Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Malgré qu'on connait l'inefficacité de tanks à longs canons dans les villes, c'est le meilleur choix.

Par contre les BMP, eux, sont très répandus.

 

 

 

2:05 c'es quoi le truc devant la caméra? Une genre de BMP de mécanos, ou quoi? Il est pas armé...

 

Par ailleurs, on voit des BMP. Et bien sur des T-72, dans la vidéo.

 

très impressionant, surtout le double vue SAA/FSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ce reportage sur France Info. Il traite de ces français engagés dans le conflit syriens aux côtés des djihadistes... de quoi alimenter certains fantasmes et certaines craintes...

 

http://www.franceinfo.fr/monde/le-plus-france-info/syrie-temoignages-de-jeunes-francais-partis-faire-le-djihad-1322603-2014-02-18

 

la page internet est une retranscription texte de tout ou partie de l'interview, mais écoutez le reportage, ce que je trouve le plus marquant, c'est le ton de l'interviewé...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros convoie de l'EIIL se dirigeant vers Deir Ezzor. Je connais pas leur point de départ, certainement Raqqa. L'EIIL a perdu énormement de terrain dans la région de Deir Ezzor face a Al-Nosra et certaine brigade affilié a l'ASL

http://youtu.be/VbzJIN6B0k4

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ce reportage sur France Info. Il traite de ces français engagés dans le conflit syriens aux côtés des djihadistes... de quoi alimenter certains fantasmes et certaines craintes...

 

http://www.franceinfo.fr/monde/le-plus-france-info/syrie-temoignages-de-jeunes-francais-partis-faire-le-djihad-1322603-2014-02-18

 

la page internet est une retranscription texte de tout ou partie de l'interview, mais écoutez le reportage, ce que je trouve le plus marquant, c'est le ton de l'interviewé...

Fantasmes fantasmes, c'est pas justement ce qui était craint ?

Bonne chance en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros convoie de l'EIIL se dirigeant vers Deir Ezzor. Je connais pas leur point de départ, certainement Raqqa. L'EIIL a perdu énormement de terrain dans la région de Deir Ezzor face a Al-Nosra et certaine brigade affilié a l'ASL

http://youtu.be/VbzJIN6B0k4

Le carton loupé ! Les poids lourd transporte quoi ? Un peu d’artillerie apparemment ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton loupé ! Les poids lourd transporte quoi ? Un peu d’artillerie apparemment ,non ?

Munition, tente, tank,ect... Tout le nécessaire pour tenir dans les combats sans avoir a se refounir dans les base arrières pendant un petit bout de temps je pense.

En tout cas je sens que les combats vont être très sanglants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munition, tente, tank,ect... Tout le nécessaire pour tenir dans les combats sans avoir a se refounir dans les base arrières pendant un petit bout de temps je pense.

En tout cas je sens que les combats vont être très sanglants.

 

on a une idée du dernier chiffre pour les pertes des deux camps (EIIL/NOSRA-FSA)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ce reportage sur France Info. Il traite de ces français engagés dans le conflit syriens aux côtés des djihadistes... de quoi alimenter certains fantasmes et certaines craintes...

 

http://www.franceinfo.fr/monde/le-plus-france-info/syrie-temoignages-de-jeunes-francais-partis-faire-le-djihad-1322603-2014-02-18

 

la page internet est une retranscription texte de tout ou partie de l'interview, mais écoutez le reportage, ce que je trouve le plus marquant, c'est le ton de l'interviewé...

ben qu'ils se fassent descendre là-bas ,le problème sera réglé ... et pour ceux qui rentre en taule pour un paquet de temps ...

 

moi je suis pour la réouverture d'une sorte de "bagne " en Guyane ,un truc réservé aux islamistes tordus ...

 

un camps bien isolé au fond de la jungle  ,coupé du monde ...

 

sans visite ...

 

 

Fantasmes fantasmes, c'est pas justement ce qui était craint ?

Bonne chance en tout cas ^^

 

l'avenir nous le dira .

 

mais je pense que nos services secret sont sur les dents ,surtout depuis l'affaire merah .

ils nous ont quand même évité pas mal d'attentat avant avec l'arrivé de ben laden dans le paysage .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne semble contre attaqué a Quneitra, plusieurs village ont été repris.

 

L'armée syrienne mène des offensives dans 4 zones: Alep, région de Homs-Hama, Yabrood et a Quneitra tout en résistant plus au sud a Daraa ou les rebelles qui on reçu beaucoup d'armements de la part des USA et AS ces dernière semaine. Il faut que la logistique suive...chapeau a l'état major pour dispacher le ravitaillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles préparent une grande offensive a Deraa pour remonter vers Damas

 

Les rebelles implantés dans le sud de la Syrie s'apprêtent à lancer une offensive d'envergure sur la capitale Damas, a-t-on appris mardi auprès des belligérants. Pour contrer une telle attaque, l'armée loyaliste a commencé à se redéployer et à intensifier les bombardements, ont indiqué des insurgés.


La préparation de cette nouvelle offensive intervient après l'échec la semaine dernière des négociations de paix à Genève et au moment où des informations font état de la fourniture par les pays du Golfe d'armes sophistiquées aux insurgés.


Tant des sources du régime que celles de l'opposition ont indiqué à l'AFP qu'à cette opération sur Damas, participeront des milliers de rebelles syriens entraînés en Jordanie depuis plus d'un an par les États-Unis et d'autres pays occidentaux.

"La province de Deraa est la porte pour Damas. La bataille de Damas commence ici", a affirmé à l'AFP le général Abdallah al-Qarazi, qui a fait défection de l'armée régulière et dirige une chambre d'opérations dans cette province, en partie contrôlée par les rebelles. "Pour le moment, nous avons seulement des garanties sur l'approvisionnement en armes de pays qui soutiennent" la révolte contre Bachar el-Assad, a-t-il dit. "S'ils honorent leurs promesses et si Dieu le veut, nous atteindrons le cœur de la capitale" a ajouté le général, soulignant que le principal objectif c'est d'abord "de briser le siège de la Ghouta orientale et occidentale", une région arboricole et urbaine à l'extérieur de la capitale.

 

http://www.lorientlejour.com/article/855120/les-rebelles-du-sud-de-la-syrie-preparent-une-offensive-sur-damas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 combatants tué avec un net "avantage" pour l'EIIL dufait de leur utilisations des attaques suicide qui font de très gros degat chez la rébellion anti-EIIL.

 

Je pensais que ca allait plus que ça, j'avais laissé à quelques 1800 il plusieurs semaines, les combats ont du diminuer d'intensité!!

Les VIED ont fait des dégats, mais le débalencement est plus dù à la désorganisation des FSA et affilié (manque de discipline, aucune technique de combat, et moins d'encadrement  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ca allait plus que ça, j'avais laissé à quelques 1800 il plusieurs semaines, les combats ont du diminuer d'intensité!!

Les VIED ont fait des dégats, mais le débalencement est plus dù à la désorganisation des FSA et affilié (manque de discipline, aucune technique de combat, et moins d'encadrement  )

 

Moi je vois ça comme un avantage Assad.

Plus de morts chez les rebelles (tous confondus) veut dire moins de personnes a éliminer, au total, pour Assad.

 

Mais:

Comme  EIIL a une base arrière en Iraq (un peu comme les Talibans au Pakistan), le conflit va s'éterniser. Mais la Syrie, je la vois vraiment comme une Afghanistan.

Meme si Assad va gagner a la fin, ça va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ca allait plus que ça, j'avais laissé à quelques 1800 il plusieurs semaines, les combats ont du diminuer d'intensité!!

Les VIED ont fait des dégats, mais le débalencement est plus dù à la désorganisation des FSA et affilié (manque de discipline, aucune technique de combat, et moins d'encadrement  )

 

L'estimation des 2300 morts remonte quand même à une semaine environs si je ne me trompe pas. Les revers de l'EIIL sont plutôt à mettre sur la tactique qu'ils ont choisis. Ils sont assez malin, pratique le retrait tactique comme à Deir-e-Zor, reviennent avec des renforts. 

 

En tout cas on voit bien que la décision est prise d'appuyer par tous les moyens les rebelles du sud et peser une menace sérieuse sur Damas et ses environs. Cela marque un changement de la stratégie des "amis de la Syrie" " de la coalition anti-Assad" qui avait opté pour une reconquête progressive et entière du territoire en commençant par le nord. Or  les rebelles du Nord n'arriveront jamais à menacer Damas et la Syrie utile et sont plus occupés à se battre entre eux. L'idée maintenant est de faire une offensive sur Damas mais je doute que cela soit suffisant. Assad ne pourra peut être pas gagner la guerre mais les rebelles ne peuvent pas la gagner non plus sans une NFZ ou des frappes ponctuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce billet rétrospectif des révolutions arabes, ça m'a bien fait rire surtout le passage où il dit qu'Assad a eu le choix entre l'exile en Arabie ou l'exile au Qatar et qu'il a en conséquence décidé de se battre :) 

 

 

 

 

A short, pre-emptive history of the Arab Spring
 
post-1709-0-09345100-1387139354.jpg

As anyone who has ever read one knows, history books can be very tedious. They are also full of speculation and guesswork because they’re normally written many years after the fact. Having lived through the ‘Arab Spring’, or the Arab Spring as it is sometimes known, I decided to spare future generations the ordeal of figuring out what precisely happened between 2011 and 2017, which is when the Arab Spring, or the ‘Arab Spring’ officially ended. To that end, I wrote this short, pre-emptive history that will render all future speculation about the subject entirely useless and leave future generations with more time on their hands to figure out what the point of Stonehenge was. 

The Arab Spring was so called because it started in December. But it’s a little-known fact that in Arabic it’s not called the Arab Spring, but ‘the so-called Arab Spring’. It is generally agreed that the Arab Spring started in Tunisia in December 2010, although some imaginative people date its beginning back to the ‘Beirut Spring’ of 2005, or the removal of Saddam Hussein by the Americans in 2003, or the invention of political metaphors by Thomas Friedman in 1983. 

 

The Tunisian revolution ended with the swift departure of President Zine El Abidine Ben Ali, who subsequently became known as ‘Ben Ali the Hasty’. Although that was kind of pointless because nobody talked about him anymore and a thus an excellent moniker was wasted which is a shame because history books are full of such monikers. Like Louis the Fat and Leopold the Passive Aggressive, but I digress. 

A footnote: Ben Ali went to live in Saudi Arabia like many a dictator before him. It remains a historical curiosity to this day why Saudi Arabia is so keen on hosting dictators but some analysts have pointed out to the fact that this is because old dictators are referred to as ‘dinosaurs’, so Saudi Arabia is trying to maintain its supply of fossil fuels for the future. 

Eleven days after Ben Ali’s departure a revolution started in Egypt demanding President Hosni Mubarak step down. The revolution was started by Egyptian SECULARISTS, which is an acronym made up of the names of the groups participating in the revolution, such as the Sixth of April Movement, the Eleventh of April Movement, THE Tenth of April Movement and so on. As the days passed, the Egyptian Army was torn between its loyalty to Mubarak and the Egyptian desire to break Tunisia’s record of 28 days for a dictator stepping down, so it stepped in and forced Mubarak to step down after 18 days, thus ensuring Egypt’s name in the record books. 

Mubarak was given the choice between prison and exile in Saudi Arabia, so he chose prison. Most historians agree that what happened next was quite complicated to get into, and it is generally agreed that it’s best to skip a few paragraphs to the election of Field Marshall and Most Manly Man Abdul Fattah al-Sisi to President of Egypt in 2014 where he stayed in power until 2032 or forever, whichever comes first. 

It was Libya’s turn next, according to an ancient Arab system that is based on observing the movement of the stars for a while and then realizing the futility of that and deciding to revolt. The Libyan people decided to topple Gaddafi, but Gaddafi said he wasn’t actually the leader and reminded everyone of that episode in Seinfeld when Kramer couldn’t be fired from his job because he wasn’t actually employed by the corporation. 

At this point, the world held its breath because this was the first Arab revolt not directed against a Western-friendly regime, particularly if we ignore Tony Blair’s grovelling to Gaddafi and the CIA making use of his state of the art torture facilities. I mean Gaddafi’s torture facilities, not Tony Blair’s, because Blair preferred to rent facilities when he needed them, in keeping with his Third Way political philosophy which highlighted the importance of public-private partnerships. 

After observing the situation for a few months, the West leapt into action and decided that it would be convenient to abandon Gaddafi and to try to look like the good guys. Gaddafi was given the choice between exile in Saudi Arabia and death, so he chose death. Nobody knows exactly what happened next in Libya, but maybe if you’re reading this in the future you could tell us. 

At this point president Assad II of Syria was smugly going around telling everyone that there will be no uprising in Syria because he was a Just and Good Ruler. President Assad had succeeded his father, who was coincidentally also called Assad, and had continued his father’s tradition of providing free public services like education, health and torture. But the ungrateful Syrian people overlooked this generosity and decided to revolt. Assad was given a choice between exile in Saudi Arabia and exile in Qatar, so he decided to fight back. 

It is generally agreed that the Syrian revolution started with peaceful demonstrations against the government, but some people said that those demonstrations were actually filmed on special sets that were built for this purpose in Qatar. However, some people argued that the people saying that the demonstrations were filmed on set in Qatar were themselves saying this on special sets built in Iran. The people making those accusations were accused of making those statements on special sets built in Turkey. This may help explain why Syria is known for its historic dramas which are filmed on set. 

The US and its Western allies didn’t know how to react to the Syrian revolt, with opinions split between those who said Assad should step down and others who thought he should step aside. This debate continued to plague American policy towards Syria, and President Obama decided to get around this by simultaneously arming and not arming the Syrian rebels, arguing that at least one of those policies will work. The policy was so clever that President Obama was awarded the Nobel Prize for Peace in 2009. 

And thus ends our comprehensive history of the Arab Spring. If you’re reading this in the West or the Gulf, you’re probably missing the sections about Yemen and Bahrain but that’s only because they are inconvenient for American and Saudi leaders. You can find out more by searching for the word ‘truth’ on the internet. Just kidding, that would make you totally paranoid.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ca allait plus que ça, j'avais laissé à quelques 1800 il plusieurs semaines, les combats ont du diminuer d'intensité!!

Les VIED ont fait des dégats, mais le débalencement est plus dù à la désorganisation des FSA et affilié (manque de discipline, aucune technique de combat, et moins d'encadrement  )

 

Comme l'a dit Tomcat, l'estimation n'est pas trés fraiche et ne prend pas en compte les combats qu'il y a eu lieu a Deir Ezzor. Et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une estimation, l'OSDH elle même averti que les chiffre qu'elle donne ne représentent pas a 100% la réalité sur le terrain car tout les camps en Syrie (sauf les civils) pratique la rétention d'information au niveau de leur pertes. D'ailleurs, l'OSDH affirme qu'il faut rajouter un peu plus de 40 000 morts non confirmé aux 140 000 morts qu'il y a eu dans ces 3 ans de guerre.

 

Et sinon oui il y a quand même l'air eu d'y avoir un baisse d'intensité ces derniére semaine dans cette guerre fratricide même si les jours qui vont arriver vont pas mal augmenter l'intensité des combats au niveau de la région de Deir Ezzor. Et je confirme pour la désorganisation de l'ASL, certain groupe font vraiment preuve d'amateurisme face au mec de l'EIIL.

 

Explosion d'un bâtiment de l'état dans le centre d'Alep.Ils ont du mettre le paquet vu la force de l'explosion

 

http://www.youtube.com/watch?v=t75giZb6mOA

Baléze,  ??? L'explosion à l'air d'être sous-terrains. Un tunnel a été creusé sous le bâtiment je présume ? 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...