Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Re : Le plus grand avion de transport jamais construit est... Indiens!!!


Chris.
 Share

Messages recommandés

Boah dans un 747 en tassant bien* tu arrives à foutre plus de 1000 personnes donc en appliquant les mêmes techniques ça doit être possible de faire entrer 1700 personnes dans un A380-900.  :lol:

*à la mode israélienne: ils ont réussi à embarquer environ 1100 personnes lors de l'opération Salomon.

Plus sérieusement, je me demande s'ils ne voulaient pas plutôt dire 170 pax, parce que 1700 passagers ça me parait énorme et ça nécessitera des aménagements bien plus importants que ceux nécessités par un A380 (qui n'est ni plus long, ni plus large que les autres appareils existants et de ce fait ne nécessite quasiment que des travaux au niveau des passerelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vols domestiques en Inde une telle capacité semble logique, je crois que les lignes où les 747 emportent le plus de passagers sont les lignes intérieures japonaises.

Un des bémols et pas des moindres qui avait notamment condamné l'A330 sur les lignes d'Air Inter à l'époque c'est le temps d'embarquement. Un A 330 de 414 pax il fallait 20 minutes pour le remplir ou débarquer dans un aéroport standard (sur un vol d'une heure çà fait beaucoup).

Alors j'imagine 1700 personnes...

De tels avions obligent à reconstruire de nouvelles aérogares on le voit avec l' A380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les tests d'evacution d'urgence en moins de deux minutes pour la certification et pas en utilisant exclusivement des sportifs universitaires comme un certain avionneur celèbre outre-atlantique avait fait  :lol:......

si "state of the art" inclue le même niveau de confort que dans les avions occidentaux , il va être gigantesque cet avion et je me demande si on ne va pas atteindre les limites des matériaux en resistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sachant qu'ils répètent bien 2x 1700 je ne crois pas que le problème soit ici ... (1x dans le titre, 1x dans le texte)

A moins que ce soit le média rapporteur, qui se trompe et qui a noté 1700 sur sa note avant de faire l'article alors que c'était 170 ...

Mais bon, a l'inverse quand on parle de ce type de gamme d'avion on parle pas spécialement en nombre de siège pour présenter un projet : mais plutot type de courrier, motorisation puis après le nombre de siège : qui sont + a même d'intéresser les milieux économiques en 1er lieu l'inde n'étant qu'un pays peu a moyennement aéronautique selon les secteurs (j'entends par la, que le milieu économique, lui préfèrera savoir si l'inde veut commencer ou non par un projet qui a des chances d'arriver au bout, pour apporter un vrai secteur d'emplois technologique au pays : et en général : ça commence par apprendre a réaliser un moyen courrier bi-réacteur, du moins aujourd'hui en 2011 : a la manière que la chine s'est penché sur l'A320 pour apprendre a faire des zings)

L'article est donc présenté de sorte que l'info importante pour retenir l'attention : est ce grande nombre de siège ...

D'ou l'idée qu'il est pas si sur qu'on a affaire a une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...