Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

et la raison pour la quel enahda a gagner en tunisie est simple :

1-ils disent au gens que voter contre annahda est voter contre dieu

le pire c'est qu'en faisant cela ils tombent dans la mécréance. ironique pour un parti islamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-ce de la mécréance?

en associant annahda à Allah, dieu .

L'un des aspects de l'Islam est dire qu'il n'y a point d’adoration dans des effigies, symboles etc.. . Bref dans l'Islam , on entre dans l'une des mécréances lorsque l'on associe dieu à quelque chose de palpable.

C'est en cela que c'est ironique.

Ensuite par soucis d’éviter les HS, je n'entrerai pas dans le domaine de la volonté ou de la conscience de l'homme a être croyant par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yémen : Saleh signe une trêve avec son général rebelle.

Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a assuré à l'ambassadeur américain à Sanaa qu'il comptait se conformer à un plan qui prévoit son retrait du pouvoir, a indiqué la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, mardi 25 octobre. Plus tôt dans la journée, le gouvernement yéménite avait signé avec le général rebelle Ali Mohsen Al-Ahmar un cessez-le-feu prévoyant la libération par les deux camps des personnes enlevées durant les mois de contestation politique.

Espérons que ce n'est pas encore une magouille pour gagner du temps parce que les seuls à profiter pour l'instant du bordel à Sanaa, ce sont les extrémistes dans les provinces.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta tehorie sa ma vraiment fait sourire.

alor des gens qui declarent la democratie impie et q'ill'aurait abrogé dais leur election c'est pas nefaste?

des gens qui menace deporter les armes si il n'ont pas le pouvoirec'est pas nefaste?

des gens qui ont etait capable de tuer des milliers de personnes par follies c'est pas nefaste?

moi se que je te propose c'est de venir a alger et de dire "fis(le parti islamiste), belhadj, madani(les dirigents du dis parti)" et tu vera la reactions des gens.

et la raison pour la quel enahda a gagner en tunisie est simple :

1-ils disent au gens que voter contre annahda est voter contre dieu

2-aucun parti en tunisie ne peut tenire un meeting de 2000 personne par comune et par semaine(les preche du venredi dans chaque mosué de tunisie)

PS:je te propose de regarder la 1ere partie de cette video et tu va comprendre le pour quoi du comment en algeriehttp://www.dailymotion.com/video/x3w0ji_algerie-une-terre-en-deuil-episode_news

On ne peut pas être démocrate que quand ça nous arrange.

C'est bien l'Etat algérien qui a foulé du pied la démocratie en annulant les élections (que les islamistes étaient en train de gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être démocrate que quand ça nous arrange.

C'est bien l'Etat algérien qui a foulé du pied la démocratie en annulant les élections (que les islamistes étaient en train de gagner).

Le HAMAS aussi a gagné democratiquement les elections et devant l'ONG à Carter,c'est pas le cas de l'Algereie  ou les elections ont été truquées par le FIS occupant dejà les mairies et c'est pas encore l'etat algerien qui  a debouté le HAMAS de sa victoire ,ce sont de "vieilles" democraties qui ont encouragé ce deni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple n'a pas voté FIS même s'il avait un semblant de majorité, ces glands avaient bourrés les urnes d’où l'intervention de l'armée pour en finir, car les politiques avaient échoués! Et sincèrement vivre comme maintenant ou avec un turban sur la tête, une barbe et un islam made in Peshawar je crois que mon choix est vite fait!

Maintenant c'est au tour des pays du printemps arabe(lol) de passer à la caisse FIS-bis et d'autres vont suivre, à Rabat il y a 3 jours des manifestants avaient scandés les même refrains que les terroristes du FIS en 91 ce qui n’augure rien de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple n'a pas voté FIS même s'il avait un semblant de majorité, ces glands avaient bourrés les urnes d’où l'intervention de l'armée pour en finir, car les politiques avaient échoués! Et sincèrement vivre comme maintenant ou avec un turban sur la tête, une barbe et un islam made in Peshawar je crois que mon choix est vite fait!

Est-ce que tu peux honnetement pretendre que le pouvoir, issu de l'armee, n'a pas bourre les urnes avant ou apres cette election? Et puis, l'eventuelle fraude n'a pas ete le pretexte a l'arret des elections, c'est la demission du president entre les deux tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux honnetement pretendre que le pouvoir, issu de l'armee, n'a pas bourre les urnes avant ou apres cette election? Et puis, l'eventuelle fraude n'a pas ete le pretexte a l'arret des elections, c'est la demission du president entre les deux tours.

Le problème est plutôt que l'armée n'a jamais favorisé l'apparition d'alternative non islamique, que la gouvernance était pourri donc le terreau était là pour que les barbus raflent la mise.

Et on récolte ce que l'on sème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie : "Méfions-nous du discours apaisant qui compare les islamistes tunisiens et turcs..."

L'arrivée au pouvoir des islamistes en Tunisie provoque des craintes au sein d'une partie du peuple. La productrice de cinéma tunisienne Dora Bouchoucha pointe l'un des dangers qui guettent selon elle son pays : "l’abandon des libertés dont jouissent les femmes".

L’arrivée des islamistes en Tunisie était attendue. En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est le raz de marée en faveur du parti Ennadha. Malgré les fraudes qui ont été signalées, et les abus au cours de la campagne, le vote était en faveur des islamistes. Ce vote est une forme de contestation sociale et identitaire plutôt que politique.

La majorité du peuple a voulu envoyer un message fort, celui d’un ras le bol de cette disparité intenable et ce gouffre socio-économique dans un pays de 10 millions d’habitants.

Deux blocs se sont affrontés : les progressistes  perçus comme des anti-religions parce qu’ils demandent la séparation de l’État et de la religion et d’un autre côté les islamistes qui culpabilisent leur électorat en disant que notre religion étant un code social, il n’est pas possible, à moins d’hérésie, de séparer le politique du religieux.

Les militants d’Ennadha ayant été parmi les plus brimés par le régime policier de Ben Ali, ont assis leur légitimité sur la compassion des gens à leur égard et sur leur campagne basée sur le social et l’entraide que le gouvernement précédent utilisait comme argument sans vraiment l’appliquer. La crainte suscitée par le succès électoral des islamistes doit laisser maintenant  la place à une action concertée, dynamique et réaliste de toutes les forces démocratiques tunisiennes.

Tous ceux qui veulent garder la Tunisie libre et ouverte sur l’ensemble du monde  devront prendre la mesure exacte des déceptions et des aspirations de la population et ne pas reproduire les erreurs de certains partis politiques qui ont refusé de s’unir dans un pôle démocratique défendant les mêmes valeurs ce qui aurait évité la dispersion, la multiplication des partis et des listes indépendantes. Les électeurs habitués à un parti unique pendant plus d’un demi siècle, ont été désorientés et ont préféré voter pour Ennadha, le parti le plus connu.

Les démocrates amis de la Tunisie doivent se méfier du discours apaisant consistant à comparer Ennadha au parti AKP au pouvoir en Turquie. La situation est différente, le parti islamiste turc a les mains liées par la Constitution élaborée par Ataturk, constitution farouchement protégée par l’armée et  qui fait de la Turquie un pays laïc.

L’assemblée qui va naitre des élections tunisiennes du 23 octobre aura pour tâche d’élaborer une nouvelle Constitution, le danger qui  nous guette est entre autres l’abandon des libertés dont jouissent les femmes depuis la promulgation du Code du Statut Personnel et une éventuelle application de la Charia, ce qui semble impossible pour un pays qui a eu une législation très avancée dans un environnement traditionnaliste, des libertés individuelles ont été imposées par Bourguiba, autocrate éclairé, malgré cela au fil du temps, elles sont devenues partie intégrante d’une majorité de Tunisiens.

Il faut cesser de voir le monde arabe comme un bloc monolithique, qui réagit comme si le génie national ne s’exerçait pour aucun des pays qui le composent. Chacun a son histoire, sa culture, son modèle de société et l’unité générée par la langue arabe et l’islam n’est pas synonyme d’uniformité et d’unanimité.

Dora Bouchoucha

Membre du Comité Pédagogique M.F.D. (Meda Films Development)

Enseignante à l'ISAMM( Institut Supérieur des Arts Multimédias Manouba)-Tunis

Productrice de cinéma.

Fondatrice de Nomadis Image et des ateliers SUD ECRITURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez etre plus precis ?

Personnelement je ne vois pas comment un legislateur  digne du nom puisse s'aventurer dans le champ intime,puisqu'il s'agit de convictions personnelles,et donner les preuves du  comment un mec a glissé d'une relegion à l'autre ,sauf à se baser sur des declarations personnelles ou une denonciation ou une JURISPRUDENCE comme celle emise par un relegieux pro CNT declarant Khadafi mecreant ; c'est comme les mecs des impots quand ils essaient de detecter les signes exterieures de richesses,là encore les choses sont physique?? A propos de physique ,la pluspart des chefs islamites sont diplomé en physique ou en informatique,j'ai pas entendu des diplomés en droit,est-ce quelqu'un sait la filiere de Ghanouchi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez etre plus precis ?

Personnelement je ne vois pas comment un legislateur  digne du nom puisse s'aventurer dans le champ intime,puisqu'il s'agit de convictions personnelles,et donner les preuves du  comment un mec a glissé d'une relegion à l'autre ,sauf à se baser sur des declarations personnelles ou une denonciation ou une JURISPRUDENCE comme celle emise par un relegieux pro CNT declarant Khadafi mecreant

Comme ceci?

Je confirme, il y a des textes pénalisant l'apostasie publique dans tous les pays d'Afrique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez etre plus precis ?

Personnelement je ne vois pas comment un legislateur  digne du nom puisse s'aventurer dans le champ intime,puisqu'il s'agit de convictions personnelles,et donner les preuves du  comment un mec a glissé d'une relegion à l'autre ,sauf à se baser sur des declarations personnelles ou une denonciation ou une JURISPRUDENCE comme celle emise par un relegieux pro CNT declarant Khadafi mecreant ; c'est comme les mecs des impots quand ils essaient de detecter les signes exterieures de richesses,là encore les choses sont physique?? A propos de physique ,la pluspart des chefs islamites sont diplomé en physique ou en informatique,j'ai pas entendu des diplomés en droit,est-ce quelqu'un sait la filiere de Ghanouchi ??

chez vous aussi? Y a quelques années, une étude a démontré que les diplômés des filières techniques sont sur représentés chez les terroristes islamistes. Ma théorie personnelle est qu'il n'y a pas assez de filles dans les facultés de technologie ;-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous aussi? Y a quelques années, une étude a démontré que les diplômés des filières techniques sont sur représentés chez les terroristes islamistes. Ma théorie personnelle est qu'il n'y a pas assez de filles dans les facultés de technologie ;-).

Dans son bouquin sur les djihadistes, Sageman remarquait la même chose : "[le salafisme] attire bon nombre de ceux qui recherchent une solution unique et sans ambiguïté. Le plus souvent, ces individus ont déjà choisi des domaines d'études laissant très peu de place à l'incertitude, que ce soit l'ingénierie, l'architecture, l'informatique ou la médecine. Mon échantillon ne contient que fort peu d'étudiants en sciences humaines et sociales."

Malheureusement, pas d'infos sur d'éventuels étudiants en droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous aussi? Y a quelques années, une étude a démontré que les diplômés des filières techniques sont sur représentés chez les terroristes islamistes. Ma théorie personnelle est qu'il n'y a pas assez de filles dans les facultés de technologie ;-).

Ma theorie et qu'à partir du technique on peut facilement rejoindre l'etage d'en dessous ,la metaphysique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[le salafisme] attire bon nombre de ceux qui recherchent une solution unique et sans ambiguïté. Le plus souvent, ces individus ont déjà choisi des domaines d'études laissant très peu de place à l'incertitude, que ce soit l'ingénierie, l'architecture, l'informatique ou la médecine. Mon échantillon ne contient que fort peu d'étudiants en sciences humaines et sociales."

Ok, c'est plus convainquant que ma theorie freudienne de la frustration sexuelle ;)

En même temps si on fait le tour de la méditerranée jusqu'au Liban, tous le pays sont d'affreux lieux d'obscurantisme religieux, même en Israël il semble que pour les mariages inter-religieux ce ne soit pas ça...

En Israel, impossible de se marier si l'un des conjoints ne se convertit pas a la religion de l'autre. Et je crois que c'est la meme chose au Liban et en Syrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...