Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pilotes helico militaire = attention au pieges du civil


FULFUL
 Share

Messages recommandés

apres  une   carriere  militaire    comme  pilote helico  milit    dans l une des  "  4 " armes  

la tentation  pr certains  d aller   exercer  et  poursuivre    son   metier dans  le  secteur  civil    

que    les  militaires ne    connaissent  pas  ,  ou si peu    en  realité  est    grande  mais  comporte  une  part de  risque  car   d inconnue

 

""""""""""""   les pieges  du  CIVIL  """

ATTENTION    aux   pieges  ,  nombreux  ,,  le  civil    n a  rien a voir avec  le domaine  bien cadré   militaire     avant de  franchir  la  porte kaki   sans  retour     RENSEIGNEZ   VOUS     BIEN    si  vous avez     une  proposition  de contrat  ,,    

dans  l une de  ces  societés   d helico dans  le  secteur    privé  ,,    il  ya de tout  et   surtout du  nimporte quoi   !!  

 

des  pieges  sont     masquées    , invisibles   aux  non  habitués   militaires  ,  ex     negocier  un contrat   car   tout ce  negocie dans le  civil  ,, il faut savoir    vendre  sa peau     dans  le  civil   oui se     vendre   comme    une  prostituée   ,     cest comme  çà   tout est  negociable  alors    maintenant   que   vous  etes    prevenu    ,  vendez  vous  

au  plus offrant      les   patrons   vont   vs proposer  le  minimum  

en vous mettant une    grille  de  salaires CCN  cette   grille  est un  minima  obsolete sur le  marché qu il ne faut pas    accepter !,,,si le patron vous  veut   il mettra plus  que  la  grille  officielle  qui  est   "" BIDON """ !!!

exemple  a eviter  ,,,     les stés   helico  qui  operent  en samu       ,,  les   salaires  pilotes et mecanos       sont les plus  bas  du  marché   !!  exemple    un pilote  apres  20 ans de  samu  percoit  2380e /mois   !!   alors que ailleurs  (ex  securite    civile douanes  ect  les salaires sont de  6000e/mois)

pilotes helico  militaires:: attention aux  pieges  du   civil  

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fulful pour les conseils.

Ceci dit, pour avoir été employé par TFSI il y a une dizaine d'années, c'est une société qui, en ce qui me concerne, a toujours honoré sa part de contrat sans discuter. L'important étant ici de bien négocier son contrat initial...

D0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  connais  tres  bien   le   marché   de l' helico  pro    francais        pour y  a  voir   assez     grenouillé   "" inside "  juste ,,,    40 ans  ,,,  

et je  n ai pas   pour  habitude  de  ballancer des     chiffres    bidons   a la cantonade   !  

quand  je parle     de  salaires   de    6000 euro /mois     ,      il sagit    de  salaires de    pilotes   helico  ex  = a  la  securité civile  , mais aussi   des   douanes   et   de l'  EDF ,,  

quand   aux pilotes  ( meme  formations   meme  qualif)    des  stés  helico  civiles    qui   fournissent les contrats     samu  

eux   sont  tres  loin  de    ces   salaires    ,,

   un pilote  de  samu     est payé   ce  (apres  20 ans de service )  en   samu    (  pr faire  les memes  accidents  sanit  evs  que la secu civile )     =   2380 e/mois  

(ttes   preuves  dispo)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces postes, les places sont, il me semble, discétionnaires

discretionnaire  ,,  loooll    ouii  on peut le  voir  comme  ca    a    la securité  civile  !!

  cest sur quils  sont  tres """ discret""" sur le  sujet "    salaire ",,, !!! :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  messages  a tous les        pilotes    helico  militaires  ,,

  si  vous avez  envie  de  quitter  l armee    pr    "" tater  du  civil  ""    ,,,      un bon  conseil   

eviter    les  helico  qui    bossent pr  les  SAMU  ,,,

 

voyez    plutot  du coté  de    ""  l off  shore    ""  a l étranger    bien  sur

les salaires  en  france      ne  correspondent pas  du tout  aux    standard      du marché  de  la  specialité  !

2380e/mois  pr  un  pilote  samu    qualifié  super  pum  ect  ,,  cest  UN  SCANDALE    !!!

et si plus personne  ne  se  presentait  ,,  sur  ces  postes      les patrons  seraient  contraint  daugmenter ces  salaires  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si plus personne  ne  se  presentait  ,,  sur  ces  postes      les patrons  seraient   contraint   daugmenter ces   salaires   !  

Ben voyons  :P

Tu touches bien une retraite/pension non ? ....si tous les ex-milis arrêtaient de se presenter , les patrons embaucheraient des civils au carnet de vol moins rempli ( c'est pas le delta de primes d'assurances qui fera la difference ) qu'ils payeraient le SMIC et ceux là prendraient sans rechigner et en sachant que c'est leur seule source de revenus , qu'ils ont des credits sur le c**! et pas le choix.

Perso j'ai bossé pour le SMIC qualifié sur 737 et j'etais pas le seul ... j'étais bien content , pas riche mais bien content et de toute façon pas le choix....ben oui j'aime surtout voler alors le reste c'est bien cool , ça facilite la vie et tout et tout mais tant que toute la famille croute et est heureuse ça roule.

Tu sais que des types se payent des qualifs a 180.000 euros après une formation auto-financée a 200.000 et bossent pour la gloire avec remboursement  des frais pendant des mois ? pas le choix c'est ça ou ils restent au tas et perdent leur licences et qualifs....ces mecs voleraient a l'oeil.

2380 euros un scandale ? .....bienvenue dans le civil , ça pique un peu  :lol:

attend un peu que ça fasse comme dans les voilures fixes et que les compagnies embauchent des pilotes pays de l'est , là 2380 euros ça sera le salaire du chef secteur/instructueur/pilote d'essai en fin de carrière.

t'as aussi les gardes presidentielles des republiques bananières ou tu seras bien payé , entouré de conaissances et volant sur les mêmes machines que tu as connu....enfin faut se magner parceque là aussi les copains de l'est cassent les prix et ne sont pas manchots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ça pique les yeux à lire et un minimum d'effort serait le bienvenu

2- les charges sociales pour payer ta sécu et ta retraite, tu connais? 2380€ ça fait du 5000€ en vrai, tiens c'est bizarre le même salaire qu'à l'étranger sans couverture sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sérieusement, fait un effort d'écriture, quelques fautes passent encore, mais là, la mise en page est juste... aberrante...

2) Il y a une section "présentation" sur le forum, et celle-ci n'est pas en option. Même le compte de recrutement de TFSI y est passé, c'est dire

3) Obi-Wan Kenobi

4) La réponse 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous  le  pil's  helico  milit  ,,,  fragiles  des  yeux  , un  chti  conseil  ,    ne  venez  pas  dans le  civil  helico  samu  car    ca risque de  vous piquer  ailleurs  qu aux  yeux  ,,!! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( reponse a    fool  et  beleg )    il ya  un  faux probleme  invisible  comme cela  ,  il faut savoir que les  pilotes helico  sont  a  90 %  tous  issu  de l armee  ,, 

mais    pr  les 10  %  de  civils  qui  se pointent  dans  la  prof  ,,  et qui ont emprunté    pr  se  payer  cher  les qualif      ces salaires  merdique ne permettent pas  de  rembourser det    survivre    payer  les  factures  fin de mois    loyer    ectect  ,,

 

curieusement  letat      paie  le"""" double ""  ses  pilotes  helico  (  secu civile )  qui sont    a  6000e/mois      ??

POURQUOI  UNE  TELLE  DIFFERENCE    AVEC  LES MEME  PILOTES  SAMU  ,,?, ???

IDEE  ECONOMIE  *  l etat  n a  qua  privatiser  le  service    SECURITE  CIVILE  ,?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(réponse à fool et beleg) il y a un faux problème invisible comme cela, il faut savoir que les pilotes helico sont a 90% tous issus de l'armée, mais pour  les 10% de civils qui se pointent dans la prof, et qui ont empruntés pour se payer cher les qualifs ces salaires merdique ne permettent pas de rembourser et survivre, payer les factures de fin de mois, le loyer, etc... etc...

 

Curieusement l'état paie le "double" ses pilotes helico (sécu civile) qui sont à  6000/mois ?

POURQUOI UNE TELLE DIFFÉRENCE AVEC LES MÊMES PILOTES SAMU ?

*IDÉE ÉCONOMIE* l'état n'a qu'à privatiser le service SÉCURITÉ CIVILE ?    

Bon, bien évidemment, si je compte la mise en page, tout est en rouge  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah force pas l'administration à l'employer! Arrête avec les espaces à gogo, à part perdre tu temps à le faire et énerver tout le monde, cela sert absolument à rien.1er et dernier avertissement avant suppression de la licence de vol sur ce forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir    vendre  sa peau    dans  le  civil  oui se    vendre  comme    une  prostituée

Je releve juste ca mais : bah oui mon petit, le civil c'est la vraie vie, la féroce, celle ou faut se battre pour crouter

Pas celle ou t'es au chaud en escadron nourri logé blanchi avec une progression automatique et un status au dessus de la melée par ce que en tant que pilote t'es officier (par rapport à la pietaille des rampants et autres serres boulons)

Visiblement on ne t'as pas formé à la loi du marché quand tu es sorti du cocon ALAT. C'est peut etre la seule chose que tu peux reprocher à ton institution

Pour le reste si la ou tu bosses ca te va pas, change de cremerie et trouve un meilleur salaire ailleurs : comme tu l'as dit tout se négocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  moi  j ai donné  merci  ,  et  si je  poste  ici  cest  pour  prevenir    ceux  qui ne savent pas  qui sont  encor  couleur    kaki    et qui  lorgnent  du coté  de la  sortie      de  civil  sans  y  etre preparé    !!    voila  apres  cest bien connu  l experience  des  autres  ne  sert  jamais ,, !!

quant  a  changer de  crèmerie ,,  ouii  bien sur ,,,  facile a  dire comme  ca    que  sur le  terrain    pour  de multiples  raisons  trop longues a developpées  ici    ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je vais dire tout un tas de trucs que j'aime pas, d'une manière que je n'aime pas* et je vais me montrer désagréable. Si mon post ne plait pas à la modération, je m'en excuse par avance et je le retirerai sur demande ou bien je ne pleurerai pas sa disparition aux oubliettes.

  moi  j ai donné   merci  ,   et  si je   poste  ici  cest  pour  prevenir     ceux   qui ne savent pas  qui sont  encor   couleur     kaki    et qui   lorgnent  du coté  de la  sortie       de   civil   sans   y  etre preparé    !!    voila   apres   cest bien connu   l experience  des   autres  ne  sert  jamais ,, !!

quant  a  changer de  crèmerie ,,  ouii   bien sur ,,,   facile a  dire comme  ca    que  sur le  terrain    pour  de multiples  raisons  trop longues a developpées   ici    ,

Le discours est tellement protéiforme qu'on ne sait plus par quel bout le prendre pour répondre, alors, pourtant, qu'il y a matière à répondre.

J'ai été tenté de passer sur la forme ... mais non. C'est simplement insupportable. FULFUL, tu as certainement des choses intéressantes à dire, mais la façon dont tu l'exprimes est tellement illisible que cela en perd tout intérêt. Parce que tu ne t'es pas attardé sur la forme de tes messages, tout le monde se bloque dessus et, du coup, passe à côté du fond. En résumé, faute de forme, le bilan du fond que tu veux y mettre, c'est peau de balle. Si, à l'image de certains forums, il y avait ici une fonctionnalité "ignorer le contributeur", j'ai peur que tu en devienne l'une des principales victimes.

Je vais donc, à l'image de quelques autres avant moi, t'inciter à faire des phrases syntaxiquement correctes, avec toutes les balises qui permettent une lecture fluide et qui sous-tendent le discours et les idées :

- majuscule en début de phrase

- ponctuation correcte

- un minimum d'accentuation

- un usage adapté des symboles non-littéraux, comme les apostrophes : en mettre à l'élision des articles, et ne pas en mettre par pack de 6 (comme les virgules) aux endroits inutiles.

- une relecture élémentaire pour s'assurer que c'est cohérent (le bouton "prévisualiser" est aussi là pour le permettre - je ne compte plus mes messages abandonnés après prévisualisation).

En gros, si tu veux que l'on (on indéfini car je ne sais pas qui, pas nous défini parce que pour ce qui me concerne, c'est fini) passe du temps sur tes messages, commence par en faire de même.

"Changer de crémerie - facile à dire" ... bah oui, c'est facile à dire, surtout sur un forum, derrière son clavier/écran ... ce n'est pas toujours facile à faire. Ca commence, par contre, systématiquement par une phase de bilan et de remise en cause qui n'est jamais agréable. Une fois fait cet état des lieux, une fois admis que l'on n'a pas forcément fait les bons choix aux bons moments, ce sera vachement plus facile d'envisager un changement de voie. Tu ne seras pas le premier, ni le dernier. Mais autant faire, toi-même, le maximum pour que ça se passe  au mieux, sans ajouter aux regrets que tu sembles déjà avoir.

D'ailleurs, c'est l'essentiel qui transpire de tes messages : les regrets, l'impression de t'être fait surprendre, que tu es sorti de la verte avec une promesse de lendemains qui chantent et que, au final le quotidien n'es pas ce que tu attendais. Bienvenue dans la vraie vie. Ca fait souvent ça au passage du Public vers le Privé - et je sais de quoi je parle, c'est une navette que j'ai fait plusieurs fois.

Maintenant, quel est le but réel de tes messages ? Prévenir effectivement les pilotes Mili/ALAT qu'il faut bien préparer sa reconversion et éviter - autant que possible - de s'orienter vers les SAMU ? Alors il est inutile d'aborder le domaine des pilotes pur-civils, les pauvres, qui ne vont pas pouvoir rembourser le coût de leurs qualifs avec ce qu'ils y gagnent ... Ou alors, c'est simplement pour cracher ton ressentiment sur la structure (SAMU) qui ne rémunère pas à la hauteur de tes attentes.

D'ailleurs, à voir comment tes arguments tournent en boucle sur ce point, je suis tenté de croire qu'il n'y a pas d'autre objet derrière ces messages - et c'est dommage car ce n'est pas constructif, c'est plus destructeur.

Juste pour info ... es-tu allé déverser ton fiel sur d'autres plates-formes qu'ici, ou bien sommes nous les seuls a t'avoir servi d'exhutoire ?

Quoi qu'il en soit, il y a moyen, sur ce sujet, d'avoir une discussion raisonnée, basée sur des faits et des arguments, sans vouloir absolument imposer une opinion basée sur une situation personnelle. Mais tu nous as privé de ce débat.

Comme le sujet m'intéresse cependant, je vais poser quelques questions sur ce domaine dont j'ignore l'essentiel :

- Un pilote hélico ALAT ou AdlA qui se reconvertit dans le civil conserve-t'il le bénéfice de ses qualifications militaires ? Ne doit il pas reverser à l'institution une part du coût de sa formation dont il bénéficie ensuite pour un usage privé ? Cela se fait bien pour d'autres formations ...

- Un pilote militaire en reconversion dans le civil touche t'il une pension pour ses années de service ? Ou bien est-ce que cela attend l'age légal de la retraite ? En gros, peut il cumuler pension (avant l'age légal) et salaire ?

- Les pilotes SAMU sont sous statut entièrement privé ? J'aurais cru qu'il dépendaient des fonctions publiques territoriales ou hospitalières ?

- Les emplois de pilote SAMU sont ils des emplois à temps plein ? Ou bien ce sont des emplois à temps partiel avec périodes d'astreinte (donc payée bien en dessous du temps de travail) ? Dans le cas du temps partiel avec astreinte, cela montre clairement la voie à suivre pour une rémunération décente : activité complémentaire, genre monitorat d'aéroclub ou autre ...

Et je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à dire. Quant à pleurer sur 2380 € (net ou brut ? je ne sais plus), ça me ait un peu mal aussi ... mon premier boulot pour la DGA, était à recrutement Bac+2 (les candidats étaient à Bac+4 ou +5) et la butée de la grille de rémunération était atteinte après 20 années d'avancement au plus lent, et plafonnait à 15000 F (soit 2300 € immuables pour ses 20 dernières années de carrières pour celui commençait tôt comme moi).

Merci à ceux qui auront tout lu jusque là.

*Liste non exhaustive des choses à ne pas faire sur un forum :

- Citer le message juste au dessus du sien si l'on ne fait qu'y répondre.

- Prendre à partie ou répondre exclusivement à une personne : le forum est un lieu d'échanges publics, et ce qui s'y écrit s'adresse à tous. Les messages privés servent aux réponses personnelles.

- Reprendre un contributeur sur la forme ou l'orthographe de ses messages.

- Se livrer à des attaques ad hominem, c'est à dire répondre à un contributeur pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FATAC      si    on sen tiens a  ce que tu  cites  en  fin  de ton  post  ,,

tu as fais  exactement ce  quil  ne faut pas  faire     

*Liste non exhaustive des choses à ne pas faire sur un forum :

- - Prendre à partie ou répondre exclusivement à une personne : le forum est un lieu d'échanges publics, et ce qui s'y écrit s'adresse à tous. Les messages privés servent aux réponses personnelles.

- Reprendre un contributeur sur la forme ou l'orthographe de ses messages.

- Se livrer à des attaques ad hominem, c'est à dire répondre à un contributeur pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il dit.

perso mon  but    ma  mission  est  simple  :    je    suis  ici  pr  transmettre    juste  l "  info    aux  freres    pilotes helico  milit  des  4 armes  qui  viennent    fournir  chaque  annee  son  lot    de candidats  postulants    civil      aux  societes  helico francaises    qui ont  ainsi  (des  techniciens pilotes  et mecano tous  formés  =    gratuitement  ) 

  il est clair      (a voir  ceux  que  l on      voit  debarquer )    ,    que  l  armee    ne  les a  pas  preparer  du tout      a  franchir  cette etape

importante    ,  pour    dejouer les  pieges  masqués du  civil !

 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben ta mission est complètement ratée parce que tes frères pilotes n'ont pas envie de lire 20 fois tes messages parce qu'ils ont tous une forme horrible et le même fond.

Cela dit, si tu écrits tes CV de la même manière que tes messages, je comprends que tu aies du mal dans le civil  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...