Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

alalal aucune culture musical

je sais pas de qui elle est cet chanson mais le refrain c

je suis rital et je le reste

dans le coeur et dans les geste .....

C'est Claude Barzotti.....Et un PA est,je trouve beaucoup plus utile dans le nouveau type de guerre,d'aujourd'hui.Avec un croiseur,quand tu pillonais c'était des cibles bien déclaré....plus maintenant...Et en plus les avions d'un PA peuvent éffectué des missions en "profondeur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté la cadence est assez faible, car le 406mm pesait 1Tonnes avec une portée de 42KM avec des cadences de 6cps/mn donc plus adaptée aux pillonage des cotes qu'un avion.

Le dévellopement des défenses AA sont plus conséquentes que celui des missiles anti-navire.

Il n'ais pas nécessaire de sortir le PA partout mais d'équilibrer leur utilisation la chasse aux pirates avec ce genres de navires et plus adaptée que le PA à 2Milliard piéce.

Tu veux chasser le pirate à 6 coups/mn de 406 mm ??? [57][57][57]

La vache, je serais plus pour la vieille méthode du "pendu haut et court" au mat de misaine... [28]

Surtout qu'ils ont plutôt de vieille barquasse surgonflé niveau moteur, d'une douzaine de mètres, 4 pétoires rouillées, mais avec 12 mm de zinc en blindage ! [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'aimerai poser une question, les radars Empar et Héraklès qui équiperont les Fremm et horizon sont-ils comparables aux Aegis ? Sur les photos, on peut voir que les Aegis (Ticonderoga, arleigh burke, mais aussi frégates allemandes type sachsen ou chinoises) que ceux-ci disposent de radars à 4 surfaces planes. Je ne vois nulle part d'installation comparable sur les Horizon-Fremm. Qu'en est-il vraiment ? A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno ça n'a pas l'air de te plaire que les horizons française aient deux canons [50] moi je prefere largement d'avoir un sadral à l'arrière qu' un autre canon de 76 qui sert pas à grand chose [14]

A vrai dire l'idéal serait 3 canons de 76mm (comme sur les Horizons italiennes) + un Sadral (un canon de 76 et un Sadral à l'arrière) [08][28]. Désolé mais je trouve que le 3ème canon de 76mm sur les Horizons italiennes est utile car ça double les chances de détruire un missile, vu que les deux canons de l'avant tels qu'ils sont placés ne peuvent pas viser un objectif sur le flanc du navire ; il faudrait pour ça qu'ils soient placés l'un derrière l'autre, comme les deux canons de 100 mm des frégates "Sufren" et "Duquesnes" ou les deux F67, par ex [21].

De même sur les FREMM, la configuration italienne avec un canon à l'avant et un autre à l'arrière me paraît plus efficace que la configuration française, avec un seul canon de 76 (et même pas de Sadral à l'arrière [17]) ; se reposer quasi-entièrement sur les missiles Aster 15 pour la défense AA rapprochée ça me paraît bien imprudent [04]

A mon sens, les italiens ont raison de ne pas lésiner sur l'équipement de leurs navires [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de guerre ça pourrait faire la différence..IL faut TOUJOURS avoir le meilleur équipement possible sinon ca risque de se retourné contre nous
Exactement ! Il faudrait que tu expliques ça à nos politiques français italianforce car ils n'ont toujours pas compris ça malgré les leçons de l'histoire militaire [21] : je pense par exemple aux frégates britanniques Type 42 qui étaient très vulnérables pendant la guerre des Malouines, car on avait lésiné sur leurs équipements de détection et de défense, c'est comme ça que le "Sheffield" a été coulé par un exocet et que d'autres navires de leur "Task Force" ont été endommagés ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la qualitè des les bateaux italiens c'est tres bon. Ils sont bien equippè et bien armè. Cavour, Orizzonte et Fremm IT ont tous les equipment meilleur, mais ca a un cout que pour le budget de la MMI c'est important. Je pense que l'idea francais de faire beaucoup de 'tonnage', quantitè plutot que qualitè donne a la Royale plus puissance (apparentment), mais a long termine il y ont beaucoup plus des couts pour payer les marins embarquè. L'Italie a choisi une vie different. Peu et bonne bateaux avec peu marins a payer. Le problem c'est que le peu bateaux doit travailler beaucoup plus, ca que veut dire MLU et une vie util plus inferieur. Les bateuax toujour a travailler devient vieux plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Il faudrait que tu expliques ça à nos politiques français italianforce car ils n'ont toujours pas compris ça malgré les leçons de l'histoire militaire [21] : je pense par exemple aux frégates britanniques Type 42 qui étaient très vulnérables pendant la guerre des Malouines, car on avait lésiné sur leurs équipements de détection et de défense, c'est comme ça que le "Sheffield" a été coulé par un exocet et que d'autres navires de leur "Task Force" ont été endommagés ...)
OK organise une rencontre alors!![13][08][08][27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des navires tres bien armè pour faire de peacekeeping n'a pas sense. Je ne comprende pas. Je pense que les italiens ont beaucoup d'apprendre par les francais et les espagnols. Le Cavour c'est tres superieur a le Bpe espagnol, mais les couts aussi sont tres superieur. Les espagnol avec leur BPE mal armeè avec une vitesse et une reserve de puissance ridicule (1 turbine LM2500), avec standard des construsion civil et avec une equipment eletronique ridicule, Ils ont une porteavion, une lpd, une lhd et une ro-ro au meme temp. Tout ca pour 400-500 milion de euros. Que est ce que doit fair la MMI avec un Cavour avec Empar, Aster 15, C4I, 2x 76 mm, avec standard de construcion militaire plus cher et 4 turbine LM2500 pour un cout de 1500 milions des euros??? J'ai preferè quelque chose plus flessible et moin performant comme le BPE, 1 autre fregate Horizon et une nouvelle lpd/lhd de 20000 tons comme le Tonnere pour le meme prix de un Cavour que fait seulement le PA stovl.[52][52] Pour l'actual scenario de peacekeeping que les pais europeenne doit faire face, une moin cher Bpe c'est preferible a le Cavour. Bien sur, si je doit faire une vrai guerre face a une vrai Marine de guerre Je prefere avoir le Cavour plutot du Bpe, mais je ne pense pas que aujourd'hui c'est possible une guerre contre des autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la qualitè des les bateaux italiens c'est tres bon. Ils sont bien equippè et bien armè. Cavour, Orizzonte et Fremm IT ont tous les equipment meilleur, mais ca a un cout que pour le budget de la MMI c'est important.

Je pense que l'idea francais de faire beaucoup de 'tonnage', quantitè plutot que qualitè donne a la Royale plus puissance (apparentment), mais a long termine il y ont beaucoup plus des couts pour payer les marins embarquè.

L'Italie a choisi une vie different. Peu et bonne bateaux avec peu marins a payer. Le problem c'est que le peu bateaux doit travailler beaucoup plus, ca que veut dire MLU et une vie util plus inferieur. Les bateuax toujour a travailler devient vieux plus rapidement.

Ca risque de changé,je pense que la MMI à décidé de contruire de plus en plus ....C'est pas un problème de payer les hô.Pour moi la MMI est en train de "s'élargire"..Croyez moi ,dans les années à venir on va la voir beaucoup plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des navires tres bien armè pour faire de peacekeeping n'a pas sense. Je ne comprende pas.

Je pense que les italiens ont beaucoup d'apprendre par les francais et les espagnols.

Le Cavour c'est tres superieur a le Bpe espagnol, mais les couts aussi sont tres superieur.

Les espagnol avec leur BPE mal armeè avec une vitesse et une reserve de puissance ridicule (1 turbine LM2500), avec standard des construsion civil et avec une equipment eletronique ridicule, Ils ont une porteavion, une lpd, une lhd et une ro-ro au meme temp. Tout ca pour 400-500 milion de euros.

Que est ce que doit fair la MMI avec un Cavour avec Empar, Aster 15, C4I, avec standard de construcion militaire plus cher et 4 turbine LM2500 pour un cout de 1500 milions des euros???

J'ai preferè quelque chose plus flessible et moin performant comme le BPE, 1 autre fregate Horizon et une nouvelle lpd/lhd de 20000 tons comme le Tonnere pour le meme prix de un Cavour que fait seulement le PA stovl.[52][52]

Pour l'actual scenario de peacekeeping que les pais europeenne doit faire face, une moin cher Bpe c'est preferible a le Cavour.

Bien sur, si je doit faire une vrai guerre face a une vrai Marine de guerre Je prefere avoir le Cavour plutot du Bpe, mais je ne pense pas que aujourd'hui c'est possible une guerre contre des autre pays.

Ne jamais dire JAMAIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Désolé mais je trouve que le 3ème canon de 76mm sur les Horizons italiennes est utile car ça double les chances de détruire un missile, vu que les deux canons de l'avant tels qu'ils sont placés ne peuvent pas viser un objectif sur le flanc du navire ; il faudrait pour ça qu'ils soient placés l'un derrière l'autre, comme les deux canons de 100 mm des frégates "Sufren" et "Duquesnes" ou les deux F67, par ex [21].

De même sur les FREMM, la configuration italienne avec un canon à l'avant et un autre à l'arrière me paraît plus efficace que la configuration française, avec un seul canon de 76 (et même pas de Sadral à l'arrière [17]) ; se reposer quasi-entièrement sur les missiles Aster 15 pour la défense AA rapprochée ça me paraît bien imprudent [04]

A mon sens, les italiens ont raison de ne pas lésiner sur l'équipement de leurs navires [27]

Bruno ,la France a une doctrine d'emploi sur le SATC basé sur les missiles.

C'est un choix ,les US préférent les canons bitubes Phalanx.

donc si tu armes la FDA Horizon de lanceur SADRAL + un 76 mm à la poupe ,cela fait doublon dans les systèmes d'arme et soulève un doute sur l'efficacité de l'un ou de l'autre des systèmes d'autodéfense rapprochées AA[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno ,la France a une doctrine d'emploi sur le SATC basé sur les missiles. C'est un choix ,les US préférent les canons bitubes Phalanx.

donc si tu armes la FDA Horizon de lanceur SADRAL + un 76 mm à la poupe ,cela fait doublon dans les systèmes d'arme et soulève un doute sur l'efficacité de l'un ou de l'autre des systèmes d'autodéfense rapprochées AA[11]

Peut-être ... Au moins sur les horizons françaises il y aura les deux (canon + SADRAL), mais pour les FREMM est-il prévu des affûts SIMBAB ou SADRAL en complément du canon de 76mm ? Il me semble que non jusqu'ici ... (même si ce sera facile plus tard d'ajouter un affût SIMBAB sur chaque flanc quand les politiques au pouvoir autoriseront cette folle dépense censée mettre financièrement le pays à genoux [09])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...