Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

En espérant que ce ne soit pas une exception dans le futur

 

La Turquie sent le vent tourner depuis quelques temps pour ses protégés et la politique d'Erdogan est de plus en plus critiquée à l'intérieur de ses frontières. Au contraire, Assad est devenu un héro dans les milieux nationalistes en Turquie. Ainsi, s'il se présentait aux élections en Turquie, il aurait plus de 20% des voix et deviendrait une des plus grandes forces d'opposition !! 

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/10/turkey-neo-nationalists-worship-assad.html

 

 

Un autre article d'Al Monitor reprenant les propos du parlementaire Edipoglu révélant le trafic intense en hommes ( 50 à 100 hommes par jour passent du côté Syrien  avec des passes VIP) et armes (3.500 tonnes auraient croisés par la Turquie). 

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/10/jihadist-syria-border-turkey-radical-groups.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combats intenses font rage à Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, où des jihadistes ont exécuté 10 soldats au lendemain de la mort d'un général du renseignement.

 

Sur le terrain, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales, a fait état de violents combats qui ont commencé dans la nuit à Deir Ezzor, la grande ville de l'est du pays.

La ville a en outre subi plusieurs frappes aériennes vendredi matin, qui ont fait des blessés et endommagé des maisons, a ajouté l'OSDH sans pouvoir donner de bilan précis.

Ces frappes sont intervenues après une progression des rebelles dans le quartier de Rashdiya, jusqu'à présent tenu par les forces du régime, où le général Jamaa Jamaa, chef du renseignement militaire de la région, a été tué jeudi.

 

http://fr.news.yahoo.com/syrie-combats-intenses-%C3%A0-deir-ezzor-lest-083420239.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat et combats près de Damas: au moins 31 soldats et rebelles tués
 
Beyrouth — Au moins 16 soldats et 15 rebelles islamistes ont été tués samedi près de Damas dans un attentat suicide à la voiture piégée et des combats, les insurgés tentant de conquérir un barrage protégeant un bastion du régime de Bachar al-Assad, selon une ONG syrienne.

L'attentat, mené par un kamikaze du Front Al-Nosra, un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda, a été suivi par de violents combats à un barrage stratégique entre la localité rebelle de Mléha, et la ville chrétienne et druze de Jaramana, considérée comme un bastion pro-régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'agence officielle Sana avait rapporté qu'un attentat mené par des "terroristes" (les rebelles selon la terminologie du régime), avait fait 16 blessés "parmi les civils" à l'entrée de Jaramana, du côté de Mléha.

De violents combats ont ensuite éclaté entre les deux bords et des obus de mortier tirés du côté rebelle se sont abattus sur Jaramana, d'après des habitants et l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants et sources médicales.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jSYtNukLoJKuePHroAKrtpzgmdLQ?docId=899eb362-ce3d-4162-8723-78fc334b9e42
 
--------------------------------------
 
Que ferait la rébellion syrienne sans les suicidaires de la marque Nosra ? J'ai l'impression que toutes les dernières grande offensive rebelles (Maloula, Prison d'Alep, etc...) ont été faite grâce aux attaque suicide. Je me demande comment le régime fait/fera face à cette menace. Pour l'instant j'ai pas l'impression que des mesures ont été prise.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf pèlerins libanais chiites enlevé en Syrie aurait été libéré aujourd'hui et à Alep: "Les combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EILL) ont fait irruption dans les quartiers de Hellok et Baadine dans le nord-est de la ville et capturé au moins 35 rebelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un article du Washington post présentant les difficultés rencontrées par les rebelles syriens modérés :

http://www.washingtonpost.com/world/middle_east/battling-on-two-fronts-moderate-syrian-rebels-struggle-for-funding-lose-fighters/2013/10/17/fa9232e6-359e-11e3-89db-8002ba99b894_story.html

 

L'exemple du jeune homme de la FSA avec la balle dans la colonne et pas d'argent pour l'opération, tandis que les 2 blessés d'Al Qaeda ont eux de l'argent de poche sous l'oreiller pour les faux frais, est assez éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: au moins 31 morts dans l'attentat de Hama

 

Damas (AFP) - Au moins 31 personnes ont été tuées dimanche dans un attentat suicide au camion piégé contre un point de contrôle de Hama, une ville du centre de la Syrie contrôlée par les forces gouvernementales, selon une ONG basée en Grande-Bretagne.

"Au moins 31 personnes, dont des soldats, ont été tuées quand un homme a fait détoner un camion bourré d'explosifs à un barrage proche d'une entreprise de véhicules agricoles sur la route liant Hama à Salamiyeh", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ajoutant que le nombre de victimes pourrait augmenter "car il y a plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état critique".

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131020.AFP9459/syrie-plusieurs-morts-dans-un-attentat-a-la-bombe-a-hama.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de tanks détruit par les missiles anti-tank de la rébellion commence à être hallucinant. Rien que ces 2 dernières semaines il y a du avoir une vingtaine de missiles tiré sur toute sorte de tanks (T-55,62,72) et blindé (BMP 1). Je me demande quand est-ce que le flot de missiles de ce type s'arrêtera, surtout quand on voit que tous ne touche pas au but ou que certain sont utilisé de façons pas très utile (contre une camionnette équipé d'un ZU-23-2 par exemple).

 

En tout cas je serais à la place des tête pensantes du régime je commencerais à mettre en place des faux tanks en cartons/bois dans les microbase (95% des vidéos que j'ai pue voir montrait des tanks se faire exploser dans des microbase de l'armée utilisait pour surveiller les position rebelles ou des routes stratégique) placée à côté des vrai. Vue les distances d'engagement (Plus d'1km parfois) je doute que les rebelles arriveraient à faire la différence entre le faux et le vrai. Et pour pousser le réalisme un peu plus loin, les faux tanks sont équipée de tourelles mobile que les miliciens de l'armée bougeront de temps en temps. Comme ça vous avez une chance sur deux que votre vrai tanks se fasse exploser. 

 

Ca me semble tellement simple et pourtant je me demande pourquoi le régime n'a toujours pas appliqué ça  :blink:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCP il y avait un documentaire sur la rébellion syrienne et il disait que le régime avait reçu 7 milliards d'aides militaire (Iran - Russie principalement), alors que la rébellion quasiment rien (sans prendre en compte l’international islamiste, qui elle reçoit de la tune du golf).

En gros c'est les salauds de l'histoire qui reçoivent de l'aide et ceux qui se battent vraiment pour un avenir meilleur dans leur pays sont les laissé pour compte et attendent toujours les 500millions promit par l'occident.

 

 

Petite parenthésé, plutôt en rapport avec le topic sur les femmes au combat.

Les kurdes ont pas mal de femmes combattantes et les résultats ne semble pas trop mauvais, elles ont vraiment la hargne, du moins c'est le sentiment que l'on avait en voyant ces combattantes dans le documentaire.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCP il y avait un documentaire sur la rébellion syrienne et il disait que le régime avait reçu 7 milliards d'aides militaire (Iran - Russie principalement), alors que la rébellion quasiment rien (sans prendre en compte l’international islamiste, qui elle reçoit de la tune du golf).

En gros c'est le salauds de l'histoire qui reçoivent de l'aide et ceux qui se battent vraiment pour un avenir meilleur dans leur pays sont les laissé pour compte et attendent toujours les 500millions promit par l'occident.

 

 

 

Dans le genre manichéen il y'a du niveau là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais assez vrai malheureusement.

Le régime est largement aidé par la Russie et l'Iran, les islamistes par les saoudiens et qataries et l'ASL... Par personne alors qu'au final c'est eux les 1er intéressés.

 

Ps : mon message n'était peut-être pas assez clair étant donné que j'avais oublié le "S" à "En gros c'est les salauds de l'histoire...", car je mets les islamistes et la dictature au même niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCP il y avait un documentaire sur la rébellion syrienne et il disait que le régime avait reçu 7 milliards d'aides militaire (Iran - Russie principalement), alors que la rébellion quasiment rien (sans prendre en compte l’international islamiste, qui elle reçoit de la tune du golf).

En gros c'est les salauds de l'histoire qui reçoivent de l'aide et ceux qui se battent vraiment pour un avenir meilleur dans leur pays sont les laissé pour compte et attendent toujours les 500millions promit par l'occident.

 

 

Petite parenthésé, plutôt en rapport avec le topic sur les femmes au combat.

Les kurdes ont pas mal de femmes combattantes et les résultats ne semble pas trop mauvais, elles ont vraiment la hargne, du moins c'est le sentiment que l'on avait en voyant ces combattantes dans le documentaire.

Quasi rien, quasi rien pour les rebelles, il faut le dire très très vite... ou travailler pour LCI  :cool:

 

La facture pour le Qatar, jusqu'au mois de mai, monte à 3 milliards $ selon The Financial Time. 

http://www.ft.com/cms/s/0/86e3f28e-be3a-11e2-bb35-00144feab7de.html

 

Le mois de mai marque aussi, avec la chute de Qusayr, la prise en main de la rebellions par l'AS qui a sensiblement augmenté son soutien financier et militaire aux rebelles et a dépassé celui du Qatar. 

 

http://www.reuters.com/article/2013/05/31/us-syria-crisis-saudi-insight-idUSBRE94U0ZV20130531

 

Difficile de chiffrer le soutien des fonds privés mais vu que certains groupes ne sont financés exclusivement par ses fonds, on peut estimer qu'ils sont assez considérable. D'autre plus que ces fonds destinés au djihadistes ne financent pas uniquement l'effort de guerre comme pour l'ASL mais aussi un certain nombre de "services publics" et de fêtes que seuls les radicaux organisent. 

 

Pour les armes, le député Edipoglu parle de 3.500 tonnes d'armes qui auraient transité rien que par la Turquie récemment. 

 

Après l'effondrement de l'image des rebelles qui étaient présentés comme combattants de la liberté, démocrates et libéraux (images notamment véhiculées par LCI), les mêmes médias défendent maintenant l'idée selon laquelle l'ASL est sous financé contrairement aux extremistes qui sont surfinancés.  

 

L'image de la rebellions telle que présenté par LCI est erronée sur deux points  :

 

- on voit que l'ASL est toujours financée par l'AS/Qatar/Turquie mais le financement a tendance à court-circuiter la Coalition Nationale Syrienne, considéré comme corrompue , depuis qu'un nombre important des rebelles (jadis sous label ASL) aient constitué leur propre structure (armée de l'Islam et coalition Islam). 

 

- L'idée sous-jacente est que la majorité des rebelles à l'origine démocrates se trouvent à court d'argent et de soutien et basculent vers les brigades islamistes plus radicaux mais mieux financés. C'est oublier la grande similitude dans le discours des différents groupes rebelles qui font qu'il y a naturellement une porosité. De plus, certains groupes rebelles (Laiwa al Islam) ne se sont pas à l'origine prononcé en faveur d'un califat et l'imposition de la charia pour ne pas effrayer le soutien occidental mais au vu du dégonflement du front occidental, ces groupes sortent des bois et se révèlent au grand jour. 

 

Si la durée et la dureté de la guerre civile ont radicalisé plus d'un parmi les rebelles, il faut avouer que la colonne vertébrale de la rebellions (  je ne parle pas des manifestants et des contestataires à l'origine) est constituée de composant à tendance islamistes radicaux comme les FM et les salafistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tient ,deux qu'on pourra arrêté si il rentre en France ,enfin si ils ne se sont pas fait défoncé la gueule par un projectile (sa nous coutera moins question frais de "logement,nourriture" avec ses deux là en taule ) .

http://www.youtube.com/watch?v=SPiayZ8mY0A

 

 

 

bon ,s'est du pro Syrie/Bachar ,mais il y a des trucs intéressant à décortiquer .

http://www.youtube.com/watch?v=gZkDbjMh7ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tient ,deux qu'on pourra arrêté si il rentre en France ,enfin si ils ne se sont pas fait défoncé la gueule par un projectile (sa nous coutera moins question frais de "logement,nourriture" avec ses deux là en taule ) .

http://www.youtube.com/watch?v=SPiayZ8mY0A

 

 

 

bon ,s'est du pro Syrie/Bachar ,mais il y a des trucs intéressant à décortiquer .

http://www.youtube.com/watch?v=gZkDbjMh7ok

 

Le petit frère (Jean Daniel ) a été tué au mois d'août par l'armée Syrienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A prendre avec de grosses pincettes) Le journal Turc Hurriyet révèle la suspension de l'aide américaine (même non létale) aux rebelles Syriens qui sont appelés à clairement prendre leurs distances avec les extrémistes, à reprendre les postes frontières conquis par Al-Qaida et à "montrer des signes positifs". 

 

http://www.hurriyetd...4&NewsCatID=358

 

Le soutien aux rebelles devient de plus en plus une affaire Saoudienne avec un point d'honneur donné aux plus extrémistes. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit frère (Jean Daniel ) a été tué au mois d'août par l'armée Syrienne. 

bon ben sa va paraître pas "humain" de ma part ,mais un PB en moins pour nous .

 

pour moi sa revient à la même chose que les mecs capturés par Leclerc en 45 ,des français sous l'uniforme allemand qui apparemment aurait répondu à la question de Leclerc qui demandait pourquoi portez vous l'uniforme allemand ,un des mecs lui aurait répondu que Leclerc porté bien un uniforme américain ...

 

s'est sûr qu'ils devaient finir fusillé avec se genre de remarque ,et puis choisir une idéologie avant son pays ben non ,surtout quand cette idéologie à servi à envahir la France ...

 

certes on peu se posé la question du pourquoi on ne les a pas simplement arrêté et jugé .

je pense que vu que Leclerc était en pleine bataille il avait plus urgent à géré ,et les hommes qui se sont occupé de sa après avoir du quitté la France occupé et avoir traversé le "monde" pour revenir en France plusieurs années plus tard  ,ben ils étaient pas dans l'optique de discuté droit etc ...

surtout qu'entre la perte de camarades pour libéré la France ,long chemin sa n'a pas du les faire rire de tombé sur des français fringué en teuton .

 

oups désolé pour le HS mais je vois sa comme sa .

 

 

 

(A prendre avec de grosses pincettes) Le journal Turc Hurriyet révèle la suspension de l'aide américaine (même non létale) aux rebelles Syriens qui sont appelés à clairement prendre leurs distances avec les extrémistes, à reprendre les postes frontières conquis par Al-Qaida et à "montrer des signes positifs". 

 

http://www.hurriyetd...4&NewsCatID=358

 

Le soutien aux rebelles devient de plus en plus une affaire Saoudienne avec un point d'honneur donné aux plus extrémistes. 

 

si s'est exacte ,ils vont avoir un peu de mal pour reprendre les poste frontières conquis par al quaida je pense .

 

si sa se confirme ,bizarre que d'un seul coup on trouve qu'il y a trop de barbus alors qu'il y a peu on voulait allé bombardé les forces d'assad ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. D'un côté, tu as un crime de guerre. Parce que oui, fusiller des prisonniers de guerre, même des Français sous uniforme allemand, ça reste un crime de guerre. Que ce soit des traîtres à la France, oui, mais alors il fallait qu'ils soient jugés par une juridiction française pour les faits qui leur sont reprochés. A la place, une exécution sans aucune forme de procès (à cause d'une remarque stupide). De l'autre côté, un Français engagé dans un mouvement de rébellion et tué, non pas par des soldats de l'armée française, mais par l'armée syrienne. En somme, un mercenaire qui loue ses services au plus offrant (ou un volontaire pour les idéalistes, ou un terroriste s'il a intégré une brigade "terroriste") et qui a été abattu au cours d'une action armée Pour moi, il n'y a absolument aucun rapport. Faut faire attention aux rapprochements historiques de ce genre.

 

Les Américains sont piégés. Que Bachar Al-Assad gagne ou que la rébellion (dominée par des éléments islamistes et djihadistes) gagne, les intérêts américains sont menacés dans la région, et cela ne les arrange aucunement. Donc, ils tentent quelques manoeuvres pour garder la face. Même pas besoin de s'impliquer pour entretenir le conflit, l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Iran et la Russie continuent de le faire. On s'achemine vers une longue guerre civile au rythme de l'avancée des combats. Et pendant ce temps, les morts s'accumulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. D'un côté, tu as un crime de guerre. Parce que oui, fusiller des prisonniers de guerre, même des Français sous uniforme allemand, ça reste un crime de guerre. Que ce soit des traîtres à la France, oui, mais alors il fallait qu'ils soient jugés par une juridiction française pour les faits qui leur sont reprochés. A la place, une exécution sans aucune forme de procès (à cause d'une remarque stupide). De l'autre côté, un Français engagé dans un mouvement de rébellion et tué, non pas par des soldats de l'armée française, mais par l'armée syrienne. En somme, un mercenaire qui loue ses services au plus offrant (ou un volontaire pour les idéalistes, ou un terroriste s'il a intégré une brigade "terroriste") et qui a été abattu au cours d'une action armée Pour moi, il n'y a absolument aucun rapport. Faut faire attention aux rapprochements historiques de ce genre.

 

 

ben moi le lien je le fait dans le sens ou ses gus rejoignent un mouvement religieux extrémiste qui hait la France et la combat actuellement au Mali ,et il y a peu en Afghanistan .

 

extrémistes à travers le monde qui se sont attaqué à nos concitoyens ( attentats ,otages ) et à nos intérêts .

 

alors effectivement ,le contexte n'est pas le même mais il y a quand même un sentiment pour moi de voir des traîtres qui choisissent un camps ,l'internationale islamique .

 

dans se vaste "champs de bataille" qu'est devenu le monde dans cette guerre contre les islamistes ,moi je ne vois que des mecs qui auraient put aussi bien atterrir au Mali en fonction des aléas et possibilité de "déploiement" ,enfin en fonction du mec qui les a "embrigadé" à coups de propagande islamique .

 

depuis on a fait des efforts vu qu'on les fusilles pas quand on les capture  .

 

ma réaction peu paraître primaire ,mais choisir un camps qui s'en prendra à nos concitoyens et intérêts ailleurs sa revient à la même chose que de la traîtrise .

 

je sais pas si ma vision va être comprise ,peut-être trop bas du front ou "simpliste" ,mais je vois sa comme sa .

 

 

 

Les Américains sont piégés. Que Bachar Al-Assad gagne ou que la rébellion (dominée par des éléments islamistes et djihadistes) gagne, les intérêts américains sont menacés dans la région, et cela ne les arrange aucunement. Donc, ils tentent quelques manoeuvres pour garder la face. Même pas besoin de s'impliquer pour entretenir le conflit, l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Iran et la Russie continuent de le faire. On s'achemine vers une longue guerre civile au rythme de l'avancée des combats. Et pendant ce temps, les morts s'accumulent ...

s'est une assez bonne vision de la situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles coupent le courant : Damas plongé dans le noir.

 

(AFP) Des quartiers de Damas et de nombreuses régions sont plongés dans le noir. Une attaque menée par des rebelles près de Damas a provoqué mercredi 23 octobre une coupure électrique en Syrie."Une attaque terroriste contre un gazoduc alimentant la centrale dans le sud du pays a provoqué une coupure du courant dans les provinces, et les travaux pour le réparer sont en cours", a déclaré le ministre de l'Electricité, Imad Khamis.

Un journaliste de l'AFP à Damas a pu voir une énorme boule de feu se dégager depuis une zone près de l'aéroport international de Damas, situé à proximité de la centrale. Il a aussi confirmé la coupure de courant dans la capitale syrienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de coupure de courant dans de nombreuses régions, y compris à Alep (nord) et à Homs (centre). "Il semble que ce soit une opération de grande envergure bien planifiée", a déclaré le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève surtout une recrudescence des attaques VBIED kamykazes, ils affaiblissent une défense en faisant sauter des BMP chargés d'explosifs. Ya qu'à voir la video de l'attaque de la prison d'alep, le check point qui verrouille l'accés principal est vaporisé, je suis pas sur qu'un scud en tir direct fasse autant de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève surtout une recrudescence des attaques VBIED kamykazes, ils affaiblissent une défense en faisant sauter des BMP chargés d'explosifs. Ya qu'à voir la video de l'attaque de la prison d'alep, le check point qui verrouille l'accés principal est vaporisé, je suis pas sur qu'un scud en tir direct fasse autant de dégâts.

 

 

Oui comme je l'avais indiqué quelque pages plus loin les attaques kamikazes deviennent de plus en plus utilisé et assez efficacement il faut le dire et leur puissance destructive comme tu l'as dit fait vraiment peur.

 

C'est je pense la première bête noir du régime avant les attaque à l'ATGM sur les tanks positionné dans les avant postes militaire. Ça serait intéressant de voir comment le régime essayera de contrer ces attaques déjà que les forces de l'OTAN ont eu du mal...

 

Mais ce qui me fait surtout peur c'est surtout le réservoir humain disponible pour ces attaques suicide et surtout le profil de ces gens: Souvent assez jeunes et dans la grande majorité des cas non-syriens.

 

Sur le terrain un important chef rebelles ,Yasser Abboud, aurait été tué par l'armée le 21 octobre dans la région de Deraa

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...