Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FELIN en Afghanistan, premier emploi opérationnel.


Serge
 Share

Messages recommandés

mêmes pièces de rechanges ? moi ce qui me fait peur c'est les AC... vu que les nouveaux famas ne les tirent pas

Pourquoi donc?! Le seul petit souci c'est le systeme de visé pour le reste les grenade iront sur le cache flamme comme d'habitude, y a que la vis de réglage qui manque je crois, mais pour le tir tendu elle ne sert pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi donc?! Le seul petit souci c'est le systeme de visé pour le reste les grenade iront sur le cache flamme comme d'habitude, y a que la vis de réglage qui manque je crois, mais pour le tir tendu elle ne sert pas?

en tir tendu la bague d'enfoncement de grenade est enfoncé à fond et sert à caler le cul de la grenade enfoncer à fond sur le canon (pas d'allusion sexuelle  :lol: ) .

à mon avis le tir tendu sera le seul tir utilisé .

donc la bague d'enfoncement de grenade (la vis de réglage ) est obligé d'y être juste pour que la grenade soit calé sur le canon .

plus la grenade est enfoncé ,plus elle part plus loin et à plus de puissance (après sa dépend si s'est une grenade à piège à balle ou cartouche feuillette ).

on pourrait faire du tir courbe ,mais sa sera plus aléatoire (manque l'alidade de tir courbe ) et faudrait bien géré car une grenade enfoncé à fond ,sa va partir plus loin .

donc sa sera au felling je pense .

à mon avis les retex ont sûrement montré que le tir tendu était le plus employé .

on voit bien la bague d'enfoncement de grenade sur cette photo ,là ou l'on cale le cul de la grenade à fusil .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver d'autre photo de soldat felin avec GPB tigre et sur une d'entre elle ont y voit la présence d'épaulière

Nouveauté ou ont l'utilisais déjà en Afgha.

voici le lien car j'arrive pas a mettre les photos.

ps: il faut descendre un peut.

http://defesaglobal.wordpress.com/

Et en regardant de plus près les gilets des mecs, j'ai l'impression qu'il vont tomber tous seul dé qu'ils voudront courrir.

Ça pourrais quand même être pratique  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver d'autre photo de soldat felin avec GPB tigre et sur une d'entre elle ont y voit la présence d'épaulière

Nouveauté ou ont l'utilisais déjà en Afgha.

voici le lien car j'arrive pas a mettre les photos.

ps: il faut descendre un peut.

http://defesaglobal.wordpress.com/

Et en regardant de plus près les gilets des mecs, j'ai l'impression qu'il vont tomber tous seul dé qu'ils voudront courrir.

Ça pourrais quand même être pratique  :lol:.

attention j'ai trouvé la photo sur un lien en cherchant vite fait  ;) ,j'y ai jamais été sur se lien  :rolleyes:

Image IPB

les protections d'épaules existait déjà ,mais ne doivent pas être mise souvent pour être plus à l'aise (à voir ) ,enfin ,le gilet semble être modulable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l’impression que le truc va se casse la gueule au premier coup de vent  :lol:

s'est pas faux .

par contre il y a l'air d'avoir des nouveaux sac de combat sur le dos de nos soldats (achat perso ? ou nouvelle dotation ? modèle Français ?) sur le lien que tu as mis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a l'air d'avoir des nouveaux sac de combat sur le dos de nos soldats (achat perso ? ou nouvelle dotation ? modèle Français ?) sur le lien que tu as mis .

Pour compléter Laristo, ce sont les sacs de combat FELIN (pas des BFM500 mais bien produit par Camelbak). 5000 ont été commandé. Je ne sais pas s'il y en aura plus de ce modèle ou on passera un autre.

J'avais posté une photo de proto couleur vert armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle distribution du felin

C'est au tour du 8 RPIMa de l'avoir

http://amicale8rpima.e-monsite.com/pages/actualite-8-metropole-2011/le-felin-nouveau-est-arrive.html

je trouve que l'ont aurais du attendre le retex d'afga avant de fait cette grande distribution aux forces armée

Ex: le 1 Ri veut perdre du poid

http://amicale8rpima.e-monsite.com/pages/actualite-8-metropole-2011/le-felin-nouveau-est-arrive.html

D’où l’adaptation de FELIN aux besoins et aux délais du 1er RI, ce qu’ils appellent « FELIN moins », en l’occurrence l’abandon de la tablette / système central et de l’OVD qui va avec, d’où également l’ajout d’une liaison ordinaire, type ER328, de façon à séparer « réseau haut » et « réseau bas » et surtout garantir la permanence de la communication phonique. Il semblerait que seuls le chef de groupe et 1 ou 2 GV emporteront avec eux FELIN au complet, ne serait-ce qu’en raison de l’adaptation du système au gilet de protection TIGER, de niveau 5 (contrairement au gilet FELIN d’origine), requis en Afghanistan mais qui ne permet pas les mêmes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de l'entrainement du 1er RI

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/afghanistan-les-fantassins-du-1er-ri-s-engagent-avec-le-felin

edit: série de photos serait plus juste

Sur le lien de laristo, on voit quand même que la lunette "TP" est énorme et fait complètement anachronique sur le FR-F2...

Et je ne l'ai jamais vue monté sur un HK417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de l'entrainement du 1er RI

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/afghanistan-les-fantassins-du-1er-ri-s-engagent-avec-le-felin

edit: série de photos serait plus juste

Sur le lien de laristo, on voit quand même que la lunette "TP" est énorme et fait complètement anachronique sur le FR-F2...

Et je ne l'ai jamais vue monté sur un HK417

+1

m'ont l'air moins engoncé ,z'ont plus l'ancien gilet pare balle et il y a du avoir de l'élagage au niveau matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo il s'agit encore du gilet d'entrainement, c'est pas exactement le même que celui qui sera utilisé en afgha.

J'ai hâte de voir ce que cela va donné sur un vrais terrain d'opération et pas en entrainement.

Quelqu'un sait de quand a quand ils partent les gas

oui j'avais pas précisé pour le gilet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème du felin est toujours le même, il y a trop de fil pour que ce soit viable sur le térrain. J'ai du mal à imaginer un soldat en plein action avec ce genre de matériel et qui s'accroche à de la végétation ou autre avec un des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gilets (entre autre) certains chez Sagem commencent à en avoir marre que la DGA / L'armée demande constamment des modifications et qu'en plus il va y avoir la mauvaise pub du "Felin non complet en Afgha". Les gilets venaient juste d’être modifié (suite à une demande) et ça va de nouveau plus.

Qu'on laisse Sagem retourner à son corps de metier: L'optronique/viseurs et qu'on utilise quelq'un d'autre pour la "cosmetique".

Aprés les gilets ça sauve quand meme des vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette capacité de Sagem à faire de la cosmétique, comme tu dis, elle n'est pas sortie de nulle part ?

Sagem a racheté une entreprise concevant/fabriquant du GPB ?

On a pas demandé à cette boite de faire du pare-balle à l'insu de son plein gré, si ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...