Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Encore Guysen barbaros :lol:

et écrit en français jojo

George Bush :

2008-06-29 16:33:00

Selon le site internet du magazine américain New Yorker, le locataire de la Maison Blanche, George Bush, aurait demandé au Congrès américain fin 2007, un nouveau budget pour intensifier des opérations secrètes en Iran. L'objectif de ces nouvelles opérations serait de déstabiliser le régime iranien à travers des actions clandestines.

Le montant de ce budget s'élèverait à environ 400 millions de dollars. Et cette somme a été approuvée par le Congrès également à la fin de l'année 2007.

Selon une source citée dans l'article du New Yorker, l'objectif est clair. Il s'agirait de « saper les ambitions nucléaires de l'Iran et essayer de fragiliser le pouvoir par une évolution du régime".

Mais les actions secrètes contre l'Iran ne sont pas choses nouvelles.

En effet, les forces américaines pour les opérations spéciales mèneraient des opérations en territoire iranien, à partir du sud de l'Irak, depuis l'an dernier.

Ces actions ont pour objectif de capturer des membres « commandos » des Gardiens de la révolution iranienne, de les emmener en Irak pour leur faire subir des interrogatoires

Selon George Bush, ces opérations n'ont d'autres buts que de lutter toujours contre le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une analyse de Frédéric Lyon sur agoravox (c'est pas moi)

Pour Barbaros

C’est Obama qui sera le prochain président américain, et celà ne changera rien que ce soit Obama ou McCain, car personne sur cette planète, à part quelques abrutis, ne souhaite que les Iraniens se dotent de l’arme atomique.

De plus, les Iraniens devraient être les premiers à ne pas le souhaiter, car ce serait le plus sûr moyen de s’exposer à une frappe atomique préventive.

Les Américains ne bougeront pas jusqu’à l’election de leur prochain président, en revanche d’autres ont déjà commencé à s’activer, car ils ont compris qu’on allait les aider: Les Turcs.

Les Turcs sont déjà parvenus à détacher la Syrie de l’aliiance avec Téhéran. Bachir al Assad a lui aussi parfaitement compris ce qui allait se produire dans quelques mois et il préfère sauver son régime, plutôt que de le voir sombrer avec celui des ayatollahs.

Bravo Bachir, tu es très intelligent, et tu assisteras à la parade des Champs-Elysées. Pour ta peine on enverra les Sunnites aux pelotes, ce sont tous des cons à l’image de Ben Laden, il n’y a donc aucune raison qu’ils récupèrent le pouvoir à Damas alors qu’on les a chassé du pouvoir à Bagdad.

La suite viendra après l’élection d’Obama: Les Iraniens n’auront d’autre choix que de mettre les pouces, comme les Coréens du Nord, ou bien ils devront faire face à l’avalanche. Espérons qu’ils s’entêteront comme s’était entêté Saddam Hussein, car ils nous donneront ainsi l’occasion de nous en débarrasser.

Quel pourrait être alors le scenario militaire ?

Des frappes conventionnelles sur toutes les infrastructures et puis les Azéris (Turcs) et les Kurdes finiront le boulot à terre. Il suffira de leur fournir un soutien logistique, à partir de la Turquie et de l’Irak.

Les deux grands gagnants de la partie qui s’engage ? La Turquie et les Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran entame la construction d'un avion furtif  O0

TEHRAN -- Air Force Commander Brigadier General Ahmad Miqani said here on Monday that Iran has launched the project to manufacture stealth aircrafts.

“We have finished the design of stealth aircraft which cannot to be detected even by advanced radar systems, and the primary stages of its manufacture have started,” Miqani told reporters in a news conference.

The Iranian defense industry is also promoting the combat capabilities of Saeqeh fighter in terms of radar system, missile, military equipment and weaponry, he added.

The commander said Iranian “Air Force is prepared to confront any military strike”, warning that “any act of aggression against the country’s borders will face a crushing response.”

Miqani also rejected rumors that Iran has purchased some airplanes from Russia

http://www.tehrantimes.com/index_View.asp?code=162674

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furtif ne veut pas dire SER et suite électronique de F-22.Avec la technologie actuel,il est aisément facile de diminuer virtuellement le SER d'un avion. Après je ne sais pas si la suite électronique et les matériaux seront à la hauteur (j'ai des doutes) Le Shafagh bénéficie déjà de traitements furtif (peinture,dérives,entrée d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Attendons un peu...je suis sur que la technologie de cet avion sera Chinois...le moteur Russe et le reste Iranien...

vraiment les commentaires de certains forumistes, non ce n'est pas que les Occidentaux qui peuvent construirent des avions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons un peu...je suis sur que la technologie de cet avion sera Chinois...le moteur Russe et le reste Iranien...

vraiment les commentaires de certains forumistes, non ce n'est pas que les Occidentaux qui peuvent construirent des avions... :P

C'est vrai qu'un pays arrivant à peine à sortir un F5 bi-dérive va réussir du jour au lendemain à sortir l'équivalent mono réacteur du F22...

Déjà que des pays comme le Japon galère alors l'Iran je veux même pas imaginer.

Cela se dit comment "Père Noël" en farsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est vrai qu'un pays arrivant à peine à sortir un F5 bi-dérive va réussir du jour au lendemain à sortir l'équivalent mono réacteur du F22...

Déjà que des pays comme le Japon galère alors l'Iran je veux même pas imaginer.

Cela se dit comment "Père Noël" en farsi?

Mais Fenrir, la différence est que les Russes et les Chinois aident les Iraniens, les Iraniens avaient acheter des moteurs Russes, la technologie sera Chinoise...

Le F-5 bi-dérivé était juste un produit Iranien, mais cet avion ne le sera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que les Chinois ont du mal à s'en sortir sans l'assistance Russe pour ce qui concerne le design alors je vois mal les Iraniens faire un super avion dont l'apparence est copié sur le F22 (car c'est du copiage ou une grosse blague) et des technologies acheté ici et la.

Un avion c'est pas un moteur, une technologie, c'est un tout cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un pays arrivant à peine à sortir un F5 bi-dérive va réussir du jour au lendemain à sortir l'équivalent mono réacteur du F22...

Déjà que des pays comme le Japon galère alors l'Iran je veux même pas imaginer.

Cela se dit comment "Père Noël" en farsi?

Oncle nooroze mais au contraire du père noël il n’est pas un marchant du rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà demandé de regarder très près la carte Géo du golfe persique et en particulière le détroit d’Ormuze :

Juste en face de ce détroit il y a un lieu au nome de kohestak (petite montagne en Farsi) entre la ville Jask et Bander Abass, il s’agit une région montagneuse type rocheuse avec des milliers grottes qu’on peut facilement installer dans chacune un rampe de missile sol- mer.

C’est un plan hériter au temps du Shah avec l’aide des US, à l’époque Iran a installé des centaines canons et aujourd’hui ……

Cela va résoudre le problème d’identification des tankers amis ou ennemis, en plus d’envoyer au fond deux ou trois super tankers à proximité du détroit d’Ormuze va stopper le trafique martine pour les navires de plus de 50.000 t.

Iran dispose des autres portes sur la mer d’Oman en dehors du golfe persique

Iran d’aujourd’hui n’est pas de celui 1980/1988, il a bien tiré d’expérience.

Personne n’est pas dit les autres pays dans la région ne vont pas suivre Iran et imposer un embargo type 1973

Il y a quelques jours j’ai entendu sur la télé iranienne (de façon officieuse) que Iran a dépensé plus de 50 milliard de $ pour sa défense depuis 5 derniers années, sans que l’intervenant révèle de quoi s’agit il .

Début des années 90, les iraniens ont embauché des centaines scientifiques et des ingénieurs russes au prix fort, et probablement aujourd’hui il ramasse le fruit.

Larijani ou Rafsandjani ne sont pas des personnes qui parlent en aire.

Il ne faut pas jamais vendre la peau d’une ourse avant avoir la tuer       

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’ai oublié le vendredi dernier sur France 24, Monsieur Chakib Khelil président de l’OPEP a dit en cas d’attaque sur Iran, l’OPEP ne peut pas remplacer la production des iraniennes, et le prix du pétrole peut aller au delà du 3/400$   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà demandé de regarder très près la carte Géo du golfe persique et en particulière le détroit d’Ormuze :

Juste en face de ce détroit il y a un lieu au nome de kohestak (petite montagne en Farsi) entre la ville Jask et Bander Abass, il s’agit une région montagneuse type rocheuse avec des milliers grottes qu’on peut facilement installer dans chacune un rampe de missile sol- mer.

C’est un plan hériter au temps du Shah avec l’aide des US, à l’époque Iran a installé des centaines canons et aujourd’hui ……

Cela va résoudre le problème d’identification des tankers amis ou ennemis, en plus d’envoyer au fond deux ou trois super tankers à proximité du détroit d’Ormuze va stopper le trafique martine pour les navires de plus de 50.000 t.

Iran dispose des autres portes sur la mer d’Oman en dehors du golfe persique

Iran d’aujourd’hui n’est pas de celui 1980/1988, il a bien tiré d’expérience.

Personne n’est pas dit les autres pays dans la région ne vont pas suivre Iran et imposer un embargo type 1973

Il y a quelques jours j’ai entendu sur la télé iranienne (de façon officieuse) que Iran a dépensé plus de 50 milliard de $ pour sa défense depuis 5 derniers années, sans que l’intervenant révèle de quoi s’agit il .

Début des années 90, les iraniens ont embauché des centaines scientifiques et des ingénieurs russes au prix fort, et probablement aujourd’hui il ramasse le fruit.

Larijani ou Rafsandjani ne sont pas des personnes qui parlent en aire.

Il ne faut pas jamais vendre la peau d’une ourse avant avoir la tuer       

       

ta petite montagne, je lui déverse des centainne de tonne de bunker buster (B52 et B2) et on verras sa tronche.

Tes 50 milliards ne font que 10 par an, et c'est que dalle comparé à celui de la france.

l'Iran ne survivras pas à une attaque contre les tankers, tout le monde vas lui tomber dessus, sérieux, les gens vont éxiger une riposte nucléaire si le baril augmente à cause de ça. De plus l'iran n'iras pas loin sans les raffineries européennes ou sans raffinerie tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta petite montagne, je lui déverse des centainne de tonne de bunker buster (B52 et B2) et on verras sa tronche.

Tes 50 milliards ne font que 10 par an, et c'est que dalle comparé à celui de la france.

l'Iran ne survivras pas à une attaque contre les tankers, tout le monde vas lui tomber dessus, sérieux, les gens vont éxiger une riposte nucléaire si le baril augmente à cause de ça. De plus l'iran n'iras pas loin sans les raffineries européennes ou sans raffinerie tout court.

Ta riposte nucléaire va ramener la production à son niveau normal??

A t'écouter on devrait vitrifier tous qui bouge et mettre un canon 310mm sur des stryker  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie un peu facilement les russes et les chinois, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2003, je ne pense pas que les uns ou les autres accepteraient une attaque contre l'Iran.

Il n'y aura pas d'aval de l'ONU.

Les Russes sont out pour 30 ans. Les Chinois sont occupés à se renforcer sur le plan économique et c'est leur priorité. Ils ne vont pas compromettre leur puissance future pour les beaux yeux de l'Iran. Ils feront des phrases, comme les marins, et ce sera tout... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...