Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le plus important, c'est le déploiement du VBCI au Liban pour voir comment il se comporte.Ce serait bien si on pouvait en vendre quelques uns.

Ah ouai, j'ai une idée. On en vend au Hezbolah et comme ça on a un RETEX par les services techniques israeliens.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'ai une idée. On en vend au Hezbolah et comme ça on a un RETEX par les services techniques israeliens.....

Bien lire ou bien comprendre que je souhaite le déploiement du VBCI en OPEX Liban, et non une vente de VBCI au Liban, et que je souhaite que Madrid se prononce en faveur du VBCI, rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'ai une idée. On en vend au Hezbolah et comme ça on a un RETEX par les services techniques israeliens.....

Pas besion de le vendre au Hezbolah pour avoir un RETEX... on a qu'à attendre que le Hezbolah nous tire dessus pour avoir un RETEX et maison en plus...

(s'il pouvaient y aller molo sur le calibre pour le VBCI.. :oops:)

je suis déjà loin O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.janes.com/news/defence/idr/idr100209_1_n.shtml

Deliveries of the French Army's Nexter VBCI (Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie) 8x8 infantry carriers are continuing apace – by early February, 146 had been delivered – and the army is now poised to undertake a series of trials of new capabilities with the type.

The full order is to be split between 520 vehicles in the VCI (infantry combat vehicle) configuration and 110 VPC (command post) variants, and production is currently running at a rate of 10 vehicles per month.

The 35th Infantry Regiment (35e RI) Belfort, which was the first to be equipped with the new vehicles, was charged with conducting a series of tactical field trials from section to battlegroup level between October 2008 and July 2009, at the end of which it was declared operational on the type. Conversion of the second regiment (92e RI, Clermont Ferrand) is now in process and the first VBCI sub-unit is expected to be deployed on operations in Afghanistan in April.

On peut supposer que ce sont des élément du 35RI qui iront en Astan passer l'été ... vu que ce sont eux qui ont le plus d'expérience dessus? Ca permettra de faire baisser la pression sur les "VAB T20" qui sont des cibles de choix et relativement exposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le quand, en Avril (poisson..? :P)

le qui ca serait le 92 RI... :rolleyes: :rolleyes:

mais j'ai pas vu le ou.. :-X en GTIA il est pas prévu ce rgt là. :-[

Je pencherai pour le 35 pour l'antériorité ...

"first VBCI sub-unit" ca veux dire ... qu'il y aura les vehicules mais pas forcément les GC complet ... On peut supposer que les VBCI vont etre déployer comme de l'appui feu au service des éléments d'infanterie des autres régiments.

Donc quelques équipages et véhicules mais pas l'infanterie débarquée - ou juste quelques uns pour la sécurité lors des arrets, a moins qu'il ne puise dans les force d'infaterie sur place en les portant, dans le VBCI y a la place pour les munition ET les bonhomme :) -

Donc :

[*]au printemps et jusqu'a l'automne

[*]le 35RI

[*]En Kapisa comme élément d'appui feu en remplacement supplément des VAB T20 et/ou des 10RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... Vous voyez les VBCI sur les petits chémins de montagne de Kapissa et Surobi? Je demande à voir...

Par contre, pour la proteccion des convois sur les grands axes et au fond des grandes vallées (là ou ont peut rouler) pourquoi pas...

les 10 RC sont bien employé en fond de vallée ou sur des axes ,donc pour le VBCI sa devrait pas posé de probléme  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  :O

j'ai toujours du mal avec le poid du VBCI au niveau comparatif  :P

D'un coté si on veut un feu apers crédible ET une protection contre les RPG - du moins protection de l'équipage - on a que le VBCI.

La second chose c'est qu'autour de la green zone le VBCI ne devrait pas poser trop de probleme, c'est sec, c'est ferme, ca tiendra. Pour aller crapahuter dans la montagne faudra y aller sans. M'enfin les deux derniers accrochages qui ont causés des décés se sont dérouler dans des convois ravitaillant des FOB basé sur des routes carrossables.

Le second probleme c'est que les VAB T20 sont la cibles privilégié des insurgés, les VBCI devrait mieux encaissé et riposter plus juste et plus loin via les optiques IR.

On voit bien qu'il y a un probleme de décamouflage des insurgés, le VBCI est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...