Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi une guerre ?

Juste un/quelques raid suffirai, j'avais déjà donné cette hypothèse ... un vieux chantage bête et méchant style Osirak.

Soit t'arrête ton programme nucléaire soit je fais un raid et détruit tes site nucleaires qui sont censé pas l'être et ça mets tout plein de saloperie nuke partout ton beau pays...

Les US ont développé des tactique et armement spécifique, genre bombes suiveuses qui permettent a plusieurs bombes guidés de faire la queuleuleu pour frapper successivement le meme point, ainsi que leur MOP...

On peut imaginer une frappe préalable discrete pour la démonstration du on peut le faire ... puis un message clair genre la prochaine fois c'est pulvérisation de site nuke et les conséquence qui s'ensuive.

En ménageant une porte de sortie honnete aux ayatollah ca peut le faire.

Apres si ca suffit tjrs pas ... y a tjrs la possibilité de couper les cordon de la bourse ... en frappant la production de pétrole Iranien. C'est un peu plus délicat après a cause du trafic dans le Golfe mais bon ... comme tout le monde a besoin de pétrole il sera pas difficile de monter une coalition pour assurer la sécurité dans le Golfe.

Oui mais le problème d'un raid est multiple:

Tu vas viser quel site (Natanz,Arak,Ispahan qui est situé en plein centre vile,Bushehr, tous?) Quel sera la réaction de l'Iran si la moitié des habitants d'Ispahan sont irradiés à cause des bombardements? Une réponse similaire,à coups d'ADM?

Elle sont guidées comment ces bombes successives? Au laser,je présume,parce que le GPS est un peu tout much pour faire une frappe centimètrique. En tout cas si tu as d'autre info sur cette bombe,je suis preneur

La première bombe qui touche le sol dégage tant de poussier que la probabilité que la deuxième fasse mouche retombe à plus d'1/4 si pas plus (selon un rapport que j'avais lu). Les iraniens pourraient masquer les sites à coups de fumigène ce qui réduit encore la probabilité d'un coups au but

Seul des B61-11 (et là bonjour les conséquences diplomatiques) et la nouvelle bombe perforante de 13 tonnes casée dans le ventre des B2 peuvent venir à bout de Natanz.

Ton hypothèse ne prend pas en compte la riposte iranienne. L'Iran pourrait s'en prendre directement ou indirectement aux forces américaines dans la région (c'est pas ce qui manque)

-Une insurrection chiite en Irak et le soutien ouvert de l'Iran (Arme moderne,ATGM, MANPADS...)

-Une action directe de la cellule Al-Qods en Irak et dans les pays du golf

-Blocage partielle du détroit (mouillage de mine,harcellement des tankers,tire de missile contre tout navires....)

-Utilisation de missile balistique contre les bases américaines (J'espère que les soldats ne compte pas sur le Patriot pour protéger leurs fesses  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat, les USA peuvent lancer une campagne de raid contre l'Iran et non seulement un seul raid éclair, et sans aucun problème. Les USA peuvent lancer leur attaque à un moment propice, avant le chargement de la centrale par exemple ou bien bombarder tous les autres sites nucléaires ce qui rendrait cette centrale totalement inutile.

N'oublie pas que le régime iranien pourra avoir du mal à soutenir l'envoie d'armes en continue pour les terroristes en guerre déclarée contre les USA (Le régime ne pourra pas tenir une guerre plusieurs mois contre le USA) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ce ne sont pas les chiffres de Wikipedia mais ceux du FMI, de la Banque mondiale et de la CIA cités par Wiki.

Bah elles sont fausses pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde sait que les USA vont attaquer l'Iran, avec les démocrate ou républicains...Ce n'est qu'une question de mois, c'est tout.

Apres on peut faire tout les scénarios possibles on retomberas toujours au meme point, les USA vont avoir mal mais l'Iran encore plus (en gros) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde sait que les USA vont attaquer l'Iran, avec les démocrate ou républicains...Ce n'est qu'une question de mois, c'est tout.

Pas sur, on risque de retomber dans un scénario de ''guerre froide'' ou les adversaires se regarde en chien de faience pendant des décennies. Ne pas pas oubliez que cela fait maintenant 29 ans que la situation est bloquée. Aprés la prise de l'ambassade, on à longtemps spéculé sur une intervention militaire US aprés l'invasion soviétique de l'Afghanistant, voir les 1ers ''Raids'' ou l'on à sortit 2 ou 3 scénarios dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les democrates je pense pas,il accent leur compagne sur le retour d'irak dela a attaqué l'iran je pense pas.Pour le reste c'est vrai en cas de guerre ca va barder pour les americains mais pour les iraniens encore plus

Oui mais ce que je suis sur, c'est que démocrates ou républicains,  les USA ne laisseront pas les Iraniens avoir la bombe, c'est évident, apres je ne sais pas par quel moyen ils passeront mais bon on verra bien puisque j'y parirais ma chemise que c'est dans allé 1 an et demi tout au plus avant de voir les premieres démarche pour rentrer en guerre de la part des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat, les USA peuvent lancer une campagne de raid contre l'Iran et non seulement un seul raid éclair, et sans aucun problème. Les USA peuvent lancer leur attaque à un moment propice, avant le chargement de la centrale par exemple ou bien bombarder tous les autres sites nucléaires ce qui rendrait cette centrale totalement inutile.

N'oublie pas que le régime iranien pourra avoir du mal à soutenir l'envoie d'armes en continue pour les terroristes en guerre déclarée contre les USA (Le régime ne pourra pas tenir une guerre plusieurs mois contre le USA) ...

Je ne remet pas en doute les capacités US à mener une campagne de bombardement sur l'Iran ou n'importe quel pays du monde mais c'est juste que les conséquences d'un tel bombardement dépassent de loin la capacité américaine à encaisser.

L'envoie des armes continue,c'est juste que leur nature changera. Si les américains n'arrivent pas à arrêter le flot actuel avec tous les moyens qu'ils y ont mis,je ne vois pas comment ils pourront faire mieux en temps de guerre.

Pour les démocrates,Obama est pour un dialogue avec l'Iran donc contre la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde sait que les USA vont attaquer l'Iran, avec les démocrate ou républicains...Ce n'est qu'une question de mois, c'est tout.

Apres on peut faire tout les scénarios possibles on retomberas toujours au meme point, les USA vont avoir mal mais l'Iran encore plus (en gros) :lol:

Certain disaient ça il y a un an... Maintenant, rien avant les élections américaines de novembre et donc rien avant le printemps 2009.... =D  Et vous pourrez recommencer à faire des supputations pour voir si l'attaque aura lieu en avril ou en mai  :lol:  Et les services sécrets russes pourront également nous donner la date et l'heure de l'offensive comme en 2007  :lol:

Remarquez, il ne faut pas désespèrer il y aura probablement matière à spéculations début 2010.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain disaient ça il y a un an... Maintenant, rien avant les élections américaines de novembre et donc rien avant le printemps 2009.... =D  Et vous pourrez recommencer à faire des supputations pour voir si l'attaque aura lieu en avril ou en mai  :lol:  Et les services sécrets russes pourront également nous donner la date et l'heure de l'offensive comme en 2007  :lol:

Remarquez, il ne faut pas désespèrer il y aura probablement matière à spéculations début 2010.... =D

Qui vivra verra  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, au pire, si l'Iran a la bombe, cela changera quoi à la situation mondiale? Le Pakistan l'a déjà, et c'est un état musulman. On dissuadera l'Iran avec nos armes nucléaires un point c'est tout. Le rapport coût/efficacité d'une campagne aérienne contre l'Iran pour l'empêcher d'avoir la bombe me paraît pas terrible, vu les conséquences sur le cours du pétrole par exemple. Certains disent que cela pourrait inciter l'Arabie saoudite et d'autres à l'avoir aussi. J'ai des doutes sur ce type d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, au pire, si l'Iran a la bombe, cela changera quoi à la situation mondiale? Le Pakistan l'a déjà, et c'est un état musulman. On dissuadera l'Iran avec nos armes nucléaires un point c'est tout. Le rapport coût/efficacité d'une campagne aérienne contre l'Iran pour l'empêcher d'avoir la bombe me paraît pas terrible, vu les conséquences sur le cours du pétrole par exemple. Certains disent que cela pourrait inciter l'Arabie saoudite et d'autres à l'avoir aussi. J'ai des doutes sur ce type d'argument.

Surtout qu'a mon avis (mais ce n'est que mon avis...) les choses se jouent sur un plan géo-politique et estratégique beaucoup plus large.... 

- Avancées dans le plan de paix israélo -palestinien (on peut comprendre que certains, dans ces deux camps, poussent à la "connérie" ....)

- Mise au pas de la Syrie et ça se joue en grande partie au Liban ; Dans ce sens la force FINUL est très utile et plus stratégique que ce l'on peut penser et ça va au-délà des bricolages anti-hezbollah....

- Avancées militares et politiques tant en Irak qu'en Afghanistan.

-Sécurisation des monarchies du Golfe.

Bref, il s'agit de couper l'herbe sous le pied des "guignols extremistes" en Iran. L'objectif stratégique étant de favoriser l'émergence du courant "moderniste" (un peu à la façon de "l'Opus Dei" sous Franco, fin des années 60....)

Alors, le régime devenu "fréquentable", on pourra nouer des accords et des alliances.....

En dernière instance, et si ça ne marche pas, il restera toujours l'option militaire. Mais de l'aveu même des miliatires US, il n'y a pas de risque avant 10/15 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, il existe des bombe nucléaire portable ? Par exemple dans un fourgon ?

Car j'y pense, l'Iran fournie du matériel au milice extérieur, donc si il l'ont et qu'une guerre contre les USA intervient après, il peuvent utiliser les milices extérieurs pour transporter des ogives nucléaire à l'intérieur de l'Irak ou d'Israël, ainsi les défense contre les missiles stratégiques serait inutile...

( Je ne sais pas pour vous, mais cela me rappel vaguement Jericho )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, il existe des bombe nucléaire portable ? Par exemple dans un fourgon ?

des modele tenaient dans des sac a dos ...

Car j'y pense, l'Iran fournie du matériel au milice extérieur, donc si il l'ont et qu'une guerre contre les USA intervient après, il peuvent utiliser les milices extérieurs pour transporter des ogives nucléaire à l'intérieur de l'Irak ou d'Israël, ainsi les défense contre les missiles stratégiques serait inutile...

( Je ne sais pas pour vous, mais cela me rappel vaguement Jericho )

Le risque est pris en compte normalement, la grande angoisse US était que les Russe passe une bombe en kit sur leur territoire et la monte la bas en attendant l'ordre de tir ... il suffit d'un vague système permettant de catapulter le truc a 300m de haut pour être efficace. Vu la taille d'un MIRV on peut imaginer une tête et un propulseur dans un Kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que quelqu'un sait si les iraniens ont réussis a acheter les S 300 PMU/ SA 10 grumble aux russes?

car si c'était le cas un simple raid aérien contre l'iran est a exclure sous peine de remplir le sol iranien de carcasses de f-18!

Missile de croisière, bombardier furtif, brouillage, SEAD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...