Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs
 Share

Messages recommandés

Miss Angleterre part à la guerre. Après avoir porté la couronne de reine de beauté de son pays, Katrina Hodge a repris son vrai travail. Caporal dans l'armée, elle sera bientôt en route pour l'Afghanistan.

http://www.parismatch.com/People-Match/Spectacles/Actu/Miss-Angleterre-et-caporal-dans-l-armee-Katrina-Hodge-par-au-combat-en-Afghanistan-245543/

Anna King, encore une top modèle dans l’armée d’Israël : Une top-model chrétienne fille d'un amish devient opératrice de hummer au sein de Tsahal.

http://jssnews.com/2011/01/26/anna-king-encore-une-top-modele-dans-larmee-disrael/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne supportait plus son épouse, alors cet officier en charge de l'immigration en Angleterre, a trouvé un moyen qui aurait pu être infaillible pour s'en débarrasser.

Il a mis le nom de sa femme dans la liste des terroristes interdits de séjour en Angleterre alors qu'elle se trouvait au Pakistan afin de rendre visite à des membres de sa famille, relate The Mirror.

La pauvre femme s'est donc retrouvée interdite de monter dans l'avion pour rentrer chez elle.

Elle a eu beau téléphoner à son mari, qui aurait pu lui donner une explication du fait de son métier... rien à faire !  Celui-ci, bien sûr, ne bougea pas le petit doigt.

Et cela a duré trois ans...

L'affaire a été cependant découverte quand notre homme a demandé une mutation et que les autorités, en regardant son dossier, se sont étonnés de voir sa femme sur une liste des terroristes interdits de séjour.

L'homme a été licencié... et on ne sait pas si sa femme est restée au Pakistan ou non.

http://fr.news.yahoo.com/63/20110201/tod-pour-s-en-dbarrasser-il-met-sa-femme-366b5ef.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La Chine a commencé la formation  de 10.000 pigeons voyageurs, qui pourraient fournir des informations vitales et des communications militaires en cas d’attaque extérieure sur les systèmes de communication actuels.

Selon les médias chinois, les pigeons sont formés par une unité spéciale de l’Armée populaire de Libération, dans le centre ville de Chengdu.  “Ils seront principalement appelés à effectuer des missions militaires spéciales entre les troupes stationnées à nos frontières”, a déclaré Chen Hong, un expert de l’armée de l’air.

http://jssnews.com/2011/03/06/larmee-chinoise-cree-une-unite-de-10-000-pigeons-voyageurs/

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a commencé la formation  de 10.000 pigeons voyageurs, qui pourraient fournir des informations vitales et des communications militaires en cas d’attaque extérieure sur les systèmes de communication actuels.

Selon les médias chinois, les pigeons sont formés par une unité spéciale de l’Armée populaire de Libération, dans le centre ville de Chengdu.  “Ils seront principalement appelés à effectuer des missions militaires spéciales entre les troupes stationnées à nos frontières”, a déclaré Chen Hong, un expert de l’armée de l’air.

http://jssnews.com/2011/03/06/larmee-chinoise-cree-une-unite-de-10-000-pigeons-voyageurs/

:rolleyes:

Le 8eme RT de Suresnes a démonté son pigeonnier uniquement au milieu des années 2000.

C'est un bon moyen d'avoir des transmissions impossible à intercepter/brouiller, sauf si bien sur les USA et la Russie mettent en place des rapaces d'interception  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pigeons c'est qu'ils ne connaissent qu'un seul trajet retour en gros on les amène d'un point A à un point B et ils retournent au point A depuis le point B uniquement et en suivant le même parcours au poil de cul près. Forcément niveau sécurité c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Le gros avantage c'est que c'est relativement discret à moins de flinguer systématiquement tout volatile qui ressemble de près ou de loin à un pigeon voyageur. si je me rappelle bien les allemands avaient déjà des unités de rapaces dressés pour chasser le pigeon voyageur et notre armée en élève toujours bien que je ne me souvienne pas d'une fonction autre que maintenir le savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien les allemands avaient déjà des unités de rapaces dressés pour chasser le pigeon voyageur et notre armée en élève toujours bien que je ne me souvienne pas d'une fonction autre que maintenir le savoir faire.

Si c'est des rapaces dont tu causes, ils servent à faire dégager les volatiles amateurs d'entrées d'air d'avions sur certaines BA. Mais c'est un "service" qui a peut-être été externalisé depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pigeons c'est qu'ils ne connaissent qu'un seul trajet retour en gros on les amène d'un point A à un point B et ils retournent au point A depuis le point B uniquement et en suivant le même parcours au poil de cul près. Forcément niveau sécurité c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Le gros avantage c'est que c'est relativement discret à moins de flinguer systématiquement tout volatile qui ressemble de près ou de loin à un pigeon voyageur. si je me rappelle bien les allemands avaient déjà des unités de rapaces dressés pour chasser le pigeon voyageur et notre armée en élève toujours bien que je ne me souvienne pas d'une fonction autre que maintenir le savoir faire.

dommage que j'ai pas de scan à la maison

cette histoire m'a rappelé une petite BD de White Dwarf ou on vois tout un tas d'orks courir/tirer/pilote des huntas-bombas/se planter en beauté après un petit squig messager portant un plan d'une importance stratégique

à se pisser dessus de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait ça aussi ....

Image IPB

EDIT: bon ben l'image a disparu ......

Satanas et Diabolo à la poursuite du fourbe pigeon quoi ......

excellent sa Satanas et Diabolo  :lol: :lol: :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fc_E2EeifY0&playnext=1&list=PLCA7D80789A5D9AD7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nan par contre.

Où ?

ca a surtout été le cas en pologne et hollande. En gros, les chiens etaient préparés comme des chiens de combats d'aujourdhui, elevé en petite meute, affamé, frappé pour etre rendu fou etc.

Et hop on les lachaient et si ca bouffait un civil tempi.

Unpeu comme les bullterrier et leurs utilisations dans les tranchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a surtout été le cas en pologne et hollande. En gros, les chiens etaient préparés comme des chiens de combats d'aujourdhui, elevé en petite meute, affamé, frappé pour etre rendu fou etc.

Et hop on les lachaient et si ca bouffait un civil tempi.

Unpeu comme les bullterrier et leurs utilisations dans les tranchées...

Mouais, ça devait SURTOUT bouffer du civil à mon avis.

Plus du clébard lambda et toute bestiole à sang chaud dispo.

Ca a pas dû être très efficace.

j'avais jamais entendu parler de ça.

Les Bull Terrier non plus.

C'était en 14/18 je suppose ? (Les Bull).

EDIT: je percute à la Hollande. Tu parles bien de la II GM ?

Parce que dans ce cas, si je peux à peu près comprendre l'idée de l'utilisation de ce genre de bestiole dans les forêts polonaises pour aller chercher du partisan, en Hollande, je sens moins bien le truc, vu la topographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...