Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fusil d'assaut] Modernisation de la famille M16/M4.


Serge
 Share

Messages recommandés

Négatif pour le XCR et le SR-16. Il manque l'ARX160 de Beretta et le B.E.A.R. d'ADCOR dans ta liste (et le candidat FN n'est pas le SCAR mais le FNAC même si les différences sont pas énormes).

mes sources sont les journaux affiliés à l'army mais je ne demande qu'a croire tu peux me donner une source tu m’intéresse grandement car l'ARX160 et le BEAR sont deux armes très prometteuses.

Kiriama à raison surtout que les M4/m4a1 viennent de subirent une Grosse mise à jour cette année en gros un M4 après mise à jour PIP actuelle c'est un HK416 avec un système à gaz direct et uniquement rafale de 3 et un M4A1 pareil avec la rafale libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Mes sources sont l'article de Ground Combat Technology paru en février et qui semble être le plus complet et à jour.

http://www.ground-combat-technology.com/gct-home/383-gct-2012-volume-3-issue-1-february/5210-gun-fight.html et http://www.kmimediagroup.com/files/GCT_3-1_ICC.pdf

L'abandon de RobArms ou S&W était confirmé en janvier sur http://www.military.com/news/article/gun-firms-fear-army-carbine-fait-accompli.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de "régler" ce problème de calibre, à savoir le 5.56 trop léger pour taper fort et loin et le 7.62 trop lour pour une bonne logistique, je me demandais si l'idée de faire des "mixtes" pour le soldats était complètement absurde.

Un mixte combinant, par exemple, le 5.56 en auto et le 7.62 au coup par coup.

L'ensemble serait probablement un peu trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la solution retenue avec des hommes équipés de M4A1 et de fusils en 7.62 dans la même unité. En l'absence de calibres intermédiaires il n'y a pas d'autres alternatives.

Au fait est-ce que le CM901 est au point ou est-ce que c'est encore un prototype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la solution retenue avec des hommes équipés de M4A1 et de fusils en 7.62 dans la même unité. En l'absence de calibres intermédiaires il n'y a pas d'autres alternatives.

Au fait est-ce que le CM901 est au point ou est-ce que c'est encore un prototype ?

Il serait au point mais maintenant il faut ce méfier comme tout les nouveaux concepts il a surement des défauts de jeunesse qui ne seront réglés qu'après retex comme le xm16 au vietnam qui était une révolution sur le papier mais qui dans les fait par manque de retex a eu de gros problèmes, ces problèmes n'ont été fixé complétement que à partir du A2 début des années 80 (enfin se qui été améliorable) avec les retour d’expériences du Vietnam.

@blue apple Merci pour les liens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc s'en est finit du multicalibre comme fusils de base mais il trouvera ça place dans les forces spécials, qui pour le coup on vraiment plus besoin de ce système que les grunts de bases.

Tout ça avantage le M4 amélioré, n'oublions pas qu'un M4 pip et un hk416 n'ont que une pièce de différente au mécanisme fondamentalement, le tube a gaz ce qui ce change de manière transparente ce que les US on privilégier jusque la modernisation de manière transparente c'est à dire 100% compatible avec les anciennes pièces sans changer l'apparence (oui ils tiennent au charme unique de l'AR15). sans compter le bas coup sachant les économies de l'air Obama ça ne m'étonnerais pas enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Colt perd son premier contrat face à Remington qui vend 24 000 "R4" (version de la M4A1) !

M4s from Remington.

Remington Arms Company receives an $83.9 million firm-fixed-price contract for 24,000 M4A1 carbines. Remington is positioned for any future carbine competition, if there is one, with the ACR. Meanwhile, its “R4” seems to have found a production niche, now that Colt no longer owns all rights. This is the 1st non-Colt M4 contract, and Remington beat 5 other bids – presumably including Colt.

http://www.remingtonmilitary.com/Firearms/Carbines/R4.aspx

http://www.defenseindustrydaily.com/the-usas-m4-carbine-controversy-03289/#more-3289

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt à perdu en Juin 2010 es brevets sur le M4 toute les firme peuvent en fabriquer maintenant et donc maintenant c'est au prix que tout se joue et aux spec que l'army demande, c'est ni plus ni moins que comme le M16A4 on en trouve des Colt et des FN, pour le M4 plus ou moins standard y'a une perd de fabriquants et après on ose dire que les US privilégie Colt laisser moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de M4A1 ils y a beaucoup de pièces différentes des M4 notamment en terme de solidités et de resistance à la chaleur (donc plus chère) du a la fonction rafale libre sur M4A1 contre la rafale de 3 sur M4, après ces prix de 2000$ sont des prix civil, un M4A1 au prix de gros pour les militaire cc'est vers 1000$ selon les spécificités et 800$ pour un M4 en prix civil un M4 et aussi moins chère qu'un M4A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

http://forcesoperations.com/2012/06/26/lus-army-passe-au-m4-carbine/

L’arme M4 est évaluée à 670 dollars pièce.

L’US Army vient de passer un contrat avec le fabricant Remington Arms Company (Freedom group) pour 24 000 fusils d’assaut automatiques M4 Carbine. Les négociations continuent pour des tranches supplémentaires et pourraient déboucher au total sur une commande de 120 000 M4/M4A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://forcesoperations.com/2012/06/26/lus-army-passe-au-m4-carbine/

L’arme M4 est évaluée à 670 dollars pièce.

L’US Army vient de passer un contrat avec le fabricant Remington Arms Company (Freedom group) pour 24 000 fusils d’assaut automatiques M4 Carbine. Les négociations continuent pour des tranches supplémentaires et pourraient déboucher au total sur une commande de 120 000 M4/M4A1.

Désolé, j'ai dû raté un épisode là, je pige pas. Le titre de l'article est "L’US Army passe au M4 Carbine". A part à l'entrainement et sur quelques grunts en A-stan qui ont des versions optimisées pour une question d'allonge de tire, on ne voit plus de M16A2 depuis logtemps en opération. Et je ne parle pas du A1 qui est aussi mentionné dans ce reportage. :rolleyes:

Tout au plus quelques rare M16A4.

(Comme sur cette photo prise en Iraq en 2007)

Image IPB

   

Normalement, aujourd'hui, en OPEX, tous les ptits grunts sont doté de M4A1 RIS qui sont d'ailleurs entrain d'être repaxées PIP.

C'est un vieux reportage ou j'ai loupé un truc ? =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi demandé en le lisant... mais il y a bien marqué 2012 dans l'adresse du post, et le contrat avec Remington a bien été passé il y a quelques mois. Ca donne l'impression que l'auteur de l'article a tenté d'extrapoler les raisons de la commande et s'est pris les pieds dans le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://peosoldier.armylive.dodlive.mil/2012/08/23/m4-carbine-product-improvement-program-pip-update/

Explication du programme d'améliorations des M4:

En gros à retenir pour les profanes :

le M4 restera la carabine de l'us army pour encore des années peu importe le résultat de l'étude sur le remplacement toutefois :  

Phase 1 : convertir en m4a1 des forces spéciales tous les m4 de l'army (ce qui est en cour) et compléter le parc existant avec des m4a1 directement dons 24000 Remington (sur 70000 acheté cette année) car plus fiable et plus durable

phase 2 : Améliorer la carabine du mieux possible en tenant compte des études sur la compétition industriel.

Et je tiens à souligné une phrase, c'est que le m4 d’origine de 1997 avaient subis plus de 90 mises à jour depuis sont entrée en service et n'ont plus rien à voir. Pour ceux qui n'aurait pas compris que comme le m16 avant lui l'arme et peu à peu débarrassée de ces défauts de jeunesses sans avoir le coup d'un changement pure et simple de famille de carabine.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour la frise et les infos Connorfra  =)

Juste un peu dommage que le frise ne revienne pas sur les améliorations interne. :-[

Petite question au sujet du THOR DEFENSE MMH (MULTIPLE MAG HOLDER) avec sa pouch.

Jamais vu de gunt avec un double mag.  :rolleyes:

Quelqu'un saurait si les grunts l'utilisent vraiment ? Et si non, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...