Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VHM (Véhicule Haute Mobilité)


kersau29
 Share

Messages recommandés

Fusilier a peur que les Troupes de Montagne s'accaparent tout le parc Viking Bv10s.

On peut le comprendre, en plus avec cette PEGP, ils risquent de phagociter tous les chenillés.

Normalement, pour les TDM et ceux en Guyanne, ils devraient avoir des engins VHM.

Les BVS10 vont etre réservé aux OPEX, et entrainement spécifique combat ... y a déjà des BV206 pour le tout venant, on va pas les mettre a la poubelle si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BVS10 vont etre réservé aux OPEX, et entrainement spécifique combat ... y a déjà des BV206 pour le tout venant, on va pas les mettre a la poubelle si ?!

Les 12 BV206 s blindés Non! ils sont presque récents.

les VAC BV206 ne sont pas tout jeunes non plus.Ce que fusilier ressent, c'est qu'en ce moment les troupes de montagne font l'objet de beaucoup de publicité, de promotion, de faveur, de devant la scène et on ne parle pas beaucoup des anciens collègues de Gibbs  :lol: sauf ceux de Vannes.

Je remets l'annonce contact presse de la DGA que j'avais apposée la page précédente.

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/communiques_de_presse/2009/commande_de_53_vehicules_a_haute_mobilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 BV206 s blindés Non! ils sont presque récents.

les VAC BV206 ne sont pas tout jeunes non plus.Ce que fusilier ressent, c'est qu'en ce moment les troupes de montagne font l'objet de beaucoup de publicité, de promotion, de faveur, de devant la scène et on ne parle pas beaucoup des anciens collègues de Gibbs  :lol: sauf ceux de Vannes.

Je remets l'annonce contact presse de la DGA que j'avais apposée la page précédente.

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/communiques_de_presse/2009/commande_de_53_vehicules_a_haute_mobilite

gibbs

[move]meuh non  :lol:[/move]

[move]bon disons que si  :'([/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Philippe.  Je trouve très bien que l’on parle des Alpins. J’ai toujours pensé qu’ils étaient des bons et le terrain en Afghanistan permet de le démontrer.

Pour tout dire, je trouve plus justifié la brigade de montagne que la grosse brigade para. Je continue à penser qu’il y a trop de régiments para, si l’on compte en plus les unités FS qui sont aussi para. Ca me parait disproportionné et d’une utilité douteuse…

J’ai toujours dit qu’il fallait transformer le REP en Reg. Infanterie, garder trois, voir deux bataillons d’infanterie para et créer un groupement de soutien « matériel –logistique- artillerie –génie –réco » (disons, pour aller vite, des spécialités à un volume du niveau compagnie) J’irais jusqu'à faire disparaitre les Armes et créer l’Arme Aéroportée…

Mais enfin ça nous éloigne du sujet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

[move]meuh non  :lol:[/move]

[move]bon disons que si  :'([/move]

gibbs

perso ,j'ai toujours eu du respect pour les chasseurs-alpin (comme je l'ai déjà dit dans un post passé  =)) ,mais j'aime bien mettre à l'honneur  mon ancienne boutique aussi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Philippe.  Je trouve très bien que l’on parle des Alpins. J’ai toujours pensé qu’ils étaient des bons et le terrain en Afghanistan permet de le démontrer.

Pour tout dire, je trouve plus justifié la brigade de montagne que la grosse brigade para. Je continue à penser qu’il y a trop de régiments para, si l’on compte en plus les unités FS qui sont aussi para. Ca me parait disproportionné et d’une utilité douteuse…

J’ai toujours dit qu’il fallait transformer le REP en Reg. Infanterie, garder trois, voir deux bataillons d’infanterie para et créer un groupement de soutien « matériel –logistique- artillerie –génie –réco » (disons, pour aller vite, des spécialités à un volume du niveau compagnie) J’irais jusqu'à faire disparaitre les Armes et créer l’Arme Aéroportée…

Mais enfin ça nous éloigne du sujet…

On n'aura pas de 16 th Air Assault comme les britanniques, et encore moins des Royal Marines. :lol:

Rien que l'idée de la fusion de 4 BAM avec la 11 BP envisagée quelques secondes n'a pas été plus approfondie.

Bon on aura des Viking comme les RM et les Korps Mariners néerlandais.Londres aura les 2 Bv10s et Bronco STK Warthog pour la British Army.

On peut juste espérer que les 123 VHM seront tous achetés et livrés pour les 2 brigades Alpines et médianes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Il aurait fallu que la Marine en prenne l'initiative il y a 30 / 35 ans...  

Enfin s'il l'on arrivait à constituer un bataillon de fus, ça serait déjà un miracle.... =D

gibbs

t'oubli notre rapprochement TDM/ROYALE ?

ben s'est vrai que l'organisation a la brits sa m'aurait bien botté  =)

[move]bon je sors  :oops: :oops:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu te trompes Philippe.  Je trouve très bien que l’on parle des Alpins. J’ai toujours pensé qu’ils étaient des bons et le terrain en Afghanistan permet de le démontrer.

Pour tout dire, je trouve plus justifié la brigade de montagne que la grosse brigade para. Je continue à penser qu’il y a trop de régiments para, si l’on compte en plus les unités FS qui sont aussi para. Ca me parait disproportionné et d’une utilité douteuse…

Surtout que nos paras pour qu'ils fassent des opération para il faut des ATT... O0

[move]<-----je sors ^-^[/move]

On peut juste espérer que les 123 VHM seront tous achetés et livrés pour les 2 brigades Alpines et médianes.

a bon on a 2 Brigades alpines... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le VHM en détail

Le 18 mars, s’est tenue la première réunion d’avancement entre Hägglunds et la DGA, à propos du programme VHM (véhicule haute mobilité). La DGA avait notifié un contrat à la société Hägglunds (Groupe BAE), en décembre dernier, pour l’acquisition de 129 véhicules pour 220 millions d’euros (dont 29 millions pour Panhard), avec trois tranches et un volet soutien. Seule la première tranche de 53 véhicules était ferme, suivie de deux en option de 38 véhicules chacune.

Au total, l’armée de terre recevra 75 VHM “Rang” (transport de troupes), 16 version PC (2 opérateurs, station PR4G, Atlas canon...) et 38 en version logistique (lame à l’avant / véhicule arrière en plate-forme de chargement et transport / citerne / transport d’un mortier de 120 mm). Dès la fin de l’année, les trois véhicules de pré-série seront livrés pour 6 mois d’essais, avant d’être rétrofités en véhicules de série dans le cadre de la première tranche. Les premières livraisons débuteront au dernier trimestre 2011, et les 53 véhicules seront livrés en 2012. Les tranches conditionnelles seront livrées entre 2012 et 2014.

La chaîne de production est située à Örnsköldsvik (500 km au nord de Stockholm) et peut produire jusqu’à dix véhicules par mois. Depuis le BV206s, dont quelques exemplaires sont en service chez les Alpins, le véhicule chenillé a beaucoup évolué et sa charge utile a été multipliée par trois. Aujourd’hui, le véhicule a un poids à vide de 11 tonnes et peut supporter jusqu’à 3 tonnes de charge utile. Il reste amphibie avec l’adjonction d’un système gonflable (boudins latéraux) au-delà des 13 tonnes.

Dans sa configuration française, le VHM est propulsé par un moteur de 300 chevaux (6 cylindres en ligne) Cummins, pour une vitesse de pointe de 70 km/h et affiche une autonomie de 300 km (une option 500 km existe, mais elle n’a pas été retenue par la France). A noter que le bas de caisse de la version MK2 a été refait pour offrir d’avantage de résistance aux mines (stanag 2A/2B), tandis que la charge utile a été revue à la hausse par rapport au Mk1. Le VHM sera équipé d’un toureleau protégé de 12,7 mm (7,62 dans la version log), de Gallix, de brouilleurs Arinc ainsi que de kits missions, qui seront adaptés par la société Panhard, partenaire d’Hägglunds. Le Viking doit pouvoir embarquer un groupe de huit fantassins et leur équipement Félin dans le véhicule arrière. Des variantes permettront des emports missiles (6 AT4 ou 8 Milan ou Eryx, MBDA), mortier de 81 mm ou tireur d’élite.

A noter que le Viking BVS10 MK1 a été commandé par le Royaume-Uni et les Pays-Bas et opère en Afghanistan. La France devient le deuxième client de cette version MK2, après le Royaume-Uni, qui en a commandé 24 en septembre dernier et actuellement en phase de déploiement sur le théâtre afghan. Fait intéressant, l’armée de Sa Majesté déploiera bientôt deux types de transports blindés chenillés. Outre le Viking, le Royaume-Uni a commandé 115 Bronco, son concurrent direct. Rebaptisé Warthog, le véhicule singapourien, en cours de livraison, offre plus d’espace et se révèle donc plus lourd (19 tonnes). A n’en pas douter, la comparaison des retours d’expérience des deux véhicules recèlera d’intéressantes informations. A noter enfin que le parc français de Viking pourrait être étendu à l’horizon 2016. Dans le cadre du programme VBMR, 150 véhicules de patrouille blindés sont prévus répondant à ce type de véhicules.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/bvs10vhm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...