Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

D'un coté si on veut un feu apers crédible ET une protection contre les RPG - du moins protection de l'équipage - on a que le VBCI.

La second chose c'est qu'autour de la green zone le VBCI ne devrait pas poser trop de probleme, c'est sec, c'est ferme, ca tiendra. Pour aller crapahuter dans la montagne faudra y aller sans. M'enfin les deux derniers accrochages qui ont causés des décés se sont dérouler dans des convois ravitaillant des FOB basé sur des routes carrossables.

Le second probleme c'est que les VAB T20 sont la cibles privilégié des insurgés, les VBCI devrait mieux encaissé et riposter plus juste et plus loin via les optiques IR.

On voit bien qu'il y a un probleme de décamouflage des insurgés, le VBCI est une solution.

C'est bien ce que je dis, sur les convois, les routes carrosables, peut-être en bas sur le vert...

Je ne dis pas que c'est idiot, je dis qu'il me semble qu'il ne faut pas compter dessus pour avoir de l'appui feu sur un truc comme l'embuscade de surobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique vidéo sur votre VBCI.J'espère qu'elle n'ait déjà été pas postée dans ce topic..

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserai-je un "tiens voilà la cavalerie..."   =D

explications pour Gally et les autres  :-X

Je faisais référence à l'expression qui indique que quelqu'un est arrivé après l'évènement qui le concernait (cfr la cavalerie des tuniques bleues contre les indiens, de lucky luke... expression tirée des carabiniers d'Offenbach) en parlant du message de "armyreco" avec une info déjà donnée, en plus on parle d'un véhicule de cavalerie.  enfin voilà pouf pouf je range mon cirque et je me tirailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserai-je un "tiens voilà la cavalerie..."   =D

Probablement pour donner le change a Obama on envoie peu d'homme en plus ... mais du matos plus "visible". Déjà la demande précédente a vu pas énomément de troupe - et surtout un ventilation différente sur place - mais plus de matos, helico, canon, drone etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les 16+1 VBCIs ont les remplira avec quoi..? des gars du régiment d'origine ou des mecs sur place avec dans les VBCI juste les conducteurs..?

C'est tout a fait dans les habitudes francaises de filer du materiel inconnu a des gars qui partent en OPEX du moment qu'ils ont la bonne couleur de berets...comme les VAB HOT Mephisto du 5 RI pour le RICM en 1991 ou les X10 RCR pour le RHP l'annee derniere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des troupes embarquées ou de l'équipage du blindé ?

Pour les troupes embarquées, ça doit pas trop changer d'un VAB en plus confortable et sécurisé non ? Il me semble que toute l'infanterie est plus ou moins méca maintenant.

Pour l'équipage, je trouverais ça étonnamment stupide que ce soit pas de la cavalerie, ça s'est vraiment déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des troupes embarquées ou de l'équipage du blindé ?

je parlais des deux.. j'espère au moins que les équipages(pilote + tireur) qui les piloterons seront ceux d'origine sinon c'est claqué du fric pour rien de former des nouveaux pilotes.. sinon les troupes embarqués je pense que ce sera les GTIA sur place qui prendrons place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale !

Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs.

Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale !

Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs.

Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ?

Ce n'est pas pinailler, mais juste dire que par son poids /encombrement il ne va surement pas servir dans les combats en montagne...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait faire de même avec les Leclerc... Quelques exemplaires la-bas, histoire de faire monter les enchères des S1 qu'on doit vendre d'occaz. Parce que le "meilleur char du monde :lol:" question Combat Proven... A part la mission Pot de fleur au Liban...

Rigole pas les afghans se promène bien en T-64 (:rolleyes:) dans les vallées, alors déployer un escadron de Leclerc en bas pour appuyer les gus qui crapahutent ça dissuade de se montrer... :oops:

surtout que le VBCI va aussi partir en mission pot de fleur au Liban... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale !

Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs.

La couverture médiatique est prévue. L'armée a bien évoluée dans ce domaine.

Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ?

+1

A cet instant, on peut dire que l'engagement des VBCI concerne:

- 2 sections,

- 11 véhicules

- les véhicules sont armés à 100% par des mecas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement des VBCI en Afghanistan, en soi une très bonne nouvelle, pose de nombreuses questions.

L'une des plus importante me semble être le dépannage. Comment un VBCI sera-t-il récupéré s'il s'embourbe?

Le remorquage peut être fait par deux véhicules de même type. Donc, un VBCI est capable de remorquer un autre VBCI. Or, aucun véhicule de dépannage sur le théâtre  ne peut sortir un VBCI. En France, l'AMX-30D a cette tache.

Si le VBCI n'a pas d'environnement cohérent, on va au devant de serieux ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...