Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

c'est l'effet de série, les 2 suivantes étaient forcément moins chères. Quant aux FREMM, elles sont nettement moins chères que 500 millions d'euros. Elles tournent (à l'unité pour les premières ) à 450 millions d'euros (3,5 milliards pour 8...) et encore, avec des frais d'études compris. Et si tu enlève 25% sur les dernières, elles ne seront plus qu'à 340 millions d'euros ! et vu la qualité du batiment, c'est vraiement pas chère. Les américains dépensent des milliards et des milliards pour leurs LCS.

Quant aux FREDA ça sera probablement dnas les 500 millions l'unité, développement compris, à moins que l'italie ne s'y associe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet de série, les 2 suivantes étaient forcément moins chères. Quant aux FREMM, elles sont nettement moins chères que 500 millions d'euros. Elles tournent (à l'unité pour les premières ) à 450 millions d'euros (3,5 milliards pour 8...) et encore, avec des frais d'études compris. Et si tu enlève 25% sur les dernières, elles ne seront plus qu'à 340 millions d'euros ! et vu la qualité du batiment, c'est vraiement pas chère. Les américains dépensent des milliards et des milliards pour leurs LCS.

Quant aux FREDA ça sera probablement dnas les 500 millions l'unité, développement compris, à moins que l'italie ne s'y associe.

800M€ c'est le prix à l'unité de deux Horizons suplémentaires.

Les deux première Horizons ont coutés un peu plus de 1Md€ chacune.

Le prix de 500M€ que j'ai donné c'est pour les freda à l'unité

Une freem AVT coûte en comparaison 250M€

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800M€ c'est le prix à l'unité de deux Horizons suplémentaires.

Les deux première Horizons ont coutés un peu plus de 1Md€ chacune.

Le prix de 500M€ que j'ai donné c'est pour les freda à l'unité

Une freem AVT coûte en comparaison 250M€

@+, Arka

Peux tu dire d'où tu as tiré ces chiffres (conneries )??

les etudes technico-operationnelles sur FREDA n'ont pas encore commencé, on sait même pas ce qu'il y aura dessus, alors donner un coût !!

le système de combat d'horizon restera unique (trop complexe).. et à terme un retrofit ira le faire s'aligner sur ceux des FREMM en attendant une politique finalisée sur les systèmes de combat modulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet de série, les 2 suivantes étaient forcément moins chères. Quant aux FREMM, elles sont nettement moins chères que 500 millions d'euros. Elles tournent (à l'unité pour les premières ) à 450 millions d'euros (3,5 milliards pour 8...) et encore, avec des frais d'études compris. Et si tu enlève 25% sur les dernières, elles ne seront plus qu'à 340 millions d'euros ! et vu la qualité du batiment, c'est vraiement pas chère. Les américains dépensent des milliards et des milliards pour leurs LCS.

Quant aux FREDA ça sera probablement dnas les 500 millions l'unité, développement compris, à moins que l'italie ne s'y associe.

Je ne pense pas que veux parler du LCS mais du DDX:

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/dd-x-specs.htm

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/dd-x.htm

ou du DD21

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/dd-21-specs.htm

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/dd-21.htm

Qui sont quand méme supérieur à nos frégattes car avant tout ce sont des batiments 4 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport chiffrés du Sénat. Quand a aligner le système de combat sur ceux des freem, c'est déjà le cas vu que le système des freem n'est qu'une version adapté de celui des Horizon  :lol:

@+, Arka

toi tu lis trop internet !!

les equipements sont pas les mêmes , le système GE n'a rien à voir, pas de conduite de tir pour les aster pour fremm c'est le SDC qui assure le pistage, et je parle pas du SIC acom sur horizon et sic 21 sur les Fremm plus toutes les aides tactiques pour mdcn et les perf asm, l'autodefense.. rien à voir.. l'architecture interne rien à voir...  et je ne crois pas que les calculos seront les mêmes..

les equipes qui programmes sont différentes..

dis moi ce qui est commun ?? ;-)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit pas trop internet, j'écoute mes amis qui sont dans la marine, et vu que les armement emporté (Aster, MU-90, Exocet BlockIII, canon de 76mm) et une partie des capteurs (Sonar 4110) sont les mêmes, il n'y a rien de choquant que certaines parties du système de combat soient réutilisé.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno philippe et aux autres

les horizons ont 48 silos sylver 50 mais a priori elles sont prévues pour en emporter 16 de plus

où seraient-ils placés avec les autres devant ou de part et d'autre du hangar?

Si crédits alloués.

A la proue, il y a encore de l'emplacement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A la poupe à la place du canon 76, on peut y adjoindre le SADRAL.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un tel navire peut il être plus furtif qu'une la Fayette malgré toutes ses excroissances!?

Quasiment tout ce qui dépasse est en composite ... si tu regarde bien tu verras que même l'intérieur des cheminé semble traiter pour réfléchir intelligemment les ondes EM.

Quelqu'un sait a quoi sert la réservation dans l'angle sous le canon de 76 arrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réservation dans l'angle devrait abriter à mon avis le module arrière du brouilleur EM qui sur le Forbin en l'abscence de 76 arrière dest placé sur le toit du hangar

le module avant est au pied du mât ppl

la stabilisation de la plate forme concourre également à sa furtivité par mer forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des superbes navires ces frégates "Horizon" ; quel dommage que la décision de n'en commander que deux aie été prise, avec 4 on marirerait le prestige, l'esthétique avec l'efficacité !! Intéressant de voir le traitement des cheminées avec ces parois inclinées pour réfléchir les ondes radars dans un autre angle que leur angle d'arrivée (pour la aprtie du rayonnement qui ne sera pas absorbée par le matériaux composite).

Au faît : c'est pas ces jours-ci que notre "Forbin" est censé entamer une nouvelle campagne d'essais en mer avec ses premiers tirs de missiles Aster 15 et 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sont les navires de combat les plus esthétiques depuis les croiseurs lourds

les photos postées par philippe montrent deux conceptions différentes de la construction navale chez les français et les italiens

les chantiers français privilégient l'équipement intérieur des flotteurs et lancent les navires avec une finition extérieure style "chantier"

les italiens lancent leurs navires avec une finition extérieure plus poussée mais nécessitant encore de gros aménagements intérieurs

sur les images le Duilio est nickel mais il n'est prévu d'être recetté par le marine qu'en 2010

source mer et marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de magnifiques navires, ça on peut le dire. Mais je suis totalement d'accord que tout les petits "grigris" (qui au passage sont très utile pour ne pas se le faire couler dès qu'il sort en mer) sont assez surprenants pour un navire furtif.

Par contre, pour le canon 76mm, je l'imaginais au milieu... ils ont des problèmes de symétrie les italiens ou alors c'est pour pouvoir mettre un 4ème canon de 76 mm ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de magnifiques navires, ça on peut le dire. Mais je suis totalement d'accord que tout les petits "grigris" (qui au passage sont très utile pour ne pas se le faire couler dès qu'il sort en mer) sont assez surprenants pour un navire furtif.

Par contre, pour le canon 76mm, je l'imaginais au milieu... ils ont des problèmes de symétrie les italiens ou alors c'est pour pouvoir mettre un 4ème canon de 76 mm ?  :lol:

c'est une tourelle donc ya pas mal de truc à caser en dessous (systeme d'approvisionnement en nobus notamment) et qu'il serait un peu gênant d'avoir un plein milieu du hangar à hélico  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même placé comme çà le 76 arrière a un champ de tir bien dégagé des deux côtés

d'après ce que j'ai pu lire son rôle est surtout de croiser ses feux avec une des deux tourelles de l'avant soir 2X120 cps (version "Super Rapido") minute en 76 mm çà en fait des kilos de ferraille...

Le poids de l'ensemble 5,5 tonnes permet de le décentrer et de le placer dans les hauts sans trop de pb apparament.

Pour ce qui est de ce qu'il y a en dessous de la tourelle a priori d'après l'Annuaire des flottes de combat la version montée sur les Horizon est la version "AD" du "Super Rapido". AD pour Above Deck.

Celà peut vouloir dire que mécanisme de rotation et l' approvisionnement peuvent prendre place au dessus du pont dans l'espèce de mini roof visible sous la tourelle, je n'ai pas d'infos supplémentaires là dessus mais sur le site OTO Melara il y a un bon croquis du "SR"

Dans ce cas néanmoins une petite partie du mécanisme de rotation dépasse sous le pont ce qui expliquerait que la tourelle ait été positionnée sur le côté du hangar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite antenne au dessus de du bloc qui supporte le canon arrière, c'est l'antenne de guidage des obus guidé de 76 ? c'est bizarre j avais l'impression d'avoir vu la meme a l'avant de la mature des frégate francaise aussi...

Sinon le 76 s'enfonce de 3 bon mettre sous le pont ... donc oui ça prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly

il y a effectivement le même à l'avant du Forbin mais aussi de l'italienne je pense que c'est un radar de télémétrie asservissant la tourelle celle ci doit avoir deux mode de pointage en autonome ou sur coordonnée du système central de combat (par exemple sur un but indiqué par la veille infra rouge)

je ne pense pas que celà serve au guidage des obus proprement dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que celà serve au guidage des obus proprement dit

Je croyais que les fregate italienne avait des obus guidé pour l'AA. Dans un premiere temps l'antenne devais etre sur la tourelle mais la rien ... Finalement ils n'ont pas ce systeme de guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...