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Skylander : 1 futur avion de SURMAR éco et performant


Bruno
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Geci Intl : Protocole d'accord pour... 300 Skylander en Russie !

(Tradingsat.com) - Les actions Geci International International et Geci Aviation restent suspendues de cotation mercredi dans l'attente d'un communiqué.

Pour mémoire, Geci Aviation, la filiale aéronautique de Geci International, avait reporté le 10 janvier la date de publication de ses comptes semestriels à aujourd'hui. Le groupe expliquait ce report par la poursuite des discussions en cours, destinées à compléter le plan de financement du programme Skylander.

Or, selon des informations du Républicain Lorrain, le tour de table financier du projet d'avion léger bi-turbopropulseur Skylander "serait sur le point d'être bouclé". "Notamment grâce à une forte participation de l'Etat", écrit le journal.

En parallèle, le nouveau biturbopropulseur multi-usages du groupe continue d'engranger les commandes. Le russe Aviamost vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de... 300 Skylander SK-105 fabriqués par Sky Aircraft, la filiale qui développe l'appareil.

La signature du contrat de vente est prévue pour le premier trimestre de 2012 et comprendra un premier lot de 40 avions avec un potentiel 260 appareils supplémentaires. Aviamost prévoit de coopérer Geci pour la certification des avions russes. Les livraisons débuteront en 2014.

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Geci Aviation, la filiale aéronautique de Geci International, avait reporté le 10 janvier la date de publication de ses comptes semestriels à aujourd'hui. Le groupe expliquait ce report par la poursuite des discussions en cours, destinées à compléter le plan de financement du programme Skylander.

tient tient ...

Or, selon des informations du Républicain Lorrain, le tour de table financier du projet d'avion léger bi-turbopropulseur Skylander "serait sur le point d'être bouclé". "Notamment grâce à une forte participation de l'Etat"

Traduction

1-le tour de table n'est pas bouclé,

2-le financement n'est pas assuré, les banques privées ne suivent pas

3-la production est impossible

Mais

L'Etat (le contribuable) va mettre son eco, après la Région Lorraine (7 millions)

Faisant de Geci une entreprise à fortre participation étatique

En parallèle, le nouveau biturbopropulseur multi-usages du groupe continue d'engranger les commandes. Le russe Aviamost vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de... 300 Skylander SK-105 fabriqués par Sky Aircraft, la filiale qui développe l'appareil.

Trop balèzes les russes ils se prononcent paour un avion fabriqué par une société à ce jour financièrement incapable de le produire ...

Sky Aircraft filiale de Geci Aviation elle même filiale de Geci International ... avec l'aide de fonds publics

trop fort ce Bitboul.

Soit le Skylander va se vendre comme des petits pains et sera une belle réussite publique, soit Bitboul va finir pour banqueroute frauduleuse avec deux tonnes de casseroles au cul ... =)

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60 Millions de l'Etat en soutien pour le Skylander.

Annonce de Nadine MORANO en séance pléinière du Conseil Régional de Lorraine!

Annonce relayée sur son tweet par Jean-Pierre MASSERET

Jean-Pierre MASSERET

@jpmasseret Jean-Pierre MASSERET

En plénière du CRL, Nadine Morano confirme le soutien de l'Etat au projet #Skylander, je le réclamais depuis 6 mois, bonne nouvelle.

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Les espagnols INDRA y portent un intérêt, tout comme 5 autres industriels/partenaires.

Image IPB

Spanish company Indra Sistemas SA, is working on the development of a new maritime surveillance light aircraft in collaboration with Tecnam, SELEX Galileo SpA, FLIR Systems Inc and Airborne Technologies.

The five partners seek to develop an aircraft equipped to provide surveillance at a more competitive cost in terms of acquisition and operation. The aircraft will be able to perform mission such as maritime patrol, search & rescue missions, protection of fishing fleets and environment, and surveillance of illegal trafficking of either people or drugs. The aircraft will be ready to enter service by the end of 2012. It will be aircraft will be equipped with Seaspray 5000E radar from SELEX Galileo SpA and electroptical infra-red sight from FLIR Systems Inc.

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L’Etat à la rescousse de l’avion lorrain Skylander

Nadine Morano a confirmé, hier, l’engagement financier de l’Etat à hauteur de 60 M€ dans le projet de l’avionneur Geci. La Région réinjecte 5 M€ en fonds de roulement.

Nadine Morano, ici en discussion avec Jean-Luc Bohl, a confirmé la participation de l’Etat dans le projet de l’avionneur Geci. Celui-ci bénéficiera d’un apport de 60 M€ (30 M€ via le Grand emprunt et 30 M€ via le Fonds stratégique d’investissement.

Lors de l’assemblée plénière du Cesel (Conseil économique, social et environnemental de Lorraine), Jean-Pierre Masseret avait publiquement annoncé du nouveau « d’ici la fin de la semaine » concernant la filière aéronautique lorraine. Comprendre, l’imminence du bouclage du tour de table financier permettant à l’avionneur Geci de poursuivre son projet de turbopropulseur Skylander sur le site de Chambley. Puis, jugeant sa confidence trop prématurée, le patron de la Région s’était livré à un exercice de rétropédalage séance tenante (lire RL du 24/01/12). Trop tard cependant pour empêcher une flambée des actions Geci, dont les cours à la hausse ont fait l’objet d’une suspension de cotation, afin d’endiguer les mouvements spéculatifs. Par ailleurs, l’entreprise a reporté au 31 janvier la publication de ses résultats semestriels. Les cotations, elles, reprendront le 1 er février…

Le black-out imposé par Paris a finalement volé en éclats, hier, lors de la session budgétaire au conseil régional. Grillant la politesse à Jean-Pierre Masseret, Nadine Morano a confirmé la participation de l’Etat dans le projet de l’avionneur. Celui-ci bénéficiera ainsi d’un apport de 60 M€ (30 M€ via le Grand emprunt et 30 M€ via le Fonds stratégique d’investissement). Une enveloppe qui s’ajoute aux 110 M€ déjà apportés dans un dossier dont le coût global est évalué à 230 M€. En complément, 56 M€ seront apportés par l’actionnaire Geci, ainsi qu’un investisseur privé.

Relancer la mécanique

De son côté, la Région Lorraine devrait voter aujourd’hui, en commission permanente, une avance de trésorerie de 5 M€ à l’avionneur confronté à un urgent besoin de cash. Manière d’éloigner le risque d’un scénario de cessation de paiement, fin janvier. Ce « geste » du conseil régional s’ajoute donc à ses deux précédentes participations, de 9 et 7 M€ votées sous forme d’avances remboursables.

En relançant une mécanique passablement grippée, l’entrée en scène de l’Etat ouvre la porte à l’assemblage du Skylander sur l’ancienne base de Chambley. La prochaine étape industrielle porte sur la finalisation du prototype… Conséquence immédiate, au plan politique, gauche et droite jouent désormais à l’unisson sur un dossier longtemps sources de divisions. « Je m’en félicite. Si demain on peut voir aboutir ce projet, j’en serais heureux. Sans cet appui, le conseil régional ne pouvait tout seul soutenir ce dossier », claironne Jean-Pierre Masseret, résolument consensuel. « Ce qui faisait notre réserve, c’était l’intervention de la Région à travers un pacte d’actionnaires qui ne nous avait pas été présenté », justifie rétroactivement Nadine Morano. Et Jean-Pierre Masseret de conclure, en direction de son interlocutrice, cette fois au diapason : « Si Skylander arrive à son terme, je forme le vœu qu’ensemble nous réfléchissions à un projet de formation aux métiers de l’aéronautique sur Chambley ». Une promesse d’avion… Un ange passe.

Xavier BROUET.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/27/l-etat-a-la-rescousse-de-l-avion-lorrain-skylander

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ce qui est étrange c'est qu'initialement le "tour de table" portait sur 150 M€ dont 94 apportés par Geci

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/20733823

Maintenant on en est à 230 M€ dont 60 pour l'Etat et désormais 21 M€ pour la Région ... pas mal quand même

et on apprend que Geci va ré-injecter 56 M€ ... pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

Quelqu'un a-t-il des explications ?

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C'est compliqué d'avoir une opinion fondée sans savoir l'affectation/ ventilation des fonds. Je n'ai pas vraiment d'idée sur les fonds nécessaires pour monter une affaire comme ça et aucune idée sur le sérieux des porteurs.

J'ai géré, il y a quelques années, un projet / appel d'offres au Maroc (il s'agissait d'analyse / conseil, donc sans investissement lourds) et on était rapidement arrivés pas loin du million d'éuros, pour ~dix opérateurs sur quelques mois (et pas temps plein)

S'il faut payer des commerciaux, des déplacements, des ingés de développement, du personnel de prod, acheter des intrants, acheter des machines, ça doit monter vite...

Je suppose que les banques, comme d'hab, ne veulent pas prendre de risques et ça doit être encore plus vrai dans la situation actuelle.

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ce qui est étrange c'est qu'initialement le "tour de table" portait sur 150 M€ dont 94 apportés par Geci

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/20733823

Maintenant on en est à 230 M€ dont 60 pour l'Etat et désormais 21 M€ pour la Région ... pas mal quand même

et on apprend que Geci va ré-injecter 56 M€ ... pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

Quelqu'un a-t-il des explications ?

Jusqu’à hier on été a 110 millions investi, sur les 150 millions nécessaire pour continuer. Aujourd’hui on ajoute 5 million de liquidité de la part de la région pour éviter la cessation, plus des promesses de 30 plus 30 de la part de l'état, on arrive a 175. Mais a l'avenir il faudra remettre au pot, pour un cout total d'environ 230 million si ça se passe bien, donc 55 millions de plus, ce prochain tour de table sera normalement l’œuvre des investisseur privé.

Le risque vendu par GECI c'est que la production se fasse ailleurs qu'en lorraine ... un petit chantage bienvenue pour débloquer des fond en plein campagne, d'autant que la lorraine subit de plein fouet la désindustrialisation de la sidérurgie et la grosse perte d'emploi du a l'heliotropisme du mindef, et la non tenue des promesse de compensation de ces perte d'emploi par l'état via l'implantation de divers service sur les site militaires abandonnés. Un parfait levier.

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:rolleyes: Les Russes d'Aviamost commandent 40 Skylander plus 260 en option !

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2012/01/geci-recoit-un-engagement-pour-300-skylander

Image IPB

EDIT: Doublon désolé.

Cette commande serait forcément une bonne nouvelle ... si elle se confirme définitivement. Pour l'instant on se contente de belles vues d'artistes tandis que les photos du premier prototype se font toujours désirer ; ça aurait pourtant de quoi rassurer les clients et investisseurs qui trouvent le temps long  
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  • 2 weeks later...

Le directeur général de la compagnie russe n'a pas encore l'argent pour acheter les 40 skylanders.

La société russe Aviamost, qui a signé un protocole d'accord avec l'avionneur français Geci pour 40 avions Skylander et une option pour 260 autres, ne dispose pas encore des financements et espère résoudre cette question en mars, a indiqué mardi 7 février 2012 son directeur général à l'AFP.

2 jours après l'annonce du report d'un an du 1er vol de son avion Skylander, les cotations en bourse de Geci International et de sa filiale Geci Aviation avaient chuté vendredi 3 février 2012 alors que les investisseurs apprenaient par Gazetta.ru, que le client russe annoncé par Geci semblait être un "client fantôme".

Gazetta.ru, principal quotidien russe d'information en ligne (d'orientation libérale créé en 1999) a mené son enquête sans pouvoir jamais entrer en contact avec la société Aviamost, client annoncé par Geci pour 40 avions et une option pour 260 supplémentaires.

Le site d'information s'interroge sur la réalité de ce client russe, expliquant que, selon les experts rencontrés par ses journalistes, la transaction pourrait être ce que l'on appelle une "transaction fantôme" dont le but serait de donner du crédit au fabriquant français afin de lui permettre de renforcer sa position sur le marché et face aux investisseurs.

L'hebdomadaire Le Point qui a lui aussi enquêté sur Aviamost parle d'une "compagnie très discrète, voire introuvable".

Sur le forum du site en ligne Boursier.com, certains internautes pointaient vers une autre société aérienne russe, une compagnie multi-transports, bien réelle celle-là, AirBridge qui pourrait se cacher derrière la mystérieuse Aviamost. Mais AirBridge a démenti dans la journée du 3 février.

Les responsables de Geci, qui ont finalement pu être joints en fin de journée, affirment que la compagnie n'est pas fictive et que son dirigeant se nomme Victor Medvedev. Ils ont également précisé qu'une délégation russe se rendra les 13,14 et 15 février à Chambley.

http://lorraine.france3.fr/info/skylander---le-client-russe-de-geci-existe-t-il--69343022.html

C'est quoi cette arnaque ?  >:(

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Malgré les incertitudes, il semblerait que ça intéresse pas mal d'acteurs puisque en quelques jours plus de 36 millions de titres se sont échangés!

Je doute un peu que ce soit seulement les petits porteurs qui aient fait ces volumes................

Par ailleurs le FSI a bien confirmé qu'il étudiait "activement" le dossier hier en conférence de presse.

A suivre.....

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ces annonces n'ont qu'un seul but : faire venir les investisseurs condition impérative au lancement de l'avion

Alors que le "grand emprunt" de 30 milliards d'euros lancé en 2010 doit permettre de financer des "projets d'avenir" ce manque de financement pour terminer l'industrialisation du Skylander a de quoi étonner ...

Franchement d'autres constructeurs ont flairé l'important marché potentiel de ce genre de petit avion robuste, et les concurrents ayant déjà volé se multiplient  (Evektor EV55, Vinking Aircraft, Y12 chinois ...) ; du coup si Serge Bitboul et son équipe n'arrivent pas à faire décoller le bébé d'ici un an il vaudra mieux retourner au vestiaire, et ça fera une opportunité perdue en plus pour la région Lorraine, si durement touché depuis 30 ans par la "désindustrialisation" du pays.

Parmi les premiers fans indécrottable du projet, j'essaie encore d'y croire, mais j'ai de plus en plus de mal ; avec l'impression croissante que tout ça va se terminer en eau de boudin, avec des acteurs qui se renverront indéfiniment la balle :rolleyes:  

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  • 1 month later...

tient c'est bizarre ... je suis vraiment surpris !

ils auraient dû venir faire un tour sur AD Net depuis 18 mois, on en parle exactement en ces termes ...

Nadine Morano se couvre de gloire dans cette affaire, c'est simplement déprimant d'amateurisme.

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