Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

On sait que les roquettes trouvées dans Klos-C sont de fabrications Syriennes, que Klos-C a fait escale à Bandar Abbas avant de charger une autre cargaison à Umm Qasr en Irak et que la destination était le Soudan, où les Pasadran contrôle une bonne partie du Port Soudan et qui servait, avant le refroidissement des relations avec le Hamas de point de passage pour les armes qui transitaient ensuite par le Sinai. 

 

Les roquettes auraient pu être embarqués en Iran ou en Irak sous des sac de ciment Iranien. Le plus probable serait l'Iran. Après, il y a les théories complotistes qui disent que les roquettes ont été chargée par les Israéliens, cela dépasse mon domaine de compétence puisque je ne travaille que sur les théories de complot des reptiliens :happy:

 

Plus sérieusement, ça voudrait surement dire que l'Iran a de nouveau renoué avec le Hamas  et que le trafic des armes va s'intensifier sauf à avoir un accord global sur le nucléaire qui comprendra un changement de posture de l'Iran mais c'est de l'ordre de l'hypothèse. 

Les roquettes auraient très bien pu etre destinée au Jihad Islamique, pas au Hamas. Et c'est ce que pensent des analystes israéliens.

Sans aller jusqu'à parler de chose aussi crédible que le complot reptilien en disant que ce sont les israéliens qui ont mis les roquettes la destination reste sujet à caution c'est tout ce que je dis. Maintenant c'est pas que ce que disent les israéliens soit exclus mais le timing me parait un peu trop arrangeant pour la propagande communication israélienne.

 

Tu veux dire que pour toi, le timing idéal est lorsque le monde est occupé par la crise ukrainienne? Si je faisais partie de la conspiration, j'aurais choisi de lancer cette histoire lorsque la crise ukrainienne se tassera.

Sinon, pour le nouvel an iranien, le guide suprême a parlé de... l'holocauste dont la "réalité est incertaine". Je comprendrai jamais pourquoi un chef d'état iranien, le jour du nouvel an, parlerait d'un événement historique qui ne concerne son pays ni de près ni de loin. Et c'est vraiment malheureux qu'un grand pays comme l'Iran, héritier d'une grande civilisation soit devenu le foyer du négationnisme. 

J'en profite pour dire bonne année aux iraniens du forum.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le nouvel an iranien, le guide suprême a parlé de... l'holocauste dont la "réalité est incertaine". Je comprendrai jamais pourquoi un chef d'état iranien, le jour du nouvel an, parlerait d'un événement historique qui ne concerne son pays ni de près ni de loin. Et c'est vraiment malheureux qu'un grand pays comme l'Iran, héritier d'une grande civilisation soit devenu le foyer du négationnisme. 

On est d'accord c'est lamentable. Et de toutes façon ça me parait politiquement stupide le gain à l'intérieur de pays (si gain il y a) me parait ridicule en rapport avec la perte dans les relations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord c'est lamentable. Et de toutes façon ça me parait politiquement stupide le gain à l'intérieur de pays (si gain il y a) me parait ridicule en rapport avec la perte dans les relations internationales.

Dire qu'il y aurait un gain en politique intérieur, c'est supposer que l'antisémitisme est élevé en Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y aurait un gain en politique intérieur, c'est supposer que l'antisémitisme est élevé en Iran.

bé oui, faut croire. On peut nuancer en disant qu'il s'agit d'un discours complotiste visant à se poser en victime d'un ordre du monde bâtit sur une "fable", pas forcément une haine du juif. Mais même dans ce cas le passage de l'un à l'autre n'est que trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que le peuple iranien soit spécialement plus anti juif que tout autre peuple. Peut-etre qu'avec ces années de propagande, il est en train de le devenir.

Je ne le pense pas non plus mais par contre je suis carrément convaincu du pouvoir éminemment dévastateur de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a construit une maquette d'un PA Nimitz.

 

ToICIlP.jpg

 

YwDCQoZ.png

 

2ti7vMP.jpg

 

C'est une sorte de barge qui mesure 166 m. Difficile de dire à quoi il sert, certains pensent que c'est une maquette pour tester des missiles ou des sensors d'autres pensent qu'il peut servir de "port hélicoptère/drone".

Son cout doit avoisiner celui de plusieurs dizaines/centaines de scanner médicaux et pourrait payer la bourse d'étude de plusieurs milliers d'étudiants. C'est une perte d'argent pour une propagande inefficace... 

 

 

Tu veux dire que pour toi, le timing idéal est lorsque le monde est occupé par la crise ukrainienne? Si je faisais partie de la conspiration, j'aurais choisi de lancer cette histoire lorsque la crise ukrainienne se tassera.

 

Ca correspond à la reprise des négociations entre les 5+1 sur un accord définitif sur le dossier nucléaire. Je ne pense pas que c'est un coup monté mais que la communication Israélienne s'est donné à coeur joie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un doublon ,j'ai posté l'info sur le file Canada aussi .

 

merci Philou .

 

 

 

Les services secrets techniques canadiens (CSEC) suspecteraient la France d'être à l'origine d'une vaste opération de piratage informatique, de l'espionnage de haute volée dont la cible prioritaire serait l'Iran et son programme nucléaire, mais aussi des pays amis (Espagne, Grèce, Norvège, Canada), et d'Afrique (Côte d'Ivoire et Algérie). C'est en tout cas ce que l'on a appris hier, tout droit sorti de documents «déclassifiés» par Edouard Snowden, l'ancien analyste de la CIA et de la NSA.

 

 

la suite ici .

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/22/1845796-la-france-a-son-tour-suspectee-de-cyberespionnage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le nouvel an iranien, le guide suprême a parlé de... l'holocauste dont la "réalité est incertaine". Je comprendrai jamais pourquoi un chef d'état iranien, le jour du nouvel an, parlerait d'un événement historique qui ne concerne son pays ni de près ni de loin. Et c'est vraiment malheureux qu'un grand pays comme l'Iran, héritier d'une grande civilisation soit devenu le foyer du négationnisme. 

J'en profite pour dire bonne année aux iraniens du forum.

 

Le nouvel an Iranien est traditionnellement un jour où la république islamique a peu d'emprise. Or, les autorités révolutionnaires iraniennes, comme tous les révolutionnaires, tentent au mieux de minimiser (certains Mollahs ont essayé d'interdire cette célébration au début de la révolution) ces festivités qui entourent la calendrier pré-islamique et pré-révolution. Mais faire cela est devenu extrêmement impopulaire alors que parler de "l'hypocrisie" occidentale en vomissant sur l'Israel permet toujours de flatter la base ultra conservatrice sans s'aliéner un grand nombre. 

Il faut aussi ajouter que dans le contexte iranien, vomir occasionnellement sur l'occident c'est suivre la "voie sacrée de Khomeini" et permet à Khamenei de se donner une "légitimité" et de montrer "fort". Un peu comme ceux en France qui citent De Gaulle à tout va. Je ne suis pas certain que Khamenei mesurent vraiment l'impact négatif que cela a sur l'image de l'Iran....  

 

Merci pour le message du nouvel an ;) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un peu comme ceux en France qui citent De Gaulle à tout va. Je ne suis pas certain que Khamenei mesurent vraiment l'impact négatif que cela a sur l'image de l'Iran....  

 

Merci pour le message du nouvel an ;)

moi je cite De Gaulle à l'occase ,mais pas dans cette optique  ;)

 

et bon nouvel Iranien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux PA est en bois peint, il serait creux et il n'a pas de propulsion : il va servir pour une opération de propagande.

 

D'après l'avis de plusieurs blogeurs US, l'Iran va s'en doute s'en servir comme cible pour un nouveau missile mer-mer ou terre-mer et la vidéo de la destruction (sans doute amplifiée par des explosifs dans la coque) sera largement diffusé, histoire de montrer au monde que l'Iran n'a pas peur de la flotte US et qu'elle est capable de détruire un PA si elle le veut avec ses missiles super-puissants de la mort !  =)  

 

Un message de propagande interne destiné aussi aux citoyens américains via les sites de partage de vidéos : "l'Iran n'est pas l'Irak, une guerre contre nous vous couterait cher !"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAN "NIMITZ" ?

Vous n'y êtes pas du tout ...

Projet commerciale en anticipation des levées futures du blocus commercial.

Se lance sur une niche dans le secteur des jouets, pour le Noël 2014 des occidentaux ...

Pour conccurencer Heller et autres Hasegawa & Co, le marché des maquettes 1/144, 1/72, 1/48 et 1/32 étant saturé depuis longtemps, ils s'essayent au 1/3 pour taper fort !

Et comme ils s'étaient essayés à la maquette aéro 1/1 avec leur jet "furtif" qui n'a fait qu'un gros "bid", ils tentent percer avec le volet "naval" du secteur ....

Mais rêvez pas, le kit avec l'option "explosif" est réservé pour le marché intérieur ...

Par contre grosse erreur de marketing, il ne mentionne pas si la remorque est fournie avec !

Prévoir budget conséquent pour la livraison du kit, la dotation de pots de peinture Humbrol et de colle, ainsi qu'un bon avocat pour le risque de divorce famillial et les ennuis assurés d'avec le voisinage ...

Sont trop forts ....

 

Plus sérieusement, malgré les nouvelles et pseudos "bonnes intentions" affichées, ils restent sur leur cap de propagande à 2 ریال  .... Grotesque, pitoyable autant que pueril. C'est désespérant de les voir dépenser ennergies et moyens pour un truc aussi stupide, On carressait l'espoir d'un petit mieux du côté de chez eux, c'est décidemment et malheureusement pas d'actualité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'avis de plusieurs blogeurs US, l'Iran va s'en doute s'en servir comme cible pour un nouveau missile mer-mer ou terre-mer et la vidéo de la destruction (sans doute amplifiée par des explosifs dans la coque) sera largement diffusé, histoire de montrer au monde que l'Iran n'a pas peur de la flotte US et qu'elle est capable de détruire un PA si elle le veut avec ses missiles super-puissants de la mort !  =)  

 

Si c'est ça l'objectif, c'est très mal joué en matière de communication. Tout le monde comprend que couler une barge en bois non protégée près de ses eaux territoriales n'a rien à voir avec couler un véritable PA surprotégé en pleine mer.

 

Ce qui serait efficace serait un tir de démonstration Shahab-3 avec film de l'arrivée de la tête explosive démontrant une frappe à quelques dizaines de mètres de la cible. Encore mieux, une frappe de zone avec quelques centaines de sous-munitions réparties autour du point d'impact.

 

Le top du top : un tir coordonné d'une douzaine de Shahab-3 avec films démontrant la précision et la possibilité de sous-munitions... le nombre de tirs servant à indiquer "on les produit comme des petits pains, alors une douzaine de plus ou de moins vous savez..."

 

Ceci en supposant que les capacités que l'Iran est censé avoir depuis quelques années - non seulement Shahab-3 précis à sous-munitions, mais par centaines plutôt que par dizaines - sont effectivement au point. Soit dit en passant, si une opération de communication "je confonds un PA avec une barge en bois" a effectivement lieu, cela indiquera soit que le gouvernement iranien ne sait pas faire de propagande... soit qu'il est peut-être moins avancé en matière de balistiques que l'on ne croit généralement.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un pays qui présente des grosses maquettes pourraves comme ses nouveaux avions furtifs à la TV et truque des photos de tirs de missiles avec photoshop pour gommer les ratages. C'est de la communication, se donner l'illusion d'une capacité militaire au top niveau.  

 

Le but n'est pas de convaincre des experts mais de faire passer un message à sa population, au monde arabe en général et à la citoyens et hommes politiques américains de manière spectaculaire, façon hollywood, pour impressionner les foules. 

 

(dans l'hypothèse ou cette maquette de PA est bien destinée à ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'une capacité aéronavale ainsi que les connaissances liées ne s'acquièrent pas en un jour. Si l'Iran voullait se doter d'un PA, ils auraient tout à apprendre.

Et sans allié pour vous donner des bases, il faut peut être passer par une maquette échelle "grande" pour tester les mouvements de ponts, les arrangements, et tout le reste. Une fois que tout a été modifié pour être correct, il suffirait alors juste de dessiner des plans "as built" pour (re)construire en vrai. Le tout serait alors peut être moins cher que les erreurs grossières que nous faisons encore à l'époque du maquettage numérique, et qui entrainent des modifications couteuses et des délais supplémentaires non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un pays qui présente des grosses maquettes pourraves comme ses nouveaux avions furtifs à la TV et truque des photos de tirs de missiles avec photoshop pour gommer les ratages. C'est de la communication, se donner l'illusion d'une capacité militaire au top niveau.  

 

Le but n'est pas de convaincre des experts mais de faire passer un message à sa population, au monde arabe en général et à la citoyens et hommes politiques américains de manière spectaculaire, façon hollywood, pour impressionner les foules. 

 

(dans l'hypothèse ou cette maquette de PA est bien destinée à ça...)

Ouais enfin de là à tenir compte de blogueur tazu sans autre précision y  a tout de même une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUBAÏ (Reuters) - La réplique de porte-avions américain repérée près des côtes iraniennes du Golfe n'est rien d'autre qu'un décor de cinéma, ont rapporté dimanche les médias iraniens.

Le New York Times, citant les services de renseignement américains, avait rapporté ces derniers jours que les Iraniens construisaient une réplique de porte-avions américain à propulsion nucléaire.

Des images satellites ont montré ce qui ressemble à un porte-avions américain de classe Nimitz, avec sur le pont d'envol des avions, cela dans le chantier naval iranien de Gachin, près de la ville portuaire de Bandar Abbas.

Selon plusieurs journaux iraniens, il s'agit d'une "partie d'un décor" de film que tourne le réalisateur iranien Nader Talebzadeh sur l'avion de ligne iranien qui avait été abattu en 1988 par un missile du navire USS Vincennes. Les Etats-Unis avaient affirmé qu'il s'agissait d'un accident. L'avion iranien avait 290 passagers et membres d'équipage à son bord.

(Mehrdad Balali; Eric Faye pour le service français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est vrai que c'est pas comme si on n'était pas encore assez nombreux :| Et il va les nourrir comment, ces 73 millions de personnes supplémentaires ? en leur promettant des terres fertiles ailleurs qu'en Iran ??? Logique d'attrition humaine sur la défensive en cas de guerre totale à long terme... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khameyni veut doublé la population de l'Iran et la faire passer à plus de 150 millions ! :

http://www.europe1.fr/International/L-Iran-veut-interdire-la-vasectomie-2094713/

 

La démographie iranienne n'est pas en train de stabiliser en termes de croissance ? Le pays ne restera pas indéfiniment avec le taux de fécondité des décennies antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...