Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dacia Duster Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

Pour un usage civil particulier, ou meme pro pas trop tout terrain, c'est parfait surtout vu le tarif meme en version 4x4 - nettement plus cher que le prix d'appel -. Pour un modele 4x4 uniquement dispo en diesel 110 faut compter de 18000 a 21000€. Je ne sais meme pas si on peu comparer au ~150 000€ d'un PVP :)

Ceci dit le Duster aurait déjà du chemin à faire...

 

Ne serait ce que pour arriver au niveau d'un Classe G blindé :

 

Mercedes-G-Wagon-Armoured-Vehicle-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le pickup Duster, "l'Oroch" serait déjà une meilleure base de travail :

http://www.dailymotion.com/video/x28syby_duster-oroch-concept-sao-paulo-2014_auto

Une base pour un ALTV à la sauce Dacia ?

dacia-oroch-la-nueva-pick-up-para-ocio-d

OU plutôt un challenger au pick up toyota dans les guerres du Tiers Monde :

https://medium.com/war-is-boring/the-toyota-pickup-truck-is-the-war-chariot-of-the-third-world-ea4a121e948b

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pickup Duster, "l'Oroch" serait déjà une meilleure base de travail :

http://www.dailymotion.com/video/x28syby_duster-oroch-concept-sao-paulo-2014_auto

 

 

Comme véhicule de service de tout les jours pour la France et autres terrains semblables, c'est certaiement un bon choix même (et surtout) dans les versions rélles ce qui inclus la version pickup roumaine.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on sait que la rénovation de nos P4 coûte 27 000 euros pièce, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de ferrailler ce parc et, pour le même prix, d’acheter d’autres matériels". Général Bosser

 

Encore faudrait il que sur le marché il y a un produit proposé compatible. Et je crains qu'il n'y ai pas grand chose.

 

Les 4x4 "pro" se compte sur les doit d'une main, la plupart des "classique" ne sont plus produit. Plus de defender il me semble, plus de toyota LJ70 etc.

 

De plus j'ose pas imaginer le boulot qu'il y a a faire sur un truc genre Navarra pour le "rusticiser" ... suffit de voir les tarif proposé par panhard.

 

Autre chose réparer du vieux matos, c'est aussi se permettre d'y mettre des matériel qui n'hérite pas de la réglementation actuelle, genre esquiver l'euro 6 sur le diesel. Parce qu'au mali l'euro 6 il risque de pas du tout du tout aimer le diesel local :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 et futur VLTP n'ont normalement rien à faire en OPEX.

 

Et pour du promène couillon en Europe, un véhicule acheté chez le concessionnaire du coin est amplement suffisant. Pas besoin de le militariser.

La DGA a créée les PVP pour justement remplacer les P4 d'OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 et futur VLTP n'ont normalement rien à faire en OPEX.

 

Et pour du promène couillon en Europe, un véhicule acheté chez le concessionnaire du coin est amplement suffisant. Pas besoin de le militariser.

La DGA a créée les PVP pour justement remplacer les P4 d'OPEX.

 

 

Pour faire des trajets en France, pour acheter des fiches bristoles*, aller de la caserne au camp d'entrainement, transporter 4 gus, un Duster c'est suffissant.

En fait faire le travail de la Méhari* !

Mais je serais étonné qu'il passe au mêmes endroits qu'une P4.

 

 

 

*Un relant de nostalgie de mon service militaire. :-X

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des trajets en France, pour acheter des fiches bristoles*, aller de la caserne au camp d'entrainement, transporter 4 gus, un Duster c'est suffissant.

En fait faire le travail de la Méhari* !

Mais je serais étonné qu'il passe au mêmes endroits qu'une P4.

 

 

 

*Un relant de nostalgie de mon service militaire. :-X

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'Armée dispose d'une tres large flotte de véhicule "blanc" ca va de la twingo a la 807, en passant par tous les utilitaire possible et imaginable. Donc si c'est pour allez acheter du papier il y a déjà des dizaine de milliers de véhicules disponible pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'Armée dispose d'une tres large flotte de véhicule "blanc" ca va de la twingo a la 807, en passant par tous les utilitaire possible et imaginable. Donc si c'est pour allez acheter du papier il y a déjà des dizaine de milliers de véhicules disponible pour ca.

 

 

C'est justement à ceux là que je pense, et donc d'en avoir une parti en véhicule 4x4 civile.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement à ceux là que je pense, et donc d'en avoir une parti en véhicule 4x4 civile.

 

Pas de probleme il suffit de demander a la gentille dame chargé des achat ... par contre elle a l'air pas commode sur les prix :lol:

 

Après je suis pas sur que les P4 et cette "flotte blanche" rendent les mêmes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'associais la "flotte blanche" aux (justement) "cols blancs".

Pour les biffins, et le transport de troupe entre caserne / centre d'entrainement, j'ai tjs vu des bus, camions (treeeees vieux) et P4...

 

Dans le futur -tel que je le vois-, il y aura les

VBCI, VBMR, PVP pour le transport de troupe en OPEX.

Bus, camions "tout chemin" (VLRA, malheureusement il est moche :/ ), 4x4 (ET PAS SUV !) civil (VLTP type duster, defender, NP300, L200) pour le transport hors opex

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exercices d'infanterie que je faisais (c'est à dire pas grand chose, puisque dans la Marine et pas commando), les véhicules blancs se retrouvaient partout : pour transporter le matériel, pour amener le ravitaillement, pour déplacer les plastrons, pour repositionner les cadres, pour ramener les blessés légers, etc.

Un véhicule routier capable de faire du chemin est très bien adapté aux transits multiples entre un point-base et un lieu d'exercice en métropole, où les réseaux routiers sont développés. Reste la capacité de transport en nombre de personnes qui peut être limitante et obliger à passer au bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exercices d'infanterie que je faisais (c'est à dire pas grand chose, puisque dans la Marine et pas commando), les véhicules blancs se retrouvaient partout : pour transporter le matériel, pour amener le ravitaillement, pour déplacer les plastrons, pour repositionner les cadres, pour ramener les blessés légers, etc.

Un véhicule routier capable de faire du chemin est très bien adapté aux transits multiples entre un point-base et un lieu d'exercice en métropole, où les réseaux routiers sont développés. Reste la capacité de transport en nombre de personnes qui peut être limitante et obliger à passer au bus.

 

 

Tout à fait le domaine d'un Duster.

 

Durant mon service quand nous apportions à deux la popotte dans un poste de garde excentré de la caserne on utilisait une Méharie et c'était suffisant.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le domaine d'un Duster.

 

Durant mon service quand nous apportions à deux la popotte dans un poste de garde excentré de la caserne on utilisait une Méharie et c'était suffisant.

 

C'est aussi dans les corde d'un Dokker qui vaut deux fois moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...