Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

autre article

http://aeroplans.fr/Aviation-militaire/mirage-f1-zone-51.html

Le feuilleton du Mirage F1 n’en finit pas de faire parler de lui. Nous parlions la semaine dernière de la relance de l’affaire irakienne visant à reprendre la main sur la flotte de 90 Mirage F1 appartenant à l’armée de l’air locale. Plus particulièrement, c’est l’acquisition des Mirage F1CT progressivement retirés du service par l’armée de l’Air française qui seraient concernés par cette chasse au trésor. Au-delà de l’affaire en elle-même, ce sont les relations entre Paris et Bagdad qui sont au centre des débats. Si Washington a affirmé son influence dans la région après les deux guerres du Golfe, la France, traditionnellement proche des autorités locales, reprend de plus en plus la main sur les marchés de Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils font

pour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ?

C'est en repensant à l'achat par les usa de quelques mirage F1 pour jouer les agresseurs dans leur exercices,  j'ai regardé sur la base acig.

http://www.acig.org/artman/publish/article_378.shtml

Iran acquired 24 Mirage F.1EQ/BQs when these were flown by defecting Iraqi pilots to Iranian airfields, in January and February 1991 - together with three plane-loads of spare parts and weapons. By 1993 all were introduced in service with the IRIAF, and based at TFB.14, Mashhad, in eastern Iran.

Iranian Mirage F.1EQs were used extensively in the fighting against Afghani and Pakistani drug-smuggling bands, as well as against Taliban - inside southern Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils font

pour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ?

peut être l'Afrique du sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils font

pour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ?

Ben, tu donnes la réponse plus loin :

Iran acquired 24 Mirage F.1EQ/BQs when these were flown by defecting Iraqi pilots to Iranian airfields, in January and February 1991 - together with three plane-loads of spare parts and weapons. By 1993 all were introduced in service with the IRIAF, and based at TFB.14, Mashhad, in eastern Iran.

Avec les Mirages F1, il y a eu 3 avions cargo de pièces détachées et d'armes. Après, rien n'empêche la rétro-conception à partir de pièces détachées d'origine, pour une production locale, sans licence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend lesquelles ...

les EQ 5 et 6 irakiens avaient une technologie (électronique) équivalente à celle du 2000 par sûr que sur ce plan les iraniens aient les compétences...

Maintenant un F1 E peut très bien voler sans radar ni système nav attaque ... çà devient un mirage F1 A

sans pilote automatique çà devient un Ouragan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leurs effort de se construire une industrie aeronautique basique, ca doit etre possible,

leur saeghe (copie de F5 avec un double empenage), et leur futur shagfagh

il doivent être à la 3 eme generation.

Il y'avait eu une remarque des russes sur le systeme ( I-RAAD-T) missile du shaeghe

c'etait une copie du systeme Soviet Malyutka ATGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca compte pas j'étais pas né en 1993 :lol:

moi j'ai vu du F 15 a Reims et je suis déjà monté dans le cockpit des mirage 2000 des Jaguar et des F1 aussi plusieurs fois >:(

Image IPB                                        :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( NOOON =( Mais moi j'ai pu assister au show de la PAF a Mulhouse et c'est pas la même chose qu'au Bourget ou autre car il n'ont pas eu de limitations a cause de maison aux alentours ou autre... la représentation a duré beaucoup plus de temps que aux autres meeting 8) et j'ai faillit manger le soir avec les pilotes de la PAF... NA ! :oops:

Parait qu'ils aiment bien boire et raconter de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouais, comme dit Mat!

Et p'is, y a Babou qui débloque :

Héhé fait le malin moi j'ai eu droits a des rafis lors du mondial de foot en suisse ou en allemagne.. je sais plus trop là..

RÀGDÀSTLCPT.

Il ne sait plus s'il était en Suisse ou en Allemagne!!!

C'est pas en sucette qu'il est en train de partir ce fil,

mais en fumette, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et en quoi la tienne serait plus grosse que la notre...? O0

C'est un fait, discutes pas  :lol:

allez, fin du HS ou les modos vont se pointer.

P.S. : si tu parles du mondial de 2006 c'était en Allemagne, l'euro de 2008 c'était Suisse / Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...