” 
 
Afghan President Hamid Karzai reached the deal with Iranian President Hassan Rouhani in Tehran on Sunday. The joint communique issued after the talks stipulates that foreign ministers of both counties were assigned to draw up the topics of such a pact, IRNA reports 
 
At the meeting Rouhani voiced Iran’s strong opposition to foreign presence and its destabilizing effect for the region. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannequin aux formes plus que généreuses, Fernanda Lima est à l'origine d'une grosse embrouille du côté de l'Iran... Le pays a été privé de la retransmission du tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil le 6 décembre dernier. La faute à une Fernanda bien trop sexy pour la république islamique...  :D

 

http://www.purepeople.com/article/fernanda-lima-son-decollete-genereux-prive-l-iran-de-coupe-du-monde_a133096/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannequin aux formes plus que généreuses, Fernanda Lima est à l'origine d'une grosse embrouille du côté de l'Iran... Le pays a été privé de la retransmission du tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil le 6 décembre dernier. La faute à une Fernanda bien trop sexy pour la république islamique...  :D

 

http://www.purepeople.com/article/fernanda-lima-son-decollete-genereux-prive-l-iran-de-coupe-du-monde_a133096/1

 

Messi et Fernanda ont été copieusement moqués/insultés par des internautes iraniens sur leur page facebook. Les autorités iraniennes ont présenté leurs excusent quand certains parlementaires parlent déjà de complot.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'apprendre l'existance de groupe armé(Jaish ul-Adl) rebelle en Iran ,dans le sud est ,je ne précise pas que se sont des Sunnite.... Il on un armement assez particulier G22 bullpup et l'autre je sait pas mais sa a l'aire d'etre du 22. aussi ...

 

826489JaishulAdl660x373.jpg

 

Sac à dos de série, talkie moderne, silencieux, armes customisées, ils sont vachement bien équipés en tout cas. 

 

Ton image est incomplète, elle est coupée au niveau de la taille. 

 

Mujahedin+Jaishuladl.jpg

 

C'est le groupe qui avait tué 14 gardes frontières et le procureur de Zabol à la frontière Pakistanaise. L'Iran accuse les Pakistanais et les E-U d'avoir formé et armé ce groupe après la décapitation du dernier groupe rebelle sunite (Jund-allah) avec la capture et l'exécution de son chef. 

 

Concernant la minorité sunnite Balouch, il faut signaler l'élection de la première maire balouche sunnite en Iran. Déjà l'élection d'une femme à la mairie est rare, mais une femme sunnite et Balouch tient de l'exception. 

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/12/sunni-woman-first-iran-mayor.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sait je ne savait pas se qu'il y avait marqué en dessous donc j'ai préféré mettre la photo sans....

j'ai vu ça pour les policier mais je ne savait pas pour le proc...

 

Moi qui pensait l'Iran sur au niveau intérieur...Ouai bien bien équipé ,meme les sac a dos ,c'est de la guérria ,j'ai pratiquement jamais vu de Tal avec des sac a dos ,il doivent faire de la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sait je ne savait pas se qu'il y avait marqué en dessous donc j'ai préféré mettre la photo sans....

j'ai vu ça pour les policier mais je ne savait pas pour le proc...

 

Moi qui pensait l'Iran sur au niveau intérieur...Ouai bien bien équipé ,meme les sac a dos ,c'est de la guérria ,j'ai pratiquement jamais vu de Tal avec des sac a dos ,il doivent faire de la route....

 

L'Iran est un pays assez sûr,il n'y pas de grave problème d'insécurité et la police est très très efficace. Les zones dangereuses sont évidement la frontière Afghano-Pakistanaise, lieu de tous les trafics. 

 

 

 

L'administration américaine aurait enfin réussi à convaincre les élus du congrès de ne pas passer de nouvelles sanctions contre l'Iran durant 6 mois. Pour rappel, certains élus voulait augmenter sensiblement les sanctions iraniennes de manière automatique à la fin du délais de 6 mois en laissant une toute petite marge à l'administration qui pouvait retarder leur entrée en vigueur de manière limitée. 

 

http://www.haaretz.com/news/middle-east/1.562827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours extraordinaire de Robert Levinson, ancien agent du FBI, enquêteur privé en mission "non autorisée" pour la CIA qui a disparu en Iran après avoir rencontré un fugitif américain recherché pour meurtre. C'est un vrai film !!! 

 

http://www.nytimes.com/2013/12/14/world/middleeast/a-disappearing-american-spy-and-the-cia.html?pagewanted=1&_r=1&ref=world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...