Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Le CNT appelle à ce qu'il n'y ait pas de réglements de comptes

Par ailleurs, le correspondant de France24 indique que la population est restée chez elle se mettre à l'abri : il n'y a pas vraiment de mouvements de foules ou de liesses

à Joab : joueur de foot pro en Italie ( un seul ou deux match car papa était proprio de l'équipe  :lol:  )

Edit : K peut toujours tenter de se mettre au vert dans sa tribu ( oui jeu de mot inside  ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président vénézuélien Hugo Chavez n'en finit pas de soutenir Muammar Kadhafi. "Nous sommes en train de voir aujourd'hui les images qui montrent comment les gouvernements d'Europe, pas tous, sont en train de détruire Tripoli sous leurs bombes de même que le gouvernement soi-disant démocrate et démocratique des États-Unis", a-t-il déclaré. Les bombes sont en train de tomber "sur les écoles, les hôpitaux, les maisons, les centres de travail, les champs. Prions Dieu pour le peuple libyen", a-t-il ajouté.

Chavez, qui a apporté son soutien au régime libyen depuis le début du soulèvement en février dernier, a encore indiqué que les forces étrangères "sont en train de commettre un massacre là-bas" sous prétexte de sauver des vies "pour s'emparer d'un pays et de ses richesses".

De violents combats se déroulaient lundi matin autour de la résidence du dirigeant libyen Muammar Kadhafi à Tripoli, où les rebelles ont pris le contrôle de plusieurs quartiers dimanche. Des chars ont été vus quittant le quartier général fortifié de Muammar Kadhafi à Tripoli, rapporte Al Jazeera, citant une source rebelle. Ces chars ont bombardé un quartier de la capitale, a ajouté cette source. Le leader libyen serait encore dans cette résidence de Bab al-Aziziya, selon un diplomate dans la capitale libyenne, qui l'a rencontré au cours des deux dernières semaines. Les forces fidèles à Muammar Kadhafi ne contrôleraient plus que 15 à 20 % du territoire, selon un porte-parole des rebelles libyens interrogé lundi par la chaîne Al Jazeera. "Ils contrôlent à peu près quatre zones à l'heure actuelle (...) Cela ne représente que 15 à 20 % de la ville", a poursuivi le porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camp Kadhafi serait en discussion avec l'Afrique du Sud pour un prochain exil du dirigeant libyen, selon Al-Jazira. Le Zimbabwe et l'Angola sont d'autres destinations possibles.

L'envoyé spécial de la BBC à Tripoli signale «une très grosse bataille» autour du QG de Mouammar Kadhafi situé dans le quartier de Bab al-Azizia, à Tripoli.

Ali Suleiman Aujali, l'ambassadeur des insurgés libyens aux Etats-Unis a indiqué à CNN que le CNT était prêt à être transféré à Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode cynique : Je reste un peu sur ma faim,pas vous?  Je voyais plutôt une fin qui ressemblerait un peu plus au personnage, dramatique et démesurée. Style prises d'otage d'étrangers, Khadafi se baladant avec un gilet fait avec des nourrissons volontaires pour servir de bouclier humain, élimination de quelques "rats" en direct, faire sauter Tripoli depuis les canalisations, répandre des agents chimiques/bio, tirer ce qui reste de Scud sur Lampedusa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'imaginais en costume bedouin et fusil de fantasia chargeant sur son cheval blanc sur les croises et les rats, c'est la deception. Meme en Egypte, on a eu droit a des chameaux.

Plutôt dans un pick up toyota lancé à toute berzingue assis dans son ZU 23mm, avoinant de la grosse douille, oui sur une vague de rats géants frappés aux couleurs de l'OTAN, entourées d"amazones (des vraies!) à demi-nues un sabre sanguinolant à la main!

Faisait trop chaud cette nuit, faut que je migre vers le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode cynique : Je reste un peu sur ma faim,pas vous?  Je voyais plutôt une fin qui ressemblerait un peu plus au personnage, dramatique et démesurée. Style prises d'otage d'étrangers, Khadafi se baladant avec un gilet fait avec des nourrissons volontaires pour servir de bouclier humain, élimination de quelques "rats" en direct, faire sauter Tripoli depuis les canalisations, répandre des agents chimiques/bio, tirer ce qui reste de Scud sur Lampedusa....

Tu voulais pas non plus qu'il nous la joue counter strike avec son AK 47, grand krel du frag et des head shot made in "kD4F1"!

Terrorist win ! Qaddaf' ou la terreur de la map Dust2

Edit : ben tiens, regarde le winner s'il est pas beau

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=H7uZnru-0lk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances et que vois-je, The game is over pour Kadhafi!  :oops:

Bravo les petits gars de la Marine et de l'Armée de l'Air, vous avez bien bossé et gagné un repos bien mérité!  =D Il n'y a pas eu finalement de grands raids romantiques en pick-up, ni de Stalingrad dans les ruines de Tripoli. ;) Je pressentais bien que la clé était psychologique et que quand ça commencerait à partir en c... ça irait très vite mais ça s'est fait finalement pour l'essentiel à l'usure, et surprise, la libération est venue au final de l'ouest et pas de l'est... Ah la guerre c'est plein de surprises!  :P

Bilan le Rafale a gagné ses lettres de noblesse (pour les connaisseurs*) dans le ciel libyen, nos pilotes marins et Armée de l'air ont acquis une expérience irremplaçable, qui vaut 20 ans d'entraînement de temps de paix, nos états-majors aussi, le CDG a bien tenu le coup et peut calmement se refaire une santé à Toulon, et notre pays qui a pris l'initiative initiale de ce conflit peut être fier de sa réussite, car il a contribué puissamment à libérer les Libyens de leur dictateur.

Ce que feront les Libyens de leur libération c'est leur affaire, nous ne devons pas nous en mêler, on peut juste aider dans le domaine du conseil en institutions peut-être, et récolter quelques contrats aussi...  :lol:  :happy: Mais c'est pas le point capital.

* Pas pour notre population qui n'est pas informée sur ce point, comme je le constate en questionnant mes connaissances, civiles et même anciens militaires. Nos médias auto-flagellateurs ont encore fait la preuve de leur nullité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas non plus qu'il nous la joue counter strike avec son AK 47, grand krel du frag et des head shot made in "kD4F1"!

Terrorist win ! Qaddaf' ou la terreur de la map Dust2

Edit : ben tiens, regarde le winner s'il est pas beau

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=H7uZnru-0lk

Ton kadhafi a un drapeau CNT sur son épaule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois plutôt en train de rejouer "la chûte" enfermé dans son bunker avec son dernier carré de fidèles, penché sur des cartes et déplacant des armées fantômes de bédouins à dos de chameaux censé venir le sauver et prendre à revers les soldats du CNT.

:lol:

Selon les diplomates sur place, la fin du régime de Kadhafi est une question d'heures. Le Premier ministre britannique est rentré à Londres, abrégeant ses vacances pour tenir une réunion d'urgence sur la Libye.

L'Afrique du Sud n'a pas envoyé d'avions en Libye pour permettre à Mouammar Kadhafi de quitter le pays, a affirmé lundi la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane, en appellant la rébellion à ouvrir "un dialogue politique inter-libyen". "Personne n'a demandé l'asile en Afrique du Sud", a-t-elle ajouté. "Pour nous, il est toujours en Libye."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a + sérieux ...

Ils sont en plein combat autour du QG palais de khaddafi si j'ai bien compris, je me demandais ...

Si il y avait pas un risque quand même de nous refaire le coup de d'abidjan round 2, avec plusieurs jours de combat très difficile sur la prise du palais, avec des khaddafistes retranchés avec mortiers et mitrailleuses lourdes rendant très difficile la prise en ville ...

Et si ça allait pas se finir avec l'ALAT comme a abidjan qui va mettre le point sur le dernier I avec cette fois un tigre qui va dégommer les moyens de résistances au palais ...

Vu comme c'est parti : ça m'en a tout l'air quand même  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10H42: Choix

La Chine respecte le choix du peuple libyen, indique dans un communiqué sur son site internet le ministère chinois des Affaires étrangères. 

10H35: Contrôle

Le régime de Kadhafi ne contrôle "pas plus de 10% à 15%" de la ville de Tripoli, déclare à la télévision Sky TG24 le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini. "Autour de l'aéroport, qui est une zone clé, les dernières formes d'agression (de la part des forces loyales à Kadhafi, ndlr) sont en train d'être éliminées, des francs-tireurs (du régime, ndlr) sont arrêtés et dans certains cas ils se rendent", a poursuivi le chef de la diplomatie italienne. M. Frattini a également assuré que l'hypothèse d'un éventuel exil de Kadhafi était désormais révolue et que le dirigeant libyen devait être déféré devant la CPI (Cour pénale internationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10H42: Choix

La Chine respecte le choix du peuple libyen, indique dans un communiqué sur son site internet le ministère chinois des Affaires étrangères. 

De sacrés cuistres eux ! Et a quand le respect de ce que désirerait le peuple chinois ? Que le gouvernement chinois se garde bien de consulter ...

Qu'ils se taisent : la seule légitimité de parole qu'ont ces gens la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sacrés cuistres eux ! Et a quand le respect de ce que désirerait le peuple chinois ? Que le gouvernement chinois se garde bien de consulter ...

[HS on] un peu comme on a consulté les français par référundum sur leur taité européen ? sans tenir compte de leur avis ?  :lol: :'( [HS off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait pas un risque quand même de nous refaire le coup de d'abidjan round 2, avec plusieurs jours de combat très difficile sur la prise du palais, avec des khaddafistes retranchés avec mortiers et mitrailleuses lourdes rendant très difficile la prise en ville ...

C'est pas du tout le meme genre "d'armée" ... je doute que les rebelles lache quoique ce soit arrivé la ou il en sont, avec une bonne partie de la population locale acquise. Ca fait 6 mois qui guerroyent et ils montent en puissance, y a une certaine tactique, de l'armement en quantité etc. le momentum est largement en leur faveur, surtout depuis qu'il ont réussi a cloisonné les forces loyalistes.

La seul chose qu'on peu craindre c'est un retour des force de l'est, mais je suppose que c'est prévu dans le plan, les rebelles ayant repris Tajura servant de tampon contre ce retour.

Pour ce qui est de la poche Misrata vers Syrte ... mystere ... mais je doute que cela suffise a poursuivre un quelconque combat.

Apres il faut voir le comportement de l'OTAN vis a vis des possible guerre civile entre tribu ... on ne sait jamais que les mec se mettent sur la gueule sans Kadafi c'est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] un peu comme on a consulté les français par référundum sur leur taité européen ? sans tenir compte de leur avis ?  :lol: :'( [HS off]

[HS on] Sauf qu'en France Président et Parlement sont élus par le peuple lors d'élection libres, ce qui n'est le cas ni en Chine ni en Libye. Et autour de nous bien des pays ont ratifié ce traité par voie parlementaire dans des dictatures aussi réputées que l'Allemagne, par exemple...  ;) [HS off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le meme genre "d'armée" ... je doute que les rebelles lache quoique ce soit arrivé la ou il en sont, avec une bonne partie de la population locale acquise. Ca fait 6 mois qui guerroyent et ils montent en puissance, y a une certaine tactique, de l'armement en quantité etc. le momentum est largement en leur faveur, surtout depuis qu'il ont réussi a cloisonné les forces loyalistes.

La seul chose qu'on peu craindre c'est un retour des force de l'est, mais je suppose que c'est prévu dans le plan, les rebelles ayant repris Tajura servant de tampon contre ce retour.

Pour ce qui est de la poche Misrata vers Syrte ... mystere ... mais je doute que cela suffise a poursuivre un quelconque combat.

Apres il faut voir le comportement de l'OTAN vis a vis des possible guerre civile entre tribu ... on ne sait jamais que les mec se mettent sur la gueule sans Kadafi c'est aussi possible.

Ben les forces de ouattaras n'ont rien lachée non plus en envahissant abidjan, mais la difficulté a prendre le palais présidentielle motivation ou pas, fut une réalité ! Et les rebelles du CNT sont a peine mieux équipés que les ouattaristes de la CI entrés dans abidjan ce printemps

Pour moi le risque est réel, que la même situation se reproduit avec des rebelles qui en chie a prendre le palais de khaddafi du fait d'un clan retranché avec un armement très lourd qui fait que la "tour" est trop difficilement "prenable" a la kalash + mortier et lance gre gre/obus

Une place "forte" avec un bon armement, reste une place "forte" hélas ... Sans l'intervention des hélicos français a abidjan, la prise du palais aurait pu durer encore une bonne semaine et très couteuse en vie du coté ouattariste qui étaient motivé (ils pouvaient l'être du fait de la facilité a avoir conquis tout le territoire nationale si aisément)

Le CNT peut donc largement se retrouver avec la même difficulté, même scénario, même piétinement au palais trop dur a faire tomber ...

D'ou les chances d'abidjan bis, et la décision française de remettre le point sur le I final avec un hélico qui va bien pour nettoyer les pieces artilleries et mitrailleuses qui rendraient trop difficile la prise depuis le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur BFMTV Mazerolles vient de dire  que Cameron a dit a Sarkozy "Ok on veut bien y aller, mais mets la pression sur Obama car nous ne pouvons utiliser nos armes americaines qu'avec leur autorisation".

Meme les Anglais sont coinces avec leur matos US... et nous pas de soucis avec les E-2 et E-3 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur BFMTV Mazerolles vient de dire  que Cameron a dit a Sarkozy "Ok on veut bien y aller, mais mets la pression sur Obama car nous ne pouvons utiliser nos armes americaines qu'avec leur autorisation".

Meme les Anglais sont coinces avec leur matos US... et nous pas de soucis avec les E-2 et E-3 par exemple?

C'est pour leur missile de croisiere qu'il y a des petit souci je penses, non seulement ils en ont balancé pas mal en Libye et doit pas leur rester des quantité astronomique, mais je crois aussi qu'ils dépendent en partie des US pour la création des missions des missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les forces de ouattaras n'ont rien lachée non plus en envahissant abidjan, mais la difficulté a prendre le palais présidentielle motivation ou pas, fut une réalité ! Et les rebelles du CNT sont a peine mieux équipés que les ouattaristes de la CI entrés dans abidjan ce printemps

Les rebelles utilisent les char de l'armée libyenne par exemple, il utilise des missiles anti char Milan, de l'artillerie grad ... meme si ca a l'air de clanpin a la télé il y a eu beaucoup de progres dans leur organisation militaire et une gross aide logistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...