Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

la foi nous divise ,la mort nous unis ...

je sais s'est pas gai ,mais tellement vrai ...

tient une égyptienne s'est foutu à poil sur internet ,afin de protester contre "l'inquisition" en Egypte et une situation pas cool ...

http://www.rue89.com/2011/11/13/une-feministe-egyptienne-saffiche-nue-sur-le-web-pour-la-liberte-226504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la religion c'est comme la politique .....c'est une affaire perso !!

x1000

D'ailleurs je trouve qu'on s'épanche un peu trop sur un forum public par rapport à quelque chose qui est de la sphère privée.

Donc on va changer de sujet

Ceux qui sont pas contents peuvent d'ailleur toujours aller beugler sur jihad.cret, dieunotresauveur.naz ou  grandyahvé.deb (je pourrais en faire d'autres pour les autre religions mais je suis à court d'inspiration)

Donc acte ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse manifestations en ce moment en Egypte au Caire. Les manifestants expriment leur impatience de voir les réformes se mettre en place et leur inquiétude de se voir confisquer le pays une fois de plus par les militaires. la période charnière que vit l'Egypte verra peut-être la société civile être de plus en plus tentée par le terrorisme Islamique pour renverser les élites corrompues. Bientôt des attentats suicides en Egypte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benetton a très bien réussit son coup, et comme toute boite capitaliste qui se respecte, a su quand il le fallait changer de route. M'enfin, quand on essaie à tout prix de défendre quelques crétins qui brûlent un journal qui au fond ne disait rien de difficile "dieu que c'est dur d'être aimé par des cons"....

Non, ce qui est important je pense, c'est l'article cité par Habiban je crois, concernant une Algérie isolée... Et mise en joue par une autre part de l'audience. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, mais il y a deux analyses. Soit le Qatar porte la voix de la France (ou des occidentaux). Soit les Arabes sont réellement excédés de la conduite d'Alger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui est important je pense, c'est l'article cité par Habiban je crois, concernant une Algérie isolée... Et mise en joue par une autre part de l'audience. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, mais il y a deux analyses. Soit le Qatar porte la voix de la France (ou des occidentaux). Soit les Arabes sont réellement excédés de la conduite d'Alger...

Il me semble que Je n'ai pas cité l' article en question  ?

Vous pouvez lacher  le lien,ça parait interressant:Les arabes,la France,l'Algerie  et le Qatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coriace: que docleo a poste pas hdidan  ;)

je re poste

c'est du pipi le chat, la presse algérienne aime bien inventer des scénarios

il me semble que j'ai lu un message de toi en disant que l'Algérie est isolé, c'est entièrement faux je sais pas si tu es au courant mais Bouteflika à rencontré le président du CNT Djalil à Doha au Qatar dans une ambiance bonne enfant en compagnie de l'émir du Qatar :

et actuellement, le président du parti islamiste de Tunisie Ghanouchi est en Algérie pour rencontrer Bouteflika :

l'Algérie entretient de très bonne relations avec ses voisins de l'est et du sud ( Mali Niger et Mauritanie) il n'y qu'avec le voisin de l'ouest le Maroc que ça coince

s'il y a bien un pays qui est isolé dans la région c'est bien le Maroc, le parti de droite en Espagne vient de gagner les élections, et ont sait tous à quel point la droite espagnol ne porte pas le royaume du Maroc dans son coeur, que ce soit pour les ilots Ceuta et Melila, ou bien sur la question du Sahara Occidental...

en pleine élections législatives, le Maroc se trouve encerclé avec un régime hostile au Nord ( Espagne) une frontière fermée à l'est avec l'Algérie, et au sud des territoires contesté par le Polisario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du pipi le chat, la presse algérienne aime bien inventer des scénarios

Merci pour cette confirmation surtout venant d une personne connaissant bien la presse algerienne  =D

@Delco

Le voeux du Qatar ne semble pas pret de se realiser et il y a de forte probabilité que le sien soit sur la bonne voie!?

j l espere bien hdidan comme ca on verra l objectivite d aljazeera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 morts au Caire dans les émeutes (bilan provisoire)

LE CAIRE (Reuters) - Les affrontements entre les forces de l'ordre égyptiennes et les manifestants qui réclament que l'armée quitte le pouvoir ont fait au moins 33 morts, a-t-on appris lundi de sources médicales.

L'Egypte n'avait pas connu de telles scènes de violences depuis le renversement d'Hosni Moubarak, le 11 février, au terme de la "révolution du Nil".

Ces tensions interviennent une semaine avant le début des élections législatives le 28 novembre, premier scrutin de l'après-Moubarak.

Les blessés se comptent par centaines. Des dizaines de personnes ont été arrêtées.

Les autorités affirment que la police n'a pas ouvert le feu sur les manifestants mais ces derniers ont brandi des cartouches, des douilles et des grenades vides de gaz lacrymogènes.

"Le peuple veut la chute du régime", ont scandé des milliers de manifestants avant et après la charge de la police, appuyée par des militaires qui étaient jusqu'à présent restés en retrait.

D'autres slogans visaient directement le maréchal Hussein Tantaoui, qui fut pendant vingt ans le ministre de la Défense de Moubarak et dirige le Conseil suprême des forces armées (CSFA), à la tête de l'Egypte depuis le renversement du "raïs".

Les islamistes favoris des futures élections, soupçonnent l'armée d'entretenir de climat d'insécurité pour rester en place.

"On a clairement atteint un point de non-retour, on ne pourra pas faire comme si cette violence n'avait jamais existé", a dit Essam Gouda, un manifestant.

Les Frères musulmans, dont le parti est favori des élections, ont condamné l'intervention des forces de sécurité au Caire

Mohamed ElBaradeï et Abdallah al Achaal, candidats potentiels à la présidentielle, ont dénoncé les violences contre les manifestants et réclamé la formation d'un gouvernement de salut national, selon l'agence de presse officielle Mena.

(Reuters)

ça part en couilles en Egypte... et si l'armée refusait de céder le pouvoir après les élections ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 morts au Caire dans les émeutes (bilan provisoire)

atteint un point de non-retour, on ne pourra pas faire comme si cette violence n'avait jamais existé", a dit Essam Gouda, un manifestant.

Les Frères musulmans, dont le parti est favori des élections, ont condamné l'intervention des forces de sécurité au Caire

Mohamed ElBaradeï et Abdallah al Achaal, candidats potentiels à la présidentielle, ont dénoncé les violences contre les manifestants et réclamé la formation d'un gouvernement de salut national, selon l'agence de presse officielle Mena.

(Reuters)

ça part en couilles en Egypte... et si l'armée refusait de céder le pouvoir après les élections ?  :rolleyes:

uh là là, comme dit le monsieur....................ça part en c.......,

franchement, le monde va mal qd même...

si on prends la peine de regarder....

j'ai peur pour 2012 :

l'europe s'enfonce dans le marasme......avec une espagne en mal de devenir qui va chassser, ou tenter de chasser " ses " sorcieres....

ET UNE ALLEMAGNE qui veut rien entendre...

Je nous predis un mal au cul...carabiné...( et j'ai pas envie de rigoler )

des US , plus qu'en essouflement,

Un Japon martyrisé par 1 TSUNAMI ET une IRRADIATION majeure....

qd au monde arabe....un printemps qui semble virer au vinaigre?

et dans tout ça, une chine en "spectateur " en plein savourement de cette cacophonie....

oui 2012 risque d'être une année à la "one again ".....

Ma foi , esperons que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ne sont pas aussi sereins que ça, cela dit. Si l'économie mondiale s'effondre, ils en pâtiront également. Ils ont leurs réserves monétaires c'est vrai, mais sans clients, une partie de leur industrie risque de le sentir passer, notamment dans les régions littorales.

Ils pourront toujours capitaliser et lancer des programmes de développement intérieur, notamment en relançant les projets en cours autour du bassin de Yang-Tsé, mais ça leur posera quand même des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le gouvernement egyptien est tombé !

LE CAIRE (Reuters) - Le gouvernement intérimaire égyptien a présenté dimanche sa démission au Conseil suprême des forces armées (CSFA) à la suite des affrontements meurtriers de ces dernières 48 heures sur la place Tahrir, au Caire, a-t-on appris lundi de source proche du cabinet.

Le porte-parole du gouvernement, Mohamed Hegazy, a déclaré que "compte tenu des circonstances difficiles que traverse le pays à l'heure actuelle, le gouvernement continuera à exercer la plénitude de ses pouvoirs jusqu'à ce qu'une décision soit arrêtée sur son offre de démission", rapporte l'agence de presse officielle Mena.

L'armée est aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ne sont pas aussi sereins que ça, cela dit. Si l'économie mondiale s'effondre, ils en pâtiront également. Ils ont leurs réserves monétaires c'est vrai, mais sans clients, une partie de leur industrie risque de le sentir passer, notamment dans les régions littorales.

Ils pourront toujours capitaliser et lancer des programmes de développement intérieur, notamment en relançant les projets en cours autour du bassin de Yang-Tsé, mais ça leur posera quand même des soucis.

Oui je sais celà,

mais je ne suis pas ceratin que dans leur vision globale du monde, celà leur pose un probleme...

LE MONDE de demain (25 ANS ) sera fortement teinté par les volontés chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va péter en Egypte, c'est pas pour rien s'il y a 1 mois le gouvernement egyptien à décider d'annuler l'organisation du tournoi qualificatif aux JO en football pour les pays africains, un tournoi qui devait avoir lieu en pleine élections, s'ils ont décider de l'annuler c'est qu'ils savent que ça va péter après le résultat des élections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...