Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Mon pauvre Barbaros, tu es obnubilé par une vision étriquée de l'Islam, ce qui t'empêche de connaitre d'autres vérités, il ne faut pas être apeuré par d'autres interprétations. L'ouverture d'esprit est un grand pas vers la sagesse. Justement, à ce propos, le plus grand ennemie de l'homme c'est lui même.     

Tout a fait d'accord! On est en 2008 et certains s'exitent parce que en l'an 100 de l'ere islamique X qui etait persan a exterminé Y qui etait arabe ou sunnite ou .... les combinaisons sont sans limite.

Etant musulman de culture maroco-musulmane, je connais  bien ce type de reflexion. Des personnes gentilles et tout mais dès qu'on parle de religion, le subconscient moyenageux fait surface, l'histoire devient une cimeterre prete a faire voler les tetes infidèles et il suffit de se baisser pour en ramasser des infidèles, parce qu'ils ont tue X il y a 700 ans ou qu'ils prient comme ça et non comme nous...

Et juste quand on arrive a raisonner ou faire taire ses personnes, arrivent leur nemesis abreuvés d'expressions made in Foxnews, qui ont lu trois pages sur wiki et qui pretendent avoir percé le secret de l'Islam : Chaos, malheur et destruction!

Et vas y que je te balance la dhimmitude a la tete et tout les autres petits mots qui font peur aux oreilles qui ne les comprennent pas: Jihad, takfir, taliban... et c'est reparti comme en 1095.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Occident et les USA en particulier payent toujours cet aveuglement qui leur faisait préféré l'islamisme conservateur et rétrograde, au progressimes dont le tort était d'etre de gauche, ou perçu comme tel.

Les iraniens ne sont pas des imbéciles, ils n'ont pas oublié ce qui est arrivé à Mossadegh en 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aurait était les résultats de l'armée Iranienne ou Syrienne si c'était elle qui devait occuper l'Irak  >:(

Doit on signaler que pour ''une'' rébellion; la Syie à littérallement rasé le tiers de la ville de Hama à l'artillerie lourde et liquidé entre 10 et 25 000 de ces habitants, méme Falloudjah n'a pas autant souffert...

C'est d'ailleurs un gros oubli de la part de certains ici, que si les USA voulaient écraser la rébellion, il n'auraient aucune peine à le faire, simplement les victimes civiles seraient innombrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux victoires écrasante contre l'armée Irakienne ...

Reprise rapide de l'Afghanistan

Echec relatif au Liban II ... même si l'armée a effectivement repris la zone prévue les pertes ont été notable.

... les limite c'est dans "l'occupation" ou la contre-insurrection ... mais c'est pas vraiment le boulot de l'armée, juste le résultat d'un état défaillant suite au évènement qui ont précédé.

L'état irakien est amplement défaillant du fait des américains. Ceux-ci ont refusé d'intégrer les cadres du parti baas. Si le parti baas moyennant une réforme et un processus de réconciliation avec les chiites, avait continué d'avoir une influence, jamais les attentats d'al-qaida n'auraient pu prendre cette ampleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontre nous avec des preuves et pas d'interprétation personnel sans fondement, que les discours iraniens visent la rue arabe. Comme je l'ai dit plus haut, le but de l'Iran c'est de dominer le M-O et pas le monde islamique,c'est un drapeau qu'on agit pour faire peur au Sunnite (regarde ça marche pour Barbaros)

Remarque que l'Iran est contre l'état sioniste depuis sa création donc bien avant la révolution et sa période islamique. Sous le régime de Shah les juifs ne payaient pas de dhimms et avaient les mêmes droits que les musulmans.

Sous le régime actuel la position n'a pas changé d'un iota

Cher Tomcat à partir du moment où le monde arabe a le cable, que chaque parole du plus petit dirigeant de village est répercuté par les différentes chaîne satellitaires ou cablées, je me demande ce que j'ai à démontrer...  à moins que tu m'explique qu'ahmadinajab ne sait pas que la télé existe. Et à partir du moment où des mots sont diffusés, ils sont sujet à interprétation. Par exemple Ahmadinajab parle de l'effondrement prochain d'Israel, et en même temps il soutient la hamas à ne rien céder, donc effectivement il laisse croire qu'il pourrait entrer en guerre contre israel...

Si ce que tu me dis est exact sur Ahmadenjihad bien pressez-vous de vous en débarasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible une nouvelle révolution iranienne ? Pour retourner au système datant d'avant la dernière révolution ?

Faudrait d'abord un régime islamique en iran qui se préoccupe moins du monde arabe (qui le déteste) et qui s'occupe plus de l'Iran.

Mais soi dit en passant un changement de régime en iran serait le pied.

J'ai du mal à comprendre ce que l'Iran espère du monde arabo-sunnite, qui le déteste dans le meilleur des cas, et le hait mortellement aussi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Tomcat à partir du moment où le monde arabe a le cable, que chaque parole du plus petit dirigeant de village est répercuté par les différentes chaîne satellitaires ou cablées, je me demande ce que j'ai à démontrer...  à moins que tu m'explique qu'ahmadinajab ne sait pas que la télé existe. Et à partir du moment où des mots sont diffusés, ils sont sujet à interprétation. Par exemple Ahmadinajab parle de l'effondrement prochain d'Israel, et en même temps il soutient la hamas à ne rien céder, donc effectivement il laisse croire qu'il pourrait entrer en guerre contre israel...

Si ce que tu me dis est exact sur Ahmadenjihad bien pressez-vous de vous en débarasser...

C'est à des fin de politique interne. Ce que tu ne comprends pas c'est que la politique externe ne dépend que du Guide suprême, Mahmoud peut parler et promettre qu'il fera de Tel Aviv de petits Lego, il n'y peut rien. Par contre,la politique interne est du ressort du président.

Il détourne l'intention sur l'extérieur (On fait pareil en Occident,c'est vieux comme le monde) pour faire oublier ses réformes économiques d'amateurs.

Après si les médias frustrés arabes récupèrent ses discoures pour en faire un nouveau Nasser qui vengera la déroute du monde arabe,ce n'est pas tellement sa faute. Mais jusque là,l'Iran a refusé  de devenir membre de la ligue arabe,pourtant si l'intention réel du pays était de dominer le monde islamique (comme tu le dis) ça serrai un passage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à des fin de politique interne. Ce que tu ne comprends pas c'est que la politique externe ne dépend que du Guide suprême, Mahmoud peut parler et promettre qu'il fera de Tel Aviv de petits Lego, il n'y peut rien. Par contre,la politique interne est du ressort du président.

Il détourne l'intention sur l'extérieur (On fait pareil en Occident,c'est vieux comme le monde) pour faire oublier ses réformes économiques d'amateurs.

Après si les médias frustrés arabes récupèrent ses discoures pour en faire un nouveau Nasser qui vengera la déroute du monde arabe,ce n'est pas tellement sa faute. Mais jusque là,l'Iran a refusé  de devenir membre de la ligue arabe,pourtant si l'intention réel du pays était de dominer le monde islamique (comme tu le dis) ça serrai un passage obligé.

Alors débarassez-vous d'Ahmad au + vite

Parce que de deux choses l'une ou bien Khameney approuve le petit ou bien il est devenu gâteux et en réalité ne contrôle plus grand chose en Iran...

Tu sais une fois qu'Israel a un nouveau premier ministre (c'est vrai cela peut traîner jusqu'en septembre avec les primaires kadima, mais cela peut aussi aller très vite avec les risques d'inculpation d'Olmerts, Dichter lui a hurler à la gueule de dégager, il s'accroche mais plus pour longtemps)

Un nouveau premier ministre avec Lipni y aura moyen de négocier encore un peu, mais avec mofaz, barak, ou ayalom premier ministre y aura rien à négocier, ce sera la mobilisation, le bouclage des frontières et attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air israélienne s'entraîne dans le ciel irakien. Selon un site internet iranien, l'armée américaine aurait autorisé l'aviation militaire israélienne à utiliser ses bases en Irak pour se préparer à un raid contre l'Iran.  (Guysen.International.News)

Des habitants ont notamment signalé un resserrement des contrôles autour des bases de Khadita (sud) et de Nassirya, au sud-est de Bagdad, ainsi qu'un grand nombre d'hélicoptères de combat, d'avions-cargo et de chasse israéliens dans ces secteurs.

Un pays arabe a laissé entendre à Israël qu'il ne s'opposera pas à un raid contre l'Iran. Selon des sources à Jérusalem, les représentants officiels de ce pays, dont le nom n'a pas été divulgué, se sont déclarés préoccupés par l'influence croissante de l'Iran dans la région, et principalement au sein des communautés chiites des pays arabes.  (Guysen.International.News)

Israël a également présenté le Eitam : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftmu6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles d'olmerts

Selon les révélations faites par la police et le ministère de la justice, Ehoud Olmert aurait eu pour habitude de s'adresser à plusieurs institutions en parallèle pour financer ses déplacements à l'étranger quand il était maire de Jérusalem puis ministre de l'Industrie, du commerce et du travail.

Les surplus d'argent auraient été transférés sur son compte privé et auraient servi pour les voyages de la famille Olmert.

(Guysen.International.News / 11 juillet 2008 14:56 GMT+3 ISRAEL)

et

Le conseiller juridique du gouvernement Meni Mazouz a autorisé il y a quatre mois l'élargissement de l'enquête sur Ehoud Olmert. Des soupçons pèsent en effet sur les voyages effectués ces dernières années par le Premier ministre. C'est ce qu'ont annoncé la police et le ministère de la justice dans un communiqué.  (Guysen.International.News)

Quant au pétrole

Le prix du pétrole a battu un record à New York où il s'échange à 145,98 dollars. A Londres, il a grimpé à 146,40 dollars, près de son record de jeudi dernier à 146,59 dollars.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débarassez-vous d'Ahmad au + vite

Parce que de deux choses l'une ou bien Khameney approuve le petit ou bien il est devenu gâteux et en réalité ne contrôle plus grand chose en Iran...

Tu sais une fois qu'Israel a un nouveau premier ministre (c'est vrai cela peut traîner jusqu'en septembre avec les primaires kadima, mais cela peut aussi aller très vite avec les risques d'inculpation d'Olmerts, Dichter lui a hurler à la gueule de dégager, il s'accroche mais plus pour longtemps)

Un nouveau premier ministre avec Lipni y aura moyen de négocier encore un peu, mais avec mofaz, barak, ou ayalom premier ministre y aura rien à négocier, ce sera la mobilisation, le bouclage des frontières et attaque...

Mahmoud est plus que contesté même dans l'aile dure du régime mais il a une grande popularité chez les classes les plus pauvres du fait de sa politique de redistribution des richesses. Mais le mouvement commencent peu à peu à s'épuiser. Ses réformes n'ont fait qu'encourager l'inflation

En ce qui concerne le nouveau premier(ère) ministre israélien,je reste dubitatif. Je ne pense pas que la raison du "calme" qui perdure actuellement soit une absence de volonté politique

Par contre,j'aimerai bien connaitre le site internet iranien qui aurait divulguer cette information. Parce que des irakiens illettrés qui reconnaissent des avions israéliens,je dis chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Par contre,j'aimerai bien connaitre le site internet iranien qui aurait divulguer cette information. Parce que des irakiens illettrés qui reconnaissent des avions israéliens,je dis chapeau....

Hey, se sont pas tous des illletrés pas moins pas plus que les iraniens, les syriens...les européens .... une cocarde un type d'avion, ça se reconnais !!

mauvaise fois , quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air israélienne s'entraîne dans le ciel irakien. Selon un site internet iranien, l'armée américaine aurait autorisé l'aviation militaire israélienne à utiliser ses bases en Irak pour se préparer à un raid contre l'Iran.  (Guysen.International.News)

Des habitants ont notamment signalé un resserrement des contrôles autour des bases de Khadita (sud) et de Nassirya, au sud-est de Bagdad, ainsi qu'un grand nombre d'hélicoptères de combat, d'avions-cargo et de chasse israéliens dans ces secteurs.

Un pays arabe a laissé entendre à Israël qu'il ne s'opposera pas à un raid contre l'Iran. Selon des sources à Jérusalem, les représentants officiels de ce pays, dont le nom n'a pas été divulgué, se sont déclarés préoccupés par l'influence croissante de l'Iran dans la région, et principalement au sein des communautés chiites des pays arabes.  (Guysen.International.News)

Israël a également présenté le Eitam : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftmu6.html

A moins que le pays arabe en question soit l'Irak, s'il n y'a pas de protestation du gouvernement dans les 10/15 jours qui suivent je pense que l'on peut oublier cette info, par contre si il y'a protestation, j'imagine qu'une action pourrait être probable dans les semaines qui suivent :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, se sont pas tous des illletrés pas moins pas plus que les iraniens, les syriens...les européens .... une cocarde un type d'avion, ça se reconnais !!

mauvaise fois , quand tu nous tiens....

Le taux d'alphabétisation de l'Irak est de 41,1% (on descend encore plus dans les zones rurales)

Pour l'Iran c'est 79.4%. (l'ambassade iranienne en France donne 99.9%  :lol:)

http://fr.ca.encarta.msn.com/fact_631504785/iraq_facts_and_figures.html

http://www.statistiques-mondiales.com/iran.htm

Désolé mais tu n'apprends pas les cocardes sur les bans de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du pays arabe dont il s'agit ... Imaginons l'Arabie Saoudite ou l'Irak et les choses deviennent beaucoup plus simples...

L'Irak et le Koweit avaient fait savoir que leur territoire ne serra jamais utiliser pour une attaque contre l'Iran.

Je pense plus au Yemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mon pauvre Barbaros, tu es obnubilé par une vision étriquée de l'Islam, ce qui t'empêche de connaitre d'autres vérités, il ne faut pas être apeuré par d'autres interprétations. L'ouverture d'esprit est un grand pas vers la sagesse. Justement, à ce propos, le plus grand ennemie de l'homme c'est lui même.

Connaitre d'autre vérité? :lol: Je sais différencier le bien et le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tout a fait d'accord! On est en 2008 et certains s'exitent parce que en l'an 100 de l'ere islamique X qui etait persan a exterminé Y qui etait arabe ou sunnite ou .... les combinaisons sont sans limite.

Etant musulman de culture maroco-musulmane, je connais bien ce type de reflexion. Des personnes gentilles et tout mais dès qu'on parle de religion, le subconscient moyenageux fait surface, l'histoire devient une cimeterre prete a faire voler les tetes infidèles et il suffit de se baisser pour en ramasser des infidèles, parce qu'ils ont tue X il y a 700 ans ou qu'ils prient comme ça et non comme nous...

Et juste quand on arrive a raisonner ou faire taire ses personnes, arrivent leur nemesis abreuvés d'expressions made in Foxnews, qui ont lu trois pages sur wiki et qui pretendent avoir percé le secret de l'Islam : Chaos, malheur et destruction!

Et vas y que je te balance la dhimmitude a la tete et tout les autres petits mots qui font peur aux oreilles qui ne les comprennent pas: Jihad, takfir, taliban... et c'est reparti comme en 1095.

Tu dis que tu est Marocain, mais le Maroc n'est pas le moyen-orient, tu est aller une seule fois en orient? juste un consseil vat voire la réalité de tes yeux, tu sera surprit..

La religion est une REALITE au moyen-orient que sa soit en Israel, en Arabie Saoudite, en Iran, en Irak, etc, religion Je veu pas d'une domination Chiite sur le moyen-orient, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu est Marocain, mais le Maroc n'est pas le moyen-orient, tu est aller une seule fois en orient? juste un consseil vat voire la réalité de tes yeux, tu sera surprit..

La religion est une REALITE au moyen-orient que sa soit en Israel, en Arabie Saoudite, en Iran, en Irak, etc, religion Je veu pas d'une domination Chiite sur le moyen-orient, c'est mon point de vue...

J'y ai vecu, et pas juste en Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...