Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dacia Duster Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

Faudrait avoir des chiffres récents du programme VLTP et ses trois volants.

Mais jusqu'à maintenant la part VLTP VL me semblait très supérieure à 600. Les chiffres de 2010 tablaient sur 2000 VLTP VL, donc tout terrain non blindé issu des gamme civil pro, pour l'usage métropole, OM, SP, école, basse intensité etc.

Si on retranché les 550 defender il resterait un besoin de presque 1500 engins

http://www.air-defense.net/forum/topic/14425-vbfa-v%C3%A9hicule-blind%C3%A9-faiblement-arm%C3%A9/#entry573724

 

 

Qu'importe le nombre, pour un usage en métropole, on doit bien trouver notre bonheur chez les fabricants d'automobiles "normaux" que se soit en gamme VP ou pro, surout qu'il doit être possible de panacher.

 

 

 

Et une version du PVP sans le dernier P c'est pas possible pour des usages hard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Certaines P4 avaient déjà été remplacées par des Range Rover (ou un autre truc américain dans le genre) pour des patrouille de Vigipirate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines P4 avaient déjà été remplacées par des Range Rover (ou un autre truc américain dans le genre) pour des patrouille de Vigipirate. 

Range Rover un truc américain !!!

 

Vade retro satanas, dPour vigipirate ce sont des Land Rover Defender (le Range même pas en rêve vu le prix du bestiau) et même si à ll'origine lis sont inspirés des Jeep Willis, se sont des véhicules anglais rachetté par Tata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range Rover un truc américain !!!

 

Vade retro satanas, dPour vigipirate ce sont des Land Rover Defender (le Range même pas en rêve vu le prix du bestiau) et même si à ll'origine lis sont inspirés des Jeep Willis, se sont des véhicules anglais rachetté par Tata.

C'est bien ce que je me disais mais j'avais oublié le nom. Cela dit, les Land Rover Defender sont britanniques, ce qui n'est pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même chose, il me semble. La photo que j'ai mise en ligne est une Ranger en version dite "military"

 

@ Judi, les Land c'est des super véhicules; sans doute un des meilleurs franchisseurs et bon marché; c'est bien dommage qu'ils arrêtent, en plus on ne peut même plus se rabattre sur la version Santana (Iveco - Santana)

Faut espérer que les futures versions indiennes, puissent être adaptées à l'Europe, comme les Royal Enfield, motos de légende , increvables... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce me fait penser à un article à charge.

 

Le Duster est très bien pour parader en ville et faite du tout chemin, mais par construction ce n'est pas un truc très costaud.

Si c'est une mule qui a été acheté on peut comprendre que le Duster n'a pas été retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me fait penser à un article à charge.

 

Le Duster est très bien pour parader en ville et faite du tout chemin, mais par construction ce n'est pas un truc très costaud.

Si c'est une mule qui a été acheté on peut comprendre que le Duster n'a pas été retenu

 

Certes, mais une voiture transformée, comme c'est le cas là,  par Poclain, ce n'est plus la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais une voiture transformée, comme c'est le cas là,  par Poclain, ce n'est plus la même chose 

 

Je ne sais pas ce qu'à fait Poclain, mais bon le Duster a sa taille et une absence de chassis, absence de chassis qui amène un gros problème de rigidité si tu lui enlève le haut pour en faire un pick up.

Et puis si de plus tu le rallonges... .

 

Il suffit de regarder le cahier des charges du Duster pour voir que ce n'est qu'un véhicule de ville rehaussé.

Donc un Duster comme véhicule tout chemin pour faire du transport de personne surtout sur route ou amener la popote, oui, mais plus ... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'à fait Poclain, mais bon le Duster a sa taille et une absence de chassis, absence de chassis qui amène un gros problème de rigidité si tu lui enlève le haut pour en faire un pick up.

Et puis si de plus tu le rallonges... .

 

Il suffit de regarder le cahier des charges du Duster pour voir que ce n'est qu'un véhicule de ville rehaussé.

Donc un Duster comme véhicule tout chemin pour faire du transport de personne surtout sur route ou amener la popote, oui, mais plus ... .

 

Aucune idée, mais Poclain a un certain savoir faire...

http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/4x4-hybride-hydraulique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemblerait pas à ça plûtôt ,un Ford Ranger militaire?

 

fordf-350arwcurragh_imagesia-com_xcl1_la

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 Ce n'est qu'une question de préparation / déclinaison en fonction des besoins. Là c'est plutôt une version FS. Mais la base est la même. 

Une voiture préparée pour la Royal Navy

http://www.ford.co.uk/FordFleet/NewsAndReviews/FordForBusiness/2013/November/FordRangersSelectedForMilitaryServices

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le Ford Ranger est proposé a un prix particulièrement agressif! 22 000 € HT!

 

 

 

 

Faut voir la version & option(s).

 

Sinon ce Ranger ne me semble pas vivre dans la même catégorie que les Duster et autre Citroën.

On voit fleurir plein d’articles négatifs sur cet achat sans analyses sur les bessons ni explications sur les différences entre ces trois véhicules, du bon gros journalisme actuel !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 T'as beau faire ce que tu veux mais tu ne transformes pas une F3 en F1 juste en lui mettant des plus gros pneus et des freins en carbone.

La version "Poclain" n'a plus grand chose avoir avec la version civil sutout au niveaux du châssis 

 

Et un ranger s'est pas la solidité d'un Land Rover 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule sera juste utilisé pour faire de la piste. L'AdT ne demande pas un véhicule de franchissement.

C'est pourtant l'argument inverse qui est développé par l'AdT, elle n'a pas sélectionner le Duster ni le Berlingo justement parce qu'ils étaient trop typé tout chemin et pas assez tout terrain... L'autre argument c'est la charge utile.

Les specs du Duster Poclain sont ici http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-fiches-carrossiers/dacia.php Le Duster gardait sa boite de Clio sans transfert etc. seul "plus" un différentiel a glissement limité sur le train avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...