Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Revenons a nôtre sujet. Je crois aujourd'hui, que, ceux qui mettent tout leur espoir dans l'intervention américaine contre l'Iran pour humilier ce pays seront déçus car l'Iran a su mettre a profit son savoir sur le plan, de la communication, de la stratégie, de la diplomatie, de la politique et du militaire. Humiliant, de leur coté, les USA en Iraq et en Afganistan et Israel au Liban et à Gaza, en armant les resistants et en affaiblissant les "modérés" ou opportunistes. Les iraniens ont remportés une victoire écrasante tout en évitant une guerre destructrice pour elle comme pour Israël. Israël est devant un grand dilemme, soit elle accepte la situation en essaillant de contenir les méfaits de l'Iran a gaza et bientôt dans tous les  territoires occupés ou alors prendre le risque de lancer une guerre trés dangereuse pour sa survie et celle de sa population. A mon avis Israël s'est résignée à la premiére hypothèse. Il est temps, donc, d'accepter que l'Iran est en effet devenue la premiére puissance de la région et que les USA n'ont plus les moyens d'imposer leur hégémonie au moyen-oriet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils sont sans arret surveiller, et des arrestations pour complot sont souvent arrivés, beaucoup de juifs iranien qui ont fait leur alya en Israel le disait à leur arrivé en Israel, leurs visage etait caché pour peur de represailles, de quoi avaient - il peur?

De plus je me souvient un reportage sur M6 ou on voyait les juif non respecté et espionné de l'avoeu meme du journaliste francais.

Je vais tenter de le retrouver

Oui, mais est ce que c'est different des autres communauté, et est ce que qqchose a changé avec son arrivé au pouvoir.

Il y'a eu aussi la diffusion de cette serie télé ou un iranien aide des juifs à fuir les nazis, cette serie a été un gros succès, operation de com sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons a nôtre sujet. Je crois aujourd'hui, que, ceux qui mettent tout leur espoir dans l'intervention américaine contre l'Iran pour humilier ce pays seront déçus car l'Iran a su mettre a profit son savoir sur le plan, de la communication, de la stratégie, de la diplomatie, de la politique et du militaire. Humiliant, de leur coté, les USA en Iraq et en Afganistan et Israel au Liban et à Gaza, en armant les resistants et en affaiblissant les "modérés" ou opportunistes. Les iraniens ont remportés une victoire écrasante tout en évitant une guerre destructrice pour elle comme pour Israël. Israël est devant un grand dilemme, soit elle accepte la situation en essaillant de contenir les méfaits de l'Iran a gaza et bientôt dans tous les  territoires occupés ou alors prendre le risque de lancer une guerre trés dangereuse pour sa survie et celle de sa population. A mon avis Israël s'est résignée à la premiére hypothèse. Il est temps, donc, d'accepter que l'Iran est en effet devenue la premiére puissance de la région et que les USA n'ont plus les moyens d'imposer leur hégémonie au moyen-oriet.

Tu en as encore des blagues comme celle la? non parceque le 1er avril c'etait y'a presque un mois la, faut t'y faire, la premiere puissance de la région l'iran...oui bien sur!

Oui, mais est ce que c'est different des autres communauté, et est ce que qqchose a changé avec son arrivé au pouvoir.

Il y'a eu aussi la diffusion de cette serie télé ou un iranien aide des juifs à fuir les nazis, cette serie a été un gros succès, operation de com sans doute.

J'en sais rien si c'est different mais est ce aceptable?

Oui j'en ai entendu parler...opération de com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défilé, cela ne semble pas tellement ''professionnel'' (a part les fantassins qui ont de l'allures); comment fait le chauffeur du camion lance missile pour y voir avec cette affiche sur le pare brise  :lol: Et les ''commandos de marine'' sur leur vedette porté par un camion devaient s'accrocher dans le virages  :P

Les vieux F-5 volent toujours, c'est increvable ces machins la  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne confonds rien, je te dis que le sionisme n'est qu'une idéologie qui appelle au retour des juifs en Israel, et a part les nethourei karta et quelques personnes, qui ne represente que peut etre 1% des juifs, tout les juifs sont sioniste, c'est toi qui frole le ridicule mon ami.

Le sinionisme n'est pas le Judaisme... :P

Ahmadinejad n'a rien contre les Juifs, sont seuls problemes sont les sionistes...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sinionisme n'est pas le Judaisme... :P

Ahmadinejad n'a rien contre les Juifs, sont seuls problemes sont les sionistes...

Image IPB

Excuse bidon encore une fois barbaros, mauvaise fois quand tu nous tiens hein!

C'est un membre de nethourei karta, secte juive qui appelle a la destruction de l'etat d'israel et a la mort des juifs qui le soutiennent, je te laisse y reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Excuse bidon encore une fois barbaros, mauvaise fois quand tu nous tiens hein!

C'est un membre de nethourei karta, secte juive qui appelle a la destruction de l'etat d'israel et a la mort des juifs qui le soutiennent, je te laisse y reflechir.

Tu me dit qu'il représent 1% des Juifs, j'aimerai avoir la source?

Les membres karta appelle effectivement a la destruction d'Israel, mais pas un deuxieme génocide contre les Juifs, la c'est un mensonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défilé, cela ne semble pas tellement ''professionnel'' (a part les fantassins qui ont de l'allures); comment fait le chauffeur du camion lance missile pour y voir avec cette affiche sur le pare brise  Et les ''commandos de marine'' sur leur vedette porté par un camion devaient s'accrocher dans le virages 

Les vieux F-5 volent toujours, c'est increvable ces machins la 

Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l'esprit critique.

Tu en as encore des blagues comme celle la? non parceque le 1er avril c'etait y'a presque un mois la, faut t'y faire, la premiere puissance de la région l'iran...oui bien sur!

Non ce n'est pas une blague tu peux me croire. Il va faloir faire avec, l'Iran est devenue la premiére puissance de la région, que tu le veuille ou non, le recul américain est une dés preuves les plus évidente. Par ailleur et malgrés les préssions américaines l'Iran continue a développer ses relations économiques et politiques avec tous les pays du monde y compris avec les europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La premiere puissance du moyen-orient est la Turquie...

De par son économie, son armée et sa diplomatie, la Turquie est devenu la premiere puissance du moyen-orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere puissance du moyen-orient est la Turquie...

De par son économie, son armée et sa diplomatie, la Turquie est devenu la premiere puissance du moyen-orient...

Quelle diplomatie ?

chauvinisme quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quelle diplomatie ?

chauvinisme quand tu nous tiens....

La Turquie a la capacité de virer tous les pays occidentaux du Moyen-orient, la Turquie peut jouer la carte sunnite (C'est bien grace a la Turquie que les Tchetchenes ont virer de leur terres les Russes pendant la premiere guerre de Tchechenie), c'est pour sa que les Américains nous lechent les bottes, puisque 75% des fret en partant en Irak et en Aghanistan passe par la Turquie, si on coupe, ils auront du mal a ravitailler leur soldats en Irak et en Afghanistan et on a était l'avant garde de l'Otan pendant 50 ans contre l'Urss et l'Iran (1979)...

L'asie centrale est devenu le jardin de la Turquie, puisque ces pays sont des pays Turcophone, le projet Turksoy et Tika marche a merveille... =)

Nous on mene une politique secréte et efficace, pas comme la politique que menent le couple Kouchner et Sarkozy, c'est qu'un show et rien d'autre...

Si tu veut j'ouvrirai un sujet sur la diplomatie Turc, tu sera surpris...

enfin bref, fin du hs...

@Akhilleus, j'ai jamais manquer de respect a quelqu'un sur ce forum...je discute avec respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie a la capacité de virer tous les pays occidentaux du Moyen-orient, la Turquie peut jouer la carte sunnite (C'est bien grace a la Turquie que les Tchetchenes ont virer de leur terres les Russes pendant la premiere guerre de Tchechenie), c'est pour sa que les Américains nous lechent les bottes, puisque 75% des fret en partant en Irak et en Aghanistan passe par la Turquie, si on coupe, ils auront du mal a ravitailler leur soldats en Irak et en Afghanistan et on a était l'avant garde de l'Otan pendant 50 ans contre l'Urss et l'Iran (1979)...

L'asie centrale est devenu le jardin de la Turquie, puisque ces pays sont des pays Turcophone, le projet Turksoy et Tika marche a merveille... =)

Nous on mene une politique secréte et efficace, pas comme la politique que menent le couple Kouchner et Sarkozy, c'est qu'un show et rien d'autre...

enfin bref, fin du hs...

@Akhilleus, j'ai jamais manquer de respect a quelqu'un sur ce forum...je discute avec respect...

Tu m'excusera mais les problèmes majeurs du Mo aujourd'hui sont :

L'Irak ,où la Turquie est déjà assez emmerdée avec le PKK pour jouer un rôle quelquonque

Le Liban:je ne vois pas non plus en quoi elle est impliquée

Le conflit israelo palestinien:toujours rien venant de la Turquie

l'Iran: la Turquie est aussi en retrait sur ce dossier.

Donc au final tu me parle de puissance régionale mai il n'y a que du vent.  Sans compter les prioblèmes politiques internes entre laîques et religieux.

Les USA vous lêchent les bottes ??  Laisse moi rire,quand on voit l'attitude officielle de la Turquie face à l'UE pour intégrer,on se demander vraiment qui fait de la lêche...

Donc non la Turquie n'est pas la première puissance du MO,pas plus que Israel ou l'Iran.  Cette région est tout simplement multipolaire et chacun voit midi à sa porte finnalement. l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus, j'ai jamais manquer de respect a quelqu'un sur ce forum...je discute avec respect...

<c'est un avertissement général, y'a qu'a voir les 2 dernières pages .....personne de visé en particulier puisque tout le monde y met du sien pour mettre le feu............mais comme ça vous êtes tous avertis>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu m'excusera mais les problèmes majeurs du Mo aujourd'hui sont :

L'Irak ,où la Turquie est déjà assez emmerdée avec le PKK pour jouer un rôle quelquonque

Le Liban:je ne vois pas non plus en quoi elle est impliquée

Le conflit israelo palestinien:toujours rien venant de la Turquie

l'Iran: la Turquie est aussi en retrait sur ce dossier.

Donc au final tu me parle de puissance régionale mai il n'y a que du vent.  Sans compter les prioblèmes politiques internes entre laîques et religieux.

Les USA vous lêchent les bottes ??  Laisse moi rire,quand on voit l'attitude officielle de la Turquie face à l'UE pour intégrer,on se demander vraiment qui fait de la lêche...

Donc non la Turquie n'est pas la première puissance du MO,pas plus que Israel ou l'Iran.  Cette région est tout simplement multipolaire et chacun voit midi à sa porte finnalement. l

- Irak: Tu oublit peut etres les Turkmens, qui représente la 4eme force du pays aprés les Chiites, les Sunnites et les Kurdes, la Turquie est devenu le premier pays investisseurs en Irak, elle jouit d'un grand respect dû a son histoire (empire Ottoman) et d'une grande influence de par la communauté Türkmen et Sunnite Arabe...

- Liban: La Turquie soutient officellement le gouvenrement Libanais, le Liban a était un contre poids contre la politique Syrienne et Iranienne pour la Turquie...

- Israelo-palestienne: Le gouvernement Turc a construit le plus grand complexe industrielle en Palestine, Erdogan avait critiqué Israel, notre relation avec Israel et la Palestine sont excellentes, Israel (Ehud barak) a demander a la Turquie d'étre un médiateur entre Israel et la Syrie, chose impensable du coté des chefs d'état Arabes...

- Iran: Il y a plus de 30 millions de Turcophones en Iran, donc pas la peine de dire autre chose, la force de la Turquie est dans cette minorités...

Les Américains soutiennent la candidature de la Turquie pour l'UE, si on coupe leur fret, ils ont auront du mal a aidez leur soldats en Irak et en Afghanistan...

@ Akhilleurs, j'avais pas vue les autres messages, vraiment désolé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dit qu'il représent 1% des Juifs, j'aimerai avoir la source?

Les membres karta appelle effectivement a la destruction d'Israel, mais pas un deuxieme génocide contre les Juifs, la c'est un mensonge...

mais je n'ai besoin d'aucune source, je te l'affirme tout les juifs aiment Israel,(encore heureux) leur seul pays ou il pourront se sentir juif parmi les juif et pratiquer leur religion, ce que les anti sioniste ne tolerent pas (Allez je vais leur faire plaisir et ne pas les appeler antisemite) c0est que il y ait un pays juif, il y a 22 pays arabes et un seul juif et c'est un probleme pour certains ...

Je suis pret a te l'affirmer, a part la nethourei karta aucun juif ou presque (y'a des cons partout)  est contre le sionisme.

De plus, la nethourei karta appele a la destruction d'israel ainsi que ceux qui ne sont pas d'accord avec ca , c'est leur idéologie, on peut en deduire que oui, il veulent y tuer ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les juifs que nous respectons comme nous respectons aussi les autres, musulmans, chrétiens et d'autres encore, quelques soit la religion, ont le devoir comme chaqu'un d'entre nous de respecter les lois,les regles et la justice reconnue par tout les peuples. Quand a Israël c'est un pays est un pays est composé de tous ses citoyens quelque soit sa croyance. C'est une loi universelle que tout le monde doit respecter. Un pays peut avoir sa religion (religion majoritaire) mais une religion n'a pas de pays c'est une philosophie ou une idéologie, elle transande l'espace et le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

mais je n'ai besoin d'aucune source, je te l'affirme tout les juifs aiment Israel,(encore heureux) leur seul pays ou il pourront se sentir juif parmi les juif et pratiquer leur religion, ce que les anti sioniste ne tolerent pas (Allez je vais leur faire plaisir et ne pas les appeler antisemite) c0est que il y ait un pays juif, il y a 22 pays arabes et un seul juif et c'est un probleme pour certains ...

Je suis pret a te l'affirmer, a part la nethourei karta aucun juif ou presque (y'a des cons partout)  est contre le sionisme.

De plus, la nethourei karta appele a la destruction d'israel ainsi que ceux qui ne sont pas d'accord avec ca , c'est leur idéologie, on peut en deduire que oui, il veulent y tuer ses habitants.

Le Problème du conflit Israélo Arabe est bien qu'Israël est peuplé des ex dhimmis Juifs.

En fait les Arabo-Musulmans se contrefichent des Palestiniens comme ils se contrefichent des Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Problème du conflit Israélo Arabe est bien qu'Israël est peuplé des ex dhimmis Juifs.

En fait les Arabo-Musulmans se contrefichent des Palestiniens comme ils se contrefichent des Kurdes.

[Hs]

Cette histoire de dhimmis est digne de la propagande Du PCC sur le thibé son ancien systéme de servage....youhou de la haut nous sommes en 2008 le khalifat de cordoue, l'empire ottoman...etc... c'est fini depuis longtemps.[/Hs]

Sinon vu la tournure que reprend le sujet, je pense que l'on va avoir le droit a une fermeture imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Problème du conflit Israélo Arabe est bien qu'Israël est peuplé des ex dhimmis Juifs.

En fait les Arabo-Musulmans se contrefichent des Palestiniens comme ils se contrefichent des Kurdes.

Je suis totalement d'accord avec ca, les arabes n'ont pas supporté de voir des citoyens de seconde zone devenir autonome et fort.

[Hs]

Cette histoire de dhimmis est digne de la propagande Du PCC sur le thibé son ancien systéme de servage....youhou de la haut nous sommes en 2008 le khalifat de cordoue, l'empire ottoman...etc... c'est fini depuis longtemps.[/Hs]

Sinon vu la tournure que reprend le sujet, je pense que l'on va avoir le droit a une fermeture imminente.

Oui on est trop partis en HS désolé, mais je pense que, quand on parle de l'orient on doit parler d'un tout et a l'origine de ca ,il y a le conflit isaelo palestinien qui a pourri la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Je suis totalement d'accord avec ca, les arabes n'ont pas supporté de voir des citoyens de seconde zone devenir autonome et fort.

Oui on est trop partis en HS désolé, mais je pense que, quand on parle de l'orient on doit parler d'un tout et a l'origine de ca ,il y a le conflit isaelo palestinien qui a pourri la region

Il n'y a qu'à lire la charte du hamas. C'est un des moteurs de ce conflit. C'est l'antisémitisme culturel du monde musulman qui donne cette importance à ce conflit qui dans les faits ne représente que peu de victimes par rapport à ce qu'il se passe ailleurs dans ce monde musulman.

Autrement sur l'Iran, il est dommage que ce peuple soit soumis aux mollahs. Le peuple Perse est l'héritier d'une culture d'un grand raffinement avec une tolérance que l'on ne retrouve pas dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<il y a le conflit isaelo palestinien qui a pourri la region

Ca c'est pas faux, il a même pourri ce topic

soyons clair vous pouvez pas eviter de devier sur des trucs qui n'ont qu'un razport lointain entre eux (Palestine et Iran faudrait voir a arreter de confondre les 2 et ce serait bien d'analyser la politique iranienne dans son ensemble et pas seulement à l'aune d'un element qui est sommes toute secondaire pour eux)

donc ceci est un dernier avertissement

le prochain post qui glisse par exemple (au hasard) sur la religion de manière un peu trop appuyée va provoquer la fermeture du sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...