Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

août 1945 ,une guerre entre les soviétiques et les USA ,sa aurait donné quoi ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

1 an pour se reapproprier les technologies allemandes (techniquement pas forcément mature) et aller jusqu'à la production de masse, la formation des équipages et l'introduction dans l'armée et sachant que les scientifiques allemands sont à l'ouest, ça me parait assez courts non?

Sinon 1000 blindés démolis par des navires en une bataille ça me semble juste délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Si ce sont des SU-76, des half-tracks et des chars légers... un coup de 380 mm dans un camp de T-70, ça soulève quelques carrés de véhicules.

 

Pour le reste, ça semble un peu court oui pour l'assimilation technologique.

 

 

Non là il parle bien d'un corps blindés (environ 200 JS3 + les T34/85 et probablement des canons d'assaut SU100/152)

Et environ 200 000 hommes et 3000 pièces d'artillerie

Je veux bien qu'une salve d'artillerie soit devastatrice, c'est tout bonnement exagéré (ou alors ca necessite une concentration de troupes sur un perimètre etroit ..... en gros un bouchon....ce qui n'est pas des plus réaliste si on parle d'une offensive mécanisée)

 

L'uchronie peche effectivement par pas mal d'aspects

Par contre le rappel des effectifs en ligne ET de la situation militaire des camps dans les premières page est assez parlant

Et rejoins ce qui a été dit dans ce fil

On est à un rapport de 1 pour 4 à 5

Les divisions angloaméricaines pleinement opérationnelles étant peu nombreuses (les autres étant des coquilles vides en phase de démobilisation  qui a été extremmement rapide historiquement ) contre des divisions soviétiques de première ligne plus nombreuses et deja sur le pied de guerre

 

 

 

Je cite

We currently have 22 divisions in Europe. The British have 12 and the French 8. Almost all are at half strength. Even a relatively small force of 60 full strength Soviet divisions would cut through our lines like a hot knife through butter. Our air force is in better shape with 10,000 frontline aircraft worldwide.

Our demobilization effort was wildly successful. Five months after VJ Day 8.5 million Allied soldiers had been demobilized. As you will recall sir that when you tried to slow up the demobilization there were riots in some of our units. Our soldiers want to get home and go back to school on the GI Bill.

In contrast our estimates are that the Soviets have 66 full strength divisions that can attack at anytime. Within 30 days they can mobilize a total of 273 war strength divisions and by D-day + 60 they can deploy 270 divisions in Europe, 42 in the Middle East and 49 in the Far East. They have over 14,000 frontline aircraft in service currently.

 

En gros on se retrouve avec une 40 de divisions à demi desorganisées  par la demobilisation et provenant de 3 pays contre 66 divisions à pleine force pour le premier echelon et plus de 270 divisions à J+30

C'est à peu pret les chiffres posés au début de ce thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les missiles sol air, le fait que les soviétiques soit prévenu des jours/semaines a l'avance des plans de bombardement américains aident énormément pour monter l'embuscade dans la région de Leningrad. Il n'y a que quelques batteries opérationnels qui ont tout le loisir de préparer la défense avec la chasse soviétique.

Pour le temps court de prise en main, il est rappellé qu'à l'époque, on sortait des nouveaux modèles d'avions ou de blindés en seulement quelques mois.

Notons le revirement de l'Italie, lors du référendum approuvant la république, les nouveaux dirigeants quitte l'OTAN et laissent passer les troupes russes massé a la frontière. Je n'ai pas trop comprit le post en parlant mais la flotte italienne se prépare a un Mers-El-Kebir... L'Iran est elle envahi des les départ des hostillités depuis le nord du pays ou stationné déjà l'armée rouge.

L'auteur a déclaré qu'il y aura de gros devellopement en Asie de l'Est (Chine, Japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'auteur a déclaré qu'il y aura de gros devellopement en Asie de l'Est (Chine, Japon)

 

Il ma appelé tard hier soir et m'a confié qu'il envisageait aussi une action sur Mars au départ de la base lunaire des SS récupérée par des éléments espaço-portés de la 8e Armée de Choc de Tchouikov

 

me cherchez pas je me suis barré ... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant se fantasme d'une attaque surprise soviétique juste après la guerre.

 

De 1945 à 46, les soviétiques démobilisent massivement leur armée.

De 1945 à 47, il y a des millions de déplacés qui circulent librement sur les routes.

En Allemagne, chaques alliés jouissent d'une liberté de circulation terrestre totale, puis, à partir du début 1947, avec des restrictions de + en + forte. Il n'y a pas encore de frontière (dans le sens étatique).

L'Allemagne grouille d'éspions des 2 bords.

 

En condéquence, la zone soviétique est certainement le territoire le plus surveillé du monde à, l'époque. La préparation d'une invasion soviétique n'aurait pas pu échapper aux alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages de cette uchronie bah j'ai trouvé ca divertissant même si niveau crédibilité ca commence à etre un peu too much...

D'ailleurs je me demande si on retournant les prémisses de cette uchronie (les soviets profitent du faible nombre de TN américaines) on pourrait imaginer une guerre (nucléaire) préventive des américains quelques mois avant que Staline n'obtienne la bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'efficacité des missiles sol air immédiatement pendant l'apres guerre? Est ce qu'ils peuvent toucher du B-29? Parce ce que je me souviens avoir lu ici que la chasse soviétique avait des grosse lacunes en haute altitude.

D'autre part vu l'état dans lequel est laissé Leningrad par les allemands je ne vois pas grand intérêt a balancer du Nuke dessus. Surtout si ils ont que 4 bombes A. Vaudrait pas mieux bombardé des vrais objectifs économiques ( Ploetsi, Bakou, Grozny par exemple vu que Moscou est hors portée si j'ai bien compris)

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trfyktrv : Leningrad reste la seconde plus grande du pays. Les B-29 en Corée ont eu des problèmes avec la chasse et furent contraint de n'agir que de nuit. Pour Bakou, l'auteur, à la page 75, semble préparer une campagne de bombardement sur les zones pétrolifères de la Caspienne. 

 

Concernant la crédibilité du texte, l'auteur à écrit qu'il partit d'une idée de base et qu'il développé au fur et à mesure, ce n'est pas tellement structuré.

 

Pour les missiles sol air, il s'agit des Wasserfall qui face à des packs de bombardiers auraient pu faire des dégâts :

 

http://www.fortlitroz.ch/?page=w4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...