Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Iran propose une solution à la crise actuelle. En effet, Ali Velayati, conseiller diplomatique du Guide suprême propose dans Liberation de réunir la population du MO , toute la population (Juifs Chrétiens, et Musulmans) autour d'une "élection démocratique, dont le résultat sera admis et respecté" le vote devrait porter a mon avis sur la question suivante :

Quel régime voulez-vous le voir passer a tribord ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Leurs véritables alliés sont Israel et les USA, la rue arabe ne renversera pas ses imams pour les remplacer par des ayatollah...

+100

Ton scénario ressemble un peu a l'armagedon...

EDIT: Je pense que les Iraniens tenteront tous, meme une attaque terrestre en Irak et en Afghanistan il se peut qu'ils pourront etre laminer par la machine de guerre Américaine, mais toute façon, il y a un slogan que répéte souvent les Djihadistes et d'autre combattants Musulmans "La victoire ou le Martyre", ils ont rien a perdre...absolument rien...le combat au moyen-orient n'est pas que politique mais aussi religieuse..

Quel pays peut démoraliser une telle armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

Ton scénario ressemble un peu a l'armagedon...

C'est vrai que c'est peut-être le scénario du pire mais bon

moi si tu me trouves de l'activité économique pour les jeunes qui viennent sur le marché de l'emploi.

L'immigration ? elle est restreinte partout.

Le pétrole, la richesse est mal répartie, et de toute manière il y en a de moins en moins... et à la moindre alerte les émirs prennent leurs holding et se transportent partout dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est vrai que c'est peut-être le scénario du pire mais bon

moi si tu me trouves de l'activité économique pour les jeunes qui viennent sur le marché de l'emploi.

L'immigration ? elle est restreinte partout.

Le pétrole, la richesse est mal répartie, et de toute manière il y en a de moins en moins... et à la moindre alerte les émirs prennent leurs holding et se transportent partout dans le monde...

Toute façon il y aura des changements de régimes dans cette région, d'ici 10-20 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon il y aura des changements de régimes dans cette région, d'ici 10-20 ans..

C'est aussi mon analyse mais je ne crois pas que ce sera des démocraties. Surtout que pour le monde arabe approche

a) une hausse démographique

b) une inflation

c) moins de pétrole

d) et n'oublions pas le réchauffement climatique avec des problèmes radicaux concernant l'approvisionnement en eau qui sont déjà en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est aussi mon analyse mais je ne crois pas que ce sera des démocraties. Surtout que pour le monde arabe approche

a) une hausse démographique

b) une inflation

c) moins de pétrole

d) et n'oublions pas le réchauffement climatique avec des problèmes radicaux concernant l'approvisionnement en eau qui sont déjà en cours...

Biensur sa sera des théocraties vraisemblabement...

Moi mon de vue, je suis prét a accepter tous le monde, je suis un pro-unioniste Orientale..les peuples d'orient doivent former une sorte d'UE version Orientale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Iran: un 3e front serait très dur pour l'armée US

WASHINGTON - Le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, a estimé mercredi qu'"ouvrir un troisième front" en Iran "serait extrêmement stressant du point de vue militaire", et évoqué la nécessité d'un dialogue entre les Etats-Unis et Téhéran "à un certain niveau".

"Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas les capacités" de faire face à un conflit supplémentaire en sus de l'Irak et de l'Afghanistan, "mais cela serait vraiment très dur, et les conséquences de cela sont parfois difficiles à prédire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, sur fond de rumeurs selon lesquelles Israël envisage d'attaquer l'Iran.

L'amiral Mullen, qui revient d'une visite en Israël, a refusé de commenter les intentions de Tel-Aviv, tout en reconnaissant que "nous avons certainement parlé de l'Iran, et de la façon dont les militaires israéliens voient le régime iranien comme une menace pour leur sécurité et la sécurité du Moyen-Orient". Les liens privilégiés entre Washington et Israël, un allié-clé des Etats-Unis dans la région, rendraient quasiment inéluctable une implication américaine en cas de conflit entre les israéliens et Téhéran.

L'amiral Mullen a par ailleurs jugé qu'"il y a un besoin de plus de clarté, même de dialogue à un certain niveau" entre le gouvernement américain et le gouvernement iranien.

"Je suis convaincu que la solution continue de résider dans l'utilisation d'autres éléments de pouvoir national pour faire changer l'Iran de comportement, incluant des pressions diplomatiques, financières et internationales", a-t-il ajouté.

(©AFP / 02 juillet 2008 18h08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

L’Iran annonce la production d’un char léger de forces de réaction rapide dans le cadre de sa campagne pour son autodéfense. L’Iran a lancé avec succès la production de son nouveau char de réaction rapide, le "Tosan", ce sera le véhicule de pointe de l’IRGC (Islamic Revolution Guards Corps) des forces terrestres iraniennes, a fait savoir le Colonel Nasser Arab-Beigi interviewé par la télévision. L’unité d’autodéfense travaille également sur d’autres projets pour augmenter les systèmes de défense passive et sécuriser les sites militaires du pays. .

http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=571&Itemid=1

ils ont inventé le char léger a basse de papier a cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ils ont inventé le char léger a basse de papier a cigarette.

Pourquoi tu dis sa?

Voila un char leger pour la guerre asymétrique, avec un Tow (Toophan II) au dessus de se char et hop le tour est jouer...

Ils ont fait le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait le bon choix...

ça on pourra le dire après la bataille.

Pour l'instant, ils ont faits un choix, point.

Cela dit, parler de troisième front implique qu'il y en ait deux autres ...

Les candidats à la présidentielle parlent plus de plans de retrait qu'autre chose et l'A-Stan n'est pas vraiment un front vu que le déploiement n'est pas conséquent ...

Quitter l'Irak et l'A-stan en attaquant l'Iran, ça serait assez brillant, faudrait une sacré logistique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ça on pourra le dire après la bataille.

Pour l'instant, ils ont faits un choix, point.

C'est mon opinion.. ;)

Cela dit, parler de troisième front implique qu'il y en ait deux autres ...

Les candidats à la présidentielle parlent plus de plans de retrait qu'autre chose et l'A-Stan n'est pas vraiment un front vu que le déploiement n'est pas conséquent ...

Quitter l'Irak et l'A-stan en attaquant l'Iran, ça serait assez brillant, faudrait une sacré logistique ...

La situation se dégrade en Afghanistan, une quelqu'onque attaque contre l'Iran empirera la situation des Américains dans la région, une occupation de l'Iran reste impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis sa?

Voila un char leger pour la guerre asymétrique, avec un Tow (Toophan II) au dessus de se char et hop le tour est jouer...

Ils ont fait le bon choix...

compare au autre char léger est tu verras, Rooikat, ERC90 Sagaie, Centauro, AMX 10 RC.

De plus il ma l'aire rudement étroit, c'est bien beau la discrétion mais si l'utilisation de l'armement n'est pas optimal sa sert a rien.

De plus des char pour des guerre asymétrique bof bof. Un des derniers cas si on peut dire (avec des blinder, en "grande quantité"), c'est la WW2, mais sa rester les résidu isoler de la Heer qui combatté et non pas des véhicule spécialement construit pour sa et il non pas fait long feux(ex: les allemand bloquer par les français contre la frontière suisse, isoler sans réapprovisionnement,après le 22 avril la 18 SS Armee korps encore forte de 30 a 40 000 homme ne pouvais plus rien,elle s'effondre littéralement)la différence est telle au niveau effectif que de tel engin ne peuvent plus rien.

tu le planque dans une usine, il tire est tu peux être sur que si c'est l'armée US en face, il est détruit par l'aviation 5 min après. Vaut mieux un bon poste avec missile pour la guerre asymétrique.

Voila mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ce char léger est prévu pour les combats dans les montagnes, je vous rappel que l’Iran est le pays plus montagneux du monde, les versions équipés du canon doivent être servi contre les trafics de stupéfiants à l’est d’Iran, vers la frontière d’Afghanistan

En plus je ne donne pas cher à la peau d’un char lourd en montagne face de tel engin quoique vous disiez.

Ça c’est mon point vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ce char léger est prévu pour les combats dans les montagnes, je vous rappel que l’Iran est le pays plus montagneux du monde, les versions équipés du canon doivent être servi contre les trafics de stupéfiants à l’est d’Iran, vers la frontière d’Afghanistan

En plus je ne donne pas cher à la peau d’un char lourd en montagne face de tel engin quoique vous disiez.

Ça c’est mon point vu.

Il a intéré de ne toucher le blindage frontal et aussi les fumigénes et autre leurre sur le char, car le TOW a un léger probléme, c'est son temps d'aquisition qui est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUERRE OU PAIX

Iran : Téhéran répondra aujourd'hui à la proposition occidentale d'abandonner l'enrichissement d'uranium en échange d'avantages qui lui seraient accordés.  (Guysen.International.News)

On attend mais l'avenir de ce pays se joue aujourd'hui...

La proposition c'est de geler l'enrichissement de l'uranium à son niveau actuel et pendant 6 semaines. Je crois qu'ils vont rejeter cette proposition sachant qu'une guerre est très improbable.

Est-ce judicieux d'attaquer l'Iran sachant que le point de non retour à été atteint depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral James Winnefeld, commandant de la sixième flotte américaine, basée en mer Méditerranée, a qualifié de probable une attaque balistique de grande ampleur de la part de l'Iran sur Israël et les Etats-Unis et a appelé les pays de l'OTAN à se préparer à un tel cas de figure. Selon l'amiral Winnefeld, la République islamique est une '' adversaire imprévisible''. (Guysen.International.News)

En anglais complet

http://www.haaretz.com/hasen/spages/998839.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspense

L'Iran aurait rendu une réponse à Javier Solana concernant le paquet de mesures incitatives. Selon l'agence de presse iranienne Maher, Téhéran a remis au Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité de l'UE une lettre signée par le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'Iran refuse de suspendre l'enrichissement d'uranium.

http://fr.rian.ru/world/20080705/113184692.html

(Et oui c'est pas guysen)

Nucléaire iranien: Téhéran disposé à négocier avec les "Six" (officiel)

15:46 | 05/ 07/ 2008

TEHERAN, 5 juillet - RIA Novosti. Téhéran est disposé à mener des pourparlers avec les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien, mais il ne renoncera pas à son programme d'enrichissement d'uranium, a annoncé samedi Gholam Hossein Elham, porte-parole du gouvernement iranien.

"L'Iran est disposé à négocier sur le dossier nucléaire dans le cadre des normes internationales, des propositions des "Six" (Russie, Etats-Unis, Chine, Allemagne, France et Grande-Bretagne) et de la République Islamique, ainsi que sur la base du respect des droits imprescriptibles de notre pays (l'enrichissement d'uranium à des fins pacifiques)", a déclaré aux journalistes M. Elham.

Le 4 juin, l'Iran a remis aux "Six", par l'intermédiaire du haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana, sa réponse à la lettre des chefs de diplomatie des médiateurs internationaux dans le règlement du problème nucléaire iranien.

Le 14 juin dernier, M. Solana a présenté la position des "Six" sous trois formes: un "paquet de stimulants", une lettre des chefs de diplomatie des "Six" et un document sous forme de None paper (bref mémorandum sur le dossier iranien).

Le "paquet de stimulants" comprend des propositions destinées à convaincre Téhéran de suspendre les travaux d'enrichissement d'uranium, au moins lors des prochains pourparlers sur ce sujet.

Les Etats-Unis et certains autres pays reprochent à l'Iran de chercher à mettre au point l'arme nucléaire. Téhéran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches ont pour seul but de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Je crois que bientôt on pourra ouvrir un nouveau forum

La Guerre d'Iran

suivi de

l'ouverture du forum

L'iran n'était pas prêt à se défendre...  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un côté tu balance des possibilités de guerre une fois par semaine....  J'attends toujours l'attaque planifiée pour l'après Ramadan de l'année passée :lol:

C'est vaste l'après ramadan

Pour le reste sans solution sur l'enrichissement d'uranium cela me semble inévitable...

On verra les réactions américaines et israéliennes les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...