Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Accueilli en héros au Caire, Erdogan appuie un Etat palestinien.

(Reuters) - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a apporté un soutien appuyé à la reconnaissance d'un Etat palestinien et n'a pas épargné Israël mardi lors d'un discours prononcé devant la Ligue arabe au Caire au début d'une tournée en Afrique du Nord censée affirmer le rôle de la Turquie dans la région.

La reconnaissance d'un Etat palestinien n'est pas "une option mais une obligation", a estimé le chef du gouvernement turc conforté par l'opinion publique arabe en ce qui concerne les dissensions actuelles entre Ankara et Israël.

"Il est temps de hisser le drapeau palestinien aux Nations unies. Hissons le drapeau palestinien et qu'il devienne le symbole de la paix et de la justice au Moyen-Orient. Apportons notre contribution à l'établissement d'une paix et d'une stabilité bien méritées au Moyen-Orient", a déclaré Erdogan.

Le chef du gouvernement turc, qui s'exprimait devant les ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue arabe réunis au Caire, a également condamné "l'agressivité" de la politique menée par Israël, estimant qu'elle "mena(çait) l'avenir du peuple israélien".

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, avait auparavant salué l'action menée par Erdogan, estimant que la Turquie était "un Etat amical puissant qui se tient toujours du côté de la justice."

La foule a acclamé et tapé dans ses mains lorsque les deux hommes se sont avancés sur le tarmac de l'aéroport du Caire pour la saluer. Un bon nombre des personnes présentes semblait se réclamer de la mouvance islamiste, et notamment de la confrérie des Frères musulmans, qui voit en Erdogan un modèle car il a réussi à imposer un islam modéré sur la scène politique turque, face à une armée qui veillait jalousement à la laïcité de l'Etat.

"Erdogan, Erdogan! Bienvenue de la part des Frères musulmans!", lisait-on sur une grande banderole, tandis que d'autres brandissaient des portraits d'Erdogan avec ces mots: "Turquie et Egypte main dans la main pour l'avenir" et "Erdogan un héros".

Erdogan poursuivra sa tournée en Libye et en Tunisie, les deux autres pays d'Afrique du Nord ayant accompli leur révolution, soulignant la volonté du gouvernement turc de développer son influence dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

La Turquie et sa géo-politique extrêment "fine" et intelligente, toute en nuances: nous étonne depuis qq. années, tandis que certains Européens la négligent !   malgré ses 80 millions d'habitants, dont beaucoup se sont formés "à bonne école" ( industrie ... ) en Allemagne

Elle est en train de "contourner" le NON européen en devenant un acteur majeur :   l' "Euro-méditerranée" de demain est dans ses mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si Erdogan arrive à faire oublier le manque de clairvoyance de la Turquie pendant le printemps arabe et ça vassalisation au US.

Pour le moment c'est plutôt bien parti avec la crise diplomatique turco-israélienne (et son total éloignement de tout politique pro Washington) et le discours pro-palestinien que tient Erdogan.

J'ai toujours jugé que la non rentrée de la Turquie dans l'Union européenne était une erreur autant politique, géographique (les arguments géographiques étant fallacieux), qu'historique (l'histoire montrant bien, s'il le fallait, que la Turquie avait belle et bien toute sa place parmi nous).

Bon pas pour tout de suite bien sur car il restait à la Turquie un certain chemin à faire, mais lui fermer la porte comme cela est un non sens et tout cela car certains pouvoirs veulent une Europe de culture judéo-chrétienne (un peu sectaire et raciste au passage) et on craint qu'un pays qui aurait autant de sièges que Allemagne ne mettent le bazar dans notre systéme.

A la limite leur coté pro US qui fera pencher l'Europe vers un atlantisme débridé (déjà le cas ?) est le seul gros point faible que je vois comme dérangent pour l'équilibre de l'Union-Européenne.

Mais après tout la Bulgarie et la Roumanie sont bien rentrée et on parle de l'Albanie dans un futur plus ou moins proche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si Erdogan arrive à faire oublier le manque de clairvoyance de la Turquie pendant le printemps arabe et ça vassalisation au US.

Manque de clairvoyance ? Il a été juste quasi sur toute la ligne  :rolleyes:

Il promeut le modèle turque en Méditerranée comme un exemple, il a su maintenir le calme en interne tout en faisant pression sur la Syrie et sans que ça parte en sucette. Il a participé à la guerre de Libye mais discrètement ce qui lui permettra de se gaver à la reconstruction sans subir les critiques que prendront les occidentaux. Il se pose en protecteur au Liban et en Palestine ... avec potentiellement du gaz naturel sur lequel il pourrait mettre la main.

Il a affirmé son indépendance envers tout le monde en jouant les divisions des grandes puissances, vassal des américains certes car les russes au nord et à l'est sont la vraie menace historique pour la Turquie. Il a pourtant réussi à se démarquer sur la question israelo-palestinienne.  Et il est en train de gagner contre l'Iran qui est un concurrent régional.

La Turquie, même avec les difficultés qu'elle continue à affronter en interne, est à son Zénith depuis presque un siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là non !

Tunisie 0 pointé, "Il s'est passé un truc ? Ah oui mais si regardez bien là, on a réagit..."

Égypte toujours rien, dans l'expectative dirons-nous.

Libye un peut-pareil critique même au début, puis sur la fin ils ont fait mine de rien "Hé Ho ! On est là".

En fait alors qu'ils auraient pu jouer un grand rôle et le souhaitent même, car souvent envié et prit en exemple, ils sont restés plutôt froids et distants les turques, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser.

Mais là c'est fini, ils compte bien se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système radar de détection de missiles sera installé dans la localité de Kürecik à Malatya.

La décision finale à ce sujet a été donnée, maintenant c’est au tour des préparatifs.

Selon les sources du ministère des Affaires étrangères, il a été décidé d’implanter le radar d’alerte avancée dans le cadre du bouclier anti-missile de l’OTAN en Turquie.

Les travaux d’étude de terrain ainsi que les aménagements légaux ont été achevés.

Le radar sera implanté à l’intérieur d’une base militaire à Kürecik, district de Malatya.

L’installation en question avait été utilisée à des fins similaires dans les années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il mettre le lien sur le fil ''bouclier antimissile en Europe'' ?

Voici des précisions sur le pourquoi de cette localisation au centre du pays, la Turquie à promit d'augmenter la sécurité sur zone pour éviter les problémes d'attaques du PKK et autre Pasdarans qui passerait par la :

http://www.todayszaman.com/news-256926-50-american-soldiers-to-protect-shield-team-in-turkey.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si Erdogan arrive à faire oublier le manque de clairvoyance de la Turquie pendant le printemps arabe et ça vassalisation au US.

Pour le moment c'est plutôt bien parti avec la crise diplomatique turco-israélienne (et son total éloignement de tout politique pro Washington) et le discours pro-palestinien que tient Erdogan.

J'ai toujours jugé que la non rentrée de la Turquie dans l'Union européenne était une erreur autant politique, géographique (les arguments géographiques étant fallacieux), qu'historique (l'histoire montrant bien, s'il le fallait, que la Turquie avait belle et bien toute sa place parmi nous).

Bon pas pour tout de suite bien sur car il restait à la Turquie un certain chemin à faire, mais lui fermer la porte comme cela est un non sens et tout cela car certains pouvoirs veulent une Europe de culture judéo-chrétienne (un peu sectaire et raciste au passage) et on craint qu'un pays qui aurait autant de sièges que Allemagne ne mettent le bazar dans notre systéme.

A la limite leur coté pro US qui fera pencher l'Europe vers un atlantisme débridé (déjà le cas ?) est le seul gros point faible que je vois comme dérangent pour l'équilibre de l'Union-Européenne.

Mais après tout la Bulgarie et la Roumanie sont bien rentrée et on parle de l'Albanie dans un futur plus ou moins proche  :P

En effet Drakene, heureusement que l'Europe c'est des gros racistes tout plein et surtout "à mort notre passé". Surtout détruisons tout ce qui te donne aujourd'hui ton socle de réflexion.

C'est vrai qu'on est des grosses m**** de dire non aux turcs qui, eux, ont tout compris.

Parle en aux grecs de 400 ans d'occupation turque.

Il faudrait ouvrir les livres d'histoire et sortir de ta blouse blanche. La Turquie n'a jamais eu besoin de l'Europe et n'en aura jamais besoin. Vu le bordel actuel à 27 et notre incapacité à penser de la même façon tellement de la Suède à l'Italie nous sommes différents, on rate quelque chose avec la Turquie.

Et puis tout le nord de l'Afrique aussi. C'est vrai, la géographie humaine, cela ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans mes postes précédent les ambitions européennes d'Erdogan avait pour unique but de se défaire de la tutelle des militaires sur la vie politique turque.

maintenant qu'il a réussi cela, il n'a plus besoin de l’Europe, il suffit de voir le ré alignement de la politique étrangère turque pour comprendre que cela est vrai.

il parle aujourd'hui de geler les relations avec l'UE suite au cas chypriote, la Grèce est au bord du KO, la Turquie à d'autres aspirations que celle d’être un membre parmi tant d'autre dilué dans la complexité et l'immobilisme européen. la Turquie à vocation à gagner en importance et en influence dans un futur proche, et l’Europe serait plus un obstacle qu'une aide.

par contre il est primordial pour la Turquie de mettre en place une harmonisation de certaines législations aux standards européens, non pas pour une futur adhésion mais juste pour une exigence démocratique plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétrole : la Turquie et Chypre s'affrontent autour de projets d'exploration

L'île européenne de Chypre avait prévu de lancer des explorations de gaz et de prétrole début octobre, provoquant de vives réactions de la part de la Turquie. Malgré l'opposition d'Ankara, les autorités du sud de l'île ont persisté, annonçant, lundi 9 septembre, avoir même déjà lancé ces explorations au large de leurs côtes. Les opérations, menées par la compagnie américaine Noble Energy, se déroulent en collaboration avec Israël, qui entretient actuellement des relations exécrables avec la Turquie. Un élément de plus, donc, pour faire monter la colère d'Ankara.

La Turquie, farouchement opposée à ce que Chypre exploite des ressources naturelles en Méditerranée tant que l'île n'est pas réunifiée, avait pourtant menacé de lancer immédiatement ses propres travaux sous protection militaire si Chypre menait à bien ce projet, qualifié de "provocation politique" par le ministre de l'énergie turc Taner Yildiz. Face à l'annonce des autorités chypriotes, Ankara n'a donc pas tardé à réagir : il a demandé dès lundi au gouvernement chypriote grec de cesser immédiatement ses explorations et a prévenu, comme prévu, que ses propres navires d'exploration en Méditerranée pourraient être accompagnés de bâtiments de la marine.

Face à ce regain de tension, l'UE a appelé lundi la Turquie à "s'abstenir de toute sorte de menace" qui pourrait affecter ses relations avec Chypre. Une réponse, également, au vice-premier ministre turc Besir Atala, qui a affirmé dimanche qu'Ankara gèlerait ses relations avec l'UE si Chypre exerçait la présidence tournante de l'Union au second semestre 2012. Maja Kocijancic, une porte-parole de Catherine Ashton, haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, a rétorqué qu'il n'était pas question de modifier le calendrier des présidences de l'Union.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/09/19/petrole-la-turquie-et-chypre-s-affrontent-autour-de-projets-d-exploration_1574439_3214.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Drakene, heureusement que l'Europe c'est des gros racistes tout plein et surtout "à mort notre passé". Surtout détruisons tout ce qui te donne aujourd'hui ton socle de réflexion.

C'est vrai qu'on est des grosses m**** de dire non aux turcs qui, eux, ont tout compris.

Parle en aux grecs de 400 ans d'occupation turque.

Il faudrait ouvrir les livres d'histoire et sortir de ta blouse blanche. La Turquie n'a jamais eu besoin de l'Europe et n'en aura jamais besoin. Vu le bordel actuel à 27 et notre incapacité à penser de la même façon tellement de la Suède à l'Italie nous sommes différents, on rate quelque chose avec la Turquie.

Et puis tout le nord de l'Afrique aussi. C'est vrai, la géographie humaine, cela ne compte pas.

Exactement et comme le disait notre amis avec la belle surfeuse en avatar, S-37 Berkut, sur un autre topic du forum, gosse on avait des étoiles pleins les yeux en pensant à l'Europe, quand on croisait des petits allemands, espagnoles, ou polonais, on se disait qu'un jour on vivrait tous sous la même bannière avec la même monnaie et capable de se comprendre les uns et les autres...

Seulement un jour on grandi et là on se rend compte que les adultes sont stupides et vaniteux, croient tout savoir, avoir tout vu et ne veulent plus que rien change...

Alors on apprend à détester le monde dans le quel on vie, le pays dans le quel on est né et que l'on prenait pour un pays capable de grande chose, puis l'humanité et l'être humain pour ce qu'il est vraiment (un égoïste sans fin et incapable de faire la moindre concession pour le bien d’autrui tout en pensant en faire suffisamment). Puis un bon matin on se résigne et on devient névrosé comme tout les autres et on entre dans l'age adulte  =(

Et 20ans plus tard les cons ont gagné, ceux qui veulent que rien ne change, qui pensent toujours avoir raisons, tout en changeant d'avis pour rester du coté du plus fort.

En plus on régresse, on vas vers une féodalisation de l’Europe, ou le chacun pour soit et tous pour le plus fort prime.

Mais une chose me rassure c'est que c'est entrain de nous péter à la gueule cette politique du non changement continuel, ou certains veulent mettre notre pays sous cloche et garder nos campagne et nos villes comme du temps de leur enfance, sans noirs arabes ou autre immigrés indésirables, sans progrès car le progrès n'apporte que l'instabilité et le changement, qu'il soit bon ou mauvais c'est trop risqué pour prendre le risque, avec des villages et un église bien pleine pour la messe, oui disons le un pays qui reste chrétiens (et non cette ersatz qu'est la France athée et non croyante d'aujourd'hui, refusant son trop lourd héritage chrétiens) et toutes ces autres conneries de vieux débilitants et incapables d'évoluer tellement leurs esprit est étroit/faible.

Heureusement comme je le dis cette vision archaïque du monde est rejeté en masse et de toute part, ceux qui le peuvent se replis sur leurs communautés, d'autres crache sur les symboles qui essaient d'imposer cette vision du monde, ou d'autres encore laissent filer dans la plus totale indifférence en attendant que tout s'effondre pour (n'ayons pas peur des mots) tuer et piller ce qui peut encore l'être.

Fort heureusement pour nous notre pays a, la plus part du temps, connu des soubresauts avant d'en arriver là, seulement cette fois l'échéance ce fait longue et la politique de ce dernières années visant à diviser les français risque d'avoir fait mal au pays pour de très longues années  :'(

Pour les livres d'histoire et mes connaissances je n'essaie même plus d'intervenir depuis quelques temps sur le forum sauf avec de bref messages, car l'ambiance est nauséabonde ces derniers temps. Je veux bien débattre, mais mon attitude de personne mature me pousse à stopper le débat lorsque je suis confronté à un mur, car il n'y à pas plus sourd qui ne veut pas entendre, or n'étant plus innocent je sais bien que les gens s'enferment derrières leurs convictions car cela représenterait trop d'efforts pour une grande partie d'entre eux de porter à la réflexion leurs visions des choses...

J'ai étudié l'histoire, la géographie et je pense avoir un niveau plus que convenable dans ces sciences, de plus je connais plutôt bien (très bien) certains domaines scientifiques de pointe, que se soit au niveau de la défense ou d'autres sciences, j'ai de très bonne bases en psychologie et anthropologie, économie et gestion etc.

De sorte que bien souvent en lisant certains topic je fait des bonds sur ma chaise, très souvent en histoire en se moment car c'est plutôt frais pour moi, seulement lorsqu’il s'agit de défense je n'ai pas souvent d'infos fraiches et je ne sais pas vraiment moi même ce que je peux raconter ou non, du coup je m'abstiens très souvent (me suis déjà fait taper sur les doigts faut dire), pour l'histoire je ne prend même plus la peine de lire complétement les postes sinon je m'énerve pour la soirée et bien d'autre joyeuseté encore.

Certain membre du forums résistent contre vents et marées et il est possible de débattre seulement lorsqu'un autre membre "non érudit" arrive à tirer une vérité qui lui convient, il se range directement du coté de celui qui l'arrange et noie le débat dans le brouhaha, du coup bien souvent le débat ce finis par la "victoire" de celui qui à le plus de personne qui le soutiennent, plutôt qu'au bon sens des arguments avancés.

De plus depuis un certain temps il y a toute une clique de forumeurs "de droite" qui crachent allégrement leurs fiel à la tête des autres membres, comme si un forum sur la défense était un lieu réservé à ce type de publique uniquement, voir souvent avec des propos tendancieux et plus proche de l’extrême droite qu'ils ne voudraient le faire croire, c'est très insidieux mais ce n'est que depuis une bonne année que cette tendance lourd ce fait sentir et je commence à en avoir ras la casquette, de ces petites attaques, des propos balancés souvent sans fondement autres que ces propres croyances, des petites piques à tout vas et tout le tintouin !

Enfin ambiance tendu et malsaine qui n'est que le reflet de notre société actuel au fond, mais malgré mon coté asocial j'ai quand même du mal à vivre avec des gens qui ne font aucun efforts pour vivre avec les autres et jettent à la figure des gens des vérité toute faites...

Et pour la Turquie elle veut rentrer quand tout vas bien et ne veut plus quand tout vas mal, au moins on sait à quoi s'en tenir avec eux si un jour on a besoin de leur aide  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse, également, au vice-premier ministre turc Besir Atala, qui a affirmé dimanche qu'Ankara gèlerait ses relations avec l'UE si Chypre exerçait la présidence tournante de l'Union au second semestre 2012.

Est-ce la routine ou est-ce que la Turquie se sent pousser des ailes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? La, c'est de l'ingérence pure et simple dans les affaires d'un état membre de l'Union Européenne. Si un pays ne peut explorer ses propres ressources dans sa ZEE, ou va t'on  :O

Il y a quand même un conflit sur l'étendue de la ZEE entre d'un côté Israél et Chypre et de l'autre le Liban soutenu par la Turquie.

Par ailleurs, le problème de Chypre qui est coupée en 2 zones subsiste ( le dernier plan élaboré par l'ONU ayant été rejeté par la grèce il me semble ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un conflit sur l'étendue de la ZEE entre d'un côté Israél et Chypre et de l'autre le Liban soutenu par la Turquie.

Par ailleurs, le problème de Chypre qui est coupée en 2 zones subsiste ( le dernier plan élaboré par l'ONU ayant été rejeté par la grèce il me semble )  

Tous les autres pays de la région ont procédé à la délimitation de leur zone économique exclusive avec Chypre – le Liban, l’Egypte et l’Israël ont déjà signé les accords relatifs avec Chypre ; la Syrie et Chypre sont en train de finaliser un tel accord.

-------

Pour le plan de l'ONU, c'est les chypriotes grecs qui ont rejeté le plan, les turcs de la partie occupée l'ont approuvé. La Grèce n'avait pas à se prononcer.

--------

Je trouve inouï qu'une portion d'un état de l'U.E. soit sous occupation militaire étrangère et qu'on discutaille avec l'état occupant d'autres choses que du retrait de l'occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypres n'était pas dans l'UE au moment de son invasion. Le statu quo perdure parce qu'il est arrangeant pour tout le monde.

Sauf pour les chypriotes (chypriotes turcs compris, mais je ne parle pas des colons turcs récents).

Et le fait que l'invasion est antérieure à l'adhésion de Chypre à l'U.E. n'enlève rien au scandale de l'occupation actuelle d'une terre européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à notre ami moldave indigné par l'occupation du Nord de Chypre,il faut bien comprendre que la Turquie n'abandonnera jamais ses positions sur l’île pour une raison stratégique simple car une île 100% chypriote grec est un danger pour sa sécurité en cas de conflit avec les grecs. cela rendrait la Turquie vulnérable sur son flanc sud, donc a moins de prendre les armes et d'aller faire la guerre contre les Turcs, le "Scandale" que vous dénoncez perdurera et personne n'osera y faire quoi que ce soit.

les choses sont simple du point de vue turque , la Grèce et Chypre sont au bord de la faillite, il y a de grosses réserve de pétrole dans cette zone et la Turquie ne laissera pas Chypre et israél exploiter tout cela sans prendre sa part du gâteau.  il y a 2 options pour les grecs et les chypriotes :

1 - déclarer la guerre à la Turquie

2 - accepter de partager le gâteau ce qui de facto équivaudrait à accepter que les turcs ont un droit sur la ZEE de Chypre et donc perdre une partie de leur souveraineté.

la Turquie à déclarer qu'elle allait aussi lancer des explorations dans cette région et que la flotte turque serait présente afin de protéger ses intérêt.

Alors la Turquie se sent elle pousser des ailes ou bien profites elle d'une situation géopolitique favorable ( faillite grec etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à notre ami moldave indigné par l'occupation du Nord de Chypre,il faut bien comprendre que la Turquie n'abandonnera jamais ses positions sur l’île pour une raison stratégique simple car une île 100% chypriote grec est un danger pour sa sécurité en cas de conflit avec les grecs. cela rendrait la Turquie vulnérable sur son flanc sud, donc a moins de prendre les armes et d'aller faire la guerre contre les Turcs, le "Scandale" que vous dénoncez perdurera et personne n'osera y faire quoi que ce soit.

- Je serai aussi indigné par l'occupation de n'importe quel territoire d'une entité européenne qui se gargarise d'une préservation de la paix grâce à une construction européenne mais qui n'est pas capable de préserver les intérêts vitaux d'un de ses membres.

- Chypre n'est pas seulement le foyer des chypriotes grecques mais également des chypriotes turcs, alors il ne faut pas parler d'une île 100% grecque.

- Il y a d'autres moyens de persuasion que la voie des armes, il ne manque que la volonté politique. La Turquie relève moins d'importance stratégique pour l'Europe dans les conditions du démembrement de l'URSS. La caresse dans le sens du poil sera moins pertinente. Le scandale, je le trouve au niveau des instances dirigeantes de l'U.E. qui font de l'occupation du territoire d'un de ses membres "un point de détail", alors qu'il doit être mis sur la table de toute discussion U.E.-Turquie.

...il y a de grosses réserve de pétrole dans cette zone et la Turquie ne laissera pas Chypre et israél exploiter tout cela sans prendre sa part du gâteau.  il y a 2 options pour les grecs et les chypriotes :

1 - déclarer la guerre à la Turquie

2 - accepter de partager le gâteau ce qui de facto équivaudrait à accepter que les turcs ont un droit sur la ZEE de Chypre et donc perdre une partie de leur souveraineté.

Le monde n'est pas une jungle, il est régi par des conventions et traités. La "République turque de Chypre du Nord" n'existe pas judiciairement, étant reconnue que par la Turquie.

Les ZEE sont clairement régies par des traités et conventions, en cas de désaccord il n'y a que la Cour de justice de la Hague qui peut trancher.

Personne ne dénie le droit de la Turquie sur sa ZEE, mais uniquement sa ZEE et non pas celle des tiers, donc le "gâteau" sera un gâteau turc, sans parfums étrangers.

Au cas ou la Turquie s'arroge le droit de faire des actions militaires illégales dans des zones qui ne lui appartiennent pas, au delà des gesticulations, il peut y avoir des conséquences, pas nécessairement militaires. De surcroit, étant donné que cela concerne des ressources énergétiques à l'immédiate proximité de l'U.E., l'intérêt sera moins anecdotique qu'une indignation de façade pour des "grossières entorses aux règles de la co-existence pacifique internationale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 morts et 15 blessés dans l'attentat à Ankara. Pas de revendication pour l'instant mais la piste kurde est probablement envisagée, les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ayant déjà mené de telles attaques dans les métropoles turques au cours de leurs 27 années de lutte armée.

Le ministre de l’Energie et des ressources naturelles Taner Yıldız a estimé que les initiatives des Chypriotes grecs étaient provocatrices et contraires aux droits internationaux. On va droit au clash à ce sujet. "Sondage avec la marine" est le titre d’un article dans le journal "Star" qui informe que la Turquie se tient prête à tout depuis le début des travaux de sondage en Méditerranée orientale par le Secteur chypriote grec.

Je ne sais pas si Erdogan a mangé du lion ou quoi mais la Turquie est sur tout les fronts politique alors qu'économiquement c'est la fête :

"Enfin une note positive émanant des agences de notation. Dans le flots quasi-quotidien de révisions à la baisse des notations de crédit des pays de la zone euro Standard & Poor's fait exception en annonçant une révision à la hausse de la note de la Turquie. Le pays fait donc le chemin inverse de la Grèce, du Portugal ou de l'Irlande et passe de la catégorie spéculative à la catégorie investissement.

En effet, Standard & Poor's a relevé de BB+ à BBB- la notation souveraine de la Turquie, ce qui signifie que le pays passe de la catégorie spéculative à la catégorie d'investissement. La perspective reste "stable"."

L’information titrée "La Turquie promet un avenir très dynamique" dans le quotidien "Hürriyet" donne place aux propos de Kemal Derviş, vice-président de l’Institut Brookings et membre du Conseil de consultation de l’université Sabancı.

Selon la nouvelle M. Derviş affirme que la Turquie promet un avenir brillant et estime que durant les 10 prochaines années, elle peut progresser beaucoup plus que ce qu’elle a progressé en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et comme le disait notre amis avec la belle surfeuse en avatar, S-37 Berkut, sur un autre topic du forum, gosse on avait des étoiles pleins les yeux en pensant à l'Europe, quand on croisait des petits allemands, espagnoles, ou polonais, on se disait qu'un jour on vivrait tous sous la même bannière avec la même monnaie et capable de se comprendre les uns et les autres...

Seulement un jour on grandi et là on se rend compte que les adultes sont stupides et vaniteux, croient tout savoir, avoir tout vu et ne veulent plus que rien change...

Alors on apprend à détester le monde dans le quel on vie, le pays dans le quel on est né et que l'on prenait pour un pays capable de grande chose, puis l'humanité et l'être humain pour ce qu'il est vraiment (un égoïste sans fin et incapable de faire la moindre concession pour le bien d’autrui tout en pensant en faire suffisamment). Puis un bon matin on se résigne et on devient névrosé comme tout les autres et on entre dans l'age adulte  =(

Et 20ans plus tard les cons ont gagné, ceux qui veulent que rien ne change, qui pensent toujours avoir raisons, tout en changeant d'avis pour rester du coté du plus fort.

En plus on régresse, on vas vers une féodalisation de l’Europe, ou le chacun pour soit et tous pour le plus fort prime.

Mais une chose me rassure c'est que c'est entrain de nous péter à la gueule cette politique du non changement continuel, ou certains veulent mettre notre pays sous cloche et garder nos campagne et nos villes comme du temps de leur enfance, sans noirs arabes ou autre immigrés indésirables, sans progrès car le progrès n'apporte que l'instabilité et le changement, qu'il soit bon ou mauvais c'est trop risqué pour prendre le risque, avec des villages et un église bien pleine pour la messe, oui disons le un pays qui reste chrétiens (et non cette ersatz qu'est la France athée et non croyante d'aujourd'hui, refusant son trop lourd héritage chrétiens) et toutes ces autres conneries de vieux débilitants et incapables d'évoluer tellement leurs esprit est étroit/faible.

Heureusement comme je le dis cette vision archaïque du monde est rejeté en masse et de toute part, ceux qui le peuvent se replis sur leurs communautés, d'autres crache sur les symboles qui essaient d'imposer cette vision du monde, ou d'autres encore laissent filer dans la plus totale indifférence en attendant que tout s'effondre pour (n'ayons pas peur des mots) tuer et piller ce qui peut encore l'être.

Fort heureusement pour nous notre pays a, la plus part du temps, connu des soubresauts avant d'en arriver là, seulement cette fois l'échéance ce fait longue et la politique de ce dernières années visant à diviser les français risque d'avoir fait mal au pays pour de très longues années  :'(

Pour les livres d'histoire et mes connaissances je n'essaie même plus d'intervenir depuis quelques temps sur le forum sauf avec de bref messages, car l'ambiance est nauséabonde ces derniers temps. Je veux bien débattre, mais mon attitude de personne mature me pousse à stopper le débat lorsque je suis confronté à un mur, car il n'y à pas plus sourd qui ne veut pas entendre, or n'étant plus innocent je sais bien que les gens s'enferment derrières leurs convictions car cela représenterait trop d'efforts pour une grande partie d'entre eux de porter à la réflexion leurs visions des choses...

J'ai étudié l'histoire, la géographie et je pense avoir un niveau plus que convenable dans ces sciences, de plus je connais plutôt bien (très bien) certains domaines scientifiques de pointe, que se soit au niveau de la défense ou d'autres sciences, j'ai de très bonne bases en psychologie et anthropologie, économie et gestion etc.

De sorte que bien souvent en lisant certains topic je fait des bonds sur ma chaise, très souvent en histoire en se moment car c'est plutôt frais pour moi, seulement lorsqu’il s'agit de défense je n'ai pas souvent d'infos fraiches et je ne sais pas vraiment moi même ce que je peux raconter ou non, du coup je m'abstiens très souvent (me suis déjà fait taper sur les doigts faut dire), pour l'histoire je ne prend même plus la peine de lire complétement les postes sinon je m'énerve pour la soirée et bien d'autre joyeuseté encore.

Certain membre du forums résistent contre vents et marées et il est possible de débattre seulement lorsqu'un autre membre "non érudit" arrive à tirer une vérité qui lui convient, il se range directement du coté de celui qui l'arrange et noie le débat dans le brouhaha, du coup bien souvent le débat ce finis par la "victoire" de celui qui à le plus de personne qui le soutiennent, plutôt qu'au bon sens des arguments avancés.

De plus depuis un certain temps il y a toute une clique de forumeurs "de droite" qui crachent allégrement leurs fiel à la tête des autres membres, comme si un forum sur la défense était un lieu réservé à ce type de publique uniquement, voir souvent avec des propos tendancieux et plus proche de l’extrême droite qu'ils ne voudraient le faire croire, c'est très insidieux mais ce n'est que depuis une bonne année que cette tendance lourd ce fait sentir et je commence à en avoir ras la casquette, de ces petites attaques, des propos balancés souvent sans fondement autres que ces propres croyances, des petites piques à tout vas et tout le tintouin !

Enfin ambiance tendu et malsaine qui n'est que le reflet de notre société actuel au fond, mais malgré mon coté asocial j'ai quand même du mal à vivre avec des gens qui ne font aucun efforts pour vivre avec les autres et jettent à la figure des gens des vérité toute faites...

Et pour la Turquie elle veut rentrer quand tout vas bien et ne veut plus quand tout vas mal, au moins on sait à quoi s'en tenir avec eux si un jour on a besoin de leur aide  :P

Bravo Drakène!

Bien que moins ancien que toi, j'ai aussi ressenti la même chose par rapport à une certaine dérive du forum.

Même si ça relève parfois du mythe de Sysiphe, je pense qu'il ne faut continuer d'exposer tes idées de façon argumentée - ce que tu fais bien - et ne pas laisser le champ libre aux abonnés de FDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me rassure c'est que c'est entrain de nous péter à la gueule cette politique du non changement continuel, ou certains veulent mettre notre pays sous cloche et garder nos campagne et nos villes comme du temps de leur enfance, sans noirs arabes ou autre immigrés indésirables, sans progrès car le progrès n'apporte que l'instabilité et le changement, qu'il soit bon ou mauvais c'est trop risqué pour prendre le risque, avec des villages et un église bien pleine pour la messe, oui disons le un pays qui reste chrétiens (et non cette ersatz qu'est la France athée et non croyante d'aujourd'hui, refusant son trop lourd héritage chrétiens) et toutes ces autres conneries de vieux débilitants et incapables d'évoluer tellement leurs esprit est étroit/faible.

Je crois que tu melanges ici un paquet de choses.

On est nombreux a raler sur la politique de non changement continuel de nos politiques (nationaux ou europeens)

Le delire sur l'invasion musulmane, je sais pas trop d'ou il vient, mais je suppose que c'est l'argument passe partout a la mode.

De plus depuis un certain temps il y a toute une clique de forumeurs "de droite" qui crachent allégrement leurs fiel à la tête des autres membres

C'est curieux, j'ai en general remarque l'inverse avec les forumeurs "de gauche" qui imposent leurs vues sans possibilite de discuter, ton post est un bon exemple.

C'est moi ou c'est HS d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...