Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

dans les révolutions c'est toujours les extremistes qui on le derniers mot. Mais il manque probablement de laiques assez determinés et qui savent se battre en Tunisie pour faire la peau aux bigots. Ou alors ceux-ci on interet a s'entrainer et s'organiser dar dar. Le plus probable c'est que les bigots vont prendre le pouvoir et il va falloir attendre 50 ans que les Tunisiens en aient leur claque et virent ces corbeaux a coup de pied dans le cul. Enfin 50 ans c'est la vision optimiste, la religion a haute dose c'est une telle saloperie que ça te pénetre jusqu'au fond du crane, c'est l'oppression absolu: le pouvoir sur les ames  :'(

pff ecoeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'un signe d’obscurantisme et de négation de la condition de la femme n'ont rien à faire dans un lieu de savoir et d’émancipation  :P

c'est le voile le signe d’obscurantisme et de négation de la condition de la femme?, que dire alors des religieuses catholiques?, sont-elles aussi dans le même cas? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violents affrontements en Egypte

Egypte (Reuters) - Trois soldats égyptiens ont été tués dimanche lors d'affrontements entre la police militaire et des manifestants coptes au Caire, selon les médias officiels.

Les chrétiens, qui représentent 10% de la population égyptienne, accusent des islamistes radicaux d'avoir partiellement démoli une église dans la province d'Assouan la semaine dernière.

Sur un pont du Caire, des centaines de personnes des deux camps se sont affrontées armées de bâtons, selon des témoins. L'affrontement a fait trois morts et 30 blessés parmi les soldats, a dit la télévision officielle.

"Nous défilions pacifiquement", a dit à Reuters Talaat Youssef, un chrétien de 23 ans. "Quand nous sommes arrivés devant le siège de la télévision officielle, l'armée a ouvert le feu à balles réelles", a-t-il ajouté, assurant que des véhicules militaires avaient roulé sur la foule et fait cinq morts. Certains manifestants ont bloqué une rue devant le siège de la télévision et mis le feu à plusieurs véhicules militaires, selon des images de la chaîne Al Arabia. On pouvait voir des contestataires lancer des cocktails molotov sur les forces de sécurité et des témoins ont dit avoir entendu des coups de feu et vu des manifestants porter des corps. L'origine des coups de feu était indéterminée. La correspondante d'Al Arabia a dit avoir vu plusieurs corps mais ignorait s'ils étaient en vie ou non. Elle a ajouté que des manifestants s'en étaient pris aux forces de l'ordre et avaient subtilisé leurs armes.

ça commence aussi à partir en sucette en egypte !  =(

Beaucoup remettent en cause la version des trois soldats soit-disant morts. Pour le moment ce sont les Coptes qui ont douillé comme d'habitude.

Sur cette vidéo, on voit comment ca se passe. Franchement, avant ou après Moubarak... Quelle différence ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vBxMG1e8oLw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de moyen pour disperser une foule.Pourquoi, y a des nonnes dans les universites occidentales?

Il fait l’amalgame entre des femmes qui ont fait de se retirer du monde matériel avec celle qui porte le voile par vocation ethnique. Encore une comparaison foireuse, dans l'un c'est un pur acte de foi dans la contemplation alors que l'autre c'est juste pour plaire à la dictature patriarcale.

Je pense que la religion ne doit être qu'un chemin que l'on a trouvé mais pas celle imposé par d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le voile le signe d’obscurantisme et de négation de la condition de la femme?, que dire alors des religieuses catholiques?, sont-elles aussi dans le même cas? ^^

<y'en a qui sont sur le mauvais forum pour l'ouvrir............c'est pas djihad.org ici alors  les comparaisons à la con vous vous les gardez !!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le probleme de pas mal de monde ici (dans ce post et dans d'autres), c'est qu'ils sont incapables d'imaginer que leur verite n'est pas la seule, et que d'autres personnes puissent penser differement.

J’abhorre les religions, mais je respecte le choix des gens qui les vivent, rien a peter qu'elles portent un voile, quelque soit leur religion et quelque soit la raison pour laquelle elle le portent... Et ce n'est a personne ici de decider qui doit porter quoique ce soit, et ou que ce soit.

Bientot il va falloir respecter la pensee unique... partout et s'habiller comme le voudra le "chef". On va dans une direction qui fait vraiment rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est a personne ici de decider qui doit porter quoique ce soit, et ou que ce soit.

Au contraire si cela porte atteinte à des valeurs fondamentales d'un état, il est du devoir de la société civile par l'intermédiaire de ses politiques d'agir pour que cette atteinte disparaisse.

Le prosélytisme agressif qu'il soit musulman, evangeliste, mormon, scientologiste ou autre se doit d'etre combattu puisque par definition il tourne vers un totalitarisme de la pensée puis des actes

En ce sens, le voile (dans certains cas et certaines situations) est du prosélytisme agressif

Le tout est de definir dans quels cas et quelles situations

Mais bon on a deja eu cette discussion des dizaines de fois et a chaque fois ca derape .... donc cloture du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<y'en a qui sont sur le mauvais forum pour l'ouvrir............c'est pas djihad.org ici alors  les comparaisons à la con vous vous les gardez !!>

désolé si mes propos on été mal interprétés, je voulais seulement montrer le "deux poids, deux mesures" du posteur.

je ne commenterais plus ce genre de propos a l'avenir

metkow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le probleme de pas mal de monde ici (dans ce post et dans d'autres), c'est qu'ils sont incapables d'imaginer que leur verite n'est pas la seule, et que d'autres personnes puissent penser differement.

parce que la superstition t'appelle ça "penser" ??  :rolleyes: c'est juste suivre aveuglement des preceptes a la con qui en passant séparent les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste suivre aveuglement des preceptes a la con qui en passant séparent les gens.

Donc, il faudrait suprimer ce qui sépare les gens.

Suprimons tout. Car fondamentalement, toute forme d'adhésion à une idée clive. Il en va ainsi de la politique mais aussi de multiples pratiques et mécanismes de choix.

Ce qui prime face aux religions, ce n'est pas de les rejeter, c'est d'en comprendre leurs spécificités. Leurs idées et mécanismes de duplication, de fonctionnement et d'influence. Vouloir leur fin, c'est des coups d'épé dans l'eau. Elles sont propres à l'Homme.

A propos de la Tunisie, j'ai été marqué par un détail:

Il y a peu, j'ai terminé "La république et l'Islam" de Tribalat et Kaltenbach. Quelque chose d'étrange dans leurs sources m'a fait tiquer. Parmis les acteurs d'influence de l'Islam en France de décrit, on trouve les Frères musulmans d'Egypte, Hani Ramadan (particulièrement détaillé) ainsi que le culte des Talibans sur les forums musulmans. Hormis ces références rien; sinon: les intégristes tunisiens. Ceux-ci sont cités alors que l'on a rien dans le livre sur des équivalents algériens ou marocains. De plus, ils apparaissent comme une forme particulièrement virulente.

C'est assez étrange de n'avoir que deux pôles d'integrismes mis en avant dans un livre de 2002. Quelle réalité cela démontre-t-il? Les auteurs avaient-ils des sources étendues?

Aussi, dans le cadre de la chute du pouvoir Ben-Ali, l'intégrisme tunisien n'a-t-il pas un encrage plus développé qu'on ne l'imagine et depuis toujours?

D'autre part, à propos du voile en Tunisie: il me semble avoir compris que l'interdiction de celui-ci n'est pas exclusivement lié au pouvoir autoritaire. Il serait inspiré d'un courant tunisien réformiste passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la superstition t'appelle ça "penser" ??  :rolleyes: c'est juste suivre aveuglement des preceptes a la con qui en passant séparent les gens.

Ca confirme directement mes dire, merci...

Donc, il faudrait suprimer ce qui sépare les gens.

Suprimons tout. Car fondamentalement, toute forme d'adhésion à une idée clive. Il en va ainsi de la politique mais aussi de multiples pratiques et mécanismes de choix.

Ce qui prime face aux religions, ce n'est pas de les rejeter, c'est d'en comprendre leurs spécificités. Leurs idées et mécanismes de duplication, de fonctionnement et d'influence. Vouloir leur fin, c'est des coups d'épé dans l'eau. Elles sont propres à l'Homme.

Tiens, ce n'est pas si souvent, mais on est franchement d'accord la dessus...

Au contraire si cela porte atteinte à des valeurs fondamentales d'un état, il est du devoir de la société civile par l'intermédiaire de ses politiques d'agir pour que cette atteinte disparaisse.

Le prosélytisme agressif qu'il soit musulman, evangeliste, mormon, scientologiste ou autre se doit d'etre combattu puisque par definition il tourne vers un totalitarisme de la pensée puis des actes

Porter un voile me semble personnellement bien moins agressif qu'un porte a porte sauce Jehova, a la limite c'est une revendication personnelle.

Le porte a porte n'est pourtant pas verbalise me semble-t-il?

Mais bon on a deja eu cette discussion des dizaines de fois et a chaque fois ca derape .... donc cloture du HS

Tout a fait d'accord, j'arrete aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent documentaire sur la SYRIE hier soir sur arte, où l'on découvre que les manifestants souhaitent uen démocratie à l'occidentale, et que la dictature syrienne s'appui sur le hezbollah et l'Iran pour massacrer le peuple syrien, qui manifeste tjs pacifiquement.

On parle bien de massacre, quand on pilone tout une ville à l'artillerie lourde et les manifestants au calibre 14'...

Les manifestants sont jeunes, moins de 30 ans, plutôt laïque, aucune revendication religieuse, d'où la peur de l'Iran et du Hezbollah (qui tient le Liban) et leur aide.

Repportage voir qq jours sur le site net d'arte, vraiment à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faudrait suprimer ce qui sépare les gens.

Suprimons tout. Car fondamentalement, toute forme d'adhésion à une idée clive. Il en va ainsi de la politique mais aussi de multiples pratiques et mécanismes de choix.

je parle pas des idées, preceptes moraux et philosophiques, mais des salamalec: habits, chapeaux/voile, bouffe, tous ces trucs qui servent a rien.

Plus moyen de boire un verre de vin ou de biere en mangeant un couscous ou un kebab de nos jours ça commence a me gonfler.

Alors oui je comprend qu'on est pas des robots ne fonctionnant que par la logique (entre parenthese le porc, si c'était mauvais pour l'homme, les Chinois seraient pas un milliards), qu'on a des sentiments et qu'on respecte la tradition, pas de probleme avec ça. Mais c'est du folklore, éminement respectable mais du folklore pas plus. Moi le folklore je veux bien, tant que 1) ça nuis pas au projet national et 2) que ça coute pas un rond. Ors il se trouve que les deux sont affectés entre autre par l'uniforme (c'est pas un habit c'est une uniforme) et par la bouffe. C'est pas pour rien que les bigots nous chient une pendule avec ces conneries a chaque fois qu'on les oublient.

Il est largement temps de leur apprendre à relativiser, que c'est pas plus que des gentilles traditions comme on en a tous, et que les superstitieux qui viennent gueuler comme des gorets dès qu'on touche à leur danse de la pluie apprennent a fermer leur sale gueule de barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus moyen de boire un verre de vin ou de biere en mangeant un couscous ou un kebab de nos jours ça commence a me gonfler.

S'il n'y a que ca, je peux te filer une adresse a Paris ou on fait de l'excellent couscous avec du bon vin :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touve limite que des livres "saints" (coran, bible, torah) mélangent principes moraux, recettes de cuisine et mode vestimentaire, alors si en plus certains cherchent à l'imposer aux autres par la force...

En Tunisie, Nessma TV doit s’excuser pour avoir diffusé Persepolis. La chaîne de télévision tunisienne est sous le coup d’une enquête judiciaire et a du s’excuser après avoir vu ses locaux attaqués par des islamistes ce weekend. Un collectif de 143 avocats et citoyens a déposé plainte lundi devant le procureur de Tunis, du coup le président de Nessma TV, chaîne privée tunisienne qui a diffusé "Persepolis", a du platement demander pardon.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touve limite que des livres "saints" (coran, bible, torah) mélangent principes moraux, recettes de cuisine et mode vestimentaire, alors si en plus certains cherchent à l'imposer aux autres par la force...

C'est un peu une conception judeo-musulmane ou rien ne distingue le champs "laique" du champs "religieux" de la vie de tous les jours. D'ailleurs, en hebreu le mot religion (dat) est moderne et n'apparait nul part dans la Bible. De meme qu'en arabe ancien ou les mots "religion" et "loi" sont les memes (din). Y HWH-Allah, il dit aussi bien de ne pas mentir, de ne pas tuer, que de ne pas manger de porc ou de cacher ses cheveux. Heureusement qu'on vit dans des societes ou l'etat ne nous oblige pas a nous conformer a ses regles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on vit dans des societes ou l'etat ne nous oblige pas a nous conformer a ses regles.

Tout a fait, mais perso j'aimerai aussi que l'on vive dans un etat ou on ne nous force pas a ne pas le faire.

Bref un etat qui respecterait les libertes individuelles de tous. Par exemple que l'on empeche pas quelqu'un de porter le voile (ou la tenue Jedi, je m'en tape), mais que l'on aide quelqu'un qui serait force a le porter, car c'est cette action qui est condamnable, pas le choix individuel.

Je me rappelle un samedi soir a Jerusalem, j'attendais le car qui me ramenerait a Tel Aviv, mais la gare routiere est fermee jusqu'a ce que le rabbin local decide que Shabat est fini... Je peux vous dire que je n'etais pas le seul a raler contre ce diktat... Je ne comprends pas l'hebreu, mais j'ai appris du vocabulaire. Moi ca ne me derange pas qu'il ne veuille pas prendre le car... mais ca me fait vraiment chier de ne pas pouvoir le prendre parce qu'un gourou l'a decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mec veut s'habiller comme le clown Mc Donald, soit, c'est son problème.

Mais s'il veut me forcer à m'habiller pareil, à aller me prosterner dans un Mc Do deux fois par jour en récitant le menu (que je devrais apprendre par coeur) et à bouffer exclusivement des Chicken McNugget's, alors il a intérêt à venir lourdement armé et pas seul.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...