Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présidentielles : La défense dans les programmes.


Serge
 Share

Messages recommandés

Un nouveau slogan dans la campagne : "La France Forte".

Par contre l'affiche n'était pas vraiment à niveau (elle était un peu ... vide), donc j'y ai un peu remédié ...

Image IPB

oui, il y a bien 2 PA sur le montage  :lol:  :lol:  :oops:  :oops:

grillé par Tac Tac : moi aussi j'ai tout de suite pensé à l'absence de PA2 sur la photo...

On est vachement déformé du ciboulo sur AD Net :

on voit une mer vide au loin ...

Et paf, on pense projection de puissance...  8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre l'affiche n'était pas vraiment à niveau (elle était un peu ... vide), donc j'y ai un peu remédié ...

Pff ... j'avais pas du tout suivi les infos et j'ai cru un (court) instant que c'était la véritable affiche. La vrai fait tout de suite moins militaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, ils sont où les biffins sur cette affiche? Hein? Faut me corriger ça et vite, grrrr.... >:(

:P

Oui, bah je voulais mettre un Leclerc moi mais on a pas encore fait la version amphibie  :lol:

On ne peut pas tout avoir Jojo ... peut-être sur l'affiche d'Hollande  :lol:  :happy:  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la mode 

Faites vous plaisir :lol:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Dessinez nous des jolis SNLE et PA.

Au passage la mer vient de Grèce : http://labatailledesimages.blog.lemonde.fr/2012/02/16/la-mer-de-nicolas-sarkozy-est-grecque/

Je trouve ça délicieux comme choix (inutile de vous dire que sur les réseaux sociaux ça s'en donne à coeur joie, et des jeux de mots assez excellents voient le jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la mode 

Faites vous plaisir :lol:

Je trouve ça délicieux comme choix (inutile de vous dire que sur les réseaux sociaux ça s'en donne à coeur joie, et des jeux de mots assez excellents voient le jour)

Ouais, c'est assez contre-productif comme affiche.

Du style, "la France forte, ouais bah trop tard regardez derrière, elle a déjà coulé."

Ou "le masculin de la France forte est le franc fort" (= sortie de l'euro et retour au franc  :-[)

Ou encore "La France forte ? pourquoi pas mais faut commencer par enlever ce qu'il y a à gauche sur l'affiche ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça ?

Image IPB

Exactement ce a quoi je pensais ;) Ca de donne une envie de choucroute ... quand l'inconscient des communicant prend le pouvoir ca donne de drole de résultat :lol:

Quand au vide dans lequel le sujet se place ... c'est assez étonnant! On dirait une affiche d'un club de vacances ... avec soleil couchant sur mer d'huile. On a presque envie de se faire emmener en pédalo par nicolas.

Ca se trouve c'est une photo souvenir de ses vacance post électorale sur le yacht de Bolloré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poilant les saucisses.

Pour l'affiche, elle me semble impersonnelle et dès lors assez terrifiantes. Elle represente bien ce monde orwellien dans lequel nous entrons.

Et puis il n'avait pas d'autre choix que la mer. L'intérieur des terres aurait fait très F. De Souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Serge, j'aurais cru que tu aurais plutôt retenu le masculin de "la France forte", vu que la sortie de l'EURO est ton crédo.  ;)

Il me plait bien ce slogan même si seul le programme m'intéresse.

Pour le jeu de mot, je n'avais pas vu.

Il y a aussi "Les francs forts". Ce ne doit pas être involontaire toutes ces proximités phonétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il est bien a gauche sur cette affiche :lol:

C'est normal, c'est signe d'ouverture en publicité et en communication marketing, tu mets toujours à gauche de l'image ce que tu veux, sinon si tu places ta silhouette/objet/figurine/produit à droite, tu fermes le message. ;) Et on lit de gauche à droite dans le monde occidental.

Image IPB    Le nouvel esprit Fitness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve c'est une photo souvenir de ses vacance post électorale sur le yacht de Bolloré!

Cela démontre surtout que les détracteurs et opposants ne savent pas que la France est une nation maritime, la plus maritime des pays continentaux puisque la République Française est bordée et riveraine par 3 Océans et 4 mers.

90% du trafic mondial de marchandises s'effectue par voie des mers aujourd'hui.Les océans sont aussi un espace économique et un ensemble d'enjeux scientifiques, biologiques, énergétiques et technologiques par l'exploration et l'exploitation des grands fonds marins, l'océan est un espace de communication mettant en relation avec les autres pays dotés de façade maritime.C'est la géopolitique des océans.La mondialisation s'appuyant sur le développement des échanges, la France sera plus forte si elle se tourne vers la mer, afin de conforter notre prospérité, nos aspirations de statut de puissance à navale.La France est forte, car forte de son implantation géographique tournée vers la mer.Les intérêts de la France sont sur et à partir des mers.La mer étant le capital précieux et commun de l'humanité et des peuples des continents.  

Donc tournée vers l'horizon (l'avenir et la mondialisation) la France s'ouvre grâce à son espace maritime, le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il regarde à droite !

ça fait un peu FN ce slogan...

Ce n'est pas un regard à l'extrême, c'est le regard marketing et des publicitaires, signe de l'ouverture, si la photographie du PR était placée à gauche, c'était un signe de fermeture.C'est du pur PUB et non un message subliminal politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un regard à l'extrême, c'est le regard marketing et des publicitaires, signe de l'ouverture, si la photographie du PR était placée à gauche, c'était un signe de fermeture.C'est du pur PUB et non un message subliminal politique.

Bof bof tu remarquera si tu observe les affiches présidentielle que si le sujet est plutot a gauche, mais point torp n'en faut, il regarde générale en face ou plutot a gauche. Chirac était a droite sur l'affiche, Obama aussi ... VGE un peut a gauche mais il y  avait sa femme a droite.

Cette affiche et assez étonnante même pour les publicitaires aguerris ;) Elle rappelle un peu l'affiche France Unie de Mitterand, mais pas du tout cadré pareil, Mitterrand était en contre plongée sur ciel bleu, genre je survole la mêlée.

Sur l'affiche précédente, NS était certes a gauche mais pas trop et regardait légèrement a gauche, comme sur Mitterand "la force tranquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Philippe, dans toute affiche, présentation, on place les éléments clefs à gauche. De meme qu'un présentateur doit se placer à gauche sur une estrade.

Ici, on place l'Homme avant le projet (le slogan). C'est le but.

Cette affiche est particulièrement neutre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semble que la nouvelle preuve de courage de notre ex-ministre de la Défense, n'a pas fait réagir...  :oops:

Il a du obtenir ce qu'il cherchait, des promesse de sieges de parlementaire pour assurer des revenu a son parti ... c'est un peu le seul moyen d'exister politiquement. Boutin a fait pareil. D'autant qu'avec un candidat de droite pas au mieux dans les sondage, il est plus facile de négocier un ralliement en contrepartie d'un arrangement pour les législatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...