Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Loin de moi cette idée, j'ai écouté suffisamment de discours Sayyed Nasrallah pour connaitre ses opinions et une partie de sa doctrine. D'ailleurs :

 

 

8:40, les rebelles enseigne la démocratie

En effet, mais il vaut mieux éviter Press Tv, c'est une chaine à forte dose de propagande parfois ridicule. J'y pense, je devrai peut être y postuler ^^

 

 

2 voitures piégés viennent d'exploser à l'"entrée de la place des Omeyyades" à Damas. Sans faire de victime apparemment.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/10/13/deux-voitures-piegees-explosent-dans-le-centre-de-damas_3494980_3218.html

 

C'est en face du siège de la tv nationale. On peut voir la double explosions ici à 30s et 56 s. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZhmT5b0I1kw#t=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

erreur de copie de nom corrigée.

Les fautes dans les textes ne sont rédhibitoires que si elles rendent le fond incompréhensible, vos contributions, monsieur Gibbs, sont tout à fait claires et intéressantes, notamment par le ressenti d'un ancien militaire. Je serais par exemple intéressé de connaître votre sentiment si par la suite la France se retrouvait à être sollicitée pour l'envoi d'un contingent de casques bleus en Syrie.

 

Pour monsieur Tomcat, comme déjà dit, ma référence ne fait que répondre à votre demande. "Sauf emportement épisodique" va être le terme diplomatique pour clore le sujet.

Comme déjà dit, j'ai plaisir à lire les éléments que vous développez.

 

Quant à monsieur, Gerole, non, il ne s'agissait pas d'une simple recherche sur un mot, cela peut, aurait pu, se vérifier de manière aisée.

Faites vous plaisir, reportez. Vos messages me donnent des ordres, vous exigez, vous ne lisez pas et refuser de prendre en compte ce que je peux écrire, grand bien vous fasse.

 

Toutes mes excuses si cet élément a déjà été évoqué ;

http://www.freshplaza.com/article/114098/Syrias-citrus-production-increases

Plus d'1.135 millions de tonnes de citrons attendues en 2013, contre 1 million de tonnes en 2012, dont près de 90% dans la province de Lattaquié, dans la Syrie dite utile.

Une économie syrienne qui souffre :

http://world.einnews.com/news/syria-economy

mais pas partout :

http://syriatimes.sy/index.php/economy

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compares l'incomparable, d'un coté une rhétorique de religieux à la tète d'un état et de l'autre, la rhétorique de groupes armés en pleine guerre civile. Le pouvoir rend plus mesuré et pragmatique, même en Arabie Saoudite, la famille royale n'extermine pas, ne convertit pas de force et n'expulse pas la minorité chiite (alors que l'idéologie officielle le commanderait) parce qu'elle sait qu'elle doit maintenir la paix civile. Elle n'a pas non plus intêret à déshumaniser les chiite dans sa rhétorique à l'interieur de ses frontières pour ne pas déclencher d'émeutes sunnite anti chiite qui menacerait la paix civile. Par ailleurs, tu le sais sans doute mille fois mieux que moi mais il existe des termes péjoratifs utilisés par les chiites pour décrire les sunnites comme le terme de "nassibi". Ce terme ne sera sans doute jamais officiellement utilisé par ceux qui sont au pouvoir et ceux qui leur sont proches mais il existe et il est probablement utilisé pour motiver les troupes qui se battent au bas de l'echelle.

 

C'est exacte, il serait juste donc de reprendre la doctrine prônée par l'armée du Mehdi, le Hezbollah et autres groupes chiites non étatiques. Un discours de haine, qui serait le parallèle du discours wahabite/salafiste à l'égard des chiites, n'existe pas chez ces groupes dans les mêmes proportions. Il y a beaucoup moins d'attentats contre les sunnites que contre les chiites en Irak où le grand Ayatollah Sistani a prohibé les attentats contre les sunnites. 

 

 

Un article du Washigton Post sur l'emprise de plus en plus grande des djihadiste sur la rebelles mais aussi sur la société civile. 

 

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/al-qaeda-linked-groups-taking-root-in-syria/2013/10/13/11d01b12-334c-11e3-8627-c5d7de0a046b_story.html

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'équipements. On voit pas mal de videos de "milices" chiites irakiennes en ce moment.

Ces milices donnent vraiment l'impression d'être des transfuges directs de l'armée irakienne, équipement non léthal très inspiré des FS occidentales (on sent l'acculturation américaine) ce qui détonnent avec l'équipement des réguliers de assad.

Ensuite on voit des videos avec des gars au comportement très pro, on sent que les types ont été formés à l'occidental.

Quelqu'un aurait des infos pour étayer l'origine de ces hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'équipements. On voit pas mal de videos de "milices" chiites irakiennes en ce moment.

Ces milices donnent vraiment l'impression d'être des transfuges directs de l'armée irakienne, équipement non léthal très inspiré des FS occidentales (on sent l'acculturation américaine) ce qui détonnent avec l'équipement des réguliers de assad.

Ensuite on voit des videos avec des gars au comportement très pro, on sent que les types ont été formés à l'occidental.

Quelqu'un aurait des infos pour étayer l'origine de ces hommes?

Balance les video s'il te plait je voit pas beaucoup de video des force autre que L'armée coté Assad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courageux une étude israélienne sur le front Al Nosra (apparemment par des "vétérans des services secrets israéliens" dixit camera sur mp.net) :

 

http://www.terrorism-info.org.il/Data/articles/Art_20573/E_076_13_1861409435.pdf

 

J'ai regardé 15 min bon y a pas l'air d'avoir d'infos "étonnantes".

Quand même un truc marrant page 143 : le front contrôlerait le pétrole/gaz/barrages dans sa zone (nord est et est) et le revendrait au régime officiel syrien pour des revenus mensuels (pas de source donnée) (mais cette info est réfutée par le leader du front même si il confirme qu'ils contrôlent des puits de pétrole)

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a réveillé ma curiosité mais après recherches, il semblerait que ce soit le HEZ :

http://www.youtube.com/watch?v=_4r_w6jWZyE

 

Bon à l'occaz je balancerai ca quand je tomberai dessus, y a un tel flux de videos.

Ah merci beaucoup ,les quelle que second du début mon frappé aussi ,on dirait (avec tout le respect que je doit a nos soldat) les soldat français au mali dans la configuration mortier-sniper ,le sniper doit aussi guidé éventuellement le mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'équipements. On voit pas mal de videos de "milices" chiites irakiennes en ce moment.

Ces milices donnent vraiment l'impression d'être des transfuges directs de l'armée irakienne, équipement non léthal très inspiré des FS occidentales (on sent l'acculturation américaine) ce qui détonnent avec l'équipement des réguliers de assad.

Ensuite on voit des videos avec des gars au comportement très pro, on sent que les types ont été formés à l'occidental.

Quelqu'un aurait des infos pour étayer l'origine de ces hommes?

C'est la brigade "Abu-al-Fadl-al-Abbas" qui est constitué majoritairement de djihadistes irakien chiites. Certains de ces hommes sont effectivement équipé à l'occidental du fait qu'ils puisent leur équipement directement dans la nouvelle armée irakienne.

Ils se battent officiellement pour protéger un important mausolé chiites à Sayyida Zaynab prés de Damas mais il est évident que le régime les manipules.

RT avait fait un "reportage" sur eux:

http://www.youtube.com/watch?v=bF9a-TwygwI

Vidéo d'eux aux combat

http://www.youtube.com/watch?v=Pvg4IcKh01s

sayed2.png

30j4up4.png

jhr8nl.jpg

179004_10151527048381438_463137461_n.jpg

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est eux, j'ai pas retrouvé mais ya des photos et vids certains utilisant des M4 et toute la panoplie des FS.

On peut se douter que certains de ces hommes viennent des brigades badr du segment chiite irakien, c'est quand même surprenant que certains aient pu quitter l'armée irakienne avec armes et bagages pour se battre en Syrie. Ça donne une vague idée du bordel ambiant en irak aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la brigade "Abu-al-Fadl-al-Abbas" qui est constitué majoritairement de djihadistes irakien chiites. Certains de ces hommes sont effectivement équipé à l'occidental du fait qu'ils puisent leur équipement directement dans la nouvelle armée irakienne.

Ils se battent officiellement pour protéger un important mausolé chiites à Sayyida Zaynab prés de Damas mais il est évident que le régime les manipules.

RT avait fait un "reportage" sur eux:

http://www.youtube.com/watch?v=bF9a-TwygwI

Vidéo d'eux aux combat

http://www.youtube.com/watch?v=Pvg4IcKh01s

sayed2.png

30j4up4.png

jhr8nl.jpg

179004_10151527048381438_463137461_n.jpg

 on a une idée du nombre de miliciens irakiens qui combattent en Syrie?, et si ils sont situés seulement pour la protection des mausolées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat à la voiture piégée dans un fief rebelle, au moins 20 morts

 

 

 


Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 20 morts lundi dans un fief rebelle de la province syrienne d’Idleb, une région du nord-ouest du pays en guerre où sept humanitaires viennent d’être enlevés.

 

L’attentat s’est produit dans la ville de Darkouche, près de la frontière turque, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), en faisant état de 20 morts et de dizaines de blessés. Le bilan risque de s’alourdir parce qu’il y a de nombreux blessés graves.

 

http://www.dna.fr/actualite/2013/10/14/attentat-a-la-voiture-piegee-a-idleb-au-moins-20-morts

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on a une idée du nombre de miliciens irakiens qui combattent en Syrie?, et si ils sont situés seulement pour la protection des mausolées?

 

On voit souvent apparaitre un chiffre entre des centaines et des milliers de combattant présent en Syrie, certaine personne de l'opposition affirment carrément qu'ils sont plus d'une dizaine de milliers. Mais c'est comme avec les combattants rebelle étranger, il est impossible d'avoir un chiffre précis et toute chiffres avancée n'est que pure spéculation.

 

Pour leur zone de combats, comme j'ai dit ils combattent en Syrie officiellement pour protéger les lieux saint chiites (vers Damas, Alep,etc...) mais j'ai l'impression que parfois  ils débordent un peu et font carrément des opérations conjointes avec l'armée et milices de l'armée syrienne dans des zones plutôt éloigné de là ou il devrait se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent apparaitre un chiffre entre des centaines et des milliers de combattant présent en Syrie, certaine personne de l'opposition affirment carrément qu'ils sont plus d'une dizaine de milliers. Mais c'est comme avec les combattants rebelle étranger, il est impossible d'avoir un chiffre précis et toute chiffres avancée n'est que pure spéculation.

 

Pour leur zone de combats, comme j'ai dit ils combattent en Syrie officiellement pour protéger les lieux saint chiites (vers Damas, Alep,etc...) mais j'ai l'impression que parfois  ils débordent un peu et font carrément des opérations conjointes avec l'armée et milices de l'armée syrienne dans des zones plutôt éloigné de là ou il devrait se situer.

ah il doivent pensé que la meilleur défense c'est l'attaque...Bien équipé ,tactical ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

erreur de copie de nom corrigée.

Les fautes dans les textes ne sont rédhibitoires que si elles rendent le fond incompréhensible, vos contributions, monsieur Gibbs, sont tout à fait claires et intéressantes, notamment par le ressenti d'un ancien militaire. Je serais par exemple intéressé de connaître votre sentiment si par la suite la France se retrouvait à être sollicitée pour l'envoi d'un contingent de casques bleus en Syrie.

 

 

disons que depuis notre mauvaise expérience en ex-Yougoslavie avec les limites d'un mandat ONU ,on a une certaines préférence pour disons un format plus "agressif" ,donc assuré un rôle pour l'ONU mais disons plus sous "le béret bleu Onusien " .

 

 

 

on a put le constaté dans pas mal de crises ,sauf avec la dernière guerre au Liban avec Israël ou même avec une capacité militaire plus importante coiffé du béret de l'ONU ,n'a fait que mettre plus en évidence qu'on se retrouve "otages" du contexte Libanais .

la FINUL reste dans une posture non agressive ,et bien que certains contingent comme les espagnols ont tenté de faire de la recherche d'armes et de munitions de manières un peu rugueuse cela s'est s'est terminé par des attaques à l'IED contre eux (causant des morts et des blessés) .

après avoir cessé ses recherches d'armes et de munition il n'y a plus eu d'attaque contre la FINUL ,donc le message avait bien était reçus :" continué à faire de la "présence" sans venir fouiner dans nos affaires ".

 

les italiens ont connu aussi une attaque à l'IED .

les Français ont subi deux attaque IED avec le contexte Syrien tout proche .

 

bien entendu ,on sent quand même que ses attaques furent rare mais significative .on sent une organisation qui tient la "troupe" derrière ses attaques à l'IED .

même si on peu pensé qu'à certaines occasion ,certains ont agi d'eux même (dans la troupe ) ,se fut vite cadré par la suite .

 

le Hezbollah tient ses "troupes" mais sait faire passé des messages .

la population peu devenir "anti française" sur "ordre" .

 

on ne circule pas facilement ,des caillassages sont courant .

 

le Hezbollah est une force organisé qui a fait face à Tsahal en surprenant beaucoup de monde ,donc une force militaire à ne surtout pas sous estimé (s'est pas une seule cie sur VBCI qui va les inquiétés je dirais ) ,et qui à les leviers au niveau population .

voir comment le hezbollah a fait comprendre aux Français de la FINUL que le Leclerc=char=Merkava=israéliens ,donc pas trop les sortir ...

 

en fin de compte on est encore plus otage qu'autres choses au Liban .

 

 

 

 

pour un déploiement de casque bleu en Syrie ,au vue des différentes factions ,des forces de Bachar on pourrait plutôt se retrouvé dans une situation encore pire que celle du Liban .

 

plusieurs possibilité :

on se retrouve à séparé les protagonistes dans des secteurs bien défini .on peu pensé que Bachar évitera tout problème et tiendra la troupe ,même si on n'est pas à l'abri de coups tordus pour faire accusé ceux d'en face même si j'ai des doutes sur une possibilité de se genre d'action qui serait contre-productive pour Assad  .

 

on peu subir des attaques IED (et autres ) venant de la multitude de "factions" côté rebelles ,agissant pour leur propre compte car ne voulant pas d'une simple partition de la Syrie et d'un regard de l'ONU pour se faire .

l'unification étant une chose assez compliqué au vue des différentes mouvances côté rebelles ,on risque d'avoir un paquet de morts sous le casque bleu dans cet environnement malsain .

 

pour imagé avec le Liban on à une limite gauche et une limite droite ,donc très peu de marge de manœuvre mais avec en face un élément dangereux qui maîtrise ses "soldats" et reste un interlocuteur même si s'est celui-ci qui s'impose à la FINUL .

 

la Syrie un pots de pus ingérable avec plus aucune limite gauche ou droite ,et donc navigation à vue et de multiples danger venant de plusieurs éléments incontrôlable qui n'ont aucun désir "d'unification" côté rebelles .

on pourrait aussi avoir de "malheureux accident" de tir d'artillerie venant du côté des forces de bachar qui tomberait sur des positions de l'ONU ,du genre oups désolé ,on riposté contre une "attaque" de rebelles qui s'était positionné dans votre secteur .

mais je reste quand même sur des doutes pour des coups venant du camps de Assad ,qui se doit d'être crédible au vue de sa situation pas folichonne je dirais .

 

 

franchement ,le Liban sera un "club de vacance" (s'est pour imagé ) en comparaison de la Syrie en se qui concernerait un déploiement de casque bleu .

 

pour imagé encore + ,la Syrie sa ressemblerait au contexte de l'Afghanistan (un gros bordel ou se mélange tout forme d'intérêt ,même si le contexte n'est pas le même avec celui de la Syrie ) avec des casques bleus .

quand on voit déjà que les forces de combat présente en Afghanistan sont déjà contrainte d'agir de manière bien cadré ,on imagine se que se sera pour de casques bleus  .

 

enfin voilà ma vision des choses  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un article dans un journal alakhbar restituant l'analyse de la situation par Bachar El Assad lors d'un récent entretien avec la presse. L'article est titré "Assad : le Hamas nous a trahi à de manière répétée, mais ..." titre qui accroche mais réducteur sur le contenu, long, avec un président syrien qui donne son point de vue sur quasi tous les aspects de la situation :

 

http://english.al-akhbar.com/content/assad-hamas-has-betrayed-us-repeatedly-but…

 

J'ai l'article traduis en français, mais je ne sais comment mettre un doc word en accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un article dans un journal alakhbar restituant l'analyse de la situation par Bachar El Assad lors d'un récent entretien avec la presse. L'article est titré "Assad : le Hamas nous a trahi à de manière répétée, mais ..." titre qui accroche mais réducteur sur le contenu, long, avec un président syrien qui donne son point de vue sur quasi tous les aspects de la situation :

 

http://english.al-akhbar.com/content/assad-hamas-has-betrayed-us-repeatedly-but…

 

J'ai l'article traduis en français, mais je ne sais comment mettre un doc word en accès.

bonsoir .

 

vous m'aviez demandez mon avis sur se que pourrait-être la mise en place en Syrie de casques Bleu Français en Syrie .

 

et bien voilà   =) :

 

disons que depuis notre mauvaise expérience en ex-Yougoslavie avec les limites d'un mandat ONU ,on a une certaines préférence pour disons un format plus "agressif" ,donc assuré un rôle pour l'ONU mais disons plus sous "le béret bleu Onusien " .

 

 

 

on a put le constaté dans pas mal de crises ,sauf avec la dernière guerre au Liban avec Israël ou même avec une capacité militaire plus importante coiffé du béret de l'ONU ,n'a fait que mettre plus en évidence qu'on se retrouve "otages" du contexte Libanais .

la FINUL reste dans une posture non agressive ,et bien que certains contingent comme les espagnols ont tenté de faire de la recherche d'armes et de munitions de manières un peu rugueuse cela s'est s'est terminé par des attaques à l'IED contre eux (causant des morts et des blessés) .

après avoir cessé ses recherches d'armes et de munition il n'y a plus eu d'attaque contre la FINUL ,donc le message avait bien était reçus :" continué à faire de la "présence" sans venir fouiner dans nos affaires ".

 

les italiens ont connu aussi une attaque à l'IED .

les Français ont subi deux attaque IED avec le contexte Syrien tout proche .

 

bien entendu ,on sent quand même que ses attaques furent rare mais significative .on sent une organisation qui tient la "troupe" derrière ses attaques à l'IED .

même si on peu pensé qu'à certaines occasion ,certains ont agi d'eux même (dans la troupe ) ,se fut vite cadré par la suite .

 

le Hezbollah tient ses "troupes" mais sait faire passé des messages .

la population peu devenir "anti française" sur "ordre" .

 

on ne circule pas facilement ,des caillassages sont courant .

 

le Hezbollah est une force organisé qui a fait face à Tsahal en surprenant beaucoup de monde ,donc une force militaire à ne surtout pas sous estimé (s'est pas une seule cie sur VBCI qui va les inquiétés je dirais ) ,et qui à les leviers au niveau population .

voir comment le hezbollah a fait comprendre aux Français de la FINUL que le Leclerc=char=Merkava=israéliens ,donc pas trop les sortir ...

 

en fin de compte on est encore plus otage qu'autres choses au Liban .

 

 

 

 

pour un déploiement de casque bleu en Syrie ,au vue des différentes factions ,des forces de Bachar on pourrait plutôt se retrouvé dans une situation encore pire que celle du Liban .

 

plusieurs possibilité :

on se retrouve à séparé les protagonistes dans des secteurs bien défini .on peu pensé que Bachar évitera tout problème et tiendra la troupe ,même si on n'est pas à l'abri de coups tordus pour faire accusé ceux d'en face même si j'ai des doutes sur une possibilité de se genre d'action qui serait contre-productive pour Assad  .

 

on peu subir des attaques IED (et autres ) venant de la multitude de "factions" côté rebelles ,agissant pour leur propre compte car ne voulant pas d'une simple partition de la Syrie et d'un regard de l'ONU pour se faire .

l'unification étant une chose assez compliqué au vue des différentes mouvances côté rebelles ,on risque d'avoir un paquet de morts sous le casque bleu dans cet environnement malsain .

 

pour imagé avec le Liban on à une limite gauche et une limite droite ,donc très peu de marge de manœuvre mais avec en face un élément dangereux qui maîtrise ses "soldats" et reste un interlocuteur même si s'est celui-ci qui s'impose à la FINUL .

 

la Syrie un pots de pus ingérable avec plus aucune limite gauche ou droite ,et donc navigation à vue et de multiples danger venant de plusieurs éléments incontrôlable qui n'ont aucun désir "d'unification" côté rebelles .

on pourrait aussi avoir de "malheureux accident" de tir d'artillerie venant du côté des forces de bachar qui tomberait sur des positions de l'ONU ,du genre oups désolé ,on riposté contre une "attaque" de rebelles qui s'était positionné dans votre secteur .

mais je reste quand même sur des doutes pour des coups venant du camps de Assad ,qui se doit d'être crédible au vue de sa situation pas folichonne je dirais .

 

 

franchement ,le Liban sera un "club de vacance" (s'est pour imagé ) en comparaison de la Syrie en se qui concernerait un déploiement de casque bleu .

 

pour imagé encore + ,la Syrie sa ressemblerait au contexte de l'Afghanistan (un gros bordel ou se mélange tout forme d'intérêt ,même si le contexte n'est pas le même avec celui de la Syrie ) avec des casques bleus .

quand on voit déjà que les forces de combat présente en Afghanistan sont déjà contrainte d'agir de manière bien cadré ,on imagine se que se sera pour de casques bleus  .

 

enfin voilà ma vision des choses  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci beaucoup Gibbs

 

LA syrie sera peut être un Liban puissance enfer total ...

 

Comme il y a peu de chance que la crise syrienne connaisse une fin type Sri Lanka, jusqu'à aujourd'hui les conflits se rapprochant de la situation de la Syrie ont en général connu à un moment ou à un autre un déploiement de forces de stabilisation, interposition, de la paix, etc ... les expressions sont nombreuses pour désigner ces contingents de soldats étrangers venant faire la tranche de jambon dans le sandwich local.

 

Souvent, les puissances disposant de forces proches avec un rôle proche sont sollicitées comme les pays ayant des contingents au sud Liban, mais apparemment personne ne se précipitera si la situation se présente.

 

La crise syrienne pourrait peut-être la première avec des casques bleus ou des forces de stabilisation sans troupes occidentales. Mais les populations locales feront elles confiance à des troupes russes, irakiennes, iraniennes, jordaniennes, turques, du golfe, ou de pays de plus lointains qui trouvent un intérêts à participer aux missions de l'ONU.

Sans compter les arbitrages entre groupes locaux qui risqueront d'être encore plus tendus qu'au Kossovo dans un pays qui aura été inondé d'armes pendant des années. 

 

En tout cas, je ne souhaite pas aux réfugiés syriens de devenir les palestiniens du XXIe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mig-29 Syrien a été spoté pour la première fois dans le ciel de Damas. Il se peut que la report sine die de l'attaque occidentale ait donné une certaine assurance au pouvoir Syrien qui n'a plus peur de sortir ses meilleurs atouts. Mais toujours pas d'armes guidés ou de pod de reconnaissance, on reste au simples roquettes non guidées. 

 

http://spioenkop.blogspot.be/2013/10/the-s-8-rocket-part-2-mig-29-with-s-8s.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mig-29 Syrien a été spoté pour la première fois dans le ciel de Damas. Il se peut que la report sine die de l'attaque occidentale ait donné une certaine assurance au pouvoir Syrien qui n'a plus peur de sortir ses meilleurs atouts. Mais toujours pas d'armes guidés ou de pod de reconnaissance, on reste au simples roquettes non guidées. 

 

http://spioenkop.blogspot.be/2013/10/the-s-8-rocket-part-2-mig-29-with-s-8s.html

 

On est sur que c'était pour une opération militaire contre des position rebelles ? Un Mig-21 aurait trés bien pue faire l'affaire. Je doute que le mig-29 soit vraiment approprié pour ce genre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...