Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Le programme nucléaire iranien est certainement aussi pacifique que ce personnage et son régime sordide.

Si c’est le cas ils ont bien appris aux occidentaux, rappelle moi qui ont aidé les israéliens pour avoir ses armes nucléaire,  Quel pays dans le monde a dit clairement qu’il cherche des armes nucléaires, 

Les clés pour comprendre la stratégie nucléaire de Téhéran

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=59098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, le président iranien a décidé après son discours à l'ONU de faire une conférence à Columbia University et il faut dire qu'il a eu un accueil plutot glacial :

Lee Bollinger, président de l'université, s'adressant au Président iranien :

(Publicité)

"Quand vous venez dans un lieu tel que celui-ci, cela vous rend tout simplement ridicule. Soit vous êtes ouvertement provocateur, soit vous êtes incroyablement mal éduqué".

Réponse du président iranien :

"Etant donné cet évènement historique, si c'est une réalité, il faut quand-même se demander si le peuple palestinien doit payer ou non pour cela. Après tout, cela s'est passé en Europe. Les Palestiniens n'ont eu aucun rôle là-dedans".

Et Mahmoud Ahmadinejad de s'en prendre à Israël, un état basé sur l'occupation et le racisme selon lui.

Un étudiant, manifestant devant l'université :

"Nous sommes ici parce qu'il y a cinquante ans, il n'y a pas eu assez de protestations quand Hitler s'est levé et a dit qu'il allait faire disparaître des gens de la Terre, et c'est ce que le Président iranien a dit".

"C'est un homme qui nie l'Holocauste, explique cette jeune femme... Plusieurs de mes parents sont morts durant l'Holocauste, et j'aimerais croire qu'ils ne sont pas morts pour rien, pendant quelque chose qui n'aurait pas existé".

Attaqué également sur la situation des droits de l'Homme en Iran et notamment la situation des homosexuels, Mahmoud Ahmadinejad a balayé la critique, déclarant qu'en Iran, à la différence des Etats-Unis, il n'y avait pas d'homosexuels.

Que peut on en déduire ?

Ahmadinedjad est il masochiste, stupide, courageux ? Fait il preuve de bonne volonté ? Ou bien tout ce cinéma est il destiné à dire "Nous ne voulons pas la guerre" comme Hitler l'avait dit à la fin des années 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue iranien, ils n'ont aucune responsabilité dans ce qu'on pu faire les nazis, donc ils ne se sentent pas concernés.

Je ne comprend moi aussi pas pourquoi on parle de Hiler lorsque l'on parle de l'Iran..., les Iraniens n'ont jamais commis de massacres de masses à ce que je sâche, ni jamais attaqués leur voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne comprend moi aussi pas pourquoi on parle de Hiler lorsque l'on parle de l'Iran..., les Iraniens n'ont jamais commis de massacres de masses à ce que je sâche, ni jamais attaqués leur voisins.

Non, tu veut savoir qui dit cela?

Ce sont des gens qui victimisent les autres, quand on les critiques, ils crient au scandales, au secours des anti-semites!!!!

PS: Les arabes sont des semites, mais quand on fait du racisme a leur egard, etrange on apelle pas sa anti-semitisme, etrange...

PS2: l'Iran veut dire le "pays des Ariens", Hitler aimer les Iraniens et les Indiens qui sont aussi Ariens enfin pour les Nazies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond là... ;)

Mais pourquoi les mollahs laissent-ils Ahmadinejad pérorer partout ainsi et sortir des énormités comme celle de dire par exemple qu'il n'y a pas d'homosexuels en Iran, ou celle de déclarer à propos de l’Holocauste «Il faut poursuivre la recherche sur ce phénomène»? C'est totalement contre-productif pour minimiser les réactions dans leur course à la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On tourne en rond là... ;)

Mais pourquoi les mollahs laissent-ils Ahmadinejad pérorer partout ainsi et sortir des énormités comme celle de dire par exemple qu'il n'y a pas d'homosexuels en Iran, ou celle de déclarer à propos de l’Holocauste «Il faut poursuivre la recherche sur ce phénomène»? C'est totalement contre-productif pour minimiser les réactions dans leur course à la bombe.

Bon pour l'holocauste il a deja repondu, que si l'holcauste a vraiment exister, qu'il croyait a cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ahmadinejad est anti Israël, ça c'est un fait, il le revendique même.

Par contre il n'a jamais dis etre antijuif.

Oui il est anti-sioniste, mais il n'est pas anti-semite (je sait ce que veut dire ce mot)...je dirat qu'il n'est pas anti-juif, c'est le mot qui conviendrait le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmadinejad est anti Israël, ça c'est un fait, il le revendique même.

Par contre il n'a jamais dis etre antijuif.

S'il n'est pas anti-juif pourquoi a-t-il déclaré hier à l'université de Columbia que pour l'’Holocauste «il faut poursuivre la recherche sur ce phénomène»?  Puisque l'Holocauste est antérieur à la création de l'Etat d'Israël?

Zamorana, tu es prompt à traiter les Israëliens de racistes, mais pour Ahmadinejad tu fais preuve d'une compréhension et d'une patience vraiment... exemplaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

S'il n'est pas anti-juif pourquoi a-t-il déclaré hier à l'université de Columbia que pour l'’Holocauste «il faut poursuivre la recherche sur ce phénomène»?  Puisque l'Holocauste est antérieur à la création de l'Etat d'Israël?

Zamorana, tu es prompt à traiter les Israëliens de racistes, mais pour Ahmadinejad tu fais preuve d'une compréhension et d'une patience vraiment... exemplaires! ;)

je te consseilerai de regarder cette interview de France 2, afin de comprendre sa reaction:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Ahmadinejad+france+2/video/x1iqs6_ahmadinejad-interview-pujadas-iran_politics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts relatent dans cette région que le racisme est omniprésent à cause d'un certain nationalisme, chauvinisme, ... à connotation religieuse parfois (voire l'antagonisme entre sunnites et chiites).

Ce racisme, on le retrouve chez les Israéliens, les Arabes, les Perses (Iraniens), les Turques, ...

Si l'Iran a la bombe atomique, il voudra jouer le leadership dans la région au détriment des Arabes (Egypte, Arabie Saoudite, ...), Israéliens et Turques. Qui sait de devenir membre permanent à l'ONU plus tard ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour les Iraniens, ce n'est pas leur histoire, ils n'ont pas de responsabilité dans les crimes du nazisme, donc ils n'ont pas de culpabilité et ne se sentent pas directement concerné.

Pareil pour les indiens et les Chinois, ça ne les concerne pas.

Pareil pour les Palestiniens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les Palestiniens...

Le problème de cette méconnaissance ou ignorance des autres peuples des atrocités commises par les Nazis voire même des Bolcheviks russes choquent l'opinion publique israélienne et occidentale !

Parfois, ça provoque des crises diplomatiques.

Je n'oublierais pas que l'Allemagne, les Etats-Unis et Israel se sont fâchées à l'égard du gouvernement indien parce que la quasi-totalité de la population indienne ne savent rien des camps de concentration et d'extermination en Europe + les souffrances et humiliations subies ou alors Hitler est perçu comme un conquérant ou un grand guerrier au même titre que Jules César, Napoléon, Gengis Khan, Attila, ...

En Iran, je suppose que ça doit être le même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les Palestiniens...
Ok! Alors moi qui suis Français, donc pas concerné, je déclare urbi et orbi que le massacre de Sabra et Chatila ainsi que celui de Deir Yassin sont des faits hypothétiques sur lequel les historiens doivent encore travailler, que les tortures et tueries d'opposants sous Pinochet n'ont jamais existé, que le régime militaire en Argentine fut parfaitement démocratique, que l'existence de la police secrète du Shah d'Iran reste à prouver, que Mao était un saint homme et un démocrate, Staline un petit père tranquille doux comme un mouton,  que les massacres du Rwanda sont une légende d'origine inconnue et suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Alors moi qui suis Français donc pas concerné, je déclare urbi et orbi que le massacre de Sabra et Chatila ainsi que celui de Deir Yassin sont des faits hypothétiques sur lequel les historiens doivent encore travailler, que les tortures et tueries d'opposants sous Pinochet n'ont jamais existé, que le régime militaire en Argentine fut parfaitement démocratique, que l'existence de la police secrète du Shah d'Iran reste à prouver, que Mao était un saint homme et un démocrate, Staline un petit père tranquille doux comme un mouton,  que les massacres du Rwanda sont une légende d'origine inconnue et suspecte...

ça c'est un problème d'éducation, de diffusion d'informations, ... les événements et personnages horribles dont tu cites ne font pas partie des priorités scolaires pour certains pays dont l'Iran certainement !

Les dirigeants iraniens doivent avoir une connaissance vague ou préjugés ou se méfie d'une certaine propagande occidentale !

En Inde à un moment, les manuels scolaires ne mentionnaient pas les camps de concentrations ni d'exterminations et relataient très peu de la seconde guerre mondiale en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d’un discours d’Ahmadinejad qui commençait comme ceci :

"En occident on a le droit de contester l’existence de Dieu mais on n’a pas le droit de contester la Shoah…."

Ce n’est peut-être pas les termes exacts mais c’était le sens.

Après vous voulez discuter quoi avec ce genre de personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Alors moi qui suis Français, donc pas concerné, je déclare urbi et orbi que le massacre de Sabra et Chatila ainsi que celui de Deir Yassin sont des faits hypothétiques sur lequel les historiens doivent encore travailler, que les tortures et tueries d'opposants sous Pinochet n'ont jamais existé, que le régime militaire en Argentine fut parfaitement démocratique, que l'existence de la police secrète du Shah d'Iran reste à prouver, que Mao était un saint homme et un démocrate, Staline un petit père tranquille doux comme un mouton,  que les massacres du Rwanda sont une légende d'origine inconnue et suspecte...

Pour les point mis en rouge , je n'ai pas souvenir d'en avoir entendue parler en cours d'histoire au lycée , et personne n'est choqué en france , quand un ado ne sais pas qui est pinochet et se qu'il a fait , ou encore se qui a bien pue se passer au rwanda(daileur combien de personnes savent qui est Augustin Bizimungu en france?), donc arretons les proces ici , il est tout a fait legitime e s'interesser principalement a sont histoire(méme si je trouve regretable de ne pas essayé de connaitre l'histoire des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ok! Alors moi qui suis Français, donc pas concerné, je déclare urbi et orbi que le massacre de Sabra et Chatila ainsi que celui de Deir Yassin sont des faits hypothétiques sur lequel les historiens doivent encore travailler, que les tortures et tueries d'opposants sous Pinochet n'ont jamais existé, que le régime militaire en Argentine fut parfaitement démocratique, que l'existence de la police secrète du Shah d'Iran reste à prouver, que Mao était un saint homme et un démocrate, Staline un petit père tranquille doux comme un mouton,  que les massacres du Rwanda sont une légende d'origine inconnue et suspecte...

Ce n'est pas moi qui ai vendus les Juifs aux Nazies en collaborant comme une caniche!!!!!

Je veut dire par la qu'une partie des Francais sont concerner par la shoah!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai vendus les Juifs aux Nazies en collaborant comme une caniche!!!!!

Je veut dire par la qu'une partie des Francais sont concerner par la shoah!!!!

Si je te comprends bien les français qui ont dénoncé des juifs durant l'occupation par leurs actes rendent le reste de la population concerné par l'holocauste ?

Si c'est cela crois tu , si tu es bien turc, être concerner et éventuellement resposable du génocide arménien.

Si tu ne veux pas répondre je ne t'en porterai pas rigueur, si c'est pour répondre de la même façon que précédemment abstient toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si je te comprends bien les français qui ont dénoncé des juifs durant l'occupation par leurs actes rendent le reste de la population concerné par l'holocauste ?

Si c'est cela crois tu , si tu es bien turc, être concerner et éventuellement resposable du génocide arménien.

Si tu ne veux pas répondre je ne t'en porterai pas rigueur, si c'est pour répondre de la même façon que précédemment abstient toi.

Je n'accuse pas tous les Francais, il y a eu des Francais qui ont put garder leur honneur en se battons contre les Nazies, mais les Francais avant de donner des lecons de civilisations aux autres peuples devrait se souvenir de ses gens qui ont trahit la nation Francaise, dit-moi combien de Francais a collaborer avec les Nazies? et combien de Francais ont rejint le maquis les premieres années de l'occupation (1940-1942)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...