Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Merci pour les infos, c'est donc en concurrence avec les places.... J'espérai qu'on pouvait glisser quelques tonnes de fret en plus des passagers.

Du coup je vais attendre un moment pour débloquer la R&D Cargo. 

En fait ce n'est pas forcément en concurrence. La charge utile max de l'appareil n'est pas toujours atteinte avec les passagers. Des fois même chargé à bloc en sièges il reste 2-3 tonnes de places pour le fret, ce qui apporte plus de sous à chaque voyage.

 

Et on ne peut pas acheter d'avions 100% cargo ?

Si mais aucun n'est disponible de base, il faut faire des recherches. Demain j'aurai les 1.5M nécessaire et je débloquerai un avion pour voir.

 

Mais je n'y vois pas trop d’intérêt car la plus grosse demande en fret que j'ai pour le moment c'est 18T par jour pour Moscou. Hors les gros avions frets peuvent prendre plusieurs dizaines de tonnes par vol !

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est faisable en connaissant le prix de la tonne de fret et le prix du siège. Je le ferai par curiosité.

 

Mais pour le moment j'optimise mes avions car ils avaient tous plusieurs tonnes de charge utile non exploité ! Mon A310 peut maintenant prendre 7 tonnes de fret en prenant autant de passager.

C'est intéressant, même si à 2800€ la tonne ça rapporte pas des masses.

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur le plan de vol, pourquoi les avions ne volent jamais à vol d'oiseau et décrivent toujours des routes courbes ?

 

140218021035382436.jpg

 

J'ai revendu la ligne vers Sotchi qui ne rapportait pratiquement rien et acheté une ligne vers Séoul et Vladivostok.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur le plan de vol, pourquoi les avions ne volent jamais à vol d'oiseau et décrivent toujours des routes courbes ?

 

A cause de la projection du déplacement (en "ligne droite") effectué autour d'une sphère sur une carte plane.

 

Le meilleur exemple serait un vol Patagonie - Australie par exemple : sur une carte plane on aurait envie de tracer une droite suivant un parallèle alors que le vol le plus court doit passer près du pôle sud.

 

FCGt2c.png

J'ai acheté le A330-300 et j'ai maintenant une flotte de 5 A330, dont deux en location. J'espère qu'il ne va pas y avoir d'incident sur ce type d'appareil ;)

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les incidents sur les avions (genre les criques en décembre sur les A380), il s'agit souvent d’événements en liens avec des événements réels. Donc tu sauras généralement un peu à l'avance. Et on peut aussi voir l'intérêt de diversifier sa flotte au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De concocté, c'est mes ATR qui sont les plus rentables, ils rapportent pas des sommes folles, mais vu qu'ils coutent que dalle, ils sont très vite rentabilisés. D'ailleurs je vais commencer à les remplacer par des ATR 72-600, dont j'espère  des résultats encore meilleurs.

 

Accessoirement, ce topic ne devrais pas être dans une autre catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Q-400 à pleine charge, c'est 80 passagers aller et 80 passagers retour (75 si tu veux mettre une tonne de cargo). Je les place en général sur des lignes de 8 heures aller-retour, ce qui me permet pour chaque avion de faire 160 x 3 = 480 passagers dans la journée. Et avec mes hubs trois étoiles, j'essaie de les placer sur des lignes qui font entre 1 200 et 1 500 passagers quotidiens. Donc trois voire quatre Q-400 sur la même ligne.

 

Maintenant, je commence à essayer de mettre moins d'avions mais avec plus de capacité. Par exemple, je viens de mettre en place une ligne Varadero-Toronto, avec un A-320 qui fait la liaison en 7 h 45, mais avec une capacité d'emport de 180 passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hubs coûtent fort cher. Ils permettent simplement d'ouvrir des lignes depuis d'autres lieux que ton hub de départ. En général, on ne les achète que quand on a déjà une grosse compagnie. Après, tu peux trouver moins cher que Taoyuan. Pour Varadero, j'ai mis 500 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...