Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soldats cambodgiens et thaïlandais s'affrontent


Messages recommandés

comme tout les 2 ans

font c***ier, sont en train de foutre en l'air toutes mes destinations de vacances potentielles

Egypte : barred

Jordanie : barred

Thailande :barred

Cambodge :barred

ca va finir par devenir interessant d'aller faire bronzette au large de la Somalie

la  Somalie ?

fait pas le zouave Akhilleus ,sa va encore prêté à polémique  :lol:

sinon t'a Djibouti et l'Ethiopie ,moins risqué et de superbe paysage  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies le Yémen, j'avais lu un très bon retour d'un touriste américain à ce sujet :

Today Hadramawt Wadi attracts foreign Muslims seeking Allah’s guidance at the Dar Ul Mustafa Religious School in Tarim. Many of the six hundred students are Indonesian, although there is a sprinkling of westerners, including twenty six year old Yahya Rhodus, a Christian convert from California.

How long have you been here for now?

YAHYAH RHODUS: I’ve been here for about three and a half years so.

CORCORAN: And what’s life like here?

YAHYAH RHODUS: Life in Mashallah is very beautiful here.

http://www.abc.net.au/foreign/content/2005/s1497656.htm

Un trou paumé désertique dont la seule ressource semble être les imams, c'est génial si tu aimes le soleil, le calme... (interrompu 5 fois par jour quand l'autre con en haut de la tour gueule des trucs incompréhensibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

La Cour Internationale de Justice vient de répondre à une demande du Cambodge, toujours au sujet de cette zone frontalière qu'elle avait attribuée au Cambodge en 1962.

Visiblement dans le souci de limiter la casse, la CIJ a demandé l'évacuation des abords du temple de Preah Vihear par les forces (police et armée) des deux camps en présence, et l'autorisation par le Cambodge de l'envoi d'observateurs de l'ASEAN.

Source : Le Figaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils ne seront là que pour tenter de déterminer qui violera le cessez-le-feu le premier. Je les vois mal engager des compagnies de combat sur zone. Après tout, il ne s'agit que d'observation.

Est-ce que c'est une première ? Ca par contre, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'ASEAN en temps que tel à déjà jouer le rôle de ''casques bleus'' ?  :rolleyes:

Non, ce n'est pas son rôle voire le Timor-Oriental où c'est la force multinationale de l'ONU qui fut déployée.

Ici, il n'y aura pas de force d'interposition asiatique afin d'éviter toute ingérence ou prédominance régionale d'un pays asiatique de l'ASEAN.

Sinon c'est la porte ouverte pour les puissances régionales telles que la Chine, l'Inde, le Japon, l'Indonésie, ... de s'immiscer dans des conflits frontaliers en favorisant l'une des parties (agresseurs ou agressés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...