Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Iran rentre dans la cours des grands

L'Iran annonce l'envoi d'une fusée dans l'espace

TEHERAN (AP) - L'Iran a affirmé dimanche avoir envoyé avec succès une fusée dans l'espace. La télévision publique, qui a fait état de ce test, n'a pas apporté beaucoup de précisions, mais il semble que cette fusée fait partie du programme iranien destiné à placer des satellites sur orbite.

Les ministères iraniens de la Défense et des Sciences et technologies ont construit l'engin, selon le directeur du centre iranien de recherche spatiale Mohsen Bahrami, cité par la télévision.

L'Iran a annoncé dans le passé son intention d'envoyer ses propres satellites dans l'espace, y compris des satellites commerciaux. Mais peu de précisions ont filtré sur ce programme.

En 2005, l'Iran a envoyé un premier satellite, en partenariat avec la Russie. Le pays ambitionne de lancer quatre autres satellites d'ici à 2010 pour améliorer le réseau de téléphonie mobile et l'accès à Internet. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a affirmé dimanche qu'il poursuivrait son programme nucléaire. Satellite lancé avec succès

25.02.2007 12:56

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que le programme nucléaire était "irréversible". De son côté, le vice-ministre des Affaires étrangères M.Mohammadi a affirmé que l'Iran était prêt à la guerre ou au dialogue sans condition avec les USA. Samedi, le vice-président US Dick Cheney avait averti envisager toutes les options, même la guerre, pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique. Par ailleurs, l'Iran a affirmé avoir envoyé avec succès une fusée dans l'espace. Il semble qu'elle fasse partie d'un programme destiné à placer des satellites sur orbite,selon la télévision (SWISS TXT)

comme vous pouvez le voir, Iran affirme etre pres a rentrer en guerre face aux USA...

c'est peu etre, ceux qu'ils veulent.

Test d'une fusée: l'Iran s'affirme comme puissance incontournable

L'Iran a testé "avec succès" sa première fusée spatiale, a rapporté la télévision d'Etat. Selon certains observateurs, la République islamique, en plein bras de fer avec l'Occident sur le nucléaire, entend s'affirmer comme une puissance régionale incontournable.

[ats] - "Cette fusée est porteuse de matériels de recherche fabriqués par les ministères de la Défense et de la Science", a déclaré Mohsen Bahrami, chef du Centre de recherche aérospatiale. Aucun détail n'a été donné sur la portée ni sur la puissance de l'engin.

Les responsables iraniens ont déclaré ces derniers mois leur volonté de développer une industrie aérospatiale, notamment pour lancer des satellites commerciaux et de recherche. Le premier satellite iranien, Sina-1, fabriqué en Russie, a été mis en orbite en octobre 2005 avec une fusée russe Kosmos-3M depuis le pas de tir russe de Plessetsk.

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions internationales accrues entre l'Iran et les pays occidentaux à propos du programme nucléaire iranien. Un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a constaté jeudi que loin d'avoir suspendu ses activités d'enrichissement d'uranium, l'Iran les avait au contraire augmentées.

Après la publication du rapport, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France se sont déclarés favorables à un durcissement des sanctions pour amener l'Iran à suspendre l'enrichissement.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé que le programme nucléaire iranien n'avait "pas de marche arrière", selon l'agence ISNA. "L'Iran a obtenu la technologie nucléaire pour produire du combustible nucléaire. Ce programme est comme un train qui n'aurait ni frein ni marche arrière", a-t-il déclaré lors d'un discours à Téhéran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils voulaient vraiment du nucléaire civil ,ok mais ce n est pas le cas

Non simplement on est clairement dans une optique guerrière rien de plus. Le plus fort imposera sa vision des choses. A partir de la on ne peut pas reprocher a l'Iran de jouer le jeux. Les USA se foutent de tous les accord de non proliferation nucleaire signés, font tout et n'importe quoi. A partir de la ils n'ont aucune base de discussion solide (et ca leur importe peu puisque ils discutent a coup de missile Tomawak). Et a partir de la les discussions des pays européen ne servent a rien. Et a part la guerre je ne vois pas quelle autre solution possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien, mais je dois dire que j'ai un peu de mal a y croire..... Même toutes ces histoires sur la préparation des "pseudos" raids israéliens ça me parait être de la poudre aux yeux..... Il est probable que tout ceci vise a mettre la pression sur les mollahs avec pour objectif la destitution de Ahmadinejad, voir une évolution du régime.... Les Américains savent bien que la société Iranienne est en pleine évolution, que le régime n'est pas si populaire.... J'ai même lu quelque part que leur vrai projet stratégique dans la région, était de renouer l'alliance traditionnelle avec un Iran redevenu moderniste proche de l'Ocident. Ceci suppose bien sur un changement de régime mais aussi, l'élimination de certains blocages stratégiques comme par exemple l'Irak "l'enemi traditionnel" ; que nous avions soutenu, voir poussé, armé, dans un premier temps contre l'Iran... Alors attention à ne pas confondre l'agitation tactique avec les vrais objectifs stratégiques... Et n'oubliez pas que les interets d'Israel ne sont pas forcement ceux des Américans.... Dans le cas de figure, ou ce plan stratégique viendrait à réussir (alliance avec l'Iran) Israél perdrait beaucoup de son importance tactique pour les US et pourrait ainsi être soumis à des pressions pour resoudre le conflit en cours (Palestine, Liban, etc..) et enfin remettre un peu d'ordre dans l'arriere cours. Car si vous reflecissez bien avec toutes connèries de gamins, pour trois arpents de terrain, à peu près aussi grands qu'un terrain de foot, on est obligés d'immobiliser des forces dont ont aurait (nous et les américains) bien besoin ailleurs. Etant entendu que le problème actuellement n'est pas le Liban ou la Palestine en soi mais d'avoir la paix avec les pays arabes par ce que l'on a assez de problèmes sur les bras.... Mais bon tout est possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien, mais je dois dire que j'ai un peu de mal a y croire..... Même toutes ces histoires sur la préparation des "pseudos" raids israéliens ça me parait être de la poudre aux yeux.....

Il est probable que tout ceci vise a mettre la pression sur les mollahs avec pour objectif la destitution de Ahmadinejad, voir une évolution du régime.... Les Américains savent bien que la société Iranienne est en pleine évolution, que le régime n'est pas si populaire.... J'ai même lu quelque part que leur vrai projet stratégique dans la région, était de renouer l'alliance traditionnelle avec un Iran redevenu moderniste proche de l'Ocident. Ceci suppose bien sur un changement de régime mais aussi, l'élimination de certains blocages stratégiques comme par exemple l'Irak "l'enemi traditionnel" ; que nous avions soutenu, voir poussé, armé, dans un premier temps contre l'Iran...

Alors attention à ne pas confondre l'agitation tactique avec les vrais objectifs stratégiques... Et n'oubliez pas que les interets d'Israel ne sont pas forcement ceux des Américans.... Dans le cas de figure, ou ce plan stratégique viendrait à réussir (alliance avec l'Iran) Israél perdrait beaucoup de son importance tactique pour les US et pourrait ainsi être soumis à des pressions pour resoudre le conflit en cours (Palestine, Liban, etc..) et enfin remettre un peu d'ordre dans l'arriere cours. Car si vous reflecissez bien avec toutes connèries de gamins, pour trois arpents de terrain, à peu près aussi grands qu'un terrain de foot, on est obligés d'immobiliser des forces dont ont aurait (nous et les américains) bien besoin ailleurs. Etant entendu que le problème actuellement n'est pas le Liban ou la Palestine en soi mais d'avoir la paix avec les pays arabes que l'on a assez de problèmes sur les bras....

Mais bon tout est possible.....

Oui sage remarque, mais je pense pas que les USA vont lacher Israel. Est ces derniers vont faire en sorte de garder leur influence et leur partenariat privilégié avec les USA. Et vu les gros lobying isrealiens present a Washington...

Ensuite je ne vois pas trop comment faire changer le regime iranien seulement avec des pressions militaires. L'Iran se prépare a la guerre via ses déclarations de propagande, et son réarmement massif.

Enfin au vu du comportement US pour l'Irak j'ai quelques doutes sur la valeur de leur actions et la portée réel de leur reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sage remarque, mais je pense pas que les USA vont lacher Israel. Est ces derniers vont faire en sorte de garder leur influence et leur partenariat privilégié avec les USA. Et vu les gros lobying isrealiens present a Washington...

Ensuite je ne vois pas trop comment faire changer le regime iranien seulement avec des pressions militaires. L'Iran se prépare a la guerre via ses déclarations de propagande, et son réarmement massif.

Enfin au vu du comportement US pour l'Irak j'ai quelques doutes sur la valeur de leur actions et la portée réel de leur reflexion...

Ceci est vrai Seb si l'on voit l'Iran comme un tout monolithique..... L'Iran n'est pas l'Irak, il y a des options politiques au régime actuel et y compris à partir du noyau des mollahs.... Il y a des vrais classes moyennes, etc.... Evidemment s'il y a une attaque ils sont patriotes, ils se battront

En ce qui concerne Israél, le problème pour les US n'est pas de "lâcher" ou non... A l'échelle stratégique à laquelle les Américains (et nous d'ailleurs) sont obligés de reflechir le problème d'Israél est un tout pétit problème régional voir local qui em..de tout le monde, alors qu'ils ont des vrais problèmes à traiter ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base ca ne me dérange pas qu'un pays x ou y possède la bombe s’ils ont également besoin de se rassurer. Mais encore faut-il que le pays possède la maturité pour avoir l’arme nucléaire et quand tu parle de détruire Israël c'est que tu ne la clairement pas cette maturité. A partir de la je comprends les réactions international, les Iraniens ont clairement besoin d'un leader qui ne sois pas aussi simplet dans ses discours, maintenant ce n'est peu être que de la provocation de cours d'école mais le résulta est la c'est que tu te fous la communauté international a dos sauf les russes bien sur… J’imagine que le CDG est en route sur zone au cas ou, pour participer a une action Onusienne contre l’Iran ou bien pour apporter comme la 1ère fois un soutien en Afghanistan a l’approche de la date d’échéance de la fameuse contre offensive du printemps par les Talibans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais Washington ne va laisser une puissance régionale ,influencer la région riche et prospère en hydrocarbure. D'ailleurs les pays des monarchies pétrolières se sont tous mis d'accord avec cet état de fait. Ryiad étant prêt à financer le réarmement des sunnites irakiens pour contrer l'influence chiite irakienne et perse. Les US viennent d'ouvrir la boîte de Pandorre ,il faudrait peut-être les aider à la refermer rapidement sinon la région sera dès plus instable. [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais Washington ne va laisser une puissance régionale ,influencer la région riche et prospère en hydrocarbure. D'ailleurs les pays des monarchies pétrolières se sont tous mis d'accord avec cet état de fait. Ryiad étant prêt à financer le réarmement des sunnites irakiens pour contrer l'influence chiite irakienne et perse. Les US viennent d'ouvrir la boîte de Pandorre ,il faudrait peut-être les aider à la refermer rapidement sinon la région sera dès plus instable. [12]

Ca c'est sûr ,les US n'aiment que l'on pietine sur leur plate-bandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de détruire Israël c'est que tu ne la clairement pas cette maturité.

Ah wai? Personne veut détruire l'Israel. ce n'est que de la propagande pour diabolisé l'Iran. Ahmadinejad a dit que la page du Sionisme était tournée comme celle de l'URSS et de la monarchie iranienne. bref attention à la désinformation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai? Personne veut détruire l'Israel. ce n'est que de la propagande pour diabolisé l'Iran. Ahmadinejad a dit que la page du Sionisme était tournée comme celle de l'URSS et de la monarchie iranienne. bref attention à la désinformation
Je ne parle pas Arabe donc je peu pas comprendre son discour originale.

Mais tu as raison il faut rester prudent sur tout, maintenant si tu ne peu pas te fier aux informations que nous avons ca va être dur d'argumenter. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas Arabe donc je peu pas comprendre son discour originale.

Mais tu as raison il faut rester prudent sur tout, maintenant si tu ne peu pas te fier aux informations que nous avons ca va être dur d'argumenter. [28]

Juste une remarque, en Iran on ne parle pas l'arabe mais le Farsi. Les Iranniens ne sont pas des arabes.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la défense sol-air iranienne, celle-ci a été améliorée par l'arrivée de SA15 faisant suite aux relativements modernes FM80 pour la défense basse et moyenne altitude mais l'iran a aussi conclu un accord de 800 millions de dollars avec la russie pour moderniser ses mig 29 ( nombre entre 25 et 50 ) soit de 15 à 25 millions par avion de plus le dernier rapport du JCSS fait état du futur achat ( de la future livraison, je ne suis pas sur de ma traduction ) de AA12 façe aux USA, ça ne change pas grand chose mais façe à un adversaire moins dangereux c'est à prendre en compte..... à signaler que plusieurs haut gradés US ont menaçé de démissioner en cas de conflit avec l'Iran : http://rawstory.com/showoutarticle.php?src=http%3A%2F%2Fwww.timesonline.co.uk%2Ftol%2Fnews%2Fworld%2Firaq%2Farticle1434540.ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...