Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

oui l'appareil a heurté une ligne haute tension dans sa chute, la ligne n'est pas la cause du crash ( le hezbollah a revendiqué la destruction mais ça n'a pas été confirmé par israél .......... )

Merci, c'est une précision importante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un SA-18 a une portée de 5 km.

Generalement c'est tiré à quelques centaines de metre de l'engin à abattre, au max je dirais un gros km à tout casser, apres ca me semble pas vraiment possible, l'autodirecteur ne pourra pas faire l'aquisition de la cible.

http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=467

reponse dans air defense....

altitude efficace : 3,5 km..portée 5 km

c est un des derniers missiles sol air russe .....a une si faible altitude l helico est sur d etre flingué...enfin en tout cas un tres fort taux de lethalité....

l helico qui est pris pour cible est mort a l avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE detail qui tue, oui l'appareil a été abattu mais chose capitale !!! Il a touché une ligne à haute tension...!!!!!!! et le sol apres, il ne l'a pas touché ? ^^

[50]

si si il a touché le sol [08]

le truc qui manque, c'est pourquoi il est tombé ? [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

l'apache n'a pas heurté une ligne a haute tension, mais c'est bien ecrasé préts d'un pilonne electrique. j'ai vu cette apache détruit au infos, le rotor c'est complétement détaché de l'appareil et a continué a vole pendants plusieurs secondes ,je pense qu'il a été percuté par une roquette du hezbollah , l'explosion été beaucoup trop puissante pour qu'il s'agissent d'un manpads. d'autant plus qu'il c'est ecrasé a environ 3 kilométre de la frontiére libanaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'appareil était encore en à peu près un seul morceau, c'est possible, s'il était en miettes alors là comme je l'ai dit plutôt il faut chercher du côté des SAM de type SA-8 bien plus probable qu'une roquette dans la tronche. Le fait que le rotor vole c'est un peu normal, il y avait des jouets comme ça il y a quelques années, une sorte de rotor qu'on faisait tourner grâce à une ficelle et hop, le rotor décollait et partait tout seul. Les mioches s'éclataient avec, là c'est le même pincipe, tant que le rotor fourni assez de sustentation pour planer il continue de flotter et puis quand il n'y a plus assez d'énergie, il tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE detail qui tue, oui l'appareil a été abattu mais chose capitale !!! Il a touché une ligne à haute tension...!!!!!!! et le sol apres, il ne l'a pas touché ? ^^

Il est peut être resté accroché au fils électriques! [61]

Il y avait des jouets comme ça il y a quelques années, une sorte de rotor qu'on faisait tourner grâce à une ficelle et hop, le rotor décollait et partait tout seul. Les mioches s'éclataient avec

Moi je me souviens de petit avion en carton, on accrochait une petite hélice en plastiques, on le lançait et l'hélice avec la force du vent se mettait à tourner, l'aivion se mettant à planer sur de courtes distances! De beaux souvenirs ça!

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[61][61] je savais pas qu'un missile anti char pouvait detruire un helico [28]
Bien sûr.

La différence c'est que le msl ATk est plus lourd (plus de charge explo car c'est pour les char)et moins maniable et rapide qu'un SA.

Un msl SA est plus léger plus rapide (les avions se déplacent plus vite que les chars).

Si dans l'otique de ton AT-4 ou de ton MILAN tu vois un hélico qui se déplace lentement ou fait du statique rien ne t'empèche de l'allumer.

En général ça fait plus de dégâts.

L'inverse est vrai aussi. Je ne sais plus qui teste le MISTRAL en version ATk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep , y avait une vidéo de mistral frappant un char assez ancien et le déboulonnant sous la force de l'impact, ce sont des engins à effet cinétique en fait leur puissance repose sur l'éneergie libérée à l'impact et non sur une tête tandem antiblindage explosive mais bon, je vous laisse imagine ce que ferait un AT dans un appareil peu blindé...

Posté le 13 août

The Israel Air Force helicopter, a Sikorsky CH53 model yas'ur, was shot down by a Hizbullah anti-aircraft rocket on Saturday night. The helicopter was attacked shortly after take-off; dozens of soldiers had disembarked from the craft just few minutes before.

Là on parle de missile SAM, pour le post http://www.israelnationalnews.com/news.php3?id=109878En parlant de crash de CH-53 les causes de ce dernier m'ont laissés pantois [57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la vidéo ne correspond pas à la news c'est autre chose, juste un CH53 qui se gauffre et qui m'a laissé sur le derrière. Mais c'est vrai qu'un hélico non blindé qui se prend une charge HEAT dans les dents c'est vraiment radical, un peu comme si un AH64 se mangeait un S300, on retrouve une carcasse complètement retournée et non identifiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...