Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ARMADILLO ,film danois sur l'afghanistan .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup, mais... pas de bonne nouvelle pour les nicois... tanpis, ca sera surement du DivX a la maison

Ensuite, nous allons travailler pour que le film sorte en décalé dans un maximum de villes.

J'espère que Nice sera en décalé.....

Sinon DVD prévu au début 2011. Megaupload en danois... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben je crois que sa sera le DVD en 2011 pour moi .dans un sens sa ne me gêne pas ,peinard a la maison ,un verre de coca et une petite clope ,sans oublier les bonus  =) 

C'est dommage car tu es à l'origine du topic.  :-[  Mais bon si tu ne peux pas faire autrement.

Les bonus du DVD d'après ce que j'ai lu seraient d' 1 heure !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique du journal "Le Monde".

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/12/14/armadillo-grandeurs-et-servitudes-du-maintien-de-l-ordre-en-afghanistan_1452941_3476.html

Ce journal appartient maintenant au trio BNP. B pour Bergé Pierre (l'ancien petit ami d'Yves Saint-Laurent et sniper en chef du Téléthon), N pour Niel Xavier (Fondateur du groupe Iliad, avec Free, minitel rose, etc...) et P pour Pigasse Mathieu (grand bobo banquier de gauche :rolleyes: , propriétaire de "Inrockuptibles", ancien copain de Marie Drucker - après François Baroin et avant Gad Elmaleh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmé à plusieurs caméras, expliqué lors de debriefings consciencieux, cet accrochage reste un mystère : on dirait un crime de guerre - un des soldats danois reconnaît avoir tiré sur un homme blessé à terre - mais aussi un moment de solidarité animale, soudée par le danger.

Il est remarquable que l'état-major danois n'ait pas empêché la sortie de ce film. Joint au téléphone, Janus Metz attribue cette libéralité à un précédent scandale, lors duquel le ministère de la défense avait tenté de discréditer un livre dévoilant certains incidents impliquant le contingent en Afghanistan en en publiant une traduction en arabe censée être le fait d'un éditeur islamiste.

Quoiqu'il en soit, ce film un peu clinquant, nourri de testostérone, est un document d'une candeur déconcertante dans lequel les grandeurs et les servitudes militaires trouvent leur place.

On peut lacher un gros " LOL " pour le coup non ?

crime de guerre  ? il me semble qu'on entend le mec tirer encore quand il est bléssé. donc bon...

Je vois pas pourquoi l'etat major danois aurait du interdire le film

et pour la candeur déconcertante... ca me rappel les journalistes qui criaient au scandale devant la violence des combat dans il faut sauver le soldat ryan

a croire que les journalistes seront toujours épaté de voir que des gens s'engagent parce qu'ils aiment l'action et l'adrénaline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

La critique auraient été bonne le caractère "gauchiste" ( :P ) de ses propriétaires aurait soudain disparu à tes yeux ?

Je n'ai employé nulle part le terme "gauchiste". J'ai noté "banquier de gauche" car c'est assez rare, isn't it ?

Je n'ai nulle part dit que cette critique était mauvaise ou qu'elle était bonne . J'ai seulement souligné, à grands traits, le caractère des nouveaux propriétaires du journal où elle a été publiée. C'est toujours intéressant à savoir pour ceux qui ne sont pas toujours au fait de l'actualité politique ou économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai employé nulle part le terme "gauchiste". J'ai noté "banquier de gauche" car c'est assez rare, isn't it ?

Je n'ai nulle part dit que cette critique était mauvaise ou qu'elle était bonne . J'ai seulement souligné, à grands traits, le caractère des nouveaux propriétaires du journal où elle a été publiée. C'est toujours intéressant à savoir pour ceux qui ne sont pas toujours au fait de l'actualité politique ou économique.

Certes j'aime bien aussi savoir qui sont les auteurs de ce que je lis ou les propriétaires des journeaux.

Mais apposés à côté de la critique, j'ai cru que c'était une réaction au jugement "mi figue mi raisin" du journaliste.

Et comme j'ai du mal en ce moment avec l'utilisation à tout va du terme gauchiste pour tout ce qui vient de la gauche quelle qu'elle soit, j'ai réagi un peu brusquement, d'autant que le terme lui même n'était pas employé. Mes excuses.

Merci par ailleurs pour l'info de diffusion du film à UGC Lyon. D'autres Lyonnais par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu n'as pas d'excuses à me présenter, c'était une réaction erronée  ;)

Le 29 octobre j'écrivais ça et je n'ai pas changé entretemps : "Si je me suis inscrit à votre forum et si je poste aujourd'hui c'est pour vous dire que ce film/reportage m'a laissé le c.. par terre, par sa réalité, son authenticité, et sa brutalité (au sens figuré comme au sens réel du terme). Je ne pensais sincèrement pas que des autorités militaires auraient pu laisser une équipe tourner sans aucune censure. Les danois l'ont fait !  On ne peut pas imaginer cela chez nous, aux USA, en Grande-Bretagne ou dans l'immense majorité des pays du monde.

Ce film interpelle, c'est certain. C'est évidemment un drame et je ne m'engagerai publiquement ni dans un sens ni dans un autre sur la question de savoir ce que font nos troupes et leurs alliés en Afghanistan. A titre privé j'ai évidemment mon opinion, ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malgres n'avoir vu que des extraits et s'est se qui ma pousse a ouvrir se file s'est que j'ai ressenti quelque chose pas évident a explique (peut-être le cote on n'est la pour l'action ,donc personne ne nous a menti car on a signe pour sa ) ,pas de voix off qui juge (enfin dans les morceaux que j'ai vu ) qui donne un avis ou un jugement .se qui ennui les journalistes s'est justement qu'on est en plein dedans ,et sa ils ne pouvaient se l'imagine ...et ouais même un Gus blesse sa peut encore "mordre".la critique peu voir tout se qui l'arrange au vu d'une façon de pensée mais on reste en plein dedans ,et la en filmant ses soldats on ne fait pas que les "suivrent",ont a pour la première fois un aperçu de la réalité et sa laisse plus la place a une libre pense non pollue .on se posera La question "qu'est se que je ferais a leurs place ?" Ou "ses gars sont dingues"mais dans tout les cas on aura du mal a juger ,voir accuser .desole si sa peut semble pas clair pour mon post  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vu Gibbs.  C'est exactement cela. Ce film procure un sentiment bizarre. Chacun va réagir selon sa perception. Dans le film il n'y a aucune interview de quiconque qui va guider quoi que ce soit, simplement un petit commentaire en début et en fin. On oublie les cameras, celle de l'opérateur et celles (mini) sur les casques de certains gus.

Les gars savaient toutefois qu'elles étaient là. Cela a pu les influencer mais dans quel sens ? A chacun de juger selon son ressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors du cinéma (j'espère que Tmor a bien réussi à chopper son RER!).

Comme vous le dites plus haut: pas de commentaires en voix off, pas d'interview, juste la caméra qui filme le quotidien des soldats, c'est à dire la plupart du temps pas grand chose de significatif (ils en parlent beaucoup), peu de moment de combats donc mais extrêmement intense et confus.

Impossible de voir d'ou viennent les tirs ou même l'ennemi.

Comment différencier un paysan d'un taliban, le manque de liens avec une population prise entre deux feux.

Autres points importants à mes yeux, la jeunesse de soldats, les liens avec la famille, source de réconfort et de problèmes etc etc

Un bon film qui permet de montrer la brutalité de la guerre et les difficultés de ce conflit.

Cependant, je suis pas sur que cela suffisse à faire changer les mentalités (y'avait devant nous une mère de famille bobo qui se plaignait continuellement du comportement "inopportun" et non politiquement correct de ces jeunes soldats.

Bref, le chemin est encore long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage apparemment largement l'avis de Fenrir.

J'ai trouvé le film vraiment très bien. Intéressant. Je désapprouve profondément l'article du Monde (je suis gauchiste, en plus). C'est une ânerie. S'ils attendaient un film anti-militariste, qu'ils aillent au diable, là, on est bien au dessus de ces considérations. Au moins, le film ne prend pas position (il me semble), il montre, et c'est déjà pas mal, les soldats dans leur humanité, dans leur bestialité (ça fait partie de l'humanité mais il faudra que certains le comprennent !), dans leurs craintes, leurs doutes, leur excitation, leurs chocs etc.

Il me tarde  de l'ajouter à ma collection DVD des films de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...